Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Quand je croise régulièrement un "lascard" de 22 ans maxi au volant de sa Porsche Boxter alors que moi j'ai pris un crédit sur 5 ans pour me payer une pauvre Mégane d'occasion à 10.000€, faut voter quoi dimanche? Plutôt à gauche pour le conforter dans l'assistanat que lui offrirait l'état ou plutôt à droite pour tout fliquer, tout controler, et donc également à mon détriment? C'est un peu réducteur, je sais, mais c'est ce genre de constatation journalière qui me fout vraiment en rogne et me donne dès fois des envies suicidaires, comme voter à tribord toute...
Find your own way.
Doc Loco
Zenabirg a écrit :
Quand je croise régulièrement un "lascard" de 22 ans maxi au volant de sa Porsche Boxter alors que moi j'ai pris un crédit sur 5 ans pour me payer une pauvre Mégane d'occasion à 10.000€, faut voter quoi dimanche?

Vote démago.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Doc Loco a écrit :
Zenabirg a écrit :
Quand je croise régulièrement un "lascard" de 22 ans maxi au volant de sa Porsche Boxter alors que moi j'ai pris un crédit sur 5 ans pour me payer une pauvre Mégane d'occasion à 10.000€, faut voter quoi dimanche?

Vote démago.

c'est à dire?
Find your own way.
didithegrave
Zenabirg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zenabirg a écrit :

Vote démago.

c'est à dire?

tout sauf blanc
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Zenabirg a écrit :
Quand je croise régulièrement un "lascard" de 22 ans maxi au volant de sa Porsche Boxter alors que moi j'ai pris un crédit sur 5 ans pour me payer une pauvre Mégane d'occasion à 10.000€, faut voter quoi dimanche? Plutôt à gauche pour le conforter dans l'assistanat que lui offrirait l'état ou plutôt à droite pour tout fliquer, tout controler, et donc également à mon détriment?

Un lascar de 22 piges qui roule en Porsche ce n'est pas à l'assistanat qu'il le doit - ou alors faut m'expliquer car un calcul à louche suggère qu'avec un RMI on doit mettre environ 14 ans pour réunir la somme necessaire à l'acquisition d'une Boxster d'occas' et ça évidemment sans toucher un sou de ce RMI durant ces 14 années- faut plutôt regarder du côté de la triade débrouille/magouille/système D (avec ce que ça comporte de légal et d'illégal) ou alors le dit lascar est en fait fortuné ou peut être travaille-t'il simplement et économise en vivant chez papa-maman!!!

Mais dire que c'est lié à l'assistanat que proposerait l'état... Non!!! C'est insultant envers toute une frange non négligeable de la population pour qui le RMI n'est qu'une rustine, les alloc' un besoin vital, les assedics un moyen de ne pas être marginalisé... Et cette frange non négligeable non plus pour qui un SMIC est tout juste suffisant pour ne pas crever la dalle!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2007, 07:23
Zenabirg a écrit :

Bah avec des raisonnements comme ça, faut voter le pen ça me paraît assez clair.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Zenabirg a écrit :
Quand je croise régulièrement un "lascard" de 22 ans maxi au volant de sa Porsche Boxter alors que moi j'ai pris un crédit sur 5 ans pour me payer une pauvre Mégane d'occasion à 10.000€, faut voter quoi dimanche? Plutôt à gauche pour le conforter dans l'assistanat que lui offrirait l'état ou plutôt à droite pour tout fliquer, tout controler, et donc également à mon détriment? C'est un peu réducteur, je sais, mais c'est ce genre de constatation journalière qui me fout vraiment en rogne et me donne dès fois des envies suicidaires, comme voter à tribord toute...

De 2 choses l'une:
soit ton lascar est un bandit, dealer ou tout ce que tu veux et sa place est en taule, que la gauche ou la droite soit au pouvoir.
soit c'est un fils à papa, et c'est pas les réformes de l'ISF proposées par la droite ET la gauche qui y changeront quelque chose.
Alors vote Coco, ou alors retrousse toi les manches. Si la Porsche c'est ton rêve, mets y le paquet, et bosse...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Zenabirg a écrit :

Le Pen ou De Villiers, le vote 100% démago/populiste fera l'affaire... Qu'est ce qu'on peut pas entendre ici c'est hallucinant...
20th Century Boy
palikao a écrit :
Zenabirg a écrit :

Le Pen ou De Villiers, le vote 100% démago/populiste fera l'affaire... Qu'est ce qu'on peut pas entendre ici c'est hallucinant...

Tiens ça faisait longtemps

les autres sont cons hein?!!! Si tout le monde étaient comme toi ça ne serait que luxe, calme et voluptée sur terre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Avr 2007, 11:59
en tout cas chez nous Bayrou est grand gagnant alors que je ne lui donne pas beaucoup de chance demain... dommage...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Zenabirg a écrit :

Ridicul comme raisonnement excuse moi du peu ....
T'as pas la chance de te payer une porshe c'est pas une raison pour en vouloir à ce qui le peuvent .... Tu crois vraiment que c'est l'assistanat qui a pu lui payer une voiture à 100000 € ?
Y'en a qui bossent dur pour pouvoir arriver à un tel niveau d'aisance . Mon père travaille en moyenne 60 heures par semaine . Ma soeur est parti s'installer à Londres pour ne pas travailleur sous la jougue des 35 h . Elle travaille de 10h à 21h 5 jours sur 7 .
elle a 23 ans et crois moi que si demain elle se paye une porshe (ou équivalence) c'est q'uelle travaille comme une acharnée depuis la terminale .

PS : A londres les pauses café n'existent pas . Ils ramènent leur café au bureau . Donc elle travaille plus de 10h par jour l'ami . On est loin des 35h pontentielles des francais .
Paul Boogie
Non mais je pose juste une question je n'émettais aucun raisonnement douteux... Encore une fois sur ce forum, j'aurais mieux fais de m'en passer... laissez tomber... je ne prendrais même pas la peine de répondre à certains arguments aussi ridicules que mon pseudo-raisonnement fantôme... Moi aussi je bosse dur (10-12h par jour) mais je ne peux pas m'offrir une Porsche...

Mais c'est pas grave!
Find your own way.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :
en tout cas chez nous Bayrou est grand gagnant alors que je ne lui donne pas beaucoup de chance demain... dommage...

Bah non pas dommage!

Sa voix a pesé durant la campagne et ça a permis au PS de bouger les lignes.
Pour l'instant rien n'est joué.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Bayrou est je pense assez sincèrement social-démocrate, tout comme un Delors, un rocard, un Dsk, ptêt bien une Ségo finalement...Ce sera intéressant de voir, en cas de deuxième tour Sarko / Ségo la position qu'il adoptera, de même que ceux qui auront voté pour lui...

De même qu'en cas de 2ème tour Bayrou / Sarko ce sera intéressant de voir la position de Ségo, celle de ses électeurs...j'ai ma petite idée là-dessus quand même...

En tous cas, à titre perso, Bayrou / Sarko, je vote Bayrou les yeux fermés...

Quant au pire...Sarko / Le pen j'arrive même pas à l'imaginer

Bon vote.
(+1 !)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Yazoo! a écrit :
Bayrou est je pense assez sincèrement social-démocrate, tout comme un Delors, un rocard, un Dsk, ptêt bien une Ségo finalement...

Non! Bayrou n'est en rien social démocrate.
Economiquement et socialement son programme est la copie en moins bien de celui de Sarkozy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...