Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mouai perso j'aime pas du tout ta formulation bluesy guy , pourquoi y en aurait qui venant des classes moyennes , ou precaire serait forcement decu par sarkozy , jtrouve ca super dogmatique et completement demago de dire que les bourges , et les patrons sont forcement pour sarko .
Sinon bien callé la citation d'Hegel Lokrian
J'irai cracher sur vos tongs !
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:
en tout cas ceux qui votent sarko et qui sont ni bourges, ni patron ils vont bien se marrer si il est élu.

tu m'étonnes (et ce seront ptre les premeiers à gueler après sur ses réformes au père sarko ), mais nous on va trinquer aussi... super quoi lol
mais bon c la démocratie, si le peuple français veut ça, on aura ça... au moins on peut voter et s'exprimer librement dans notre pays

Ouais c'est sur mais bon. Dire qu'avec toutes les merdes qu'ils ont fait ces dernières années, les gens veulent encore voter UMP. Quand tu vois le mouvement étudiant contre le CPE l'année dernière et tous les jeunes qui votent sarko, tu te demandes c'est quoi le délire? ils ont la mémoire courte. on va se taper 5 ans de réformes pouraves avec ce mec mais bon.

c'est vraiment nimporte quoi ce que vous dites.

juste pour exemple ( mais c'est le cas de l'état français en général )
la secu à 8 milliards d'euro de déficit , et les comptes sont toujours dans le rouge .
les réformes impopulaires du déficit de la sécu ont au moins de mérite d'avoir en partie contenu le déficit actuel .

vous préferez peut être voir la sécu en faillite vous ?
et j'ai pris l'exemple de la secu , mais l'état , et les caisses de retraites ont les mêmes problèmes.

je vous rappel que meme à gauche , il y aura des réformes budgétaires , royal veut d'ailleurs diminuer les dépenses de l'état. ( interview d'il y a quelques jours).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
c'était UN exemple. et j'ai pas dit que l'idée de ségolène me plaisait. si sarko passe on aura 5 ans de réformes pourries c'est tout. on va enchainer grève sur grève, les manifs seront remplies de types qui auront voté sarko. on va se faire avoir par des gens qui votent sarko juste parcequ'il est dynamique ou j'sais pas quoi, mais il va juste enrichir les riches et appauvrir le reste. c'est tout con mais on va bien l'avoir dans la raie lol.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Le Ed
Citation:
Mouai perso j'aime pas du tout ta formulation bluesy guy , pourquoi y en aurait qui venant des classes moyennes , ou precaire serait forcement decu par sarkozy , jtrouve ca super dogmatique et completement demago de dire que les bourges , et les patrons sont forcement pour sarko .
Sinon bien callé la citation d'Hegel Lokrian

j'ai jamait dit que les bourges et les patrons étaient forcément pour sarko. mais les gens qui sont pas bourges, pas riches, pas patrons qui votent sarko je trouve que c'est assez paradoxal. enfin...
Kunde
  • Kunde
Mouais faut arrete de dire que Sarko est plus credible plus charismatique , auquel cas voté Le Pen , la personne compte jsuis d'accord , mais c'est dernier temps je trouve qu'elle predomine sur le projet , et je pense que c'est une erreur .
Sinon 51 % ( qui est une courte majorité ) ca represente pas forcement le mec qui est au pupitre , et qui a aussi son opinion sur les grandes questions .
Kunde
  • Kunde
Ouais t'es completement pris dans les dogmes quoi
Timothée
BLUESY_GUY a écrit :
c'était UN exemple. et j'ai pas dit que l'idée de ségolène me plaisait. si sarko passe on aura 5 ans de réformes pourries c'est tout. on va enchainer grève sur grève, les manifs seront remplies de types qui auront voté sarko.

Tu penses que c'est la faute de sarkozy si il faut reformer le pays ? j'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui ont pas la moindre foutu idée de la merde dans laquelle ce pays est en train de s'enfoncer et c'est édifiant ... c'est une mentalité bien pourrix, bien française, de dire "non on est pas content ! faut reformer ? non on veut pas non plus ! allez hop camarade dans la rue !" il y a à un moment ou faut arreter de deconner, se sortir les doigts du cul, et accepter des réformes qui nous eviterons de nous faire baiser par tout le monde exterieur ...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Kundewitch a écrit :
Mouais faut arrete de dire que Sarko est plus credible plus charismatique , auquel cas voté Le Pen , la personne compte jsuis d'accord , mais c'est dernier temps je trouve qu'elle predomine sur le projet , et je pense que c'est une erreur .
Sinon 51 % ( qui est une courte majorité ) ca represente pas forcement le mec qui est au pupitre , et qui a aussi son opinion sur les grandes questions .

je suis d'accord avec toi , je ne voterais pas pour un simple "charisme".

tous les grands tyrans du XXèmes siècles étaient des gens charismatiques, et c'est pour ça que les gens ont soutenu leur accession au pouvoir.

bref je vote surtout pour un contre-projet et des idées .

en tout cas , quel(le) que soit le(a) gagnant(e) des élections , il(elle) ne pourra ignorer le problème de déficit et d'endettement français. C'est pourquoi il faudra s'attendre à des réformes , qui vont forcément mécontenter tout le monde ( bas oui , faire des économies , c'est pas plaisant ).
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Le Ed
  • Le Ed
bon personne m'a compris, j'ai jamais dit que c'était la faute de sarko et tout ça. je dis juste qu'il va rien arranger. de toute façon je vois personne dans tous les candidats qui peut arranger tous les problèmes (nombreux) du pays.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Avr 2007, 15:03
"La gauche a des principes, la droite n'en n'a pas à part de penser que l'économie de marché va régler tous les problèmes." [Ségolène Royal] ce matin à France-Inter.
Je ramasserai les copies (pas les morts) plus tard.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Timothée a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
c'était UN exemple. et j'ai pas dit que l'idée de ségolène me plaisait. si sarko passe on aura 5 ans de réformes pourries c'est tout. on va enchainer grève sur grève, les manifs seront remplies de types qui auront voté sarko.

Tu penses que c'est la faute de sarkozy si il faut reformer le pays ? j'ai vraiment l'impression qu'il y en a qui ont pas la moindre foutu idée de la merde dans laquelle ce pays est en train de s'enfoncer et c'est édifiant ... c'est une mentalité bien pourrix, bien française, de dire "non on est pas content ! faut reformer ? non on veut pas non plus ! allez hop camarade dans la rue !" il y a à un moment ou faut arreter de deconner, se sortir les doigts du cul, et accepter des réformes qui nous eviterons de nous faire baiser par tout le monde exterieur ...

heu ça doit être du xième degré là...qui truste à peu près tous les pouvoirs depuis 5 ans ? et le Nabot, il était pas aux commandes ?? Alors oui, il y a un moment où faut arrêter de dé...lirer, se sortir...un peu de son partisanisme crasse et arrêter de croire au Père Noël. Ca évite de se faire b...euh pardon abuser
(+1 !)
Kenshin.
Timothée a écrit :

faut arreter avec la legende de l'immobilisme à la française, les choses evoluent. Le but n'est pas de reformer pour reformer mais bien de faire accepter des reformes pour le bien de TOUS.

Sarkozy, au dela de la derive droitiere de ces derniers temps (que je qualifierais de derapages controlés à visé electorales), nous vends de l'ultra liberalisme en douce, je n'ai pas l'impression que les personnes seduitent par son discours se rendent bien compte de la portée economique et sociale de son programme. Ils voient surtout une incarnation de l'ordre et le jeune cadre dynamique.

J'aime pas l'homme mais je hais son programme !
Kunde
  • Kunde
Bah d'un autre cote y a un probleme d'endettement , de retraite , donc bon pour que les choses changent , faut d'abord attendre qu'on est fini de faire des economies pour redonné une marge de manoeuvre au politique au plan national .
Moi ce que j'attends surtout du futur president , c'est qu'il s'occupe vraiment de la place de la france a l'international , donc par exemple que la france s'investisse vraiment dans la construction de l'europe .
Don Guillermo
Je vois le probleme comme ça perso :

Si sarko passe il fera des reformes , je pense meme que ça sera le seul a avoir le courage de se mettre tout le monde a dos pour en faire , mais dans le lots il y aura des choses indispensables a faire , que personne n' a jamais osé faire pour cause de réelection ou de demagogie , lui les fera , mais il franchira surement la ligne jaune aussi ,auquel cas il faut tous etre vigilant et etre pret a gueuler ( en bon francais je me fait pas trop de souçis )

Si Ségolene passe , les reformes ne seront pas faites pour cause de demagogie , comme avant quoi , depuis 30 ans , je ne la voit pas avoir le courage d' imposer les reformes indispensables

Si Bayrou passe : ça va etre un bras de fer permanent entre les differentes mouvances de son " alliance " et il ne passera rien , l' equilibre des forces amenera a l' immobilisme

Pour moi , le pays a besoin de reformes urgentes , on vit au dessus de nos moyens , on a besoins de dire la verité aux francais et de bosser dur
Sarko est le seul qui va oser ça , mais c' est un risque parcequ' il est capable d' aller loin , tres loin

Les autres feront rien c' est clair , donc c' est moins risqué , mais on continuera a s' enfonçer comme on le fait actuellement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le Ed
  • Le Ed
merci Yazoo et Kenshin.
Timothée
Yazoo! a écrit :

heu ça doit être du xième degré là...qui truste à peu près tous les pouvoirs depuis 5 ans ? et le Nabot, il était pas aux commandes ?? Alors oui, il y a un moment où faut arrêter de dé...lirer, se sortir...un peu de son partisanisme crasse et arrêter de croire au Père Noël. Ca évite de se faire b...euh pardon abuser

C'est étonnant la dernière fois que j'ai regardé, Sarkozy était ministre de l'interieur et non Chef de l'état ! Alors evidemment pourquoi sarkozy n'a pas supprimer les regimes speciaux depuis l'interieur ! (quelle incompetence !)
Après je vous vois venir a 300 mètres "il a rien fait a l'interieur"... et là gros "lol" vous voulez vous souvenir d'un gros flanc qui, là pour le coup, n'a rien glandé à l'interieur ? vous prenez le dernier ministre PS de l'interieur : monsieur Vaillant ! Le Pen peut le remercier c'est tout simplement grace à lui qu'il s'est retrouvé au second tour !

Alors tu veux qui pour reformer le pays ? Bayrou ? Il parait que ce mec là a été ministre de l'éducation ! pas grand monde s'en souvient ! et je partage à 200 % l'analyse de Don Guillermo sur son futur avec les réformes ...

Ségolène Royal ? elle n'est pas en campagne pour la France, mais contre Sarkozy... sa seule idée à part faire passer Sarko pour un taré c'est de ne pas heurter les francais ... tu m'etonnes .. t'as vu ces slogans ? "La France Présidente" "Les français ont raison " ... Imparable ! Par contre ca ressemble pas trop au profil d'une personne qui aura la poigne pour reformer un pays ... pourquoi ? parceque les reformes, c'est comme Sarkozy : ca plait pas (!)

En ce moment sur backstage...