Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
wil78 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le PS est un cran au dessus,de l'autre côté, on prône une baisse des recettes de l'état et je n'ai pas entendu Fion répondre sur la dette publique et l'équilibre de la caisse d'assurance maladie. Ah oui mais c'est vrai, il remette ça en question...
Biasser les impôts de façon aussi draconienne ne règlera pas les difficultés réelles.
De toute façon ces débats n'apportent rien car prendre des chiffres et les retourner en tous sens pour se donner raison est stérile. Genre fion qui faitun superbe calcul hyper probant (gens actifs)/(population totale) et en fait un indicateur pour situer la France au niveau Européen. Si les chiffres sont là pour ça...

Non c'était pas ça, il a fait un truc du genre
nombre d'heures travaillées/ nombre de personnes en âge de travailler

Et ça c'est une donnée intéressante si les chiffres sont avérés.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
liolio a écrit :
non mais Hollande est l'archetype du gars d'opposition que je hais...
Il est infernal, il coupe la parole en permanence, Arlette chabot fait rien pour l'arreter, putain il parle 2X plus...
Puis vu ce qu'il dit je vais voter utile... Sarko direct...
Demagogie gerbante, 35 heures pour tout le monde houais!!!
on augmente pas l'age de depart en retraite huoais!!!
On ajoute la penibilité par de ssus en plus huais!!!
il y a en a qui vont partir a 50 ans houais!!!
je vais etre saigné pour faire plaisir a une certaine génération au poids electoral consequent, houais!!!!

Je voudrais aussi le beurre, l'argent du beurre, et la laitiere et vite...

Et Sarko est demago...
Franchement il ya rien a discuter, le ps est dans l'errement ...
je voterai contre eux c'est quasiment certain, j'ai pas peur de "l'entreprise"... du capital... etc...

mouais....ben pour moi voter utile c'est voter contre Sarko. Ca fait quand même 5 ans que l'UMP truste le pouvoir et on peut pas dire que le résultat soit brillant
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
Samshiel a écrit :

Bref, vous l'avez compris, je nie que l'autorégulation d'un marché et l'individualisme puissent conduire à une situation optimale pour l'ensemble des individus.

+ 1

le problème c'est qu'à penser ça on se fait taxer de sale marxiste utopiste...
(+1 !)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
liolio a écrit :
non mais Hollande est l'archétype du gars d'opposition que je hais...
Il est infernal, il coupe la parole en permanence, Arlette chabot fait rien pour l'arrêter, putain il parle 2X plus...
Puis vu ce qu'il dit je vais voter utile... Sarko direct...
Demagogie gerbante, 35 heures pour tout le monde houais!!!
on augmente pas l'âge de départ en retraite ouais!!!
On ajoute la penibilité par dessus en plus huais!!!
il y a en a qui vont partir a 50 ans houais!!!
je vais être saigné pour faire plaisir a une certaine génération au poids électoral conséquent, houais!!!!

Je voudrais aussi le beurre, l'argent du beurre, et la laitière et vite...

Et Sarko est demago...
Franchement il ya rien a discuter, le ps est dans d'errement ...
je voterai contre eux c'est quasiment certain, j'ai pas peur de "l'entreprise"... du capital... etc...

On a pas vu le même débat toi et moi.

En ce qui me concerne Hollande était un cran au dessus mais bon ça me rassure quelque part que l'on ait une vision différente de l'émission car ça signifie qu'il y a bien une différence entre le PS et l'UMP.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Yazoo! a écrit :
Samshiel a écrit :

Bref, vous l'avez compris, je nie que l'autorégulation d'un marché et l'individualisme puissent conduire à une situation optimale pour l'ensemble des individus.

+ 1

le problème c'est qu'à penser ça on se fait taxer de sale marxiste utopiste...

C'est pas ça, mais si tu enlèves toute proportionnalité entre le mérite et la réussite sociale/confort financier, tu crées une population d'assistés. Il faut encourager les gens à travailler et gagner plus que leur voisin qui glande à la maison. Je suis resté au chômage 6 mois parce que c'était plus intéressant financièrement pour moi que de retrouver du boulot tout de suite. Même mon futur employeur en est conscient, il m'a fait un contrat de travail qui commence 6 mois après la fin de l'ancien. Comment expliquer qu'il y aie autant de chômeur et tant de poste à pourvoir dans le bâtiment, la restauration, l'agriculture etc... On a jamais connu ça en plus de 100 ans de révolution industrielle.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
C'est en partie un des gros probleme de notre pays, nous n'avons pas la culture entreprenariale, de la prise de risque, nous avons encore un rapport trés bizzare avec l'argent, et audela de cela nous avons une culture étatiste et administrative qui ne correspond plus du tout à l'évolution du monde qui nous entoure, et c'est effectivement la difference fondamentale entre la droite et la gauche modéré ( estce utile de parler de l'extreme gauche ?) , la Droite souhaite établir une culture basé sur l'effort, le mérite etc... et la Gauche basé sur la Solidarité, la continuité et le renforcement du controle de l'Etat sur le secteur économique, ce sont ces 2 visions qui s'affrontent.
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :
( estce utile de parler de l'extreme gauche ?)

