Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je généralise pas et en plus ils ont raison puisque tu ne peux pas dire le contraire : financièrement, vaut mieux ne rien faire que travailler avec un petit salaire ou à mi temps.
Invité
  • Invité
non mais c'est surtout pour dire qu'il y a des personnes qui basent leur campagne la dessus , alors que ce n'est pas pour ces 10 pequenaux que la france va mal , c'est comme pour l'insecurité ...

sinon vous avez entendu parler de gerald dahan , deja que je ne peux pas le supporter avec sa tete de frustrée

et je trouvais le canular à zidane de tres mauvais gout

maintenant il manipule segolene royal , en se faisant passer pour le premier ministre quebecois , ce n'est pas normal de faire ça !! c'est de l'usurpation d'identité , je ne comprends pas qu'on l'accepte

deja il l'a poussé a revelé des sentiments privés , et l'a manipulé pour qu'elle revele ses ambitions sur le quebec ( le premier ministre appelle fait des avances, pas de raison de refuser non plus )

alors ça ce n'est pas de l'humour , mais de la politique , de l'espionnage mediatisé meme ,

mais vous ne saurez pas surpris d'apprendre qu'il fait regulierement des animations de soirée à l'ump ...

la droite use vraiment de tous les moyens les plus pourris pour arriver au pouvoir , entre le coup du petit vieux tabassé en 2002 trois jours avant les elections et repassé en boucle par les chaines ( on se demande pourquoi) et des coups comme ça , ils sont descendus bien bas

j'aimerai bien que l'on telephone à sarko pour voir ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Janv 2007, 22:43
De mémoire c'est la voix de chirac (hospitalisé à ce moment là) que Dahan avait imité, comme blague de bon gout pro-ump ca se pose là quand même... Et je n'ai aucun souvenir de la droite tabassant un petit vieux mais si tu le dis...
Et au passage http://www.touscontresarko.com(...)09/27

Cela étant dit, dahan ne me fait pas rire non plus...
Invité
  • Invité
et alors ça le ridiculise chirac aussi , ça veut dire n'importe qui peut usurper son role , et ça ridiculise aussi l'icone de la poulation maghrebine française ...

pour l'affaire du petit vieux , il y a un film qui est passé sur la 5 interessant , apres on croit ce que l'on veut , mais je doute que des politiques soit à un vieux pres pour une election ...
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :

Allez Ok, j'arrete, il est visiblement inutile d'essayer de dialoguer avec vous, quand un autre forumeur commence à parler des idées de l'extreme droite, c'est tout de suite les bras levés au ciel et les cris d'orffraies, quand je me refuse à parler de l'extreme gauche qui de mon point de vues est tout aussi irréaliste et dangeureux que Le pen , c'est tout de suite les insultes et les invectives, sur ce je vous laisse entre vous et la manisfestation encore une fois evidente de votre sectarisme et de votre intolerance .

Pardon de ne pas tolérer ton intolérance. Une fois de plus, ce serait toi la victime ? Trop facile... Au hasard, juste pour te faire la démonstration de ta mauvaise foi : des gens d'extrème droite se sont exprimés sur ce topic.
Par ailleurs, l'extreme gauche aux dernières présidentielles, c'est pas loin de 15% : on en parle ou pas ?

Citation:
Messieurs, salut, je ne vous salue point.

Finalement, tu es un garçon qui assume ses contradictions, même en une seule phrase...
Invité
  • Invité
oui enfin le probleme de l'extreme gauche c'est surtout les dirigeants ,

des ouvriers ambitieux qui ont 50 ans de retard sur le peuple et meme les militants

quand je vois voynet toute fier , l'arlette et le besancenot ,

franchement ça m'exaspere , sans etre elu s'il se regroupait , il pourrait au moins etre credible et peut etre avoir un pouvoir de pression sur le ps notamment mais bon ...
shadow_gallery
binwood a écrit :

certes on en connait tous un , un glandu qui traine au club de foot communale et qui n'a jamais rien foutu de sa vie , mais il ne faut pas generaliser

On en connait tous un ou 2, et c'est pas forcément le même à chaque fois... alors mis bout à bout...
Serieux j'en ai vu des gens qui veulent pas se bouger le cul pour aller bosser à 20kms de chez eux, qui refusent de déménager alors qu'ils sont célibataires et qu'il y a du boulot ailleurs. Le travail il faut parfois aller le chercher et pas attendre qu'il frappe à la porte.
Bien sûr il y a des chômeurs qui n'ont pas le choix, j'en connais. Mal orientés, ils se sont vite retrouvés sur une voie de garage, grâce aux super diplômes de l'Education Nationale (BTS chimiste par exemple, on devrait interdire ces classes là, il y a des taux de chômage hallucinants).
Il faudrait dès le départ orienter les jeunes vers le travail, et pas leur faire faire des études pour leur faire plaisir. Il doit y avoir un débouché quand on s'engage dans une formation (fac de philo?)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Il faudrait dès le départ orienter les jeunes vers le travail, et pas leur faire faire des études pour leur faire plaisir. Il doit y avoir un débouché quand on s'engage dans une formation (fac de philo?)

