DuncanIdaho a écrit :
1) qu'un intellectuel s'engage, pas de problème. Qu'il engage au passage le reste du journal alors qu'on voit bien que tous les articles ne sont pas dans cette veine (voir l'exemple que je cite et qui a été édité), ça me gêne un peu.
2) n'oublions pas que certains journalistes n'ont pas eu le droit d'exprimer leur avis dans cette campagne : Duhamel a ainsi été mis sur la touche. Ok, ça s'est passé dans le sens qui est défavorable au candidat qui a mes faveurs mais je ne pense pas être de mauvaise foi en disant qu'il y a là deux poids deux mesures.
Par contre, à l'inverse, PPDA n'a pas été spécialement tendre avec Ségolène hier soir.
Ecoute malheureusement c'est d'en haut que se décide la ligne éditoriale d'un journal.
Par exemple Paris Match qui est bêtement pro Sarko a organisé un vote interne, les résultats sont les suivants: Bayrou 29%, Royal 28%, Sarkozy 21%.
Autre exemple Les Echos, journal libéral s'il en est:
Royal 47.3, Bayrou 21.5, Sarkozy 21.5
Je suis sûr qu'au Figaro ou au Point les journaleux sont majoritairement de gauche. D'ailleurs en 2002 je crois que presque 70 ou 80% des journalistes étaient de gauche selon un sondage.
Par contre pas d'accord avec toi sur PPDA: il a simplement fait son job.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy