Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
nausica a écrit :
e ne suis absolument pas contre l'allongement des années. J'attends plus de voir ce qui sera proposé réellement. Pas ce populisme qui dit: tout le monde à la même enseigne, si le pays va mal, c'est à cause des fonctionnaires.

Il est vrai que tout mettre sur le dos des fonctionnaires est ridicules.
Pour les retraites je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas traité de façon equivalente.
Je suis d'accord avec toi uniformiser le calcul ou la prise en compte de prime par exemple.
Tout le monde devrait etre traité de façon egale, la differentiation devrait , comme tu le suggeres d'ailleurs, se faire sur la penibilité des certains travails et non sur des histoire de status.
Monsieur M
tombordo a écrit :
Ce qui me fait franchement peur, c'est l'accès de la gauche au pouvoir, j'ai peur de voir l'Etat tenter de maintenir une forme de statuquo dans la société, en essayant de préserver sa population dans un rêve qui n'est économiquement pas envisageable, en augmentant les problèmes pour les générations futures.


Mais bien sûr, le libéraliste économique sauvage aidera les générations futures, et ça, je ressort pas les chiffres du plus bel exemple de libéralisme mondial, bien entendu, c'est plus qu'économiquement envisageable !
On passera sur le fait que t'es arrivé sans rien avoir lu du sujet, vu les gros trucs que tu sors...
Le meilleur c'est l'apparente négation des inégalités que tu fais : "mais on s'en fout des inégalités, faut qu'on avance économiquement". Abherrant, pour reprendre tes termes.

Mais allez, un dernier petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte : en 2002 c'était le même discours, à savoir le fait que la droite seule pouvait redresser le pays, résoudre les problèmes (lesquels au passage...), que la gauche n'en était pas capable, etc...
Le résultat est, bien entendu, édifiant...



lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

Me placer au statut d'homme naif sur le point que tu décrits releve du propos blasphematoire


Carrément ? Tu nous ferais pas un petit délire mystique des fois ?
Invité
  • Invité
tombordo a écrit :

Ce qui me fait franchement peur, c'est l'accès de la gauche au pouvoir, j'ai peur de voir l'Etat tenter de maintenir une forme de statuquo dans la société, en essayant de préserver sa population dans un rêve qui n'est économiquement pas envisageable, en augmentant les problèmes pour les générations futures.



Je suis exactement à l'opposé de toi. Pour ma part, c'est le rève ultra-libéral qui va flinguer les générations futures.
C'est bien une histoire de lecture personnelle, la politique... (non, ce que je dis ne sert à rien, mais je m'émerveille encore de constater que des gens qui ont des aspirations identiques (le bien être des générations futures) peuvent différer totalement quant aux mesures à prendre pour les atteindre).

Citation:
Je ne voit vraiment pas la gauche prendre le risque de réaliser des réformes difficiles mais nécessaires de peur de déranger le français moyen qui ne comprend pas que son statut doit évoluer.


Eh bien de mon coté, je ne vois pas pourquoi le français moyen devrait accepter que son statut est amené à devenir celui de quelqu'un qui en chie à toutes les étapes de sa vie.

Citation:
Moi, quand on me dit que Royal est en tête dans les sondages, risque d'être élue, ça me fait peur, car une personne sans programme clair et défini, sans idées précises (ce qui veut dire sans convictions réelles pour moi) est capable du pire.


Je ne me lasserai pas de le dire : ce que tu dis est une ineptie : Ségolène Royale défend les idées et le programme du PS, avec des convictions qui sont les siennes et qu'elle n'a plus à prouver quand on regarde son parcours politique.
Le PS a un vrai programme, débattons-en, mais cessons cette caricature "cette femme n'a pas de programme"...

Citation:
Pour revenir au cas de la chine, il s'agit d'un amalgame
surprenant, puisqu'on imagine qu'un telle personne connaît un peu son sujet: au delà de la peine de mort, doit on rappeler letotalitarisme de ce pays, la non libertté d'expression, les tabbous, le contrôle omniprésent de la tête de l'état? cela veut dire aussi que la justice Chinoise n'est PAS indépendante, et à partir de la, on peut tout simplement se poser la question des conditions de procès.
Résoudre une affaire vite ne veut pas dire la résoudre bien.


