Citation:
GUY777, attention, ça va être très très bas comme réponse, mais je l'ose sans aucune arrière pensée: les concours d'entrée à la sncf sont libres. De même que tu peux répondre aux offres d'embauche d'edf.
Tout ça non pas pour entretenir une polémique stérile, mais pour dire que finalement si tu te sens bien dans ton taf, et eux dans le leur, où est le problème?
je l' attendais celle là
Ben oui mais si tout le monde raisonne comme ça on fait quoi sans patrons ? J' ai envie de monter ma boite et de faire vivre ma famille comme ça , de monter un projet , de faire des concerts d' exposer des artistes peintres du coin etc etc c' est un problemes ? c' est un choix de vie , mais comprends qu' on puisse etre ulceré de voir certains se plaindre , c' est ça qui est usant , ce qui ne m' empeche pas d aimer mon taf ( heureusement ! )
D' un coté on ne m' encourage pas et on pose des problemes invraisembables a ceux qui montent leurs boites comme moi , de l' autre je vois les memes mecs en greve dans ma télé ....
Moi je suis content pour ceux qui bossent là dedans , tant mieux pour eux , c' est humain de vouloir plus et meiux pour les siens c' est pas ça le probleme , dans une societée ideale.. mais tout ça qui le paye ? tu comprends ce que je veux dire ?
Le probleme est là
Donc comme je n' ai pas envie de devenir fonctionnaire , parceque j' ai un metier que j' aime et que je veux etre mon boss , entreprendre embaucher , m' agrandir ... je vais le faire là ou on laisse les gens le faire plus librement : au Quebec
Moi ça me tue , et on est pleins comme ça a faire les dossiers pour se barrer , apres on se demande pourquoi les gens vont a l'etranger ... on nous laisse pas le choix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk