binwood a écrit :
certes on en connait tous un , un glandu qui traine au club de foot communale et qui n'a jamais rien foutu de sa vie , mais il ne faut pas generaliser
On en connait tous un ou 2, et c'est pas forcément le même à chaque fois... alors mis bout à bout...
Serieux j'en ai vu des gens qui veulent pas se bouger le cul pour aller bosser à 20kms de chez eux, qui refusent de déménager alors qu'ils sont célibataires et qu'il y a du boulot ailleurs. Le travail il faut parfois aller le chercher et pas attendre qu'il frappe à la porte.
Bien sûr il y a des chômeurs qui n'ont pas le choix, j'en connais. Mal orientés, ils se sont vite retrouvés sur une voie de garage, grâce aux super diplômes de l'Education Nationale (BTS chimiste par exemple, on devrait interdire ces classes là, il y a des taux de chômage hallucinants).
Il faudrait dès le départ orienter les jeunes vers le travail, et pas leur faire faire des études pour leur faire plaisir. Il doit y avoir un débouché quand on s'engage dans une formation (fac de philo?)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.