Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2007, 10:30
BaZZman a écrit :
Une question en passant a tous ceux qui sont si fiers de voter :
Pouvez vous me donner le programme économique (par exemple) du candidat que vous avez choisi ?
Ou êtes vous comme 98 % des votants, c'est à dire que vous votez pour un nom ou pour un parti sans regarder le programme...

Inutile de prendre à parti les autres forumeur, pour l'instant tout le monde est calme

Mais tu as tout à fait raison (98% ça parait beaucoup, mais pas si etonnant, t'es sur du chiffre ?) Ca me fait toujours un peu bizarre tous ces appel à la citoyenneté dans les quartiers populaire, les stars, les rappeurs, etc.. qui appellent les jeunes à se mobiliser pour aller voter. Combien de jeunes iront voter en ayant conscience de ce qu'il y'a dans les programmes des candidats ? C'est ça la citoyenneté ?

Je trouve cela tres hypocrite de cracher sur ceux qui s'abstiennent, en citant le "droit de vote" pour lequel nos ancetres se sont battus. (comme si le simple fait de se battre legitimait quelque chose... :roll
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2007, 10:41
C'est un exemple un peu extreme mais je suis tout à fait d'accord.

Dans le meme ordre d'idée, j'aimerais bien connaitre le % de gens qui ne voteront pas pour Bayerou parcequ'ils ne connaissent de lui que sa marionette.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
BaZZman a écrit :
Une question en passant a tous ceux qui sont si fiers de voter :
Pouvez vous me donner le programme économique (par exemple) du candidat que vous avez choisi ?
Ou êtes vous comme 98 % des votants, c'est à dire que vous votez pour un nom ou pour un parti sans regarder le programme...

absolument , d'aillleur les politiques savent tres bien que c'est 'limage qu'il donne par leur presentation charisme voix , qui determine a 95% que l'on va aprecier ou voter pour un homme politique,
de toute facon ils disent tous a peu pres la meme chose ou dans le meme ton
et surtout on y croit pas alors tout le monde vote parce que tel homme politique a de beau yeux bleu c'est triste mais c'est comme sa si ils arretaient de mentir ou si ils arretaient d'avoir les yeux plus gros que le ventre dans leur programme on en saurai pas la , tout le monde le sait , et d'ailleur c'est pour sa que segolene royale est la , l'image de la femme car elle na pas de competence pour diriger le pays et sa aussi tout le monde le sait , mais comme personne ni croit on ce dit "tient on va metre une femme, pour changer un peu , c'est simpas dans l'ecran plat"
depuis degaulle on a que des mec qui veulent le pouvoir pour le pouvoir ils ce foutent de nous, les entendre parler parfois sa merite
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
JumpingJack
Bobba a écrit :

Inutile de prendre à parti les autres forumeur, pour l'instant tout le monde est calme
De toute façon, même si tu me prends à parti, je resterai calme coûte que coûte Alors vas-y, je t'attends maintenant ! .... (je déconne , ça serait bien que ce topic reste soft malgré les désaccords inévitables)

Bobba a écrit :
Combien de jeunes iront voter en ayant conscience de ce qu'il y'a dans les programmes des candidats ? C'est ça la citoyenneté ?
Et bien, je me dois de te répondre : oui. Moi, je lis les programmes, ça ne veut pas dire que je suis au courrant de toutes les nuances de la politique du candidat, mais je m'informe comme je peux, sans non plus y passer ma vie (on a autre chose à faire quand même). C'est pour ça qu'on a des hommes (et femmes) politiques, on est sensé leur faire un minimum confiance. Bon, ok, ils mentent tous et méritent mal cette confiance, mais on peut quand même s'informer un peu, et se faire son avis un peu plus précis sur la question.
Dans la démocratie, c'est bien le peuple qui doit gouverner, mais il est impessable que chacun fasse l'ENA et maîtrise tous les rouages du système pour pouvoir donner son avis. Si on s'éloigne de plus en plus de cette démocratie, c'est à cause des discours comme le tien. Moi je dis : oui ! Monsieur et Madame tout-le-monde doivent voter et donner leur avis, même s'ils ne comprennent pas tout. Moi je ne comprends pas tout, je suis monsieur tout-le-monde, et j'irai voter.

Au fait, je rectifie un truc que j'ai dit hier soir (quelqu'un m'a déjà rectifié d'ailleurs) : Je ne vote pas simplement pour que Le Pen ou Sarko ne soient pas élu... Il faut voter pour celui qui exprime le mieux ses propres idées, qui s'en rapproche le plus, voilà.
SUPERLAPIN
JumpingJack a écrit :
Bobba a écrit :

De toute façon, même si tu me prends à parti, je resterai calme coûte que coûte Alors vas-y, je t'attends maintenant ! .... (je déconne , ça serait bien que ce topic reste soft malgré les désaccords inévitables)

Bobba a écrit :
Combien de jeunes iront voter en ayant conscience de ce qu'il y'a dans les programmes des candidats ? C'est ça la citoyenneté ?
Et bien, je me dois de te répondre : oui. Moi, je lis les programmes, ça ne veut pas dire que je suis au courrant de toutes les nuances de la politique du candidat, mais je m'informe comme je peux, sans non plus y passer ma vie (on a autre chose à faire quand même). C'est pour ça qu'on a des hommes (et femmes) politiques, on est sensé leur faire un minimum confiance. Bon, ok, ils mentent tous et méritent mal cette confiance, mais on peut quand même s'informer un peu, et se faire son avis un peu plus précis sur la question.
Dans la démocratie, c'est bien le peuple qui doit gouverner, mais il est impessable que chacun fasse l'ENA et maîtrise tous les rouages du système pour pouvoir donner son avis. Si on s'éloigne de plus en plus de cette démocratie, c'est à cause des discours comme le tien. Moi je dis : oui ! Monsieur et Madame tout-le-monde doivent voter et donner leur avis, même s'ils ne comprennent pas tout. Moi je ne comprends pas tout, je suis monsieur tout-le-monde, et j'irai voter.

Au fait, je rectifie un truc que j'ai dit hier soir (quelqu'un m'a déjà rectifié d'ailleurs) : Je ne vote pas simplement pour que Le Pen ou Sarko ne soient pas élu... Il faut voter pour celui qui exprime le mieux ses propres idées, qui s'en rapproche le plus, voilà.

moi aucun me convient vraiment mais c'est claire que pour l'instant j'hesite entre segolene royal et nicolas sarkosy ,
et inutil de dire que segolene royal sa sera pour son image ,
et que peut etre son inexperience et son coter esprit pas totalement politiser qui la raproche des francais penchera la balance ,
moi je les ecoute a la tele quand je tombe decu mais c'est pas le programme qui va faire que je vais voter pour tel personne parce qu'on sait ce que sa vaut leur programme une fois qu'il son president,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Monsieur M
Un citoyen est littéralement un individu de la cité. Quel est alors son rôle, si ce n'est pas voter ? Enrichir la cité ? J'allais dire la faire prospérer, mais en ne votant pas, on montre clairement qu'on est pas d'accord avec la cité entière, et pas seulement les candidats, mais bien tout son système, tout ce qu'elle est, qu'elle représente (c'est simpliste au possible, mais y a une petite idée je pense).

Après, dire que c'est choisir entre la peste et le choléra, je pense que c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au trou de balle... Ségolène a le programme de la gauche, parce qu'elle est au PS, ça veut dire que ses ministres seront tous de gauche, derrière un programme de gauche, comme les députés qui lui seront affiliés sûrement. Alors venez pas me dire que le programme est le même que Sarko, là je rigole (ou je pleure).

L'apolitique c'est enfin l'acte anti-citoyen au possible. Rester le cul posé sur son divan, se grattant les couilles en buvant sa bière, en se disant "les autres choisiront pour moi", ou encore "on a pas besoin de moi", voire pire, aller dire, avec toute la plus mauvaise foi du monde, "ils sont tous pareils", c'est vraiment anti-démocratique, c'est s'en remettre à des gens qui ne sont pas vous, qui sont libres et qui voteront peut être contre vos idées. C'est idiot. Bobba, pour te reprendre, tu me dis que les gens qui n'ont pas de conscience politique et qui votent sont pires que toi qui ne votera pas (que tu aies ou non une conscience politique). Je suis ENTIEREMENT d'accord, et c'est bien pour ça que j'irai voter, parce que je suis pas non plus demeuré mental, et que je sais que les partisans de lepen ou sarko eux n'hésiteront pas à voter, que des imbéciles qui voteront à la gueule du client ou parce qu'ils sont imbéciles voteront pour quelqu'un qui, je pense, assombrira l'avenir de la France, et parce que je ne veut PAS DE CELA. C'est pour ça que j'irai voter. Et c'est au moins pour cela que tu devrais voter.

lui
Pendez-les tous.
JumpingJack
JumpingJack a écrit :
Je m'auto-cite pour finir ce paragraphe (j'ai été interrompu) .
En effet, ce n'est pas très sain de voter juste pour contrer un candidat... Mais je pense qu'il faut voter pour celui qui vous représente le plus, même s'il s'agit d'un liste minoritaire. Même si votre candidat n'est pas élu, son résultat (s'il est bon) lui permettra de peser un peu plus dans la vie politique qui se situe entre deux élections (hé oui, il s'en passe des choses entre ces élections). Un parti qui fait un résultat correct, on l'écoute quand il parle, parce qu'on sait qu'une bonne partie de la population partage ces idées.
Je me répète donc encore une fois : ALLEZ VOTER ! (s'il vous plaît...)
BaZZman
[Pour Monsieur M]
Voilà l'exemple type de la personne qui vote à gauche parce que c'est la gauche ou à droite parce que c'est la droite.
Ca ne veut rien dire !!!
La droite ou la gauche, ce sont purement des étiquettes pour les journalistes.
Par exemple, si la gauche passe tu dis que tous les ministres seront de gauche. Pourquoi ça ? Les gens de gauche sont forcément les plus compétents pour chaque poste ? (exemple valable à droite également).

C'est pire que tout. C'est le vote STUPIDE par excellence.

Par contre, quel serait l'impact de l'élection d'un président avec 85% d'abstention ? A mon avis, il y aurait une prise de conscience et des bouleversements genre 6ème république.

Perso, je ne vote pas mais je travaille et paie des impôts. Je tiens donc mon rôle dans la société.
Mon but a moyen terme est de monter ma propre boite et donc de créer des emplois. Je pense que cela sera plus utile que de voter pour un Juppé ou une Royal...
JumpingJack
BaZZman a écrit :
[Pour Monsieur M]
Voilà l'exemple type de la personne qui vote à gauche parce que c'est la gauche ou à droite parce que c'est la droite.
Non. C'est juste une personne qui vote à gauche car ses idées sont mieux représentées par les personnages politiques "étiqueté" (et ben oui, il faut des mots simples pour s'adresser au peuple...) de gauche, et parce que ce que fait la droite actuellement au pouvoir ne lui convient pas. Tu n'arrives peut-être pas à saisir la nuance, mais elle est bien là, aucun doute là dessus.

BaZZman a écrit :
Par contre, quel serait l'impact de l'élection d'un président avec 85% d'abstention ? A mon avis, il y aurait une prise de conscience et des bouleversements genre 6ème république.
Cela n'arrivera pas, alors ça sert à rien d'attendre ça. Autant organiser la révolution tout de suite. Si tu t'y mets, je te suis.
BaZZman
Si tout le monde va voter, en se disant :"je sais qu'ils sont tous pourris mais je vais voter pour le moins pire" , c'est sûr ça n'arrivera jamais...

Pour moi le problème ce sont les gens qui votent et donc continuent à légitimer un système corrompu.

C'est vraiment stupide cette façon de s'accrocher au clivage gauche-droite...C'est pas parce que le ministre de l'éducation est de gauche, que forcément le ministre de la santé doit l'être aussi.

C'est bien français comme façon de penser.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Janv 2007, 11:45
Monsieur M a écrit :
L'apolitique c'est enfin l'acte anti-citoyen au possible. Rester le cul posé sur son divan, se grattant les couilles en buvant sa bière, en se disant "les autres choisiront pour moi", ou encore "on a pas besoin de moi", voire pire, aller dire, avec toute la plus mauvaise foi du monde, "ils sont tous pareils", c'est vraiment anti-démocratique, c'est s'en remettre à des gens qui ne sont pas vous, qui sont libres et qui voteront peut être contre vos idées. C'est idiot. Bobba, pour te reprendre, tu me dis que les gens qui n'ont pas de conscience politique et qui votent sont pires que toi qui ne votera pas (que tu aies ou non une conscience politique). Je suis ENTIEREMENT d'accord, et c'est bien pour ça que j'irai voter, parce que je suis pas non plus demeuré mental, et que je sais que les partisans de lepen ou sarko eux n'hésiteront pas à voter, que des imbéciles qui voteront à la gueule du client ou parce qu'ils sont imbéciles voteront pour quelqu'un qui, je pense, assombrira l'avenir de la France, et parce que je ne veut PAS DE CELA. C'est pour ça que j'irai voter. Et c'est au moins pour cela que tu devrais voter.

Donc tu votes en fonction des autres ? Je ne suis pas sur que ça soit plus utile. Ou plus "citoyen". Voter contre un candidat c'est ne pas respecter le choix des autres pour moi.

Encore une fois je suis d'accord avec Bazzman, je suis pour une prise de conscience, des français, mais surtout des hommes politiques. Si le vote blanc etait comptabilisé, si il etait "mediatisé", soutenu en expliquant à tous le monde sa rasion d'etre, je suis persuadé qu'il forcerait tous ces politiciens carrièriste à se remettre en question.
En attendant je m'abstient, et j'invite ceux qui sont déjà inscrit sur les listes electorales et qui ne veulent pas choisir "par defaut" à faire de meme.
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
blabla...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2007, 12:05
Si tu vote FN pour boire ton vin et manger ton fromage, t'es un cliché à toi tout seul
Bêêêh
Invité
  • Invité
...

En ce moment sur backstage...