Monsieur M a écrit :
tombordo a écrit :
Ce qui me fait franchement peur, c'est l'accès de la gauche au pouvoir, j'ai peur de voir l'Etat tenter de maintenir une forme de statuquo dans la société,
en essayant de préserver sa population dans un rêve qui n'est économiquement pas envisageable, en augmentant les problèmes pour les générations futures.
Mais bien sûr, le libéraliste économique sauvage aidera les générations futures, et ça, je ressort pas les chiffres du plus bel exemple de libéralisme mondial, bien entendu, c'est plus qu'économiquement envisageable !
On passera sur le fait que t'es arrivé sans rien avoir lu du sujet, vu les gros trucs que tu sors...
Le meilleur c'est l'apparente négation des inégalités que tu fais : "mais on s'en fout des inégalités, faut qu'on avance économiquement". Abherrant, pour reprendre tes termes.
Mais allez, un dernier petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte : en 2002 c'était le même discours, à savoir le fait que la droite seule pouvait redresser le pays, résoudre les problèmes (lesquels au passage...), que la gauche n'en était pas capable, etc...
Le résultat est, bien entendu, édifiant...
lui
Attends,
Il y a une diférence entre engager des réformes nécessaires , pour faire évoluer le monde du travail, sans entrer dans un 'libéralisme sauvage" comme tu le dis, et établir un statuquo.
Je vis dans une famille patronale, et je vois combien il est difficile d'assurer la qualité de service qui est la notre vu les charges qui nous incombent. (35 heures, charges etc)
Effectivement, je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum, mais il n'empêche que j'ai mon opinion sur la question, et je ne pense pas qu'elle soit hors de propos. Fais l'effort de te pencher un tant soit peu sur mes "gros trucs" avant d'essayer de décridibiliser lamentablement mon discours
Tu te demandes: de quoi me parle t'il à propos de rêve pour la population?
Je te parle de L'idée de la France protégée, grâce à l'Etat, de la mondialisation, que l'on continue à vivre bien en ne vendant rien, que l'on ne peut pas abandonner nos avantages.
Citation:
Le meilleur c'est l'apparente négation des inégalités que tu fais : "mais on s'en fout des inégalités, faut qu'on avance économiquement". Abherrant, pour reprendre tes termes.
ça par contre je n'ai pas compris. je veux dire que l'on ne peut pas continuer à travailler moins que les autres et aspirer aux mêmes choses. au niveau de son boulot, au niveau national et international. Ce n'est PLUS POSSIBLE du fait de l'ouverture aux autres.
Maintenant, sur ta derniere partie, il ya une question a se poser et il ne faut pas aller chercher plus loin: "Qui est plus à même de réaliser les idées qui tu défends?" pour moi c'est clair.
S'il ne le fait pas, je serais déçu, révolté, mais au moins, j'aurais voté pour la personne en adéquation avec mes principes.
[/code]