Biosmog a écrit :
Encore une fois, je ne te demande pas de me croire: je n'affirme rien, je fais un pronostic
Le chiffre de 77 est très trompeur puisque que la différence dans de nombreux swing states était faible. Et certains bastions démocrates avaient basculé aussi de justesse. Donc l'élection s'était jouée à seulement quelques dizaines de milliers d'électeurs mal répartis. Une sorte de coup de bol qui s'est répété 3-4 fois.
Un coup de bol qui se répète 3-4 fois, est ce vraiment encore un coup de bol? Clinton avait 98% de chances de gagner jusqu'en octobre. On a vu ce qu'il s'est passé ensuite. Biden n'est pas aussi détesté qu'elle par une grande partie de l'électorat Democrat, mais pas loin. Si les électeurs de Bernie Sanders ne votent pas en masse en Novembre, Trump sera réélu.
Il y aura aussi tous les Républicains qui n'aiment pas Trump mais qui ne voteront pas pour Biden car ils ne veulent pas d'un Obama bis. Et puis toute la base électorale forte de Trump, ses adorateurs, qui le voit comme une sorte de gourou anti-système (alors qu'il est en plein dedans).
J'espère me tromper, mais tout ça ne présage rien de bon.
Et pour la France en 2022, je pensais que Baroin/Bertrand allaient être plus haut que ça. Je pense que MLP va passer également, du coup. Les gens en ont vraiment marre de Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."