Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :


Sinon pour moi le travail est un devoir, le devoir de ne pas être un boulet pour ses concitoyens. Il y a des inégalités dans les rémunérations des travailleurs c'est vrai, et c'est parfois injustifiable. Mais je préfère cotiser pour aider un immigré éboueur à gagner plus pour s'en sortir que de cotiser pour un feignant qui reste le cul planté devant sa TV toute sa journée sans chercher du boulot, et refusant de bouger de 50 bornes pour aller bosser. Et c'est pour ça que je suis à droite. et je resterai à droite tant qu'il y aura des chômeurs et des postes à pourvoir.
Le jour ou il n'y aura que des chômeurs et que les entreprises ne galèreront plus poru trouver des employés, je retournerai peut être ma veste... en attendant...


- un rentier est-il un boulet ?
- la droite supprimera-t-elle les assedic ?
- l'embauche: droit ou devoir ?
(+1 !)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
petite épreuve de philo: le travail est-il un droit ou un devoir?

[/quote]

Lis Hanna Harendt et on en reparle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Putin ce mec ( Dahan ) c'est un monstre ! mdr !!

et Segolene qui cache encore ses projets et son programme quand je vais e lire je sens que je vais quitter le pays ! lol
Top Jimmy
Yazoo! a écrit :


- un rentier est-il un boulet ?
- la droite supprimera-t-elle les assedic ?
- l'embauche: droit ou devoir ?



-Un rentier est-il assisté ?
-Pourquoi le ferait-elle? Elle peut les modifier, aussi.
-L'embauche: un droit. On ne peut imposer à un patron de s'entourer de plus de salariés qu'il ne le souhaite. T'imagines sinon...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Au sujet du travail, ce qui me déçoit, c'est que peu (ou pas) de candidats nous parlent de travailler "mieux". Le pire étant pour moi le fait de nous dire de travailler plus pour gagner plus. C'est bête, à moins qu'on n'explique clairement ce que ça signifie, parce que si il faut travailler 2x plus pour gagner 2x plus, je vois pas l'intérêt. Travailler moins et gagner plus c'est possible si on a la volonté et la possibilité de travailler plus intelligement. J'ai pas vraiment l'impression que les politiques (de droite comme de gauche) nous font prendre conscience de cette nécessité. Aujourd'hui, quand on parle de politique et de travail, tout semble être question de rendement. Peu de candidats semble parler d'efficacité. C'est pourtant une question assez importante, à savoir que ça peut vraiment changer nos point de vue par rapport au boulot. Mais ce n'est peut-être pas un débat que les candidats veulent aborder pendant une période d'élections...


Y'a un sondage intéresant qui a été publié par la Tribune : http://www.latribune.fr/info/L(...)s.nsf
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Samshiel a écrit :

Parcequ'on le modèle individualiste a crée une société de travailleurs, qui ne travaillent que pour l'argent, et ne trouve d'alternative à cette occupation que la consommation.
En renversant ce système de valeur, tu peux évité qu'une personne pouvant toucher un salaire, refuse de travailler parceque: "ben? ça me servirait à quoi? j'ai déjà du flouz!).


Je pense que c'est plutôt le modèle capitaliste (et par développement égoïste) qui est responsable de la société de travailleurs dont tu parles, la différence avec l'individualisme étant que le modèle capitaliste recherche (entre autres) le profit et l'accumulation du capital.
L'indidualiste serait plutôt enclin à travailler pour rechercher son développement (pas économiquement parlant) et son épanouissement personnel, et pas au détriment des autres.
Je joue un peu sur les mots, mais ça me semble important quand même
shadow_gallery
En tout cas l'embauche est un droit. Comme il a été dit plus tôt on ne peut forcer un chef d'entreprise à s'entourer de personnes dont il n'a pas besoin. Et pour ce qui est des chômeurs feignants, je n'en fait pas une généralité, mais le système actuel favorise ce genre de comportement d'assisté.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
petitbateau
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vous avez vu ? Sarkozy son contrat unique => CNE ! Yeah les patrons vont pouvoirs faire la rasta !

Pour Sarkozy le liberal, le chomage involontaire n'existe pas ! ni la precarité ! Donc tous les chomeurs sont des fainéants ! Wouah mais le mec il est trop puissant !

Egalement il veut baisser les impots ! Lui qui adore l'Amerique ca se sent ! Et oui finit la securité sociale ! Puis apres ca va s'attaquer aux retraites !

Et hier Fillon : C'est FAUX FAUX ! ce n'est pas le CNE le contract unique de Sarkozy mais un CDI !

Mais pourquoi il ment ? Sarkozy l'a dit lui même a vive voix !

Tous ces gens qui ont manifester contre le cpe ! ils vont même pas savoir que c'est un CNE que Sarkozy prepare pour trahir les jeunes francais !

Moi même a 17 ans jle sais ...
Invité
  • Invité
Ma mère n'a aucun diplome, pas même le bac.
Elle a fait nourisse durant 12 ans et suite à une petite déprime, elle a décidé de changer de boulot.
Elle en a trouvé un dans les 3 mois.
Y'en a plein que ça arrange bien d'etre RMistes : logés pour 100 euros, la mutuelle payée etc...
Invité
  • Invité
Y'en a un qui disait hier chez Chabot "moi j'ai 450 euros par mois et quand j'ai finit de tout payer, il me reste 200 euros pour vivre" il était RMiste.
Un autre a pris la parole et a dit "mais moi je bosse et avec 700 euros, quand j'ai payé le loyer, la voiture et la mutuelle, j'ai plus rien".
Monsieur M
Delcr a écrit :
Y'en a plein que ça arrange bien d'etre RMistes : logés pour 100 euros, la mutuelle payée etc...

Pleins ?? Des noms pardi !!



lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
J'habites dans une petite ville de 2000 habitants (enfin avant, chez mes parents) où tout le monde se connait et on connait tous les RMistes qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui passent leur journée au PMU, à la belotte, au foot etc...
Tout le monde te le dira : vaut mieux être RMiste que petit ouvrier.
Invité
  • Invité
c'est ce qu'on appelle un raisonnement par induction , mon chat a la queue coupée , tous les chats ont la queue coupée

on est content pour ta mere , mais dis toi bien que ce n'est pas le cas de tout le monde

il n'y a pas 4 millions de jeanfoutistes !!

on me dit que je dis toujours " les patrons c'est les mechants " etc ... (bien que ça ne soit pas vrai ) mais la c'est la meme chose dans l'autre sens , les rmistes ils veulent rien foutre ...

certes on en connait tous un , un glandu qui traine au club de foot communale et qui n'a jamais rien foutu de sa vie , mais il ne faut pas generaliser
Invité
  • Invité
Je généralise pas et en plus ils ont raison puisque tu ne peux pas dire le contraire : financièrement, vaut mieux ne rien faire que travailler avec un petit salaire ou à mi temps.

En ce moment sur backstage...