Saddakoh a écrit :
et qu'en l'état des choses toujours, il ne semble avoir d'adversaire auquel la population serait prête à voter massivement contre lui.
Si l'abstention et le vote blanc, avec le reste constitué de vote barrage et stratégique Macron a un vote d"adhésion de moins de 20% qui ne bouge pas trop (les CSP+ urbains et les retraités pour schématiser).
Ce qui fait la force de Le Pen c'est que ses sympathisants ne s'abstiennent pas, ils se mobilisent assez efficacement à chaque élection. Mais il représentent aussi moins de 20% des inscrits. C'est la magie de la Ve, tu peux être élu avec moins d'un quart des inscrits.
Par contre si Narine était élue, ça bloquerait au parlement, même à la proportionnelle directe elle aurait très peu de chance d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale comme Macron en 2017. Elle serait obligée de faire des alliances avec LR, car dans la composition politique actuelle, personne d'autre ne ferait d'alliance avec elle.
C'est pour ça que sa nièce est bien plus dangereuse, elle est compatible avec la droite libérale et même avec certains centristes et radicaux de "gauche" conservateurs
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021