Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
avec virulence en pensant que c'est à cause d'eux que ton sort n'est pas meilleur. C'est strictement le même procédé par lequel les pires gauchos mettent dans le même panier tous les patrons parce qu'une poignée ont abusé de leur position pour s'enrichir.

Je n' ai rien contre les gens encore une fois , je les comprends , c' est l' etat qui cede est qui est coupable , gauche ou droite

Citation:
Des flemmards, y en aura toujours: ils n'iront pas loin rassure toi. Sincèrement, je pense que le delta sur ta facture d'électricité est infinitésimal. Tu vas peut être économiser 1 euro par an, c'est pas avec ça qu'on va avancer hein?

Si bien sur , ça + ça + ça + ça ... etc etc

Citation:
Certains ont 90% de leur facture gratos, d'autres ont une prime de charbon, d'autres ont des stocks et des pee avantageux, mais selon moi c'est pas en retirant les avantages au hasard aux uns et aux autres ou en braquant les gens les uns contre les autres qu'on va régler des problèmes de mentalité.

Alors on retire rien a personne , on continue comme ça droit dans le mur plutot que de se serrer la ceinture et c' est des gens comme moi qui continueront a payer pour ça , sans avoir le moindre avantage ni le droit de se plaindre ( sauf ici et merci pour ça )

Je ne braque pas les gens les uns contre les autres , le coupable le seul c' est l'etat et les politiques , qui a cedé trop souvent et pour des raisons clientellistes bien souvent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
Ceux qui sont entre les riches et les pauvres (les classes moyennes), qui gagnent trop pour prétendre aux aides et pas assez pour profiter du grand système de la pompe à fric se font avoir quelque part...

Tout a fait d' accord , je me retrouve là dedans , mais sans securitée d' emploi ni avantages , pas non plus de golden parachutes ni stocks options , le couillon quoi mais le couillon heureux de faire ce qu' il aime dans la vie !
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

Je ne braque pas les gens les uns contre les autres , le coupable le seul c' est l'etat et les politiques , qui a cedé trop souvent et pour des raisons clientellistes bien souvent

Et si moi je trouve que la droite a trop souvent cédé aux grandes entreprises par clientélisme, il se passe quoi ?

J'ai été mon propre patron pendant trois ans, j'en suis encore à me demander comment on peut se plaindre. Mais bon, je passe sur les PME, regardons en face les ava,tages des grosses entreprises. L'est pas coupable, là, l'état ? C'est pas moins logique de céder à ce clientélisme là qu'à celui qui favorise la masse populaire ?
Don Guillermo
Citation:
J'ai été mon propre patron pendant trois ans, j'en suis encore à me demander comment on peut se plaindre

MP
Don Guillermo
Citation:
Et si moi je trouve que la droite a trop souvent cédé aux grandes entreprises par clientélisme, il se passe quoi ?

Tu as 100 % raison , et notre image aupres des gens , en tant que PME ,en patie enormement

Citation:
regardons en face les ava,tages des grosses entreprises. L'est pas coupable, là, l'état ? C'est pas moins logique de céder à ce clientélisme là qu'à celui qui favorise la masse populaire ?

Encore une fois je suis d' accord sur les grosses entreprises , 5 % des entreprises en france .... mais qui emploient du monde , des electeurs potentiels

Citation:
Mais bon, je passe sur les PME

C est de ça que je cause moi justement , 95 % des entreprises
Invité
  • Invité
GUY777 a écrit :

MP

Toi-même
Fabienm
debalmond a écrit :
(..)

+1
ça fait plaisir de lire un post comme ça
ce mec me fait peur
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
debalmond a écrit :

Tiens? De Funes est de retour...
Non sans deconner, Mme Royal comme marionnette manipulee par Monsieur Holland y a pas mieux! En votant pour elle ca fera d'Holland un president... pas mal non?... La gauche c'est un autre style que la droite... effectivement: plus delicat, plus hypocrite... comment dire? Ah oui: avec de la vaseline.
20th Century Boy
La belgique, j'en reviens. je ne sais pas ce que tu fais mais c'est tout sauf la terre promise, c'est vrai que l'immobilier est bas. renseigne toi sur les charges sociales et la sécu etc... au risque d'avoir une grosse déconvenue en cas de départ précipité et irréfléchi après la victoire du nabot.

