Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
Sarko... sans très grande conviction... non pas parce qu'il est le meilleur, mais parce qu'il me parait le moins nul.

Bref, je ne vais pas argumenter en sa faveur, vu que je n'aurais 18 qu'en juin
GuitaristeX
Derniere info qui va ravir les services publics :

pour sarko : meme régime de retraite pour le privé et le public : BAM in your face lol !

a voir si les socialos auront les couilles d eproposer une solution sur ce sujet la.
Invité
  • Invité
meme régime de retraite pour le privé et le public :

Il va mettre la France à feu et à sang, la question est : Même si c'est necessaire ne serait ce que du point de vue de l'équité , ira- t -il jusqu'au bout ou se degonflera- t- il comme Juppé et Fillon ?.

La 2 eme question est : Est-ce suffisant pour resoudre le probleme des retraites ?
Monsieur M
tomg a écrit :
En effet elle va plus vite, tu sais pourquoi ? 1770 executions en 2005 (chiffres ofiiciels, donc imgines les chiffres "officieux")
Forcement quand on n'est pas informés on ne "voit pas le probleme"
Et c'est bien ca le problème justement, et la dessus que Sego va gagner de l'electorat, sur les gens pas informés qui ne peuvent pas comprendre ses "bourdes"
Le pire étant que personne n'a condamné ces propos...
La justice francaise est lente, on est d'accord, mais il y a d'autres autre moyens que la peine de mort pour l'accelerer
Dire ce qu'elle a dit sur la justice chinoise personnellement ca m'indigne venant de quelqu'un qui brigue la plus haute fonction de l'etat....
Mais en effet continuons à "ne pas voir les problèmes" et à faire des promesses pour que tout le monde soit content.

La Chine n'a pas aboli la peine de mort ???
Tu m'apprends quelque chose, merci beaucoup, vraiment !!
Blague à part, bien entendu que je sais que la Chine n'a pas aboli la peine de mort, et qu'elle s'en sert abusivement. Mais et alors ? Quand Royale dit que la justice française devrait aller aussi vite que la justice Chinoise, elle ne remet pas en cause l'abolition de la peine de mort, faut arrêter un peu le délire. D'ailleurs, dire ce que tu dis, c'est considérer que la justice chinoise règle tout avec la peine de mort, et qu'elle se réduit à des tribunaux de ce genre. C'est de la pure mauvaise foi...

guitaristeX a écrit :
faites gaffe a ne pas détourner les propos et lire en travers.

A ce stade, je pense que oui, on peut dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Après, pour ce qui est de la constitution, Sarkozy la connaît sûrement, et c'est bien ça le problème, vu que ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça... Signe religieux ostentatoires, intervention dans le domaine judiciaire, augmentation des effectifs de police, aggravant le sentiment d'insécurité, aggravant le nombre de bavures, réductions des libertés fondamentales, et j'en passe...

lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX a écrit :

pour sarko : meme régime de retraite pour le privé et le public : BAM in your face lol !

a voir si les socialos auront les couilles d eproposer une solution sur ce sujet la.

J'ai un peu du mal. On dirait qu'on devrait se réjouir du nivellement par le bas! Quel progrès!
Invité
Monsieur M a écrit :
liolio a écrit :
EDUCATION
Citation:
- Nous créerons un service public, accessible aux enfants dès le plus jeune âge. Associé à l’Ecole maternelle, il offrira aux jeunes enfants, un encadrement pédagogique, médical et culturel, dont les plus pauvres sont privés.

financement? usine a gaz? pourquoi de pas jouer de la decentralisation?

Citation:
Nous rendrons obligatoire la scolarisation dès l’âge de 3 ans, afin de donner à tous, les mêmes chances de réussir leur parcours scolaire.
Nous favoriserons l’accompagnement de tous les élèves pour prendre en compte leur diversité par des pédagogies différenciées. Nous renforcerons les dispositifs d’accompagnement scolaire qui permettent d’acquérir les notions de base, dans les premières années de l’Ecole primaire.

Il vont trouver ou le personnel? il vont faire exploser les effectifs dans les maternelles? Encore bcps d'argent quand on sait qu'on depense deja trop la dedans et pas assez dans les fac... fuite en avant au profit de la dette publique...

Citation:
Nous investirons dans les technologies éducatives pour personnaliser l’enseignement.
c'est bon! non merci, stop a l'experimentation, la methode globale est son succes devrait les faire reflechir...

Leurs situations sont au contraires vraiment dans une bonne lignée je trouve. Il y a un problème social à l'éducation, que ton candidat UDF n'a pas du tout compris justement. L'éducation ne peut être globale, c'est nier les différences sociales entre les individus.
A propos, ton candidat parle de méritocratie : un concept tout à fait arbitraire, dans le sens où il prolonge les inégalités et l'immobilité sociale que connaît la France.

