Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :

J'irai même plus loin en disant que ces attaques répétées et diffamatoires sont anti-démocratiques. Elles révèlent la personnalité et les idées courtes de ceux qui les véhiculent.

Tu penses certainement aux dernières déclarations de le Pen là...Parce que précisément il n'y a rien de nouveau à ce que Sarko fasse fugure d'épouventail. Breaucoup de gens y compris "à droite" le trouvent dangereux...Des gens qui ont travaillé avec lui parlent d'un mec autoritaire, cassant, impulsif...Il ne faut pas oublier non plus qu'il a longtemps entretenu un discours quasi-terroriste autour du thème de la "rupture"...Beaucoup plus récemment il a dérapé en invectivant le PS: "vous êtes du côté des délinquants"...Je te passe ses propos karchérisés, son délire sur l'eugénisme, etc etc En d'autres termes, il n'y a rien d'autre que le rejet d'un mec qui véhicule des idées qui puent.
(+1 !)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Timothée a écrit :
Un bon article dans libération :

Citation:

L'horreur Sarkozy ?

La diabolisation du candidat UMP esquive le débat et en fait de façon caricaturale l'homme de tous les défauts.

Par André GRJBINE

Pour cerner les enjeux d'une élection, les commentateurs et les électeurs ont besoin de mettre en évidence les logiques dans lesquelles s'inscrivent les candidats et qui détermineront leur action s'ils sont élus. Dès lors que la confusion du débat empêche de déduire les évolutions prévisibles à partir des projets énoncés, il est tentant de chercher ailleurs. C'est là que la personnalité des candidats devient le thème central de la campagne. Il est certes concevable d'étudier le comportement et les discours des uns et des autres pour déceler leurs contradictions et leurs failles éventuelles. Mais cet examen exige rigueur et sérieux. Il est autrement plus facile de s'attacher aux traits de caractère les plus apparents d'un candidat, de les grossir, de les caricaturer, jusqu'à en faire le facteur explicatif de son action prévisible.
L'hyperactivité de Nicolas Sarkozy, sa volonté de ne jamais reculer devant un obstacle ont fini par susciter une certaine inquiétude, qui a rendu possible un processus de diabolisation sans limites. A recenser tous les reproches qui lui sont adressés, on ne peut qu'être étonné de voir tant de défauts réunis en un seul homme. Pour ne reprendre que les accusations proférées au cours des derniers jours. Azouz Begag l'accuse de grossièreté, sinon de violence et explique qu'il s'agit d' «un homme dangereux pour la France». Le footballeur Lilian Thuram, dans un entretien au journal espagnol El Mundo (14 avril), affirme qu'il est raciste. Le Pen lui reproche de se présenter à la présidence malgré ses origines étrangères. Il n'a pas fallu moins de douze pages au directeur de Marianne (14 avril) pour recenser ses innombrables perversions. Il dénonce «sa proximité avec la droite néo-franquiste espagnole» et voit dans les critiques que Nicolas Sarkozy émet contre ses concurrents «des relents de propagande stalinienne des années 50 et de rhétorique fascisante d'avant-guerre». Finalement, Jean-François Kahn conclut que «cet homme, quelque part, est fou». D'après lui, la peur que Sarkozy ferait régner est telle que «les grands médias n'osent pas ou ne veulent pas dévoiler» sa véritable nature et que «Simone Veil assure la claque». On peut pourtant se demander de quoi cette femme courageuse aurait-elle peur ? Comme plus personne ne peut nuire à une carrière qui n'est plus à faire, serait-ce, dans l'esprit de Jean-François Kahn, d'être assassinée ? Faisant preuve d'un louable souci d'impartialité (!), l'hebdomadaire annonce qu' «évidemment, la semaine prochaine, nous nous poserons également la question à propos de Ségolène Royal ou de François Bayrou : qui est-elle ? Ou qui est-il vraiment ?» Simplement, il signale, par ailleurs, que le prochain numéro paraîtra le 24 avril, et donc après le premier tour... On pourrait multiplier ces exemples de diabolisation.
Encore ces reproches ne constituent-ils que la partie pour ainsi dire exprimable de l'iceberg. Un processus d'autopersuasion tend à s'instaurer, qui conduit à prendre en considération n'importe quelle accusation. Avant même de s'interroger sur sa véracité, on se demande gravement si un homme ayant de tels défauts peut gouverner.
Sans forcément partager toutes les positions du candidat de l'UMP, on peut néanmoins souhaiter qu'avant de voter les Français sachent s'abstraire de ce déferlement de haine pour s'interroger plus sereinement sur les projets et les comportements des uns et des autres. Il serait pour le moins fâcheux que la diabolisation serve de substitut à un débat esquivé, et que la lepénisation des esprits franchisse ainsi une nouvelle étape décisive.

Je l'ai déjà dit mais Sarko se diabolise tout seul, il suffit d'écouter ses propos pour s'en rendre compte, il n'y à jamais de sous-entendu ni d'ambiguité dans ses discours , c'est toujours directe et franc du collier.
Ensuite, il a été sujet à de nombreuses attaques (vu les conneries qui sort, çà me paraît être la moindre des choses) mais çà ne l'empêche pas de caracoler toujours en tête dans les sondages, comme quoi le "deferlement de haine" n'a pas grand effet sur lui.
Sarko dans le rôle de Calimero, décidement on en aura vu de toutes les couleurs dans cette campagne

En ce qui concerne ses relations avec Le Pen, je pense qu'on a encore rien vu mais les déclaration d'hortefeux cette semaine ne me laisse présager rien de bon
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DuncanIdaho a écrit :

Edit : et au passage, vous ne pouvez pas critiquer ce redressement de Le Pen au détriment de Royal et en même temps brandir l'erreur de 2002. L'erreur de 2002 pour les instituts a justement été de ne pas transférer assez de voix déclarées Jospin vers Le Pen.