La Belgique c'est la déreglementation totale, limite l'anarchie, C'est pas pour rien que des banques comme Euroclear y ont leurs sièges. A Bruxelles Y a des quartiers d'une misère hallucinante et énormement de sans-papiers avec tous ce que ça entraine d'exploitation pour ce genre de proies faciles. Quand à l'administration, c'est la déliquescence totale ( pas de budget, tous les services multipliés par deux flamands/wallons etc..., etc...). En comparaison, on a l'impression que la notre marche bien.

ça rappel le souvenir que j'ai de Londres en effet. C'est bien pour les plus forts. Pas pour moi donc.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
debalmond a écrit :

Bref, si Sarko est président je me casse de france[/img]

Merci pour ton post.
Pour moi ça sera la Suède.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jizzlobber
Le livre préféré de Sarko c'est Voyage au bout de la nuit

[size=40]MDR ![/size]
20th Century Boy
debalmond a écrit :
je peux t'affirmer que a Scarbeck l'équivalent bruxellois de barbes, les sans papiers et les "miséreux" comme tu le dis..vivent en meilleur condition que porte de la Chapelle et en proche banlieue...

Scharbeck c'est presque un quartier riche. Faut aller voir du coté de St joose. Y a des type qui louaient des immeubles en ruine remplis de lits superposés à des clandestins ( avec rotation des clients par lits etc...) sympa. Certaines rues rappellent le Bronx des années 80 (trottoirs défoncés et immeubles en ruines à moitié murés).
Citation:
je peux habiter en Belgique et continuer a bosser pour des boites française et garder mon statut d'intermittent

certes, mais il faudra t'inscrire en tant qu'indépendant en Belgique et payer les charges sociales là bas si tu veux beneficier d'une protection santée. Et pour les indépendants, les charges sociales sont très élevées, et le système de santée encore plus dégradé qu'en France.

En fait, l'idéal c'est n'être jamais malade.
Invité
  • Invité
reportage tres interessant sur envoyé special , sur les coulisses de la campagne à sarko

mais c'est la fin , assez impressionant quand on sait que ce n'est que la partie emergée de l'iceberg
20th Century Boy
debalmond a écrit :
Pour les histoires de sécu...je travaille pour un boite française et je cotise en France...donc j'ai la sécu française...si j'habite en Belgique je payerai juste les impots locaux/fonciers et la tva local sur mes achats sur place...donc le minimum pour Sarko et son gouvernement...

Ok mais si tu es malade là bas et que tu a besoin de soins là bas? La sécu française ne marche pas en Belgique, sauf si tu es détaché par ta boite là bas et qu'elle t'inscrit aussi comme travailleur belge. Non?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2007, 23:09
Imaginons ce que Sarko aurait fait s'il avait été à la place de Chirac pendant la dernière période:
- en premier lieu et sans aucun doute l'armée française serait en Irak
- je pense que l'on aurait pu voir des chars dans les banlieues
- évidemment toutes les propals du MEDEF seraient passées.
- le nombre de chomeurs aurait diminué (parce que radiés)
- je pense que les médias (je pense ici particulièrement à France Inter) qui sont déjà sous influence seraient aux pieds.
- enfin, comme c'est un des hommes politiques les plus imprévisibles (en tant que générateur de conneries), je vous laisse le soin de vous exprimer.......
Don Guillermo
Citation:
Imaginons ce que Sarko aurait fait s'il avait été à la place de Chirac pendant la dernière période:
- en premier lieu et sans aucun doute l'armée française serait en Irak
- je pense que l'on aurait pu voir des chars dans les banlieues
- évidemment toutes les propals du MEDEF seraient passées.
- le nombre de chomeurs aurait diminué (parce que radiés)
- je pense que les médias (je pense ici particulièrement à France Inter) qui sont déjà sous influence seraient aux pieds.
- enfin, comme c'est un des hommes politiques les plus imprévisibles (en tant que générateur de conneries), je vous laisse le soin de vous exprimer...

les clichés

Tu sais que les gens de gauche mangent les enfants ?
Si Ségolene passe toutes les entreprises seront nationalisées ?
Les opposants au regime seront envoyés au Goulag ?
Les bourgeois et les riches seront pendus avec leurs tripes ? ( a mince Segolene paye l' impot sur les grandes fortunes , comment on va faire )

Bon je plaisante , patapé patapé , mais c' etait trop tentant

En ce moment sur backstage...