Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Skelter a écrit :
shadow_gallery a écrit :
certes je n'ai pas mis "sexe" dans mes loisirs de mon profil, néanmoins ça va bien merci...
C'est juste que 1 post sur 2 c'est "Sarkozy est un Hitler mégalo parano hystéro sociopathe", l'autre étant "Le monde les intellectuels, les gens biens, le tout paris, ma tata jocelyne et mon oncle andré vont voter Ségo, qui est belle a de belles idées et des dents saines et toujours blanches".
Les interventions sont quelque peu manichéennes et manquent un peu de fond. Et elles sont quasiment toutes orientées de la même manière. Je pense qu'on a compris le message, on peut passer à autre chose maintenant?

Ecoute ça fait un an qu'on explique que Royal est une conne, une création des sondages, qu'elle va se casser la gueule, qu'elle n'a pas d'idées, qu'elle est incompétente et j'en passe...

Force est de constater qu'elle est toujours là, débout, et qu'elle a résisté à toutes les attaques et autres peaux de bananes venant parfois de son propre camp.
Donc le fait que les choses bougent en sa faveur ne peut que me réjouir. Q'un journal qui n'a eu de cesse de la démolir appelle à voter pour elle fait plaisir.
Bref! Tu peux faire ton rabat-joie je m'enfous.

Ca fait un an qu'on dit que Sarko est dangereux, un psychopathe intégriste intolérant...etc pourtant ça ne t'empêche pas d'en remettre une couche à chaque fois. Mais bon j'ai dû le rêver.
Tu seras gentil quand même de baisser d'un ton avec moi, je ne t'agresse pas personnellement, tu pourrais avoir le soin de faire de même. Quand on essaie de faire passer des idées de tolérance, c'est un minimum quand même.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Enfin comme le disait Skelter, l'appel est franchement timide, il faut vraiment le deviner, j'ai pas trouvé ça si franc... tout dépend de la grille de lecture de chacun.

L'appel est implicite parce que Le Monde a un lectorat large même si sa ligne est de centre-gauche.
Mais le message est clair au 1er tour il ne faut pas voter Bayrou pour s'opposer à Sarkozy mais Royal. De plus il y a une critique virulente de Mr Sarkozy dans ce texte.
Ce n'est pas certes une déclaration d'amour mais bon voilà quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Anti-Royal, tu perds ton sang-froid...
(+1 !)
Skelter
  • Skelter
C'est moi ou les actes antisémites se multiplient en ce moment?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Le Monde publiait hier un article sur la visite de Ségolène aux caissière d'un magasin "Champion". Ils la ridiculisaient la pauvre, rien ne lui étaient épargné, des caissières pas vraiment d'accord avec elle au refus de parler au gérant du magasin, disant quelle était là pour voir les caissières. Best-of, le Monde déclarait même qu'elle avait aidé une cliente à ranger ses courses dans ses sacs. Pourtant, bizarrement, l'article semble aujourd'hui introuvable à part dans une version mise à jour qui lui est nettement favorable...

Vous jugez vraiment cet appel timide ? Je le trouve très explicite pour ma part, d'autant qu'il n'émane pas du dernier pigiste du journal. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus : le message est très clair et pas ambigu.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Skelter
En même temps Colombani n'a jamais fait mystère de sa gauchitude^^

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Vivement Dimanche . J'espère vraiment que Sarko sera au second tour .
Perso j'ai beau regarder le programme de Royal je ne vois qu'une femme sans idée qui veut se faire passer pour une victimisée de la société . Meme son tract ressemble à une affiche de maltraitance type : Allo appel violence . Autant j'admire certain personnage de gauche autant elle je la trouve risible .
Yazoo!
  • Yazoo!
T'es éditorialiste au Point toi non ?
(+1 !)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Avr 2007, 16:28
Je préfère une femme battue qu'un mégalomane psychopathe.
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
En même temps Colombani n'a jamais fait mystère de sa gauchitude^^

Sans doute, mais je trouve dommage deux choses :

1) qu'un intellectuel s'engage, pas de problème. Qu'il engage au passage le reste du journal alors qu'on voit bien que tous les articles ne sont pas dans cette veine (voir l'exemple que je cite et qui a été édité), ça me gêne un peu.

2) n'oublions pas que certains journalistes n'ont pas eu le droit d'exprimer leur avis dans cette campagne : Duhamel a ainsi été mis sur la touche. Ok, ça s'est passé dans le sens qui est défavorable au candidat qui a mes faveurs mais je ne pense pas être de mauvaise foi en disant qu'il y a là deux poids deux mesures.

Par contre, à l'inverse, PPDA n'a pas été spécialement tendre avec Ségolène hier soir.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
diablolebo3 a écrit :
Vivement Dimanche .

Vivement la fin surtout !
Qu'on arrête de nous prendre pour des oies !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Yazoo! a écrit :

et toi?
shadow_gallery
Woodie a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Vivement Dimanche .

Vivement la fin surtout !
Qu'on arrête de nous prendre pour des oies !

1 mois à se faire prendre pour des oies pour 5 ans à devoir jouer les moutons. Pas de doute, la campagne porte bien son nom
Skelter
  • Skelter
DuncanIdaho a écrit :

1) qu'un intellectuel s'engage, pas de problème. Qu'il engage au passage le reste du journal alors qu'on voit bien que tous les articles ne sont pas dans cette veine (voir l'exemple que je cite et qui a été édité), ça me gêne un peu.

2) n'oublions pas que certains journalistes n'ont pas eu le droit d'exprimer leur avis dans cette campagne : Duhamel a ainsi été mis sur la touche. Ok, ça s'est passé dans le sens qui est défavorable au candidat qui a mes faveurs mais je ne pense pas être de mauvaise foi en disant qu'il y a là deux poids deux mesures.

Par contre, à l'inverse, PPDA n'a pas été spécialement tendre avec Ségolène hier soir.

Ecoute malheureusement c'est d'en haut que se décide la ligne éditoriale d'un journal.
Par exemple Paris Match qui est bêtement pro Sarko a organisé un vote interne, les résultats sont les suivants: Bayrou 29%, Royal 28%, Sarkozy 21%.
Autre exemple Les Echos, journal libéral s'il en est:

Royal 47.3, Bayrou 21.5, Sarkozy 21.5

Je suis sûr qu'au Figaro ou au Point les journaleux sont majoritairement de gauche. D'ailleurs en 2002 je crois que presque 70 ou 80% des journalistes étaient de gauche selon un sondage.

Par contre pas d'accord avec toi sur PPDA: il a simplement fait son job.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Yazoo!
  • Yazoo!
shadow_gallery a écrit :
Yazoo! a écrit :

et toi?

oui

autre question ?
(+1 !)
shadow_gallery
Yazoo! a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Yazoo! a écrit :

et toi?

oui

autre question ?

Ca devrait aller. Mon temps et celui des autres gens sur le forum a plus de valeur que ça quand même...

En ce moment sur backstage...