Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Moi je suis encore indécis, je me rase ou pas pour aller voter?
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
eclectik
-Clement- a écrit :
N'empêche, il y a un village-ville je sais plus, controlé par le FN qui a fermé un bar-concert nommé le Sous-Marin qui se bats toujours pour réouvrir dans sa ville-village d'origine, bonjour la liberté d'expression

C'est le sous marin:

"Tout à commencé en 1997, quand l'extrême droite et Catherine Mègret sont arrivés au pouvoir à Vitrolles.
Le Sous-Marin, véritable lieu culturel et d'échange voit son avenir compromis par une décision de la mairie de supprimer les subventions qui lui étaient accorder pour "programmation musicale développant les mauvais instincts de la jeunesse"...

Un concert de soutien est alors organisé au Stadium de Vitrolles avec Noir Désir, Massilia Sound System, Miossec, Les Thugs, Burning Heads et Biocide. Une forte mobilisation des jeunes, des associations, des artistes s'organisent pour soutenir l'association.
Le lendemain du concert, la mairie FN outrepasse ses droits, elle entre par effraction dans les locaux du Sous-Marin, casse l'entrée et son enseigne puis mure ce lieu de vie culturel.
Une manifestation de soutien est organisée... L'équipe du Sous-Marin, Bertrand Cantat (Président du comité de Soutien) de Noir Désir, des partenaires publics, des associations, des artistes, des personnalités du spectacle et du monde politique prennent la parole.

Le Sous-Marin entre en procès contre la municipalité FN qui se retrouve condamné pour "effraction et voie de fait"... et "entrave à la liberté d'association". Le mur cloisonnant les locaux est détruit.
Suite a cette condamnation, la mairie provoque un conseil municipal en urgence et rompt la convention mettant à disposition la salle.

Les clés de la salle sont remis à la maire Catherine Mégret et l'équipe du Sous-Marin s'en remet à la justice.
Premières victoires :
- Condamnation de la mairie pour effraction et voie de fait .
- Fermeture illégale du Sous-Marin
- Condamnation pour diffamation envers le Sous-Marin de C. Mégret et de H. Fayard.

L'équipe du Sous-Marin sillonne alors la France à travers de nombreux lieux culturels pour témoigner et ouvrir le débat : stands, expositions, débats : c'est aussi l'occasion de recueillir plus de 30.000 signatures de citoyens, d'artistes, d'associations, pour que le Sous-Marin poursuive son projet et retrouve un lieu sur Vitrolles.

L'association organise, en 1999 durant un mois, le Festival "La tête dans les étoiles" sous un chapiteau de cirque : concerts, spectacles, théâtre de rue, café-ciné, repas des quartiers, ateliers bd et radio, théâtre, débats, café-littéraire, spectacle de cirque, présence d'associations...

Le projet du Sous-Marin est maintenant de reconstruire un lieu sur les musiques actuelles et amplifiées à Vitrolles.
Ils attendaient énormément des élections municipales de 2001 mais Mègret repasse et l'association du Sous-Marin est encore à ce jour SDF. Elle continue son combat pour la liberté d'expression et espère toujours retrouver un lieu pour développer son projet.

L'association est toujours active sur la ville de Vitrolles et alentours. Elle continue d'organiser des spectacles centrés sur les musiques actuelles et travaille sur l'élaboration d'ateliers de répétition pour les jeunes groupes de la ville et du département. Elle accompagne les artistes dans leurs projets...
C'est un association dynamique qui ne demande qu'une chose : que justice soit faites ! "

source: http://frenchmetalfamilia.free(...)n.htm
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non en faites ce qui m'a fait tiqué , c'est quand j'ai lue :" Pourquoi y a que des bouffons ? " a 4 h du mat ca surprend et ca fait rire !
J'irai cracher sur vos tongs !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
A voté. J'attends impatiemment ce soir
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Avr 2007, 12:16
A pas voté et votera pas parce que j'ai pas de places dans l'avion pour rentrer chez moi avant ce soir et le bureau de vote ferme à 18h (putain de retour de vacances!). C'est la loooooooooooooooooose
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
BiZ a écrit :
A pas voté et votera pas parce que j'ai pas de places dans l'avion pour rentrer chez moi avant ce soir et le bureau de vote ferme à 18h (putain de retour de vacances!). C'est la loooooooooooooooooose

Biz qui peut pas voter à cause d'un problème d'avion, ça doit VRAIMENT faire mal ça, je compatis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Je compatis aussi , t'en a beaucoup parler sur ce topic ( voir meme t'es la depuis le debut ) pour te faire planté par un avion , c'est l'ironie du sort
J'irai cracher sur vos tongs !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Moi ces élections m'auront tout de même bien gavé avec ces histoires de rassemblement autour de certains candidats...

Diablolebo3, t'as l'air d'ADORER le fric, mets toi à dealer, ça rapporte.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Shmølt
Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :

Biz qui peut pas voter à cause d'un problème d'avion, ça doit VRAIMENT faire mal ça, je compatis .

Mdr !

C'est les cordoniers les plus mal chaussés

À voté sinon

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
petitbateau
N'a pas voté et ne votera pas car a 17 ans
Le Ed
  • Le Ed
a voté. quel stress jusqu'à ce soir !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Câpitaîne Z
BiZ a écrit :

Bah t'en fous les elections sont truquées de toute façon
Moi non plus je vais pas aller voter, j'en fait pas un cake pour autant (quoi c'est normal je suis pas majeur???)
Shmølt
Capitaine Z a écrit :
BiZ a écrit :

Moi non plus je vais pas aller voter, j'en fait pas un cake pour autant (quoi c'est normal je suis pas majeur???)

Osef
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Le Ed
  • Le Ed
Citation:

Dans les Hauts de Seine ouais lol comme dit groland : Les Hauts de Seine : la Floride française !!! lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Je suis allé au toillette et après avoir fini ma commission, j'ai entendu hurler "A Votééé" au fond de la cuvette

:V1 psychose
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...