Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
y avait la trac au nesquick , maintenant y a celle au larsmul
J'irai cracher sur vos tongs !
Derfatot
Ce qui est bizarre c'est qu'encore à l'heure actuelle les sondages donnent Sarkozy loin devant alors qu'une brêve ballade sur le net, montre bien que la majeur partie de la population, le peuple quoi, ne veut abolument pas de lui .. Les intentions de votes sur les sites neutres sont éloquentes je trouve, ainsi que sur ce topic ???
Je me demande où sont fait les sondages et quelle valeurs ils ont .. Et qu'elles valeur ils auront si Sarkozy et/ou Royal ne passent pas !!?? Car franchement j'ai l'impression qu'ils auront vraiment agacé le peuple depuis 1 an et demi, jusqu'à l'irritation.. A dessein peut être ?? On agite peut être des pantins effrayants pour faire passer des sauveurs ?? Putain c'est compliqué la politique, rien ne vaut un vrai discours d'homme autour d'une bonne bière !

Tiens une photo marrante du net ! Les sondages et le médias ont dû aller trop loin ! Le Français est têtu !

Euh j'édites, les photos c'est peut être pas cool pour le site !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Avr 2007, 19:41
Au boulot je peux vous dire que je me sens seul en étant royaliste On rigole bien avec ça en tous cas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
ba en fait non , si tu regardes le sondage du site il y a beucoup plus de gens à droite qu'à gauche , mais les gens de gauche sont plus loquaces defendent plus leurs idées ... ils ont peut etre plus d'arguments aussi

enfin je vais pas me lancer dans le debat , (et on va encore me dire tu prends les gens de droite pour les cons , non je pense juste que pour certains ils ont reçu une education qui les amene à voter à droite , d'autre ne comprennent pas grand chose et sont bouffés par les medias et les repliques chocs et cela c'est variment des cons et j'en connais )
Kunde
  • Kunde
D'une sur le sondage G.com , rien qu'au niveau du nombre de votant , on peut pas considere que ca soit representatif ( sans prendre en compte les autres criteres de representativité ) , comme sur beaucoup d'autre site .
De 2 le probleme des sondages , n'est pas les sondages en eux meme , mais l'utilisation qu'en fait les medias .

EDIT : ca te choquerais tant que ca qu'il y ai des mecs qui y capte quelque chose et qui sont de droites ? Moi jconnais des gens de droites pour qui sarko c'est tout betement leurs delires .
Pis ouais jtrouve ta theorie sur les mecs de droites qui ont moins d'argument tres fausse , mais tu l'avais anticipé .
Kunde
  • Kunde
Parmis mes potes ca va voté de bové , a sarko , niveau animation c'est pas mal aussi
Homer Simpson
J'inaugure la 600ème page :

Un nombre incalculable de parametres entrent en jeu en ce qui concerne les sondages.

Ils ne sont fait que sur une population disponible en journée et par téléphone fixe, soit à leur domicile. Ce qui semble exclure les jeunes, une immense partie des travailleurs, et semblent inclure pas mal de personnes âgées. On sait que ces personnes là votent massivement mais bon...

Aussi, j'imagine que le choix d'un candidat peut parfois révéler la personnalité de chacun; j'imagine que pas mal d'électeurs sarkozystes sont fier de leur choix et n'hésiteraient pas un instant à le faire savoir (ma mère est de ceux là) tandis que pas mal d'électeurs lambdas (bayrou ségo, ou autres) n'ont pas de temps à perdre à répondre au téléphone à des démarcheurs.

Les sondages réalisés sur internet ne sont pas à prendre pour argent comptant dans la mesure où ils ne concernent qu'une classe de la population .. et encore tres fine ! Les internautes ! C'est pas n'importe quoi les internautes ne sont pas des gens lambdas.. Ils se nourrissent d'autres infos que celle distribuée par les médias.
Par exemple sur guitariste.com, ce ne sont que des guitaristes qui sont sondés, donc on peut imaginer que ce sont plus ou moins des jeunes vu que : internautes + guitare, ça sonne jeune. Quelle est la moyenne d'age sur le forum ?
D'un autre coté se ne sont que les forumeurs politisés qui jettent un oeil à ce topic. Ca exclut énormément de monde. Et ce monde la, il vote quoi ?

Pour avoir un vrai sondage à peu près performant il faudrait analyser l'ensemble de tous les sondages qui ont été fait, sur internet et ailleurs, et en faire une vrai moyenne en pourcentage... et encore..les chiffres ne seraient pas tout à fait justes...

Bref les sondages.. a prendre avec des pincettes.
Yazoo! a écrit :
Sarko est un libéral pur sucre, pour lui les délinquants, les pédophiles, d'une manière générale, les déviants "doivent" leur déviance à une prédisposition génétique..alors c bien de les dépister tôt, de les fliquer, de les parquer, de les surveiller, et là on va mettre le paquet bordel !! Faut pas déconner quand même, on veut pouvoir rouler paisiblos dans nos Mercedes...euh pardon dans nos Porsche Cayenne à vitres fumées noires...

Que les déviances proviennent de la génétique je suis loin d'en être convaincu, mais s'il faut "parquer", "surveiller" ou encore "fliquer" les malades mentaux représentant une réelle menace pour que je puisse me ballader plus sereinement avec mes potes, ma copine ou mes futurs enfants, moi je dis OUI.

Personnellement je suis consterné d'entendre à la télé ou à la radio des "La petite **** tuée par un multi-récidiviste bien connu des services de police" ou des "le suspect avait été clairement diagnostiqué instable après des actes similaires ces dernières années".