Tu ne prends donc jamais de leçon ? Tu ne te remets donc jamais en question ?
C'est épuisant de discuter avec toi. C'est même épuisant de te lire... Ces attaques incessantes et gratuites sont inutiles et crétines. Quand le comprendras tu ?
Yazoo!
  • Yazoo!
nowhere. a écrit :
C'est en partie un des gros probleme de notre pays, nous n'avons pas la culture entreprenariale, de la prise de risque, nous avons encore un rapport trés bizzare avec l'argent, et audela de cela nous avons une culture étatiste et administrative qui ne correspond plus du tout à l'évolution du monde qui nous entoure, et c'est effectivement la difference fondamentale entre la droite et la gauche modéré ( estce utile de parler de l'extreme gauche ?) , la Droite souhaite établir une culture basé sur l'effort, le mérite etc... et la Gauche basé sur la Solidarité, la continuité et le renforcement du controle de l'Etat sur le secteur économique, ce sont ces 2 visions qui s'affrontent.

hum un peu manichéen quand même...car tout est une question d'équilibre; l'interventionnisme d'état n'a absolument rien d'incompatible avec l'initiative privée, la liberté d'entreprendre. l'interventionnisme d'état doit être considéré comme un garde-fou commun et collectif, pas comme une espèce de princpe idéologique facsiste qui s'attaquerait d'emblée à la notion de liberté et opposerait ceux qui sont "pour" et ceux qui sont "contre"...
(+1 !)
shadow_gallery
petite épreuve de philo: le travail est-il un droit ou un devoir?
Invité
  • Invité
Dans l'idéal, un travail devrait être un choix, non ?
Top Jimmy
Oui, un choix fondé sur les fruits qu'on souhaite en retirer, non?
(Pour moi, c 'est un droit, qui donne accès à rémunération, en fonction du niveau de responsabilité, de qualification, de la difficulté,etc...)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Invité
  • Invité
san pedro a écrit :
nowhere. a écrit :
( estce utile de parler de l'extreme gauche ?)

Tu ne prends donc jamais de leçon ? Tu ne te remets donc jamais en question ?
C'est épuisant de discuter avec toi. C'est même épuisant de te lire... Ces attaques incessantes et gratuites sont inutiles et crétines. Quand le comprendras tu ?

Allez Ok, j'arrete, il est visiblement inutile d'essayer de dialoguer avec vous, quand un autre forumeur commence à parler des idées de l'extreme droite, c'est tout de suite les bras levés au ciel et les cris d'orffraies, quand je me refuse à parler de l'extreme gauche qui de mon point de vues est tout aussi irréaliste et dangeureux que Le pen , c'est tout de suite les insultes et les invectives, sur ce je vous laisse entre vous et la manisfestation encore une fois evidente de votre sectarisme et de votre intolerance .

Messieurs, salut, je ne vous salue point.
shadow_gallery
Tu connais la différence entre l'extrême droite et l'extrême gauche? 15% aux dernières élections. Si on trouve que l'extrême gauche n'est plus dangereuse, c'est parce qu'elle ne représente plus qu'une minorité d'utopistes, de réacs, de rêveurs & co. Le Pen au 2ème tour, c'est ça le vrai danger. Qui croirait à Arlette, MG Buffet ou le facteur au 2ème tour? Soyons serieux...

Sinon pour moi le travail est un devoir, le devoir de ne pas être un boulet pour ses concitoyens. Il y a des inégalités dans les rémunérations des travailleurs c'est vrai, et c'est parfois injustifiable. Mais je préfère cotiser pour aider un immigré éboueur à gagner plus pour s'en sortir que de cotiser pour un feignant qui reste le cul planté devant sa TV toute sa journée sans chercher du boulot, et refusant de bouger de 50 bornes pour aller bosser. Et c'est pour ça que je suis à droite. et je resterai à droite tant qu'il y aura des chômeurs et des postes à pourvoir.
Le jour ou il n'y aura que des chômeurs et que les entreprises ne galèreront plus poru trouver des employés, je retournerai peut être ma veste... en attendant...
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Mais je préfère cotiser pour aider un immigré éboueur à gagner plus pour s'en sortir que de cotiser pour un feignant qui reste le cul planté devant sa TV toute sa journée sans chercher du boulot, et refusant de bouger de 50 bornes pour aller bosser. Et c'est pour ça que je suis à droite. et je resterai à droite tant qu'il y aura des chômeurs et des postes à pourvoir..

la vieille légende comme quoi les chômeurs sont des feignants
quelle tristesse
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Yazoo!
  • Yazoo!
shadow_gallery a écrit :
petite épreuve de philo: le travail est-il un droit ou un devoir?

mouarf, dans l'ex-URSS le chômage était officiellement interdit.

autre question ?
(+1 !)
Yazoo!
  • Yazoo!
shadow_gallery a écrit :

Sinon pour moi le travail est un devoir, le devoir de ne pas être un boulet pour ses concitoyens. Il y a des inégalités dans les rémunérations des travailleurs c'est vrai, et c'est parfois injustifiable. Mais je préfère cotiser pour aider un immigré éboueur à gagner plus pour s'en sortir que de cotiser pour un feignant qui reste le cul planté devant sa TV toute sa journée sans chercher du boulot, et refusant de bouger de 50 bornes pour aller bosser. Et c'est pour ça que je suis à droite. et je resterai à droite tant qu'il y aura des chômeurs et des postes à pourvoir.
Le jour ou il n'y aura que des chômeurs et que les entreprises ne galèreront plus poru trouver des employés, je retournerai peut être ma veste... en attendant...

- un rentier est-il un boulet ?
- la droite supprimera-t-elle les assedic ?
- l'embauche: droit ou devoir ?
(+1 !)

En ce moment sur backstage...