Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Clémenceau vu ses idées je le mettais carrément à droite. Ca doit pouvoir se discuter.

Quelles idées?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
il faut 500 signatures de G.comiens pour être éligible au titre de modo? Sinon je veux bien postuler ça vous fera un modo de droite au moins
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
oui , enfin ... on a eté deux de gauche à se faire insulter par une dizaine de droite d'utopiste , de gentil con ou dix à demonter un mec de droite ...

alors le debat n'est pas forcement equilibré mais on y peut pas grand chose

les insultes ne passeront plus No Pasaran !! Tous ensemble l'Internationale !! (merde un virus )
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Clémenceau vu ses idées je le mettais carrément à droite. Ca doit pouvoir se discuter.

Quelles idées?

C'est pas lui qu'on appelait "le premier flic de France"? Qui a envoyé l'armée sur des mineurs grèvistes (Thatcher). C'est pas aux mots qu'on juge un homme, c'est aux actions. Il avait beau être soit-disant d'extrême gauche, il n'en était pas moins un grand nostalgique de l'époque impériale.
Skelter
  • Skelter
shadow_gallery a écrit :

C'est pas lui qu'on appelait "le premier flic de France"? Qui a envoyé l'armée sur des mineurs grèvistes (Thatcher). C'est pas aux mots qu'on juge un homme, c'est aux actions. Il avait beau être soit-disant d'extrême gauche, il n'en était pas moins un grand nostalgique de l'époque impériale.

Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature.

Clémenceau était de gauche, qu'il ait été un homme de fer à l'intérieur ne change rien.
Napoléon aussi était un homme de gauche et pourtant...tout comme Lafayette d'ailleurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature.

Clémenceau était de gauche, qu'il ait été un homme de fer à l'intérieur ne change rien.
Napoléon aussi était un homme de gauche et pourtant...tout comme Lafayette d'ailleurs.

Si Napoléon était de gauche, alors pas de doute Clémenceau et De Gaulle l'étaient aussi...
Skelter
  • Skelter
Tu sais il faut aller au delà de la caricature.
Par ex plus près de nous Alain Minc, Claude Chirac, Franz Olivier Giesbert ou encore Arnaud Lagardère sont plutôt de gauche.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
je respecte profondément ta culture qui élève les débats de G.com au dessus de la moyenne basse de ce forum (et je ne suis en aucun cas condescendant ou cynique en disant ça) mais je ne partage pas tes opinions, tout en les respectant profondément.
Skelter
  • Skelter
Sauf que concernant les derniers points évoqués il ne s'agit pas d'opinions mais de faits^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
question de point de vue...
tombordo
débat là maintenant entre UMP et PS sur France 2
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
non mais Hollande est l'archetype du gars d'opposition que je hais...
Il est infernal, il coupe la parole en permanence, Arlette chabot fait rien pour l'arreter, putain il parle 2X plus...
Puis vu ce qu'il dit je vais voter utile... Sarko direct...
Demagogie gerbante, 35 heures pour tout le monde houais!!!
on augmente pas l'age de depart en retraite huoais!!!
On ajoute la penibilité par de ssus en plus huais!!!
il y a en a qui vont partir a 50 ans houais!!!
je vais etre saigné pour faire plaisir a une certaine génération au poids electoral consequent, houais!!!!

Je voudrais aussi le beurre, l'argent du beurre, et la laitiere et vite...

Et Sarko est demago...
Franchement il ya rien a discuter, le ps est dans l'errement ...
je voterai contre eux c'est quasiment certain, j'ai pas peur de "l'entreprise"... du capital... etc...
shadow_gallery
+1 dans la démagogie aucun camp n'a de leçon à prendre, mais le PS est un cran au dessus, ou alors ils planent à 15 000...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Janv 2007, 09:26
Je ne vois pas pourquoi le PS est un cran au dessus,de l'autre côté, on prône une baisse des recettes de l'état et je n'ai pas entendu Fion répondre sur la dette publique et l'équilibre de la caisse d'assurance maladie. Ah oui mais c'est vrai, il remette ça en question...
Biasser les impôts de façon aussi draconienne ne règlera pas les difficultés réelles.
De toute façon ces débats n'apportent rien car prendre des chiffres et les retourner en tous sens pour se donner raison est stérile. Genre fion qui faitun superbe calcul hyper probant (gens actifs)/(population totale) et en fait un indicateur pour situer la France au niveau Européen. Si les chiffres sont là pour ça...
tombordo
wil78 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le PS est un cran au dessus,de l'autre côté, on prône une baisse des recettes de l'état et je n'ai pas entendu Fion répondre sur la dette publique et l'équilibre de la caisse d'assurance maladie. Ah oui mais c'est vrai, il remette ça en question...
Biasser les impôts de façon aussi draconienne ne règlera pas les difficultés réelles.
De toute façon ces débats n'apportent rien car prendre des chiffres et les retourner en tous sens pour se donner raison est stérile. Genre fion qui faitun superbe calcul hyper probant (gens actifs)/(population totale) et en fait un indicateur pour situer la France au niveau Européen. Si les chiffres sont là pour ça...

Non c'était pas ça, il a fait un truc du genre
nombre d'heures travaillées/ nombre de personnes en âge de travailler

Et ça c'est une donnée intéressante si les chiffres sont avérés.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur backstage...