Présidentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben.oît a écrit :
Fake !
Jean Lassalle n’est pas dans la grille
normalement il y est, crédité à 1,5%
Je voterais pour lui, quand on a des burnes aussi énorme qu'un ballon de rugby pour se permettre de chanter en béarnais à l'assemblée nationale, et le tout pendant le discours de sarkozy, ça mérite d'accéder au plus haut poste de l'état.

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 22 Juin 2020, 15:58
Bertrand69 a écrit :
on prend les mêmes et on recommence, que c'est triste.

Oui, mais 45%/55%, ça peut vite se retourner.
Une épidémie mal gérée, une réforme des retraites qui met le pays sens dessus dessous, des altercations entre flics et manifestants, entre flics et jeunes de banlieue, entre flics et n'importe qui,...

20 ans après les 80% de Chirac face à Le Pen, on risque de vivre quelque chose de différent...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 22 Juin 2020, 16:28
SharkFood a écrit :
La question, elle est vite répondue...il va tous les griller !

J'étais persuadé que c'était un gros troll, apparemment non :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2020, 23:14
Biosmog a écrit :

Encore une fois, je ne te demande pas de me croire: je n'affirme rien, je fais un pronostic

Le chiffre de 77 est très trompeur puisque que la différence dans de nombreux swing states était faible. Et certains bastions démocrates avaient basculé aussi de justesse. Donc l'élection s'était jouée à seulement quelques dizaines de milliers d'électeurs mal répartis. Une sorte de coup de bol qui s'est répété 3-4 fois.

Un coup de bol qui se répète 3-4 fois, est ce vraiment encore un coup de bol? Clinton avait 98% de chances de gagner jusqu'en octobre. On a vu ce qu'il s'est passé ensuite. Biden n'est pas aussi détesté qu'elle par une grande partie de l'électorat Democrat, mais pas loin. Si les électeurs de Bernie Sanders ne votent pas en masse en Novembre, Trump sera réélu.

Il y aura aussi tous les Républicains qui n'aiment pas Trump mais qui ne voteront pas pour Biden car ils ne veulent pas d'un Obama bis. Et puis toute la base électorale forte de Trump, ses adorateurs, qui le voit comme une sorte de gourou anti-système (alors qu'il est en plein dedans).

J'espère me tromper, mais tout ça ne présage rien de bon.

Et pour la France en 2022, je pensais que Baroin/Bertrand allaient être plus haut que ça. Je pense que MLP va passer également, du coup. Les gens en ont vraiment marre de Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
Macron va passer facile car la Marine est nulle, avec ses idées condamnables, son incapacité à gérer son propre parti, qui d'ailleurs n'est pas loin du dépôt de bilan, ses nombreuses dettes, et sa peur, comme son père, de prendre de telles responsabilités, car elle a quand même conscience de ses limites.

Une seule chose me déçoit, ce fort pourcentage de français qui croit en elle!

Je suis reconnaissant envers Macron de nous éviter le ridicule aux yeux du monde entier!
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 22 Juin 2020, 23:56
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on aura Macron pour 2 mandats de plus.
Le bonheur rangé dans une armoire
M.Twirly
Je vois aussi une surprise Bertrand ou Barouin ou un-e Président-e de Région (si Macron ne parvient pas à ses fins en décalant les élections Régionales). C'est costaud la région maintenant et de plus en plus politique. Pécresse, Rottner...

Après normal qu'ils n'apparaissent pas dans les sondages, ils n'ont pas d'actualité... Mais avec un gros plan de com' c'est vite rattrapé et ils ont l'argument que Macron n'aura jamais : le relais terrain (via l'ADCF ou les Région).

En 2015, Macron n'existait pas encore pour faire le parallèle.
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
Macron va passer facile car la Marine est nulle, avec ses idées condamnables, son incapacité à gérer son propre parti, qui d'ailleurs n'est pas loin du dépôt de bilan, ses nombreuses dettes, et sa peur, comme son père, de prendre de telles responsabilités, car elle a quand même conscience de ses limites ...

Assez d'accord avec toi.
déjà, du temps de son père, je pensais que le FN n'était pas organisé pour gouverner (heureusement).

casseoreille a écrit :
... Une seule chose me déçoit, ce fort pourcentage de français qui croit en elle!

