Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
A poste egal , en general dans la fonction publique on est payé 20 % de plus que dans le privé

Pour 95 % des entreprises , qui sont des PME , les patrons ne peuvent pas se permettrent de payer plus car ils sont considerés comme des vaches a lait du systeme français et donc surchargés , un empoyé au smic ne coute pas 1000 euros au patron , mais 2000 euros par mois ( et faut la payer meme quand il est en congés mater etc etc , c' est tres bien pour l employé ... mais pour les petits patrons .... )

Bref , je pense que les gens sont payés au lance pierre comme tu dis , dans les tres grandes entreprises , mais là encore si on oblige les grandes entreprises a payer plus ses employés , elles vont s' empresser de delocaliser quand c' est possible ...

Bref , le francais est raleur c' est vrai , et il y a des categories de travailleurs privilegiés dans ce pays qui devraient avoir honte d' oser faire greve avec tous les acquis sociaux qu' ils ont deja , mais c' est aussi la loi du marché qui dicte ses regles helas ... quand au PME , j' en ai ai deja parlé plus haut , nous sommes les dindons de la farce ( et on nous verra jamais faire greve puisqu' on est a notre compte ... )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GUY777 a écrit :
A poste egal , en general dans la fonction publique on est payé 20 % de plus que dans le privé



Tu te trompes lourdement.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
dit-il sans plus d'explications.
"tu te trompe lourdement" ET C'EST TOUT!!!

:mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
barney42 a écrit :
Ca me fous les boules de voir que sarko arrive en tete sur un forum de guitaristes.

Pour deux raisons:

- C'est un forum de guitariste
- Le mec est ministre de l'interieur depuis 5 ans, s'autoproclame "homme du changement" (il est ou le changement depuis ces 5 dernieres années?) et tout le monde le crois, alors que ca sent l'enorme machine mediatique a plein nez...

bref le jour ou les francais cesseront de croire ce que leur raconte leur télé, deja peut etre que la on pourra avancer.


J'avoue que ça me fait un peu mal au c.. aussi (même si je ne suis pas directement concerné). Je ne comprend pas comment, même en étant de droite et complètement libéral, on pourrait voter pour un type aussi transparent dans son arrivisme forcené. Ce mec est prêt à tout pour arriver et croire qu'il se souciera une seconde de l'intérêt du pays une fois au pouvoir, c'est commettre une très lourde erreur qui se payera durant cinq ans. J'ai la faiblesse de penser que même Chirac (si!) est plus altruiste que ce Rastignac au sourire atrocement faux.

Franchement, un Bayrou m'inspire autrement confiance. Plus de classe, du fond, pas de sourire carnassier à la con à tout bout de champ ... si j'étais français, c'est le seul pour lequel je pourrais voter sans grimacer.
BaZZman
Skelter a écrit :
GUY777 a écrit :
A poste egal , en general dans la fonction publique on est payé 20 % de plus que dans le privé



Tu te trompes lourdement.


Je serais assez curieux de connaître exactement les avantages sociaux des agents SNCF ou des postiers (soit disant opprimés comme au moyen age à en croire certains...).
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
GUY777 a écrit :
A poste egal , en general dans la fonction publique on est payé 20 % de plus que dans le privé



Tu te trompes lourdement.



Il faudrait que je recherche mais il me semble bien avoir lu une étude qui confirmait cette différence de 20% pour des postes équivalent.
Sachant qu'il faut en plus ajouter à cela la securité de l'emploi qui te permet de réaliser tes projets avec beaucoups plus de facilités (genre pret pour l'achat d'une maison avec taux plus bas alors que pour un artisant un chef d'entreprise, ou même avec un CDI à moins de 2 ans de boite, accroche toi aux ridelles pour obtenir ce pret).
Ca peut faire beauf de relancer le thème de la securité de l'emploi mais étant donné le contexte économique dans lequel on vit, les fonctionnaires sont à peu pres les seuls à être sur de ne pas être à la rue à horizon 1 an. (par rapportx aux indé, salariés des petites et grosses boites).
Donc bon, tout le monde a le droit de passer des concours, je ne dénigre pas les fonctionnaires. Mais à un moment les revendications à deux balles sur le pouvoir d'achat, les modifications d'horaires de 5 mn par jours, ça va.

Je précise que j'ai une sensibilité plutot à gauche et que j'essaie d'éviter les racourcis sur la fonctions publique/privé. Et que je ne pense pas non plus comme ça été dit plus haut que les fonctionnaires sont incomptents et ne bossent pas (pour en contoyer pas mal à titre privé , je sais que que ce n'est pas vrai) Mais bon, il y a quand même des faits objectifs que l'on ne peut ignorer.
Don Guillermo
Les fonctionnaires , a poste egal , gagnent en net ce que les travailleurs du privé gagnent en brut

Je sais , c' est tabou de parler de ça en France mais c' est comme ça ...

