Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
Je pense qu'en toute circonstance il faut faire preuve de souplesse, il nous appartient de respecter notre interlocuteur même si ses propos sont à l'opposé de nos idées, il peut avoir raison et nous tort!

On essaye d'échanger nos avis, nos arguments, et si vraiment rien ne nous rapproche, il n'y a aucune raison de monter le ton et d'employer des mots que l'on regrette souvent par la suite.

Quittons nous en bons amis, chacun étant invité à réfléchir de son côté. Rien que le fait que notre intervenant se pose question c'est déjà la satisfaction de le remettre en partie sur la bonne voie, celle de la raison!
👍
Mr Park
casseoreille a écrit :
Je pense qu'en toute circonstance il faut faire preuve de souplesse, il nous appartient de respecter notre interlocuteur même si ses propos sont à l'opposé de nos idées, il peut avoir raison et nous tort!

On essaye d'échanger nos avis, nos arguments, et si vraiment rien ne nous rapproche, il n'y a aucune raison de monter le ton et d'employer des mots que l'on regrette souvent par la suite.

Quittons nous en bons amis, chacun étant invité à réfléchir de son côté. Rien que le fait que notre intervenant se pose question c'est déjà la satisfaction de le remettre en partie sur la bonne voie, celle de la raison!

Bien entendu! J'ai toujours eu du respect pour chacun ici, même pour Cold Dream (c'est dire!). Il ne faut pas oublier que nous sommes le village d'Asterix: on se tape dessus, mais à la fin il y a le banquet!

Pour ce que je disais ce matin sur le complotisme: vous avez tous raison dans ce que vous avez posté, mais "en vrai" c'est plus compliqué, je vois vraiment des dégâts par réseaux sociaux, des familles explosent. C'est très triste, j'ai la chance de ne pas voir ça dans ma famille.
Colonel Blues
Moi Président, comme disait l'autre, je te dissoudrais tous ces "réseaux sociaux" de m**de qui ne servent à rien de bon et qui gavent les GAFAM !
(propagande, prosélytisme, cyber-harcèlement, fake news, etc…)

Seuls resteraient de simples forums dédiés, et leur coin "backstage" pour disserter et se prendre le chou tranquillou entre amis "virtuels" !

Non ? Oui ? Quoi ? J'ai pas raison des fois ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Je le prends comme un compliment, merci Manu !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Janv 2021, 11:16
manulonch a écrit :
C'est bien ça le soucis, bien les utiliser.

Tu as raison, c'est tout à fait ça.
Et, comme je le partageais hier, via la messagerie cryptée, avec des personnes dont je ne dévoilerai pas imprudemment ici, par écrit, l'identité, les réseaux sociaux constituent un moyen extraordinaire de révéler ce que tu sais qui ne souhaite surtout pas qu'on sache.
D'ailleurs, ne pas les utiliser au prétexte que l'espace de liberté qu'ils proposent fait partie intégrante du plan est une grave erreur...
C'est justement l'inverse qu'il faut faire, sans quoi on agirait exactement comme ils le souhaitent.
Bref, l'important, comme tu dis, c'est de bien les utiliser, sans être dupe...
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
... Seuls resteraient de simples forums dédiés, et leur coin "backstage" pour disserter et se prendre le chou tranquillou entre amis "virtuels" !

Non ? Oui ? Quoi ? J'ai pas raison des fois ?

ça me rappelle un forum que j'ai fréquenté il y a plusieurs années ; c'était vraiment un lieu privilégié, où nous nous sentions bien, et qui a permis à certains d'entre nous de nous rencontrer "in the flesh" et de nouer de chouettes relations.
fifdefif
Pareil pour mon premier forum ,destiné à une marque de carte son plutôt complexe à paramétrer :Creamware. Un régal ,des discussions sympas ,plein de conseil.
Ça a commencé à partir en sucette dès que s'est monté un espace "discussions diverses " mais rien de bien méchant
Adam Bopel
fifdefif a écrit :
Pareil pour mon premier forum ,destiné à une marque de carte son plutôt complexe à paramétrer :Creamware. Un régal ,des discussions sympas ,plein de conseil.
Ça a commencé à partir en sucette dès que s'est monté un espace "discussions diverses " mais rien de bien méchant

Sur "notre" forum, c'est parti en vrille dès qu'un troll s'est invité et a systématiquement pourri les fils de discussion ...
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :

creamware !! cette relique
fifdefif
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

J'en toujours 2 (LUNA ) avec l'extension ADAT et ça marche de feu !!
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
fifdefif a écrit :

J'en toujours 2 (LUNA ) avec l'extension ADAT et ça marche de feu !!

c'est sur port ISA ? ou c'est déjà sur PCI ?
fifdefif
PCI bien sur ............je trouve encore des cartes mères pour ça !
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
PCI bien sur ............je trouve encore des cartes mères pour ça !

Ah oui ? qui fonctionne sur Intel 8ème génération ?
Mr Park
fifdefif a écrit :
Pareil pour mon premier forum

Il y a d'autres forums?

En ce moment sur backstage...