Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
bjeje a écrit :
après on peut me traiter de con borné, je ne mettrais pas fin à une amitié pour autant
Pareil. Je peux dire à quelqu'un que j'aime qu'il est con. Par contre, je ne dirais jamais à un con que je l'aime.

De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Déjà, prendre la personne avec qui on va débattre pour un con, c'est déjà une forme de bonne connerie. Ça commence très mal.

C'est une façon de se mettre au même niveau.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Je m'adressais en général, aux BHL de backstage, Manulonch.
Tel que ci-dessus.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 16 Janv 2021, 11:21
Mr Park a écrit :
Quelle tristesse, les dégâts psychologiques commencent à se voir fort quand même.

Ce n'est en effet pas des plus réjouissants, même si ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

De mon côté je me demande comment on a pu si longtemps ignorer ce que la situation ne fait qu'exhausser, ou mettre un peu plus en relief.

Les théories du complot sont vieilles comme le monde.
Elles permettent aux personnes qui ont besoin de trouver une explication à un truc qui n'en a aucune (ça arrive parce qu'un tel l'a voulu).
Le ressort est commun à pas mal d'idéologies ou de visions du monde (religieuses comme antireligieuses ou 'laïques').
Ça n'est qu'une façon de signifier/nommer/apprivoiser son impuissance.
C'est l'autre le responsable, et si tu le nies, c'est que tu en es.
Croire qu'on pourrait combattre ça à grand renforts de leçons ou d'arguments est un leurre.
La tendance se logera toujours dans les (inévitables) interstices du discours.

Personnellement, ce qui m'attriste davantage (même si ça me surprend peu), en ce moment
c'est de voir le nombre de personnes qui préfèreraient sans doute pouvoir continuer à ignorer tranquillement le malaise
déplorer qu'il devienne tout à coup visible...
bjeje
  • bjeje
Cold Dream a écrit :
Je m'adressais en général, aux BHL de backstage, Manulonch.
Tel que ci-dessus.

Qui sont donc les BHL de backstage ? Ça fait propos pas assumé, genre je balance mais je ne vise personne en particulier...typiquement "j'dis ça j'dis rien"
De retour !
Cold Dream
J'ai peur de me faire bannir. Tout ça est politico-judéo-backstagien !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :
Mr Park a écrit :
Quelle tristesse, les dégâts psychologiques commencent à se voir fort quand même.

Ce n'est en effet pas des plus réjouissants, même si ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

De mon côté je me demande comment on a pu si longtemps ignorer ce que la situation ne fait qu'exhausser, ou mettre un peu plus en relief.

Les théories du complot sont vieilles comme le monde.
Elles permettent aux personnes qui ont besoin de trouver une explication à un truc qui n'en a aucune (ça arrive parce qu'un tel l'a voulu).
Le ressort est commun à pas mal d'idéologies ou de visions du monde (religieuses comme antireligieuses ou 'laïques').
Ça n'est qu'une façon de signifier/nommer/apprivoiser son impuissance.
C'est l'autre le responsable, et si tu le nies, c'est que tu en es.
Croire qu'on pourrait combattre ça à grand renforts de leçons ou d'arguments est un leurre.
La tendance se logera toujours dans les (inévitables) interstices du discours.

Personnellement, ce qui m'attriste davantage (même si ça me surprend peu), en ce moment
c'est de voir le nombre de personnes qui préfèreraient sans doute pouvoir continuer à ignorer tranquillement le malaise
déplorer qu'il devienne tout à coup visible...

Je pense qu'il y a deux choses.

D'abord, c'est effectivement une phénomène universel qui est mis en exergue d'une part par les réseaux sociaux, le système d'information en général et d'autre part par la calamité qui s'est abattue sur nous en 2020, mais aussi l'autre grande calamité qui pointe son nez: le réchauffement climatique. Un retour du principe de réalité qui éclaire notre impuissance avec de plus en plus d'insistance.