Elle n'a, me semble-t-il, jamais dit que la justice française devait se calquer sur la justice chinoise (je m'étonne de devoir le dire), mais que la rapidité du processus judiciaire était enviable.
Serait-il possible de débattre honnètement ?
Doctor Robert
je viens de voir sarko au journal de tf1..... a un moment, il a dit un truc du genre "il ne s'est pas passé grand chose pendant mon mandat, j'ai un tres bon bilan.." et les émeutes??????? les mec il ferme les yeux sur ce qui lui chante... quand a son discours de cet aprem, il a parlé pendant une demi heure des valeures du travail et que c'était en travaillant qu'on allait s'en sortir... c'était bien beau, j'ai failli verser une larme... il me fait de plus en plus penser a bush.
Monsieur M
Doctor Robert a écrit :
il me fait de plus en plus penser a bush.

Il était temps que tu comprennes !



lui
Pendez-les tous.
Teurgoule
comme ont peu s'en apercevoir, les clivages gauche-droite sont totallement désuet et servent juste d'étiquettes.

C'est pour ça que je vais voter au centre ah ahah , ba ouai parceque en plus de gifler un gamin qui fouille sa poche ( réaction atestant de la bonne santé général de l'individu ) en passant a l'émission arret sur image il y a quelque tmp déja ben le Bayrou me semble etre "le moin pire" et surtout bien moin démago que bien d'autre. j'me fait pas d'ilusion, et meme si il passait je reste trés trés pessimiste quand a l'avenir. (les grande institutions recolte ce qu'ils ont semé, la population n'a plus confiance en ceux qui la gouverne)
Je crois bien que bayrou soit un des seul a ne pas avoir fait de ptite video pathétique, dans son discour est relativement simple il veut séparer les médias de l'etat et de l'argent enfin bref je suis pour une 6éme république tel que Bayrou la concoit.
Pour moi l'assainissement de la république (qui n'en est plus une il faudrait etre stupide pour le croire) est ce qu'il y a de plus important sur des bases pourri ont ne pourrat rien faire.



Le voyage en chine me fait bien marrer, d'ailleur dans le dernier Charlie ils se sont bien laché hé hé.
Invité
  • Invité
"Tu ne comprends pas grand chose pour un gauchiste trés intelligent. Je ne peux rien faire si tu ne trouves pas ta vision de la droite caricaturale et limite idiote. Pour moi avec les propos que tu ressors depuis le début, tu te discrédites seul."

c'est bien c'est argumenté , c'est constructif , pour quelqu'un d'intelligent comme toi , tu continues dans les attaques personnelles , et c'est vraiment la que tu te discredites seul ...

"la tu fais un jugement de valeur , PAS BIEN "
Outre le cadre politique tu ressors des pseudo-vérites générales idiotes elles aussi. Tu peux reprocher à tout ceux qui ont poster ici, sur ce topic, de faire des jugements de valeurs ( ) puisqu'il s'agit d'un débat sur les élections présidentielles ....

non , la plupart (à part pour provoquer plaisanter ) n'ont pas fait de jugements de valeurs , ils ont juste evoqués une autre vision ,

comprends tu la nuance entre dire "ce n'est pas ma vision des choses , je ne crois pas " et " c'est de la merde ce que tu dis " ?


Pour ton info, Marx et communisme ou gauche aujourd'hui = rien à voir. Actualise tes références, et sors encore une fois des clichés. (je vais préciser sinon tu vas encore faire semblant de ne pas comprendre; le cliché ici est Communisme/Gauche = Marx)

merde , ai je dis ça ?? ressors le , la
à un moment je dis " dis ça à marx , pas à moi " parce que tu parles du concept de lutte des classes , auquel je n'adhere pas


L'action du MEDEF concerne évidemment les classes les moins favorisées, c'est une évidence. Les mesures concernant les patrons concernent forcément ses employés. Il faut par ailleurs bien un syndicat de patron. Et je devance tes clichés, tout les patrons ne sont pas vilain, méchant, horrible, intolérant, égoiste ... Il en existe cependant. Tout comme des "mauvais" ouvriers, qui chie sur ton carelage, te choure des caisses de champagnes et essait de t'arnaquer en travaillant au noir (ça m'est arrivé il y a peu).

oui , cela concerne les employés mais pas [color=olive]l'amelioration de leur condition , donc non ce n'est pas un sacrilege de dire qu'un gouvernement laissant une bonne partie de son pouvoir au medef ne fait pas du social sa priorité

pour les clichés que je n'ai pas dis , je passe , si tu vas chercher dans des choses que je n'ai pas dites ... et la par ceci c'est toi qui fait la diabolisation de moi meme , et par la meme occasion des gens engagés à gauche [/color]