J'ai attendu d'avoir 18 ans pour trouver ma voie, j'ai du mal à m'imaginer avoir été orienté plus tôt vers un autres secteur... Orienter dès le départ les jeunes vers le travail c'est fusiller pas mal de vocation à mon avis.
Pour ce qui est des formation, il y a toujours un débouché pour peu qu'on ait fait les choses correctement et qu'on ait assumé ses choix ; aucune formation ne peut garantir un job clef en main à la sortie, de toute façon.
Monsieur M
Shmotz a écrit :
Pour ce qui est des formation, il y a toujours un débouché pour peu qu'on ait fait les choses correctement et qu'on ait assumé ses choix

Disons que, pour reprendre shadow_gallery, en philo, c'est un peu plus compliqué (les chiffres sont... frappants) : http://www.education.gouv.fr/s(...).htm.

lui
Pendez-les tous.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Monsieur M a écrit :
Shmotz a écrit :
Pour ce qui est des formation, il y a toujours un débouché pour peu qu'on ait fait les choses correctement et qu'on ait assumé ses choix

Disons que, pour reprendre shadow_gallery, en philo, c'est un peu plus compliqué (les chiffres sont... frappants) : http://www.education.gouv.fr/s(...).htm.

lui

C'est ce que j'entendais par "faire les choses correctement". La fac n'est pas une prépa, se présenter au Capes avec seulement en main un diplôme estampillé "philo", c'est limite (je ne dis pas que c'est le cas des tous les inscrits). J'imagine que les reçus ne se sont pas contenté du cursus philo+prépa Capes.
Les chiffres sont assez impressionants.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Ayant eu la "chance" de préparer le Capes/Agreg' de philo' plusieurs années de suite (avec un égal insuccès) je pourrais vous apporter quelques précisions édifiantes sur cette hécatombe programmée dans l'insouciance générale...
La suite? Direction le topic sur les profs!
Olivier
shadow_gallery a écrit :
Il faudrait dès le départ orienter les jeunes vers le travail, et pas leur faire faire des études pour leur faire plaisir. Il doit y avoir un débouché quand on s'engage dans une formation

Le problème, c'est que l'on ne peut pas forcément prévoir les besoins de demain. Un exemple ? A mon époque, l'informatique n'était pas un ségment porteur, ce qui semble totalement impensable aujourd'hui. Avec l'évolution des nouvelles technologies, la donne a complètement changé, cela voudrait-il dire pour autant qu'il faille aujourd'hui orienter un maximum de personnes dans ce domaine ? Ne serait-ce pas prendre le risque de voir le marché de l'offre complétement saturé en fabricant ainsi les chômeurs de demain ?
BaZZman
Olivier a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Il faudrait dès le départ orienter les jeunes vers le travail, et pas leur faire faire des études pour leur faire plaisir. Il doit y avoir un débouché quand on s'engage dans une formation

Le problème, c'est que l'on ne peut pas forcément prévoir les besoins de demain. Un exemple ? A mon époque, l'informatique n'était pas un ségment porteur, ce qui semble totalement impensable aujourd'hui. Avec l'évolution des nouvelles technologies, la donne a complètement changé, cela voudrait-il dire pour autant qu'il faille aujourd'hui orienter un maximum de personnes dans ce domaine ? Ne serait-ce pas prendre le risque de voir le marché de l'offre complétement saturé en fabricant ainsi les chômeurs de demain ?

Je pense aussi, que d'un point de vue individuel, qu'il faut savoir prendre le train en route.
Je suis biochimiste de formation et ne trouvant pas de boulot, plutot que de m'entéter, j'ai repris des études d'informatique.
Résultat : j'ai trouvé un boulot en moins de 6 mois et je gagne très bien ma vie.
Don Guillermo
Je suis dans le meme cas

Etudes d' Arts plastiques et de Lettres a la Fac , pas de debouchés donc je me suis réorienté vite fait vers un truc dont j etait sur que ça marchais chez moi crepier , je me suis fait embaucher dans la creperie la plus connues et reputées de Rennes , au bout de 2 ans j' ai monté mon entreprise , maintenant je fais vivre ma femme et mon fils , je suis mon propre patron .... les Lettres Modernes et l' Art plastique là dedans ? loin ... tres loin

Je pense que dans notre pays , soit tu regarde le marché du travail et tu t oriente vers ce qui permet de bosser et de trouver du taf vite ;
Soit tu va au bout de tes envies et de ta formation , aussi pointue soit elle , et tu part exercer a l' etranger , et j' ai une cousine dans ce cas là qui est partie au Quebec pour bosser dans la recherche ( pas d' emploi hein )

Evidemment dans le 2eme cas , tu va payer tes impots a l' etranger puisqu' on te laisse pas l' opportunitée de bosser ici dans ta branche , mais ceci est un autre debat ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
GUY777 a écrit :
les Lettres Modernes et l' Art plastique là dedans ? loin ... tres loin

Pas si loin que ça... dans ton avatar .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Citation:
GUY777 a écrit:
les Lettres Modernes et l' Art plastique là dedans ? loin ... tres loin

Citation:
Pas si loin que ça... dans ton avatar .

c' est mon beau frere qui m' a fait ça , il fait toutes les typo pour ma creperie d' ailleurs
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...