Les Cheminots ou les personnels d' Air France qui font greve , voila un des exemples de privilegiées qui osent faire greve et qui me scandalise au plus haut point , le droit de greve je suis pour a 200 % mais là franchement ... de qui on se moque ?

Je suis plutot de gauche egalemement , mais chef d entreprise , alors y' a un moments on fini par etre enervé par certains trucs
La grande majoritée des fonctionnaires bossent bien ( une pensée pour les infirmieres et les aides soignantes qui elles meriteraient bien plus ) je le pense sincerement , mais il y en a quand meme qui abusent .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #982
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Fév 2007, 14:37
Pour ta gouverne le personnel d'air france n'est pas fonctionnaire. Et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas grève si le sujet s'y prête et si tout est fait dans le respect de la loi. J'ai bien dit si le sujet s'y prête, ce qui ne veut pas dire que j'approuve toutes les grèves loin de là. Mais y en a quand même pas tous les jours non plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
scanlan75018
Beaucoup de gens ont tendance à confondre les fonctionnaires (payés directement par l'état) et les salariés des entreprises publiques...

Avant de tirer sur les uns et sur les autres, je pense qu'on devrait d'abord se questionner sur qu'est ce qu'être fonctionnaire ou assimilé.

Perso je bosse à RTE (entreprise de monopole publique dans un domaine où la concurrence est structurellement exclue : les lignes très haute tension). Je me sens pas spécialement fonctionnaire, je bosse pour une entreprise publique.
Mais est ce que quelqu'un qui bosse chez Areva, Airbus, Dassault, Thalès ou toute entreprise qui ne pourrait pas survivre sans les aides ou les commandes assurées de l'état est moins fonctionnaire que moi ?
Est ce qu'un agriculteur est moins fonctionnaire que moi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Don Guillermo
Citation:
Et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas grève si le sujet s'y prête et si tout est fait dans le respect de la loi. J'ai bien dit si le sujet s'y prête, ce qui ne veut pas dire que j'approuve toutes les grèves loin de là


La greve est un droit , nous sommes d' accord , la loi le permet , tant mieux , parfois je suis scandalisé , vraiment , c' est tout .

Je dis juste que ce sont toujours les meme qui se plaignent , nous on nous entends jamais , pour 2 raisons : on a le droit de greve nous aussi , mais si je me mets en greve , qui va payer mes factures ? qui va expliquer a mes clients qui ne reviendront pas ...?
2 eme raisons : les syndicats , les partis politiques entretiennent le fantasme qui veux que les patrons sont tous des salauds qui ne pensent qu' a la thune , si demain les patons comme moi se mettzent en greve , l' homme de la rue se dira " mais il est gonflé , de quoi il se plaid ? il est plein au as , il a pas de patron tout va dans sa poche ... "

Raz le bol de ça , vraiment , là ou je gagnais le plus c' etait comme interimaire ( 35 h , primes de fin de mission etc etc) ensuite comme employé ( pas de paperasse , salaire tous les mois , 13eme mois etc etc ) depuis que j' ai ma boite c' est la galere , vous me direz " tu l a bien cherché , t' avais qu' a rester employé , on t as rien demandé " mais si demain tout le monde raisonne comme ça , sans patrons on fait quoi ? encore une fois si on me laisse employer des gens je le fait , volontier meme , j' ai été chomeur , je sais ce que c est

A coté de ça je vois des mecs faire la greve alors qu' ils ont le 13 parfois le 14eme mois , les repas payés et comptés comme temps de travail ( mon meilleur ami est CRS dans les bureau ... vous imaginez pas les avantages qu' il a , c' est halucinant ) Les cheminots je les connais tres tres bien ,ma femme a bossé en gare dans une creperie avec beaucoup des clients cheminots qui lui ont expliqué les conditions ... on est tres tres loin du smic

C' est humain d en vouloir plus , on a tous des familles , si ont peu grapiller un peu on le fait , c' est normal de faire greve quand c' est justifié , mais y' a un moment faut peut etre savoir se dire " peut etre qu' on abuse là , non ? "

Tu m' etonne qu' on fonçe droit dans le mur ....

Voila , j' arrete de pourrir le topic , pardon d' oser dire ce que beaucoup pensent tout bas , raz le bol qu' on a pas de porte parol autre que les guignols du MEDEF qui ne sont pas dans le meme monde que nous
Pour une fois je voulais qu' on entende la voix de ceux qu' on entends jamais , vous savez ces salauds de patrons qui vous exploitent ... vivement le Quebec tiens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :
Ca me fous les boules de voir que sarko arrive en tete sur un forum de guitaristes.

