Blow Up a écrit :
Il y a des gens qui ont été virés pour consommation de drogue hors de leur temps de travail. Généralement avec des raisons de sécurité liées à leur fonction, mais aussi pour atteinte portée à la réputation de l'entreprise, pouvant perturber sont activité.
Avec des bon avocats, la frontière entre vie privée/vie professionnelle elle peut être poreuse.
Je ne connais pas le contrat de travail de Dechavanne, mais même si il a fait appel (surtout pour récupérer sa Porsche
), ils auraient pu le virer de l'antenne, le foutre au placard avant de la virer définitivement. Là c'est évidement un arrangement entre lui et la chaine.
Quand ça arrive à un mec qui travaille dans le BTP, c'est pas la même limonade.
Tout dépend des boites et du métier. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas systématique. J'ai vu pleins de mecs se faire réembaucher par leurs employeurs après leur sortie de prison. Et j'ai vu aussi des trucs bien douteux (genre infirmier toxico pas du tout inquiété par l'ordre des infirmiers, etc). Pleins de mecs continuent de travailler avec un bracelet électronique ce dont l'employeur est parfaitement au courant.
Ah et puis dans le BTP c'est très certainement un des endroits où on licencie le moins pour ce genre de motif.