Je suis reconnaissant envers Macron de nous éviter le ridicule aux yeux du monde entier!

Bah, le ridicule ... De ce côté-là, Marine a pas mal de concurrents : Bolsonaro, Trump, Orban ...
super_taz
rappelez vous la derniere campagne, le RN etait incapable de dire s'il fallait ou pas sortir de l'euro
la contestation c'est bien, mais au moment des elections il faut aussi avoir des idees. Et travailler pour le debat du second tour
Saddakoh
Ils sont clairement incapables de diriger, et ne vivent que de contestation, mais ils sont loin d'être les seuls en France sur ces points.

Le soucis, c'est que beaucoup de gens ne le voit pas, et se disent pourquoi pas eux, ils ne feront pas pire que les autres.

Comme je le disais, toutes les victoires du RN sont en fait les défaites des autres.
lo-fi reup
M.Twirly a écrit :
Je vois aussi une surprise Bertrand ou Barouin ou un-e Président-e de Région (si Macron ne parvient pas à ses fins en décalant les élections Régionales). C'est costaud la région maintenant et de plus en plus politique. Pécresse, Rottner...

Après normal qu'ils n'apparaissent pas dans les sondages, ils n'ont pas d'actualité... Mais avec un gros plan de com' c'est vite rattrapé et ils ont l'argument que Macron n'aura jamais : le relais terrain (via l'ADCF ou les Région).

Je suis d accord il n'a aucun sens ce sondage
On ne sait meme pas qui sera candidat
2 ans dans le temps politique c'est une eternité
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Juin 2020, 14:29
Saddakoh a écrit :
Comme je le disais, toutes les victoires du RN sont en fait les défaites des autres.

Oui, parce que les autres ont soit démontré récemment qu'ils ne faisaient rien de bon (PS / LR et maintenant LREM) ou ne semble pas plus crédible pour gouverner (les autres opposants).
La diabolisation du père qui le maintenait tout de même assez loin d'une victoire est loin derrière, ils ont même changé de nom
Ca me fait de la peine, mais entre ceux qui pensent sincèrement que tous nos problèmes (covid, dijon, chômage etc...) sont la faute des étrangers et ceux qui se disent que c'est le vote utile pour écarter le pouvoir "traditionnel" (ce qu'était sensé faire Macron ), MLP est probablement la mieux placée aujourd'hui.

Macron devrait être au top de sa côté de popularité, un peu comme Hollande après les attentats, et pourtant il est au fond du trou. Très peu de chances qu'il se relève d'ici 2 ans. Il a toujours sa réforme des retraites à mener
Invité
M.Twirly a écrit :

je ne me présenterai que sous l'étiquette "Backstage" et mon gouvernement ne sera composé que d'éminents représentants de cette section
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :
M.Twirly a écrit :

Je suis d accord il n'a aucun sens ce sondage
On ne sait meme pas qui sera candidat
2 ans dans le temps politique c'est une eternité

Tout à fait, ça donne cependant une bonne image du ressenti du moment au niveau de la population.

Par exemple, on voit qu'en l'état des forces politiques actuelles, Macron est loin d'être tant à la ramasse que certains aimeraient le faire croire, et qu'en l'état des choses toujours, il ne semble avoir d'adversaire auquel la population serait prête à voter massivement contre lui.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 23 Juin 2020, 16:11
Saddakoh a écrit :

Par exemple, on voit qu'en l'état des forces politiques actuelles, Macron est loin d'être tant à la ramasse que certains aimeraient le faire croire,

Je me dis l'inverse.
Il avait une opportunité inespérée (après la crise des GJ et réforme des retraites) de voir sa côté remonter en flèche en étant le président qui mate l'épidémie, qui unit les français face à l'adversité.
lo-fi reup
le chomage partiel, c'est des dépenses irresponsables qui endettent les générations à venir cette fois ci dodo ou pas?

ça aurait été courageux d'avoir une position ferme et de ne rien donner cette fois ou pas?

comme pour les retraites c'etait ton discours je suis curieux

En ce moment sur backstage...