Citation:
Et je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas grève si le sujet s'y prête et si tout est fait dans le respect de la loi. J'ai bien dit si le sujet s'y prête, ce qui ne veut pas dire que j'approuve toutes les grèves loin de là
La greve est un droit , nous sommes d' accord , la loi le permet , tant mieux , parfois je suis scandalisé , vraiment , c' est tout .
Je dis juste que ce sont toujours les meme qui se plaignent , nous on nous entends jamais , pour 2 raisons : on a le droit de greve nous aussi , mais si je me mets en greve , qui va payer mes factures ? qui va expliquer a mes clients qui ne reviendront pas ...?
2 eme raisons : les syndicats , les partis politiques entretiennent le fantasme qui veux que les patrons sont tous des salauds qui ne pensent qu' a la thune , si demain les patons comme moi se mettzent en greve , l' homme de la rue se dira " mais il est gonflé , de quoi il se plaid ? il est plein au as , il a pas de patron tout va dans sa poche ... "
Raz le bol de ça , vraiment , là ou je gagnais le plus c' etait comme interimaire ( 35 h , primes de fin de mission etc etc) ensuite comme employé ( pas de paperasse , salaire tous les mois , 13eme mois etc etc ) depuis que j' ai ma boite c' est la galere , vous me direz " tu l a bien cherché , t' avais qu' a rester employé , on t as rien demandé " mais si demain tout le monde raisonne comme ça , sans patrons on fait quoi ? encore une fois si on me laisse employer des gens je le fait , volontier meme , j' ai été chomeur , je sais ce que c est
A coté de ça je vois des mecs faire la greve alors qu' ils ont le 13 parfois le 14eme mois , les repas payés et comptés comme temps de travail ( mon meilleur ami est CRS dans les bureau ... vous imaginez pas les avantages qu' il a , c' est halucinant ) Les cheminots je les connais tres tres bien ,ma femme a bossé en gare dans une creperie avec beaucoup des clients cheminots qui lui ont expliqué les conditions ... on est tres tres loin du smic
C' est humain d en vouloir plus , on a tous des familles , si ont peu grapiller un peu on le fait , c' est normal de faire greve quand c' est justifié , mais y' a un moment faut peut etre savoir se dire " peut etre qu' on abuse là , non ? "
Tu m' etonne qu' on fonçe droit dans le mur ....
Voila , j' arrete de pourrir le topic , pardon d' oser dire ce que beaucoup pensent tout bas , raz le bol qu' on a pas de porte parol autre que les guignols du MEDEF qui ne sont pas dans le meme monde que nous
Pour une fois je voulais qu' on entende la voix de ceux qu' on entends jamais , vous savez ces salauds de patrons qui vous exploitent ... vivement le Quebec tiens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk