Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui même si ça part vers la droite, on ne peut que se féliciter du recul de l'extrême droite

... qui a dit que c'était parce que Sarkozy avait pris les voix ?
Pink Floyd, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, ...
didithegrave
Je pense que ça va être ultra serré et que ça va se jouer sur la drague de l'UDF par la gauche.
Arlette a aussi laissé entendre un éventuel soutien (inédit dans les anales de cette vieille dame)

Le débat va donc avoir REELLEMENT lieu.

Rassurez vous, Raspoutine est pas encore président...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
woodoochild a écrit :
c'est vrai que sego est pour le capitalisme, ce qui est pour moi anti social.

Je vois pas comment on pourrait être contre le capitalisme. Il est là et rien ne pourra le déloger.
Le truc qu'il faut savoir c'est comment elle va "l'accompagner"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Avr 2007, 20:27
Borlo vient de tirer son chapeau à Bayrou... ca commence hyper fort.... il aurait mieux fait de le soutenir pour de bon au lieu de choisir "le camp du vainqueur"...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Je vois Mechancon à la télé...
Ca me désole de voir le PS...

J'attends de pied ferme le débat Sego/Sarko...

L'abstention se rapproche pour moi.
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
Sarko n' est pas plus a droite que Poutine ou Bush

Ca l'est assez (comprend "trop") pour moi. Sans compter le côté Berlusconi de toute-puissance sur les médias. Je pense sincèrement qu'en 2007, il est impossible de gagner une élection sans avoir tous les médias dans sa poche, c'est ce qui s'est vu aux States et en Italie, c'est ce qui va se voir en France. Bref, la démocratie n'est plus qu'une illusion qu'on entretient parce qu'elle donne un vernis respectable. Mais dans la réalité, nous sommes déjà (depuis un moment) en dictature. La dictature des médias. La seule question à se poser, c'est pourquoi les grnads patrons de presse et médias audio-visuels choisissent Sarkozy? Par amour de la France? Permettez-moi d'en douter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoochild
Doc Loco a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Sarko n' est pas plus a droite que Poutine ou Bush

Ca l'est assez (comprend "trop") pour moi. Sans compter le côté Berlusconi de toute-puissance sur les médias. Je pense sincèrement qu'en 2007, il est impossible de gagner une élection sans avoir tous les médias dans sa poche, c'est ce qui s'est vu aux States et en Italie, c'est ce qui va se voir en France. Bref, la démocratie n'est plus qu'une illusion qu'on entretient parce qu'elle donne un vernis respectable. Mais dans la réalité, nous sommes déjà (depuis un moment) en dictature. La dictature des médias. La seule question à se poser, c'est pourquoi les grnads patrons de presse et médias audio-visuels choisissent Sarkozy? Par amour de la France? Permettez-moi d'en douter.

ca fait reflechir.
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
Content egalement du recul du borgne , son plus mauvais score me semble - t il

bah y a un nain qui lui a fait les poches...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
en même temps, c'est irrémédiable d'être plus ou moins influencé par les médias. Ce sont par eux que les candidats se font entendre...
Don Guillermo
Doc , je pense que c' est le cas de tous le monde ou presque , helas je dirai , on vote en fonction de ses petits interets perso , les grands patrons des media comme les chomeurs ... tu crois pas ?

Evidemment il en reste qui votent pour des projets de vie en societée , des modeles au dela de leur propre interet , mais dans leur immense majoritée les gens votent ce qui va leur rapporter d' une maniere ou d' une autre , c' est de bonne guerre

Mais je suis comme toi , je pense qu' on nous donne l' illusion du choix , ou plutot qu' on choisi a notre place et qu' on nous refile ce qui " arrange " le plus ou derange le moins et on nous le mets devant les yeux plus ou moins
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Sinon tu t'es demandé quels appuis à Sego pour squatter les média depuis un an et demi.

Après je suis d'accord sur le coté bananier du pays.

rearde Bayrou son élan a été cassé par les média (même si il fait un putain de score).

Les média ont sorti de la campagne les distention intra PS ( sur le non aux TCE entre autre),on très peu attaqué Sarko sur des statistiques douteuses...

Par contre ils n'ont eu de cesse de parler de l'incapacité de Bayrou à lever une majorité pour gouverner.

Franchement rien va changer, la Ps va mal (en interne les désaccords sont conséquents), Sarko on connait déjà.

Bref je voulais du changement et j'ai sous les yeux un jeu de chaises musicales.
20th Century Boy
Don Guillermo a écrit :
Doc , je pense que c' est le cas de tous le monde ou presque , helas je dirai , on vote en fonction de ses petits interets perso , les grands patrons des media comme les chomeurs ... tu crois pas ?

Non non, il y a plein de gens qui votent contre leur interet parcequ'ils ne sont pas capables de lire un programme. Plein de gens qui votent aussi en bons soldat, uniquement en fonction de clichés ou de visions caricaturales.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...