mjolk a écrit :
Ce qui m'énerve en ce moment c'est le marché de l'immobilier dans ma ville (Bordeaux), ça devient n'importe quoi.
Je cherche à louer et j'ai une bonne situation, CDI ok, salaire > 3 x loyer ok, garants ok etc...
J'ai beau cocher toutes les cases impossible de trouver quelque chose.
Non seulement les loyers ont explosés (compter 600 euros pour un 30m2 miteux) mais il faut en plus se battre pour avoir la chance ne serait-ce que de faire une visite.
Exemple aujourd'hui : à midi je tombe sur une annonce qui m’intéresse bien, elle à été postée vers 10 heures. L'annonce n'a même pas de photo, je me dit que j'ai une chance. J'appelle à 13h : Ah désolé monsieur, c'est loué...
Quand je vois la galère que c'est pour moi, je n'imagine même pas l'enfer que ça doit être pour quelqu'un en CDD ou sans emploi.
Je suis passé par là aussi...clairement si tu sais rien faire de ta vie faut faire agent immobilier vu le marché t'as besoin d'aucune compétence...
Il faut regarder sur le site des agences immobilières directement, souvent quand ça arrive sur "se loger" ou autre ben c'est déjà trop tard...