Attentino j'ai pas dit qu'il fallait tous les éxécuter, j'en vois certains venir. Je dis juste qu'il faut être moins laxiste.

Un petit détail aussi, rouler dans des grosses bagnoles c'est pas un cliché de mecs de droite lol !
Homer Simpson
Moi, je met mon point de vue en direction de la personnalité des candidats, qui, selon moi, vaut bien plus qu'un programme ....

Ce que je constate, après très large étude et documentation (ça ne vaut que pour moi) c'est que Nicolas Sarkozy n'est surtout pas l'homme à qui confier ce poste. Il est arriviste au plus au point (encore plus que bayrou.. c'est dire !). Son entourage familliale (j'ai des sources très fiables dans sa famille) assure que Nicolas Sarkozy est "caractériel", il s'emporte très facilement. Un chef d'état doit etre tout sauf un excité. Il faut avoir énormément de recul pour un tel poste. Chirac avait au moins ce truc en lui (je lui tolère cette qualité), il était calme. Ce qui lui a permis d'éviter d'envoyer du peuple en irak.

Je vois d'ici les électeurs de Sarko me dire " ouais mais Ségo c'est de la merde aussi.. ou Bayrou c'est pire il a fouttu une claque à un mome !" ... Mais posez vous une question :

Si Bush, avant la fin de son mandat, décide d'envoyer des troupes en iran pour calmer le jeu nucléaire.. qu'est-ce que Sarkozy fera en tant que président ?

Il adore les états unis. "My friends call me Sarkozy the american" avait il dit à New York il y'a quelque mois...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 20:18
Kundewitch a écrit :
Parmis mes potes ca va voté de bové , a sarko , niveau animation c'est pas mal aussi
Moi; c'est plutôt de Bové à Ségo (peut-être Bayrou).
Sarko n'est pas apprécié. En plus il est soutenu par Juppé et ça dans le milieu où je suis c'est un vrai handicap (ce type a essayé de vendre la boite où je travaille pour 1 Franc - mdr)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ericaster
Lhabia a écrit :
s'il faut "parquer", "surveiller" ou encore "fliquer" les malades mentaux représentant une réelle menace pour que je puisse me ballader plus sereinement avec mes potes, ma copine ou mes futurs enfants, moi je dis OUI.

Personnellement je suis consterné d'entendre à la télé ou à la radio des "La petite **** tuée par un multi-récidiviste bien connu des services de police" ou des "le suspect avait été clairement diagnostiqué instable après des actes similaires ces dernières années". Attentino j'ai pas dit qu'il fallait tous les éxécuter, j'en vois certains venir. Je dis juste qu'il faut être moins laxiste.

Une chose dont personne ne parle...jamais.

Divers études ont été menées par des observatoires indépendants aussi bien que gouvernementaux, sur les populations carcérales sur plusieurs années.

Tous les rapports constatent la même chose: une grande part des détenus en France n'a rien à faire en prison mais devrait être en Hopital Psychiatrique sous bonne surveillance.

Bien sûr les chiffres varient d'une étude à l'autre, mais on arrive en général aux alentours des 20% (désolé, flemme de retrouver les liens). Sans que cela en soit la seule cause, quand on pense aux problèmes de surpopulation carcérale, aux problèmes évoqués ci dessus...

Mais qu'ont fait les gouvernements, de droite (Sarko/Perben) comme de gauche(Vaillant/Lebranchu) et tous leurs prédécesseur ? Rien.
Les gens ? Ils s'en foutent.

Pour les politiques il est toujours plus vendeur de dire "on va faire plus de prisons" que plus de HP. Sans parler du coût bien sûr entre construire une taule (ou la réhabiliter !) avec quelques gardiens et un hopital avec médecins, personnels spécialement formés, matériels etc...Alors en période présidentielle, c'est du pain béni pour les champions de l'insécurité.

Quand aux personnes dangereuses remises en libertés... Elles ne sont pas remises en liberté par laxisme, mais parce que la loi est appliquée. Quel politique a dit que la loi était mal faite ? Aucun. Les gens dénoncent-ils une loi mal foutue ? Non, ils préfèrent rejeter la faute sur des juges qui ont eu le malheur d'appliquer la loi, dûment votée par le parlement/gouvernement qu'ils ont élu....
"My baby wants to rock'n'roll..."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Un sondage réalisé par un institut Tunisien donne Royal en tête à 25% et Le Pen, Sarkozy, Bayrou dans un mouchoir de poche entre 17 et 20.

Ca parait fou.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Note d'humour (noir), j'ai recu hier les professions de foi, sur celle de Le Pen il explique qu'il est le candidat "de la lucidité contre l'aveuglement", c'est con mais venant d'un borgne ça m'a fait marrer.
K.Lagan
Moi ski m'a fait marrer c'est son majestueux :
"Vive la vie"

Waaaaaaaw, comment il parle trop bien
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Paul Boogie
Quand je croise régulièrement un "lascard" de 22 ans maxi au volant de sa Porsche Boxter alors que moi j'ai pris un crédit sur 5 ans pour me payer une pauvre Mégane d'occasion à 10.000€, faut voter quoi dimanche? Plutôt à gauche pour le conforter dans l'assistanat que lui offrirait l'état ou plutôt à droite pour tout fliquer, tout controler, et donc également à mon détriment? C'est un peu réducteur, je sais, mais c'est ce genre de constatation journalière qui me fout vraiment en rogne et me donne dès fois des envies suicidaires, comme voter à tribord toute...
Find your own way.

En ce moment sur backstage...