Enfin, Quant aux manifestations culturelles que tu préconises, je soulignais le fait que celles-ci demandent des fonds (l'expression "tomber du ciel ), et bon je ne suis pas sur que le contribuable soit encore prêt à payer.

je ne parle pas de manifestation culturelle enorme , je parle de manifestations villageoises , comme dans l'ancien temps ( je ne suis pas une personne qui reste ancrée dans le passé , en disant il n'y a que ça de bon )


sur ce je te laisse , et je ne repondrai plus aux autres messages (d'une part parce que ça me prend du temps) , et de l'autre parce que ce n'est pas super constructif puisque ça parle plu de moi , mon absurdité , mes opinions politiques , que des presidentielles
tombordo
Monsieur M a écrit :
tombordo a écrit :
Ce qui me fait franchement peur, c'est l'accès de la gauche au pouvoir, j'ai peur de voir l'Etat tenter de maintenir une forme de statuquo dans la société, en essayant de préserver sa population dans un rêve qui n'est économiquement pas envisageable, en augmentant les problèmes pour les générations futures.


Mais bien sûr, le libéraliste économique sauvage aidera les générations futures, et ça, je ressort pas les chiffres du plus bel exemple de libéralisme mondial, bien entendu, c'est plus qu'économiquement envisageable !
On passera sur le fait que t'es arrivé sans rien avoir lu du sujet, vu les gros trucs que tu sors...
Le meilleur c'est l'apparente négation des inégalités que tu fais : "mais on s'en fout des inégalités, faut qu'on avance économiquement". Abherrant, pour reprendre tes termes.

Mais allez, un dernier petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte : en 2002 c'était le même discours, à savoir le fait que la droite seule pouvait redresser le pays, résoudre les problèmes (lesquels au passage...), que la gauche n'en était pas capable, etc...
Le résultat est, bien entendu, édifiant...



lui


Attends,

Il y a une diférence entre engager des réformes nécessaires , pour faire évoluer le monde du travail, sans entrer dans un 'libéralisme sauvage" comme tu le dis, et établir un statuquo.
Je vis dans une famille patronale, et je vois combien il est difficile d'assurer la qualité de service qui est la notre vu les charges qui nous incombent. (35 heures, charges etc)
Effectivement, je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum, mais il n'empêche que j'ai mon opinion sur la question, et je ne pense pas qu'elle soit hors de propos. Fais l'effort de te pencher un tant soit peu sur mes "gros trucs" avant d'essayer de décridibiliser lamentablement mon discours
Tu te demandes: de quoi me parle t'il à propos de rêve pour la population?
Je te parle de L'idée de la France protégée, grâce à l'Etat, de la mondialisation, que l'on continue à vivre bien en ne vendant rien, que l'on ne peut pas abandonner nos avantages.

Citation:
Le meilleur c'est l'apparente négation des inégalités que tu fais : "mais on s'en fout des inégalités, faut qu'on avance économiquement". Abherrant, pour reprendre tes termes.


ça par contre je n'ai pas compris. je veux dire que l'on ne peut pas continuer à travailler moins que les autres et aspirer aux mêmes choses. au niveau de son boulot, au niveau national et international. Ce n'est PLUS POSSIBLE du fait de l'ouverture aux autres.

Maintenant, sur ta derniere partie, il ya une question a se poser et il ne faut pas aller chercher plus loin: "Qui est plus à même de réaliser les idées qui tu défends?" pour moi c'est clair.
S'il ne le fait pas, je serais déçu, révolté, mais au moins, j'aurais voté pour la personne en adéquation avec mes principes.




[/code]
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Citation:

Citation:
Je ne voit vraiment pas la gauche prendre le risque de réaliser des réformes difficiles mais nécessaires de peur de déranger le français moyen qui ne comprend pas que son statut doit évoluer.


Eh bien de mon coté, je ne vois pas pourquoi le français moyen devrait accepter que son statut est amené à devenir celui de quelqu'un qui en chie à toutes les étapes de sa vie.


Si le travail s'est pour toi "en chier", ben je ne peux rien pour toi alors.

Je prone juste un libéralisme du travail, pour que ceux qui veulent travailler plus puissent le faire pour améliorer leur qualité de vie, qu'on laisse le choix aux gens, élever le niveau de vie général par le travail, et pas en comptant sur l'Etat qui maintient toute une partie de la population en léthargie du fait d'un assistanat gigantesque. Je demande plus de contrôle dans les organismes sociaux pour éviter les abus, Des audits dans toutes les institutions pour adapter au mieux la répartition du personnel, etc etc.

C'est en ayant des vraies envie de bouger les choses qu'on avance, pas en s'accrochant à ce qu'il reste d'un temps révolu et qui est voué à sa perte.
Citation:


Citation:
Moi, quand on me dit que Royal est en tête dans les sondages, risque d'être élue, ça me fait peur, car une personne sans programme clair et défini, sans idées précises (ce qui veut dire sans convictions réelles pour moi) est capable du pire.


Je ne me lasserai pas de le dire : ce que tu dis est une ineptie : Ségolène Royale défend les idées et le programme du PS, avec des convictions qui sont les siennes et qu'elle n'a plus à prouver quand on regarde son parcours politique.
Le PS a un vrai programme, débattons-en, mais cessons cette caricature "cette femme n'a pas de programme"...


Juste une illustration.
Concernant les amnisties: TOUS les candidats ont eu une opinion, sauf, Mme ROYAL, ne se prononce pas.
Et c'est juste une répétition du: "je suis de l'avis des français" pour ne froisser personne et que personne puisse trouver de point de désaccord avec elle. A partir de la, je vais employer un terme peut etre dur mais "guimauve" me semble approprié, mais j'applaudis la stratégie perfide de cette candidate, qui n'ose pas avancer ces propres idées. Et quand elle le fait, on vois alors l'étendue du danger qui guette notre pays, CF l'exemple suivant.
Citation:

Citation:
Pour revenir au cas de la chine, il s'agit d'un amalgame
surprenant, puisqu'on imagine qu'un telle personne connaît un peu son sujet: au delà de la peine de mort, doit on rappeler letotalitarisme de ce pays, la non libertté d'expression, les tabbous, le contrôle omniprésent de la tête de l'état? cela veut dire aussi que la justice Chinoise n'est PAS indépendante, et à partir de la, on peut tout simplement se poser la question des conditions de procès.
Résoudre une affaire vite ne veut pas dire la résoudre bien.


Elle n'a, me semble-t-il, jamais dit que la justice française devait se calquer sur la justice chinoise (je m'étonne de devoir le dire), mais que la rapidité du processus judiciaire était enviable.
Serait-il possible de débattre honnètement ?


Honnêteté je demande.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

Simplement, sa phrase est lourde de sous entendus.

C'est une perche tendue aux critiques "fondées" quand on connaît, ou qu'on imagine la justice chinoise: Combien de personnes tuées torturées violentées durant des procédures baclées, ou l'accusé est coupable avant l'ouverture de la procédure?

La rapidité en justice n'est pas enviable quand elle n'est pas accompagnée de la notion de justesse [/quote]
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
lemg a écrit :

En attendant, contemplons les vastes étendues désertiques de ce topic. Humons son air doucereux. D'ici quelques mois, ce ne sera que désolation, odeur de chair et de sang, cadavres découpés à coup de quotes sauvages baignant dans des torrents de mauvaise foi, les rares survivants tentant de s'enfuir sans demander leur reste, coursés par d'horribles créatures appelées postàrallonges.
Des vautours rôderont, ainsi que des troupes sans foi ni loi, les multinick warriors.
Ce sera terrible.
Profitons.


je remet le post visionnaire de lemg en tout debut de topic

visionaire mais un peu optimiste, il aura selon fallu quelques jours pour que la pression grimpe.

Sinon tres interessant FEE sur l'Europe.
Invité
tombordo, j'ai vu que tu voulais voter Sarko.
J'ai pas encore vraiment quoter des pans entiers de leur projet (puis le site semble down...) mais sur l'education les propositions sont vraiment fortes.
Lycées plus specialisés pour arriver à une meilleure centalisation des moyens, gestion à l'anglaise avec des proviseurs aux mains plus libre, et encore d'autres choses (maudit site...).

Ca n'a pas encore été discuté est je pense que c'est plus interessant que les longs discours sur l'image du bonhomme (je dis pas ça pour toi )
tombordo
liolio a écrit :
tombordo, j'ai vu que tu voulais voter Sarko.
J'ai pas encore vraiment quoter des pans entiers de leur projet (puis le site semble down...) mais sur l'education les propositions sont vraiment fortes.
Lycées plus specialisés pour arriver à une meilleure centalisation des moyens, gestion à l'anglaise avec des proviseurs aux mains plus libre, et encore d'autres choses (maudit site...).

Ca n'a pas encore été discuté est je pense que c'est plus interessant que les longs discours sur l'image du bonhomme (je dis pas ça pour toi )


Oh je pense bien que ce n'est pas pour moi, je tente d'éclaircir des points qui ont semblés flous ou qui ont l'air de totales inepsies à certains forumeurs. Je ne peux malheureusement pas parler d'éducation selon Sarko, je ne me suis pas penché particulièrement sur ce sujet. cependant, rien n'empêche d'avoir Ses idées. Simplement son modèle économique pour la France me plait.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
meringue
j'argumenterais mon discours plus tard (demain boulot) mais 28% de forumers qui votent pour Sarko, ça me désole, 22 pour Ségolène, j'en parle même pas. Entre le moufflet qui dit tout et son contraire (reprenez ses discours sur 5 ans, c'est hallucinant; c'est aussi Mr retournement de veste et d'opinion) et ses idées au goût d'extreme droite (Etat policier tendance Bush) et une potiche qui n'a aucun programme à part vider les caisses de L'etat qui sont déjà vides... Mais je reviendrais pour m'exprimer d'ici la fin de la semaine. Eh bien sûr une fois que l'un ou l'autre sera élu, les choses vont changer pour le meilleur ....Excusez mon pessimisme, mais je préfère en rire...enfin parfois...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
tombordo a écrit :
Citation:

Citation:
Je ne voit vraiment pas la gauche prendre le risque de réaliser des réformes difficiles mais nécessaires de peur de déranger le français moyen qui ne comprend pas que son statut doit évoluer.


Eh bien de mon coté, je ne vois pas pourquoi le français moyen devrait accepter que son statut est amené à devenir celui de quelqu'un qui en chie à toutes les étapes de sa vie.


Si le travail s'est pour toi "en chier", ben je ne peux rien pour toi alors.


Ca me fait toujours plaisir qu'on mette n'importe quoi derrière ce que je dis...
Tu n'est qu'un être travaillant ? Combien d'ailleurs d'entre nous font un travail qui les passionne ? Et même parmi ceux là, n'en chient ils jamais dans leur travail ?

Je parlais plutot des conditions de vie en général, de ce qui va rester de l'éducation quand on aura bradé la fonction publique, de ce qui restera de la retraite pour les gens qui n'auront pas cotisé dans le privé, de ce qu'il advient des hopitaux (documente toi sur l'état de la fonction infirmière et donc, de comment tu peux être soigné quand tu vas à l'hopital) etc...
J'étais loin de parler du travail uniquement, mais de tout ce que peut abandonner en cours de route un régime libéral, de nos acquis et de notre confort social.

Evidemment, si on considère qu'on est dans une société d'assistés (l'un des arguments les plus mesquins qu'il m'ait été donné d'entendre, à mes yeux), Satkozy est le candidat tout désigné. Si par contre, comme moi, on considère normal qu'une société subvienne moyennant cotisations aux besoins de ses membres, qu'ils soient malades, vieux, en difficultés, en cours d'éducation, etc..., alors Sarko effraie.
Ce n'est pas son programme, comme je l'ai dit il y a quelques pages, qui m'inquiète le plus (encore que déjà...), mais le modèle de société qu'il vise avec ce programme.
GuitaristeX
J'pense qu'on va devoir sortir la guillotine non ?

soit on pense "sarko" et on se fait déboiter par les gauchistes extremes anti-sarko de ce topic ...

soit un pense sego et elle en prend plein la tete par les "sarkosystes" ...

hum faudrait viser a se calmer ... quand a mes propos ou j'utilise le mot "blasphematoire" vous etes tous tellement sur vos gardes que vous ne savez rien prendre a la blague ou carrement voir une figure de style avec une metaphore illogique et volontaire de ma part pour ironiser tous propos completement nul me concernant ...

Faudrait les gars comme l'a rappellé liolio arreter une seconde de sortir les couteaux ... et de débattre comme a la tv ou ils se fusillent tous sans sortir quelque chose de concret et non démago...

ou alors j'me trompe ... la politique n'est qu'un vaste iroir d'idées ... d'utpie et de mensonges contre lesquels nous ne pouvont rien ... absolument rien puisque le peuple j'ai l'impression de nos jours n'est plus qu'un pentin a ces messieurs dames de "la haut"

... voila humm ... ma déception concernant la politique et le peuple... le dialogue et sourd et mensonger ... et l'on accepte pas la pensée de l'autre sans le fustiger de commentaires débiles et mechants.

Sur ce j'men vais travailler pour 46 H dans ma semaine de privé
( clin d'oeuil a nowhere hein les gars humour !! )

En ce moment sur backstage...