Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
GUY777 a écrit :
Citation:
Mais ça veut dire quoi ? Il faut qu'on m'explique, parce que si il faut travailler deux fois plus pour gagner deux fois plus, je vois pas l'intérêt.

Travailler plus si par exemple tu as une famille a faire vivre ...

Qu' on laisse enfin dans ce pays ceux qui veulent bosser plus faire comme ils ont envie !

Citation:
J'accepterais plus facilement une rémunération à la tâche qu'une rémunération horaire, je supporterais pas de savoir qu'un collègue est payé autant que moi pour un même boulot que je fais en 35h et lui 25h.

Si ce pays laissait les entrepreneurs employer les gens sans les saigner , c' est ce que je ferai avec mes employés je pense , un systeme de primes , celui qui se defonçe il est payé plus , c' est normal . Et bien sur interessement au chiffre d' affaire , qui permet de motiver l' employé de faire marcher tout le monde dans le meme sens .
Je suis dans la restauration , je precise

J'ai aucun souci avec ceux qui veulent travailler plus, t'inquiète J'encourage ceux qui peuvent et veulent le faire
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi on prend pas le "problème" à l'envers. J'ai du mal à concevoir l'équité d'un salaire horaire si deux personnes qui travaille aussi longtemps, mais pas aussi efficacement, sont payé pareil.
J'ai comme l'impression qu'on dit au gens que la seule solution pour gagner plus, c'est travailler plus (en terme horaire). Non ! Pour moi, il faut travailler mieux ! Si je demande à quelqu'un de réparer ma voiture, et qu'il me demande 50euros, fait le travail en 3 heures, et bien je donnerais 50euros à celui qui me le fait en 1heure, ou en 6 heures.
Aussi je ne parle pas de payer une misère ce qui travaille "moins efficacement" (tout est relatif) ; je trouve seulement plus juste que celui travaille mieux gagne plus, quelque soit son volume horaire.
Pour celui qui a une famille à nourrir, je lui dirais plus facilement d'essayer de travailler plus efficacement (il aura plus de temps pour la voir sa famille du coup) que de rester 5 heures en plus par semaine.
C'est ensuite à l'appréciation de l'employeur ou du client, mais je vois les choses comme ça.

Et puis tout n'est pas aussi simple, hélas
Don Guillermo
Sur le principe je suis d' accord avec toi

Dans la pratique , des metiers comme les miens tu es au service du client , donc tu t' adapte a ses horaires , impossible donc de travailler mieux en moins de temps

Ton principe pourrai s' appliquer a la fonction publique plus facilement ( tout depends des branches evidemment )

Mais je crois savoir que certains fonctionnaires ont des taches indexées a accomplir dans l' année , et que s' ils en font trop une année , on va leur en demander tout autant l' année d' apres ( logique ) resultat a quoi bon travailler plus vite ( et donc plus efficacement et mieux d' une certaine maniere ) , puisqu' on est pas pressé ? Je pense par exemple a la voierie , j' en avais causé avec un ami qui bosse là dedans , il y a des chantiers qu' on fait trainer treeees longtemps volontairement et d' autres qui avancent beaucoup plus vite , vous avez jamais remarqué ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Monsieur M
Samshiel a écrit :
Je ne vois pas de contradiction dans mes propos.
Si je peux résumer, le but est d'augmenter la compétence de tous, et les conditions d'éxistence: plutôt que de chercher à déshériter les "non-méritants", cherchons à les rendre "méritants". Et une société où il n'y a que des méritants n'est plus une méritocratie. (donc c'est réellement une critique).

Je n'ai pas dit que le CAPES est simple, je le sais difficile. Si je parle d'une formation psychologique c'est parce que je pense que la plupart des enseignants qui peinent à assurer leurs fonctions ont ce problème non pas par lacune dans leur domaine, mais plutôt par un manque de pédagogie-charisme-autorité etc... qui par la suite se transforme en démotivation-dépression.
Ce n'est pas non plus une aristocratie visant à donner le pouvoir aux plus instruits, car je prône une meilleure instruction généralisée (c'est ce que j'entend par "augmenter le niveau du CAPES", pas pour en laisser plus sur la touche).