Ensuite, on peut se demander si notre monde, sa structure particulière (dont les réseaux sociaux n'est qu'un élément) ne favorise pas ceci. Il y a une sorte d'horizontalité qui favorise l'expression de chacun sans contenant et sans cadre. Pour résumer, la phrase qui définit bien à tout point de vue notre époque pourrait être "Tout le monde a un trou du c.l".
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
Cold Dream a écrit :
J'ai peur de me faire bannir. Tout ça est politico-judéo-backstagien !

Plus sérieusement, j’ai peut être une vision BHL-isée du truc mais me fâcher indéfiniment avec quelqu’un pour un désaccord je trouve ça con...et je préfère avoir des gens en désaccord avec moi que des gens sans avis et qui sont d’accord sur tout...
De retour !
Kandide
Biosmog a écrit :

D'abord, c'est effectivement une phénomène universel qui est mis en exergue d'une part par les réseaux sociaux, le système d'information en général et d'autre part par la calamité qui s'est abattue sur nous en 2020, mais aussi l'autre grande calamité qui pointe son nez: le réchauffement climatique. Un retour du principe de réalité qui éclaire notre impuissance avec de plus en plus d'insistance.

Ensuite, on peut se demander si notre monde, sa structure particulière (dont les réseaux sociaux n'est qu'un élément) ne favorise pas ceci. Il y a une sorte d'horizontalité qui favorise l'expression de chacun sans contenant et sans cadre. Pour résumer, la phrase qui définit bien à tout point de vue notre époque pourrait être "Tout le monde a un trou du c.l".
PierredesElfes
Ce cirque a la telé pour 2 cms de neige a Berk, ou en Bretagne ou 5/10 cms dans l'est de la France

On s'est retrouvé sous 50 /70 cms de neige dans le Cantal et on en a pas fait un plat ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
PierredesElfes a écrit :
Ce cirque a la telé pour 2 cms de neige a Berk en Bretagne ou 5/10 cms dans l'est de la France

On s'est retrouvé sous 50 /70 cms de neige dans le Cantal et on en a pas fait un plat ^^

« Bienvenue chez les ch’ti«  n’a pas été tourné en Bretagne.
PierredesElfes
skynet a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ce cirque a la telé pour 2 cms de neige a Berk en Bretagne ou 5/10 cms dans l'est de la France

Manque juste une virgule ....c'est vraiment chercher la ptite bete hein !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
skynet a écrit :

Tu me parais bien sûr de toi ...
Il paraitrait que les Bretons ont colonisé (le reste de) la France :

bzhyoyo a écrit :
BeRt?! a écrit :
mais c'est Bretagne la ville pas la région, quand même..

Ah ben voui.
On est partout !
casseoreille
Je pense qu'en toute circonstance il faut faire preuve de souplesse, il nous appartient de respecter notre interlocuteur même si ses propos sont à l'opposé de nos idées, il peut avoir raison et nous tort!

On essaye d'échanger nos avis, nos arguments, et si vraiment rien ne nous rapproche, il n'y a aucune raison de monter le ton et d'employer des mots que l'on regrette souvent par la suite.

Quittons nous en bons amis, chacun étant invité à réfléchir de son côté. Rien que le fait que notre intervenant se pose question c'est déjà la satisfaction de le remettre en partie sur la bonne voie, celle de la raison!
Kandide
casseoreille a écrit :
Je pense qu'en toute circonstance il faut faire preuve de souplesse, il nous appartient de respecter notre interlocuteur même si ses propos sont à l'opposé de nos idées, il peut avoir raison et nous tort!

On essaye d'échanger nos avis, nos arguments, et si vraiment rien ne nous rapproche, il n'y a aucune raison de monter le ton et d'employer des mots que l'on regrette souvent par la suite.

Quittons nous en bons amis, chacun étant invité à réfléchir de son côté. Rien que le fait que notre intervenant se pose question c'est déjà la satisfaction de le remettre en partie sur la bonne voie, celle de la raison!
👍

En ce moment sur backstage...