Présidentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Perdre, c'est pour moi certain.

Et bien pas pour moi. Je suis même persuadé qu'il sera réélu. Le fait que sa côte de popularité ne change quasiment pas malgré tout ce qu'il s'est passé depuis 3 ans me conforte dans cette idée.

Hillary Clinton avait 2 millions de voix en plus. Ce qui prouve que l'arithmétique des sondages ne fonctionne pas bien dans cette élection. A mon avis, il faut analyser les situations états par états. Ou regarder globalement la logique électorale: il a gagné de justesse. Certains soutiens se sont évaporés le jour de l'élection (soutiens par réaction contre le pouvoir en place). Il est donc à 42% depuis le lendemain de son élection. Ça ne suffira pas et il est même probable que beaucoup de ces 42% continuent de l'approuver quand on leur demande, mais ne se déplaceront pas pour voter. A mon avis, Trump fera à peine 40% et surtout perdra des Etats.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Quand il y aura eu 500000 morts aux US du covid les americains se decideront peut etre a se montrer intelligents ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Adam Bopel
Sauf si ces 500 000 morts votaient démocrate ...
casseoreille
Lorsque les infos TV nous ont montrés les tribunes vides du meeting de Trump j'ai pensé à "Biosmog", il semblerait qu'il ne se "trumpe" pas, sa campagne électorale démarre fort mal avec une perte de 7% de son électorat!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2020, 08:38
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Et bien pas pour moi. Je suis même persuadé qu'il sera réélu. Le fait que sa côte de popularité ne change quasiment pas malgré tout ce qu'il s'est passé depuis 3 ans me conforte dans cette idée.

Hillary Clinton avait 2 millions de voix en plus. Ce qui prouve que l'arithmétique des sondages ne fonctionne pas bien dans cette élection. A mon avis, il faut analyser les situations états par états. Ou regarder globalement la logique électorale: il a gagné de justesse. Certains soutiens se sont évaporés le jour de l'élection (soutiens par réaction contre le pouvoir en place). Il est donc à 42% depuis le lendemain de son élection. Ça ne suffira pas et il est même probable que beaucoup de ces 42% continuent de l'approuver quand on leur demande, mais ne se déplaceront pas pour voter. A mon avis, Trump fera à peine 40% et surtout perdra des Etats.

Encore une fois, j'attend de le voir pour le croire. Trump a gagné avec 77 grands électeurs de plus que Clinton, ce n'est pas une défaite assourdissante (comme il aimait se le répéter) mais on est très loin de la victoire de Bush à l'arrachée en 2000 (6 GE de plus, et seulement 537 votes après le recompte en Floride), pour laquelle Gore avait aussi gagné le vote populaire. Les élections américaines sont un monde à part et nous ne sommes pas à l'abris d'un scandale frappant la campagne Biden vers Octobre qui pourrait refaire pencher la balance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Encore une fois, j'attend de le voir pour le croire. Trump a gagné avec 77 grands électeurs de plus que Clinton, ce n'est pas une défaite assourdissante (comme il aimait se le répéter) mais on est très loin de la victoire de Bush à l'arrachée en 2000 (6 GE de plus, et seulement 537 votes après le recompte en Floride), pour laquelle Gore avait aussi gagné le vote populaire. Les élections américaines sont un monde à part et nous ne sommes pas à l'abris d'un scandale frappant la campagne Biden vers Octobre qui pourrait refaire pencher la balance.

Encore une fois, je ne te demande pas de me croire: je n'affirme rien, je fais un pronostic

Le chiffre de 77 est très trompeur puisque que la différence dans de nombreux swing states était faible. Et certains bastions démocrates avaient basculé aussi de justesse. Donc l'élection s'était jouée à seulement quelques dizaines de milliers d'électeurs mal répartis. Une sorte de coup de bol qui s'est répété 3-4 fois.
Doc Loco
Etant pessimiste de nature, je pense qu'il sera réélu. Juste un mauvais feeling, pas d'explication rationnelle (de toute façon, la rationnalité et les élections US ... ).

Au passage, quelqu'un peut m'expliquer la cote des vieux en matière de présidence? Ils sont plus rassurants (je pouffe)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
... Au passage, quelqu'un peut m'expliquer la cote des vieux en matière de présidence? Ils sont plus rassurants (je pouffe)?

C'est certainement un explication.
Une autre étant que les électeurs sont de grands enfants qui aiment les figures d'autorité (cf. le générââââl de Gaulle).
Saddakoh
ça demande une certaine expérience pour être un bon pourri...

Je pense aussi que c'est du à l'électorat en général, pas forcément tout jeune.
Biosmog
  • Biosmog
sondage Ifop pour l'élection présidentielle de 2022 :

Premier tour
Le Pen (RN) 28% / 27%
Macron (LREM) 26% / 28%
Baroin/Bertrand (LR) 12% / 12%
Mélenchon (FI) 11% / 12%
Jadot (EELV) 8% / 8%
Dupont-Aignan (DLF) 5,5% / 5%
Faure (PS) 3% / 3%

Second tour
Macron 55%
Le Pen 45%
Invité
on prend les mêmes et on recommence, que c'est triste.
Ben.oît
Fake !
Jean Lassalle n’est pas dans la grille
Es könnte auch anders sein
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Juin 2020, 14:34
Doc Loco a écrit :
Etant pessimiste de nature, je pense qu'il sera réélu. Juste un mauvais feeling, pas d'explication rationnelle (de toute façon, la rationnalité et les élections US ... ).

Au passage, quelqu'un peut m'expliquer la cote des vieux en matière de présidence? Ils sont plus rassurants (je pouffe)?

Je ne sais pas sinon est plus rationnel en France. Des pauvres qui élisent un milliardaire contre des pauvres qui élisent un millionnaire...
Je suis limite nervous breakdown
Saddakoh
Bertrand69 a écrit :
on prend les mêmes et on recommence, que c'est triste.

Bah oui, en l'état y a de grandes chances que ce soit cela.

Après 2 ans c'est long, mais je ne vois pas quelle nouvelle tête pourrait émerger en haut du tableau.

Mélenchon est bien bas tout de même.

Comme quoi, malgré backstage, Macron est loin d'avoir la tête au bout d'une pique.
SharkFood
Biosmog a écrit :
sondage Ifop pour l'élection présidentielle de 2022 :

Premier tour
Le Pen (RN) 28% / 27%
Macron (LREM) 26% / 28%
Baroin/Bertrand (LR) 12% / 12%
Mélenchon (FI) 11% / 12%
Jadot (EELV) 8% / 8%
Dupont-Aignan (DLF) 5,5% / 5%
Faure (PS) 3% / 3%

Second tour
Macron 55%
Le Pen 45%

Et Afida ?
La seule à pouvoir représenter la France en éclaboussant de sa classe et de son chic l'oligarchie mondiale...

Putain...même Bigard me fait plus ban*er qu'elle...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Ben.oît a écrit :
Fake !
Jean Lassalle n’est pas dans la grille
normalement il y est, crédité à 1,5%
Je voterais pour lui, quand on a des burnes aussi énorme qu'un ballon de rugby pour se permettre de chanter en béarnais à l'assemblée nationale, et le tout pendant le discours de sarkozy, ça mérite d'accéder au plus haut poste de l'état.

En ce moment sur backstage...