Quand je parlait d'aristocratie, je faisais référence à la méritocratie. On ne nait pas avec des connaissances, une capacité de travail, une volonté de travail, tout cela n'est pas dans les gènes, mais s'acquière, à partir de là, on ne peut prôner un mérite, qui serait injuste, puisque cela serait considérer que tout le monde commence avec les dispositions. C'est au contraire le meilleur moyen de légitimer les privilèges de certains.
Sinon, je pense que la psychologie ne résoudra pas grand chose, vu que c'est prendre les individus individuellement, et ne pas considérer leurs problèmes sociaux. Je pense que la sociologie serait bénéfique dans le cadre de l'éducation nationale. Enfin voilà.

lui
Pendez-les tous.
Barmy Army
Etonnant quand même les résultats de ce vote, j'aurai parié que Sarkozy serait dérrière
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Olivier
Oui mais ce sondage ne veut pas dire grand chose dans la mesure où il est figé (impossible de changer d'opinion une fois que tu as voté).
Barmy Army
SultanOfSwing a écrit :
Effectivement, je suis moi aussi étonné (et un peu effrayé) par ce choix "pas très rock'n'roll" :S

C'est clair, j'suis peut etre un peu naif, mais pour moi la musique donc la révolte, woodstock, vague punk....tous ces mouvements populaires se rattachent plus à des valeurs de gauche...m'enfin...
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Invité
  • Invité
oui , mais bon il faut relativiser , le forum est assez ciblé , la guitare est un instrument de classe moyenne aisé ( me sortez pas des noms des bluesmen , moi je parle des millions de blaireaux qui les immite aujourd'hui )

donc forcement , plus de sensibilités de droite du fait du niveau de vie , de l'education , du cercle de relations ...
Invité
  • Invité
Certaines valeurs morales, politiques ou religieuses sont pourtant transmises via l'éducation, non ?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 31 Janv 2007, 22:43
A.Z.E a écrit :
SultanOfSwing a écrit :
Effectivement, je suis moi aussi étonné (et un peu effrayé) par ce choix "pas très rock'n'roll" :S

C'est clair, j'suis peut etre un peu naif, mais pour moi la musique donc la révolte, woodstock, vague punk....tous ces mouvements populaires se rattachent plus à des valeurs de gauche...m'enfin...

Cliches, il y a une difference entre la musique et la conscience politique.

Je fais parti de ces 27% du forum qui pensent voter Sarkozy et ce n est pas pour autant que je vais arreter la musique.
Put forth the proposition
Doc Loco
Samshiel a écrit :
Shmotz a écrit :

pour moi la musique donc la révolte, woodstock, vague punk....tous ces mouvements populaires se rattachent plus à des valeurs de gauche...

Pour le coup, c'est cette vision de la gauche qui est très rock'n'roll

Et malheureusement, la gauche ne correspond pas à cette vision. Faut reconnaître, vous devez avoir la gauche la moins rock'n roll du monde (enfin - sauf la notre ).
Barmy Army
Burt_Cocain a écrit :
A.Z.E a écrit :
SultanOfSwing a écrit :

Cliches, il y a une difference entre la musique et la conscience politique.

Je fais parti de ces 27% du forum qui pensent voter Sarkozy et ce n est pas pour autant que je vais arreter la musique.

J'suis pas convaincu de cela...tout dépend de la façon dont tu vis la musique. De mon côté cela se rattache plus a un art de vivre, une philosophie. Je ne l'entretient pas, mais j'ai toujours trouvé que la musique et sa conscience concordait réellement avec ma façon de voir le monde et donc avec mes choix politiques. C'est bien plus qu'une passion.
Barmy Army
Doc Loco a écrit :
Samshiel a écrit :
Shmotz a écrit :

pour moi la musique donc la révolte, woodstock, vague punk....tous ces mouvements populaires se rattachent plus à des valeurs de gauche...

Pour le coup, c'est cette vision de la gauche qui est très rock'n'roll

Et malheureusement, la gauche ne correspond pas à cette vision. Faut reconnaître, vous devez avoir la gauche la moins rock'n roll du monde (enfin - sauf la notre ).

La p'tite Arlette moi je la trouve hyper rock'n roll
Monsieur M
A.Z.E a écrit :
SultanOfSwing a écrit :

Disons que le rock'n roll se rattache à une certaine libéralisation des moeurs. Mais aussi à une créativité, à une certaine ouverture, voire à une révolte. En cela, la gauche est rock'n roll, c'est certain.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...