Présidentielles 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Oui, surtout que là bas le clivage concernant les évènements actuels paraît bien plus important.

Trump a été le candidat d'une grande partie de la population qui se sentait oubliée ou raillée des politiques, et d'une certaine frange culturelle, et il le reste techniquement.

C'est la même chose que j'essaie toujours de rappeler chez nous, à force de diaboliser, de tourner en ridicule, de ne pas considérer une partie conséquente de la population, votant pour l'extrême droite, et de plus en plus par conviction, on sait très bien à quoi cela va mener.

Trump aux US, ou un jour MLP chez nous, ce ne sont pas leur victoires, mais la défaite de tous les autres.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

La déculottée que Trump va se prendre cet automne

Alors ça, j'attend de le voir pour le croire.

Je ne te demande pas de croire à un événement qui n'a pas encore eu lieu, hein?!

Sinon, même si Biden est mauvais, Trump a perdu de très nombreux soutiens depuis 3 ans. Bolton est le dernier en date. Perdre, c'est pour moi certain. Une déculottée, la prévision est plus risquée. J'ai vu des sondages récents où Trump est à 35%. Je sais bien que l'élection américaine n'est pas une simple addition et que les sondages sont ce qu'ils sont, mais ça fait beaucoup de gens qui n'en veulent plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Vivement Joe Biden, qu'on arrête la folie de Trump...Ah, on me fait signe que Trump n'a tjrs rien fait de pire que ses prédécesseurs...Ni même de guerre, bien au contraire. Finalement, il serait meilleur que les autres, si l'on regarde son bilan, objectivement.

Alala, la mauvaise foie des "liberals"...

TimeBomb
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Ma boule de cristal perso me dit que ça n’arrivera pas. Il sera réélu pour les mêmes raisons qu’il a été élu la première fois...
TheSoulsRemain
Cold Dream a écrit :
Vivement Joe Biden, qu'on arrête la folie de Trump...Ah, on me fait signe que Trump n'a tjrs rien fait de pire que ses prédécesseurs...Ni même de guerre, bien au contraire. Finalement, il serait meilleur que les autres, si l'on regarde son bilan, objectivement.

Alala, la mauvaise foie des "liberals"...

Gestion du COVID ?
Crise sino americaine ?
Retrait de l'accord iraniens sur le nucléaire ?
Annulation de Obamcare ?
Un président menteur ?
misogyne ?
raciste ?

etc etc .....

Change rien tu as un bon analyste backstagien
Biosmog
  • Biosmog
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Ma boule de cristal perso me dit que ça n’arrivera pas. Il sera réélu pour les mêmes raisons qu’il a été élu la première fois...

Il a notamment été élu pour virer les élites démocrates parasitaires qui occupaient les postes, pour conjurer les peurs liées à la globalisation croissante sous Obama et pour ne pas avoir l'épouvantail Hillary, caricature de femme anti-rurale. Trois raisons parmi celles qui l'ont fait élire qui ont disparu. Et comme je le disais précédemment, les soutiens de sa première campagne sont partis massivement. Et cela en plus de toutes les raisons citées juste au dessus par TheSoulsRemain.

On ouvre un topic "pari"?
Redstein
Saddakoh a écrit :
Je pense surtout que vous allez voter pour celui qui sera face à Marine au final...

Si le zillion de branleurs qui se sont abstenus avaient voté Mélenchon au premier tour, on n'aurait pas eu à voter Macron au second
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :

Il a notamment été élu pour virer les élites démocrates parasitaires qui occupaient les postes, pour conjurer les peurs liées à la globalisation croissante sous Obama et pour ne pas avoir l'épouvantail Hillary, caricature de femme anti-rurale. Trois raisons parmi celles qui l'ont fait élire qui ont disparu. Et comme je le disais précédemment, les soutiens de sa première campagne sont partis massivement. Et cela en plus de toutes les raisons citées juste au dessus par TheSoulsRemain.

On ouvre un topic "pari"?

Ecoute sur ce genre de questions ma boule de cristal n'a jamais qu'un taux de réussite de 50%. Je ne sais pas fondamentalement plus que toi de quoi l'avenir sera fait mais je rappelle qu'il y a 4 ans on nous présentait des cargos entiers de raisons pour lesquelles il était totalement impossible qu'il soit élu... avec le résultat que l'on sait...

Ensuite, sur le plan de son bilan, c'est qu'on le veuille ou non, pas le drame qu'on nous avait annoncé. On a cru un temps que la crise du COVID allait plomber son bilan économique mais ce dernier mois les US ont déjà recréé une bonne partie des emplois perdus au plus fort de la crise.

Il s'est aussi largement affranchi du deep state qui gravite autour de Washington qui a bien été mis sur la touche durant ce 1er mandat. On en pense ce qu'on veut mais ça plait au citoyen US lambda qui n'en pouvait plus de cette élite perçue comme fonctionnant en total vase clos.

On a aussi pu constater lors de l'investiture démocrate le chaos idéologique qui règne désormais au sein de ce parti. Qu'est-ce qui peut réunir une AOC ou un Joe Biden, on se le demande ? Tu ajoutes à ça le chaos organisationnel autour de cette investiture qui donne une belle image d'amateurisme pour un parti qui envisage d'accéder à la plus haute fonction au sein de ce pays.

Quant à sa personnalité controversée (son supposé racisme, sa mysoginie, etc), faut un peu être aveuglé par sa détestation du personnage pour penser que c'est ce qui le pénalisera. C'est au contraire ce côté politiquement incorrect qui lui a permis de s'élever à cette fonction en déjouant tous les pronostics.

Enfin, et c'est peut-être l'argument essentiel, en quoi la société américaine est-elle fondamentalement différente aujourd'hui par rapport à il y a 4 ans. Les divisions existant à l'époque sont encore plus marquées aujourd'hui, il est peu probable que ceux qui ont voté avec une grande conviction il y a 4 ans, quel que soit leur choix, changent de voie cette année. Restent la portion congrue d'indécis sur lesquels se jouent de toute façon cette élection depuis quelques mandats déjà. Qui choisiront-ils entre un parti démocrate dont le contenu idéologique est de plus en plus confus ou le choix de la continuité et d'une politique qui a donné des résultats sur le plan économique au moins ? Du peu que je connais de la culture politique américaine, je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse.

Après on sait à quel point cette élection se joue à rien. Mais, pour autant que t'informes aillleurs qu'auprès du New York Times du Washington Post (ou même auprès des médias européens qui se posent souvent en relais de ces deux sources), je crois que seul un optimisme béât peut te laisser croire à une déculottée.
Biosmog
  • Biosmog
TimeBomb a écrit :

Après on sait à quel point cette élection se joue à rien. Mais, pour autant que t'informes aillleurs qu'auprès du New York Times du Washington Post (ou même auprès des médias européens qui se posent souvent en relais de ces deux sources), je crois que seul un optimisme béât peut te laisser croire à une déculottée.

Les élections ont lieu cet automne, pas en 2022 quand l'économie américaine aura hypothétiquement retrouvé son niveau d'avant la crise. Car pour l'instant, c'est juste la courbe de destruction d'emploi qui ralentit. La soi-disant bonne surprise du début du mois signifie juste que le confinement s'est achevé et avec lui, le chômage partiel. On n'en est pas encore à la recréation d'emploi

https://www.allnews.ch/content/news/l’emploi-toujours-à-la-peine-aux-etats-unis

Quant à ton dernier paragraphe, je constate que quelque soit la manière dont je m'adresse à toi, tu n'arrives pas à te départir d'un ton désagréable.
TimeBomb
Pardon, j'ai loupé quelque chose ?

T'es devenu récemment un modèle de bonhomie et de bienveillance envers tes interlocuteurs pour être ainsi à ce point touché par les termes "optimisme béat" adressé au terme d'un argumentaire détaillé ?

Si tu pouvais avoir la même sensibilité à l'écriture qu'à la lecture, les choses s'arrangeraient peut-être d'elles-même tu ne crois pas ?
lo-fi reup
Arretais de vous traité entre freres backstagiens !
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Juin 2020, 19:22
Je vois que backstage ne change pas ! Après les théories sur le covid on a celles sur les élections US ! ! !

Bon, je retourne sur BFM, la speakerine est plus jolie
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2020, 23:49
Biosmog a écrit :
Perdre, c'est pour moi certain.

Et bien pas pour moi. Je suis même persuadé qu'il sera réélu. Le fait que sa côte de popularité ne change quasiment pas malgré tout ce qu'il s'est passé depuis 3 ans me conforte dans cette idée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
En dehors de la presse européenne et new-yorkaise, il a de bonnes chances de passer.

Le système US est vraiment particulier avec les élections à mi-mandat qui demande une préparation un an minimum à l’avance et l’élection présidentielle qui demande elle aussi minimum 1 an de lutte (primaires + campagne). Au final, ils passent leur temps en campagne.
Il y a malgré tout ce que notre presse diffuse, des contre-pouvoirs et le président ne peut pas tout faire (cf. Les erreurs du début de mandat de Donald qui ignorait certains droits et certains devoirs). Ce qui fait qu’il n’est pas si simple de réformer aux US et donc d’avancer.

Une vidéo intéressante :

Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Perdre, c'est pour moi certain.

Et bien pas pour moi. Je suis même persuadé qu'il sera réélu. Le fait que sa côte de popularité ne change quasiment pas malgré tout ce qu'il s'est passé depuis 3 ans me conforte dans cette idée.

Hillary Clinton avait 2 millions de voix en plus. Ce qui prouve que l'arithmétique des sondages ne fonctionne pas bien dans cette élection. A mon avis, il faut analyser les situations états par états. Ou regarder globalement la logique électorale: il a gagné de justesse. Certains soutiens se sont évaporés le jour de l'élection (soutiens par réaction contre le pouvoir en place). Il est donc à 42% depuis le lendemain de son élection. Ça ne suffira pas et il est même probable que beaucoup de ces 42% continuent de l'approuver quand on leur demande, mais ne se déplaceront pas pour voter. A mon avis, Trump fera à peine 40% et surtout perdra des Etats.

En ce moment sur backstage...