Timothée a écrit :
C'est étonnant la dernière fois que j'ai regardé, Sarkozy était ministre de l'interieur et non Chef de l'état ! Alors evidemment pourquoi sarkozy n'a pas supprimer les regimes speciaux depuis l'interieur ! (quelle incompetence !)
Après je vous vois venir a 300 mètres "il a rien fait a l'interieur"... et là gros "lol" vous voulez vous souvenir d'un gros flanc qui, là pour le coup, n'a rien glandé à l'interieur ? vous prenez le dernier ministre PS de l'interieur : monsieur Vaillant ! Le Pen peut le remercier c'est tout simplement grace à lui qu'il s'est retrouvé au second tour !
Alors tu veux qui pour reformer le pays ? Bayrou ? Il parait que ce mec là a été ministre de l'éducation ! pas grand monde s'en souvient ! et je partage à 200 % l'analyse de Don Guillermo sur son futur avec les réformes ...
Ségolène Royal ? elle n'est pas en campagne pour la France, mais contre Sarkozy... sa seule idée à part faire passer Sarko pour un taré c'est de ne pas heurter les francais ... tu m'etonnes .. t'as vu ces slogans ? "La France Présidente" "Les français ont raison " ... Imparable ! Par contre ca ressemble pas trop au profil d'une personne qui aura la poigne pour reformer un pays ... pourquoi ? parceque les reformes, c'est comme Sarkozy : ca plait pas (!)
Mouais...les masos aiment bien qu'on leur fasse mal...
Ton discours est mécanique, il tourne sur lui même, procède d'une sorte de mystification de l'action politique et actionne le ressort classique de l'homme providentiel (beurk beurk...) Faut être clair là: Sarko est un libéral pur sucre, ses "courageuses réformes" seront des mesures libérales: déréglementation, baisse de la fiscalité, réduction du nombre de fonctionnaires, privatisations etc...au service du pouvoir économique et financier, le "peuple", les "classes moyennes" c un alibi commode pour tenter d'avancer (un peu) masqué...
En bon libéral il est communautariste (ben voui...) donc ses "réformes" vont affaiblir le socle républicain, dans certains cas "étatique" au profit d'une nation des lobbies...tout est affaire d'influence (l'influence va du politique à l'économique, en passant par le financier...) , tout est négociable, ce sont les intérêts qui régissent le système, certainement pas les principes... quant aux valeurs...euh faut voir celles qui sont bonnes pour le biz, le reste...
Sarko est un libéral, l'Amérique le fascine, il n'hésite pas à aller faire la p.... auprès de Bush. Super, c'est en effet la tradiition française cette allégeance aux states, en d'autres termes des décennies et décennies de diplomatie fondée sur une lecture particulière des intérêts géopolitiques de la france qui seront remises en cause ce qui, à tout le moins, crééra la suspicion si ce n'est même la défiance d'une bonne partie des amis traditionnels de la france...
Sarko est un pur libéral, à ce titre sa conception du mot "social" est libérale: on redistribue déjà trop ! les faibles sont faibles parce qu'ils le veulent bien, on va pas en plus se ruiner pour eux. Comprendre: les RMIstes, les chômeurs longue durée, les vieux, les minorités discriminées préparez vous à déguster, finie la récré !! Les retraites ? ben pourquoi se faire suer ? allez on réduit la dépense de l'état, que les gens se démerdent, y'a plein de boites privées qui offrent des produits de capitalisation...Les dépenses de l'état ? Ah ben si !!! si ça peut favoriser le business ! des allègements de charge financés par de la dette publique, c'est pas beau ça hum ? Faut dire qu'avec tous les emplois que ça crée, toute cette croissance revenue grâce à ce genre de mesures (Raffarin si tu nous entends...) on en a encore la trique..
Sarko est un libéral donc l'Europe politique c'est au minimum ce que prévoyait le TCE: un florlège à la Prévert d'articles à portée micro (mais micro hein) économique...quant à l'économique avec un grand E, ben euh, la politique ne doit-elle pas être au service de l'Economique ? le social ? ah ben... c le droit du travail , la libre circulation des travailleurs (bolkenstein, si tu nous entends...)... le Social avec un grand S ? faites pas suer avec ça, arrêtez un peu avec vos clichés marxistes, moi je suis du côté de la liberté...
Sarko est un libéral pur sucre, pour lui les délinquants, les pédophiles, d'une manière générale, les déviants "doivent" leur déviance à une prédisposition génétique..alors c bien de les dépister tôt, de les fliquer, de les parquer, de les surveiller, et là on va mettre le paquet bordel !! Faut pas déconner quand même, on veut pouvoir rouler paisiblos dans nos Mercedes...euh pardon dans nos Porsche Cayenne à vitres fumées noires...
Et on peut continuer comme ça pendant des heures sur ses "réformes tout aussi audacieuses que courageuses":....rendre encore plus incohérente la société qu'elle ne l'est déjà...rendre encore plus individualiste la tendance individualiste qu'elle prend...quitte à être brutal s'il le faut.
Alors moi c'est AUX CHIOTTES LE NABOT !
(+1 !)