Pour deux raisons:

- C'est un forum de guitariste
- Le mec est ministre de l'interieur depuis 5 ans, s'autoproclame "homme du changement" (il est ou le changement depuis ces 5 dernieres années?) et tout le monde le crois, alors que ca sent l'enorme machine mediatique a plein nez...

bref le jour ou les francais cesseront de croire ce que leur raconte leur télé, deja peut etre que la on pourra avancer.


J'avoue que ça me fait un peu mal au c.. aussi (même si je ne suis pas directement concerné). Je ne comprend pas comment, même en étant de droite et complètement libéral, on pourrait voter pour un type aussi transparent dans son arrivisme forcené. Ce mec est prêt à tout pour arriver et croire qu'il se souciera une seconde de l'intérêt du pays une fois au pouvoir, c'est commettre une très lourde erreur qui se payera durant cinq ans. J'ai la faiblesse de penser que même Chirac (si!) est plus altruiste que ce Rastignac au sourire atrocement faux.

Franchement, un Bayrou m'inspire autrement confiance. Plus de classe, du fond, pas de sourire carnassier à la con à tout bout de champ ... si j'étais français, c'est le seul pour lequel je pourrais voter sans grimacer.

je doit bien dire que je suis entièrement d'ac avec vous… serieux quoi le nain a 26% ?? ce type est un arriviste de première, et il fait que de brasser du vent depuis le début… Je n'irais pas jusqu'a voter Bayrou, mais je crois aussi que Chirac est plus réglo… par contre je me demande ce que De Villepin deviens… il est quand mm Premier ministre et on entends plus parler… Il est assez inconsistant comme type… enfin comme le reste du ouvernement quoi… une sacrée bande de poseurs… Sarko en tete.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
@guy777 : Vous avez la CGPME, qui a l'air pas trop mal, quoique très peu mediatisée.

Pour en revenir aux fonctionnaires et patrons. C'est assez simple de mon point de vue, les agents de l'état représentent un groupe d'interet (loby ?) unifié qu'aucun parti ne souhaitera se mettre à dos (de gauche comme de droite). Surtout à la veille d'échéances électorales....
Par contre, les boss de pme sont plus éclatés et surtout representent beaucoups moins de voix.
Invité
  • Invité
Effectivement. Ceci dit il doit y avoir à peu près 5 millions de fonctionnaires (s'en inclure les entreprises publiques, les société d'économie mixte etc...)

Le fait est que les pme n'ont pas d'organisation aussi unitaires capable de faire du lobbying auprès des politiques comme ça peut être le cas pour les fonctionnaires. Et aussi parceque une greve de la fonction publique, ca déboule assez rapidement en cas de tentative de reforme.
Alors qu'ils savent que les patrons ne le feront pas.
Don Guillermo
Citation:
Pour en revenir aux fonctionnaires et patrons. C'est assez simple de mon point de vue, les agents de l'état représentent un groupe d'interet (loby ?) unifié qu'aucun parti ne souhaitera se mettre à dos (de gauche comme de droite). Surtout à la veille d'échéances électorales....


Tout a fait d' accord , et comme le but de tout homme politique Francais est de se faire elire ou réelire plutot que d ' essayer de trouver des solutions ...
( ex : la loi des 20 % de logements sociaux , beaucoups de maires preferent payer des amendes plutot que de faire construire ... pourquoi ? parceque les electeurs locaux n' en veulent pas .. sous entendu " tu ramene des pauvres et des cas soc chez nous , on te réelira pas " alors qu' on sait bien que c' est l'une des solutions possible pour essayer de traiter le probleme des banlieux )

on a ppele ça le clientellisme

Citation:
Il y a environ 3 millions de PME en france. Ca commence à faire quelques voix quand même...


En theorie oui , mais en pratique on ne fait pas greve donc pas de visibilitée mediatique , et on passe pour des riches nantis , donc pas de soutien populaire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Barmy Army
BaZZman a écrit :
Skelter a écrit :
GUY777 a écrit :
A poste egal , en general dans la fonction publique on est payé 20 % de plus que dans le privé



Tu te trompes lourdement.


Je serais assez curieux de connaître exactement les avantages sociaux des agents SNCF ou des postiers (soit disant opprimés comme au moyen age à en croire certains...).


J'ai travaillé presque un an à la SNCF, certes certains ont des avantages assez interessants (retraite à 50 ans pour les conducteurs, bon CE, prime de fin d'années...). Mais si tu n'es ni conducteur ni cadre, je peux t'assurer que t'es pas si bien payé que ça. Les mecs qui bossent çà la maintenance des trains, caténaires, entretient des voies, guichetier, caleur...gagnent peu et contrairement à ce qu'on peut penser ne chômes pas.

Ces mecs ont quelques avantages et on bien raisons de les défendre. Plutot que de tirer les fonctionnaires vers le bas, ne faut-il pas se battre pour pour grimper à leur niveau??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur backstage...