NON!

"L'erreur" de 2002 tient à la marge d'erreur. Sur un sondage d'environ 1000 personnes il faut considérer une marge d'erreur de 3-4 points.
En 2002 L'écart entre Pen et Jospin dans les sondages(4 points) se situait dans cette marge d'erreur.
D'ailleurs les sondeurs avaient évoqué la possibilité que les courbes se croisent et Le Monde avait fait un article quelques jours avant le scrutin évoquant l'absence de Jospin au second tour. C'est d'ailleurs cet article qui m'a fait voter Jospin alors que je pensais voter Mamère.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
NON!

SI !

Skelter a écrit :
"L'erreur" de 2002 tient à la marge d'erreur. Sur un sondage d'environ 1000 personnes il faut considérer une marge d'erreur de 3-4 points.

Et ton erreur de 3-4 points, tu crois qu'elle sort d'où ?

Il y a deux motifs (cumulables et en pratique toujours cumulés) qui expliquent l'erreur d'un sondage :
- ton échantillon n'est pas représentatif (mais c'est lissé quand tu fais n sondages et qu'ils convergent vers un même résultat)
- tes méthodes de redressement ne sont pas les bonnes

Si on avait appliqué un redressement plus fort en 2002 (- pour Jospin, + pour Le Pen), on aurait été plus proche de la vérité, je ne vois pas comment on peut nier cela. Même si tu avais interrogé la totalité de la population, tu aurais eu une erreur plus faible, mais il te serait quand même resté une erreur qui est la conséquence de ce que je cite plus haut : un modèle mathématique imparfait.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ok!

Il y a le meeting de Royal et Zapatero sur LCI.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Avr 2007, 20:07
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Moi je vote Sarkovitch et sans aucun problème , toutes les attaques le concernant et les cris " au loup" n'ont aucun intérêt ; il est le plus compétent et le plus déterminé à changer les choses dans ce pays de mous du fion , de poseur gauchisant , de bien pensant autosuffisant , qui sont d'ailleurs assez nombreux dans ce topic !
J'ai absolument tout lu et ce topic est mené par des gens qui sont tous plus ou moins d'accord sur une chose : Sarkosy est un fou dangeureux , une menace , une "horreur" , et ça me fait bien gerber ; il n'y a rien à débattre ici , vous êtes une bande de connivence et vous vous amusez bien à railler tel ou tel , en pleine autosuffisance , vous accordant mutuellement le droit de bien penser et de vous conforter dans vos petites opinions banales .

K.Lagan
Troll ?

"Une bande de connivence" ? Gnin ? C'est pour faire intelligent que t'as écrit ça, parce que je crois bien que ça veut rien dire ...

Tout le monde ne vote par pour les "gauchiottes" ici si ça peut te rassurer ...

Si tu veux pas de quelqu'un de mou du fion, ben autant voter aux extrèmes, là tu seras sûr que ça bougera
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
Bande de connivence va!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
Je trouve les dernieres attaques sur Sarko vraiment trop appuyées.
Non mais c'est quoi ce delire. Repectons les candidats, tous les candidats.
LePen en dit vraiment des horreurs et c'est pas lui le monstre?

Je pense finalement pencher pour "the UMP candidate" pour la vision atlantiste, le travail (les 35h, ! ) et c'est vrai que Bayrou est trop ... chepa, y a un truc qui me derange chez lui. J'arrive pas a le positionner ou trop bien. Sego, je trouve qu'elle a des idées courageuses et n'aura pas de mal a faire mieux que le Jospin (mauvais vintage).

Moi je vote Samedi au consulat. Par contre pour suivre a la tele la suite ca va etre plus chaud!
Explication de texte du troll Enchef :
une bande de con(nivence) : ça pas bon et pas gentils .
une bande ( et de ) connivence : ça c'est plus précis .

Toute cette animosité envers Sarkovitch , c'est l'habituelle french attitude , du coup pas très rock'n'roll , envers le gagnant .
Surtout s'il n'a pas gagné au loto , mais par son travail , ça c'est inacceptable ...

Vive nous les loosers !
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
EH6CA7 a écrit :

Toute cette animosité envers Sarkovitch , c'est l'habituelle french attitude , du coup pas très rock'n'roll , envers le gagnant .
Surtout s'il n'a pas gagné au loto , mais par son travail , ça c'est inacceptable ...

Vive nous les loosers !

Vive la loosing attitude qui gagne!
Que le meilleur gagne, tant qu'on repecte les regles.
Invité
  • Invité
EH6CA7 a écrit :

Vive nous les loosers !

Dis donc larsmul t'essaierais pas de revenir discretos par la porte de derrière ?
shadow_gallery
darkhann a écrit :
EH6CA7 a écrit :

Vive nous les loosers !

Dis donc larsmul t'essaierais pas de revenir discretos par la porte de derrière ?

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...