GUY777 a écrit :
Citation:
Mais ça veut dire quoi ? Il faut qu'on m'explique, parce que si il faut travailler deux fois plus pour gagner deux fois plus, je vois pas l'intérêt.
Travailler plus si par exemple tu as une famille a faire vivre ...
Qu' on laisse enfin dans ce pays ceux qui veulent bosser plus faire comme ils ont envie !
Citation:
J'accepterais plus facilement une rémunération à la tâche qu'une rémunération horaire, je supporterais pas de savoir qu'un collègue est payé autant que moi pour un même boulot que je fais en 35h et lui 25h.
Si ce pays laissait les entrepreneurs employer les gens sans les saigner , c' est ce que je ferai avec mes employés je pense , un systeme de primes , celui qui se defonçe il est payé plus , c' est normal . Et bien sur interessement au chiffre d' affaire , qui permet de motiver l' employé de faire marcher tout le monde dans le meme sens .
Je suis dans la restauration , je precise
J'ai aucun souci avec ceux qui veulent travailler plus, t'inquiète
J'encourage ceux qui peuvent et veulent le faire
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi on prend pas le "problème" à l'envers. J'ai du mal à concevoir l'équité d'un salaire horaire si deux personnes qui travaille aussi longtemps, mais pas aussi efficacement, sont payé pareil.
J'ai comme l'impression qu'on dit au gens que la seule solution pour gagner plus, c'est travailler plus (en terme horaire). Non ! Pour moi, il faut travailler mieux ! Si je demande à quelqu'un de réparer ma voiture, et qu'il me demande 50euros, fait le travail en 3 heures, et bien je donnerais 50euros à celui qui me le fait en 1heure, ou en 6 heures.
Aussi je ne parle pas de payer une misère ce qui travaille "moins efficacement" (tout est relatif) ; je trouve seulement plus juste que celui travaille mieux gagne plus, quelque soit son volume horaire.
Pour celui qui a une famille à nourrir, je lui dirais plus facilement d'essayer de travailler plus efficacement (il aura plus de temps pour la voir sa famille du coup) que de rester 5 heures en plus par semaine.
C'est ensuite à l'appréciation de l'employeur ou du client, mais je vois les choses comme ça.
Et puis tout n'est pas aussi simple, hélas