Qu'est ce que tu propose de mieux qu'une certaine meritocratie republicaine :
projet UDF a écrit :

L’égalité des chances, est la faculté
offerte à chacun d’être distingué
selon ses mérites, sa créativité, son
ardeur au travail, et non selon sa
naissance, ses relations ou sa fortune.
Cette méritocratie républicaine
a permis une relative mobilité sociale,
un certain renouvellement des élites
: elle laissait aux parents l’espoir légitime
de procurer à leurs enfants des
conditions de vie meilleures. C’est
d’abord à l’école que se joue cette
égalité des chances. Celle-ci doit
inclure une égalité des droits : souvenons-
nous de Jules Ferry disant
avec des mots qui n’ont pas pris une
ride : « avec l'inégalité d'éducation,
je vous défie d'avoir jamais l'égalité
des droits, non l'égalité théorique,
mais l'égalité réelle, et l'égalité des
droits est pourtant le fond même et
l'essence de la démocratie »

Ou encore
projet udf a écrit :

Elle a subi aussi les contrecoups d’un
pédagogisme naïf prétendant que les
savoirs ne se transmettent pas mais
sont découverts par l’élève lui-même.

Citation:

liolio a écrit :
Citation:
- Nous reverrons le fonctionnement général des Zones d’Education Prioritaires en renforçant les moyens financiers, en diminuant le nombre d’élèves par classe, en formant spécialement les enseignants des ZEP, en leur offrant des perspectives d’évolution de carrière, en leur donnant les moyens de rester davantage dans les établissements (aménagement des locaux).

ca veut dire quoi former specifiquement les enseignant, kunfu?
evolution de carriere? c'est argent? ou encore leur donner rapidement les points dont ils ont besoin pour aller enseigner ailleurs? alors que dans ces lieux on a besoin d'experience...pas de cours de kunfu...
Bref du flan, l'encouragement doit financier etre fort...

Encore une fois je trouve ça bon. Faut l'argent après.

Je pense que le projet est plus simple est de bon sens: aider a restaurer l'autorité des professeurs.
Cela dit udf et ps sont d'accord sur le fait que la presence d'adulte dans les ecoles,college,etc est insuffissante, l'ump a drastiquement diminué leur nombre (pas malin). Cela dit l'udf parle specifiquement d'educateurs ce qui reconnait en soi la competence specifique que ces personnes doivent avoir quand le ps (c'est implicite) aura recours a des nvx emplois jeunes qui ne laisse pas la place a l'experience necessaires a ce type de poste. En renfort l'udf veut faire appel a des volontaires (ie personne faisant leur service civique obligatoire). Pour resumer de vraies competences venant des educateurs encadrant les volontaires (gratuits).
Apres evidement la aussi comme pour le ps il faut des sous, pour reconstruire ce que l'ump a cassé...
Pareil je trouve l'initaitive consistant en la mise en place de classes d'excellence tres bonne, la mise en oeuvre est simple et permet de ne pas faire subir a tous le coup de certaines difficultés.

Citation:

liolio a écrit :
Citation:
- Nous ferons en sorte que chaque lycée, ouvre à au moins 5% de ses élèves, la possibilité d’entrer dans les classes préparatoires aux grandes écoles ; et inversement nous implanterons des classes préparatoires aux grandes écoles dans les établissements sensibles.
du flan....
Citation:
Nous proposons de créer une gestion des ressources humaines (accompagnement des enseignants en difficulté, formation continue, mobilité des carrières…) et de redéfinir les missions des enseignants afin de répondre aux attentes et aux besoins de la société.
- Nous proposons de revoir les conditions d’accès aux métiers d’enseignant en rétablissant le pré-recrutement, et en améliorant la formation initiale des enseignants (IUFM).

mais amis prof hallucinent sur le nombreux de personnes qui n'enseignent pas dans l'education nationale... et l'inefficassité de leur gestion des abscences, remplcements,etc... alors creer quand il s'agit de restructurer...
Contre le redefinition des missions des enseignants ils sont la pour assurer l'excellence de notre niveau d'enseignement pas pour jouer le role des educateurs.

Y a des profs absents. Faut pas en faire une généralité...

lui

Tout a fait d'accord sur les l'absenteisme, c'etait pas mon propos.
Mes amis profs trouvent le nombre du personnel non enseignant un peu trop elevé au regard de leurs performances...

Apres l'udf, veut augmenter specifique la presence de la medecine scolaire et des spychologues en particulier dans les ZEP, cela dit ils font parti du corps non enseignants mais educatif != du corps administratif .

D'ailleurs je pense que niveau efficassité les propos sur la clarification du role des communes departement et region dans le projet udf devraient avoir un effet positif sur ce domaine.
Invité
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :

J'ai un peu du mal. On dirait qu'on devrait se réjouir du nivellement par le bas! Quel progrès!

Je vois pas le rapport!, On a un systeme de retraites par reparition, il n'y a aucune raison qu'il y est inegalité dans le traitement et l'effort solidaire que chacun doit fournir pour le financement.
Puis nivellemnt par le bas... sur ce sujet je trouve que l'expression n'a pas de sens, il n'y a pas de choix soi on travaille plus longtemps, soi on augmente drastiquement le niveau des prelevements soi un mix des deux.
Dans tous les cas c'est en rien un nivellement par la bas, c'est chercher des moyens de conserver un systeme redistrubuteur qui n'est plus financé.
Invité
nowhere. a écrit :
meme régime de retraite pour le privé et le public :

Il va mettre la France à feu et à sang, la question est : Même si c'est necessaire ne serait ce que du point de vue de l'équité , ira- t -il jusqu'au bout ou se degonflera- t- il comme Juppé et Fillon ?.

La 2 eme question est : Est-ce suffisant pour resoudre le probleme des retraites ?

1, je sais pas même si il ne se degonfle pas, je ne suis pas sur que la mobilisation ne le fera reculer par la suite...

2, non certes mais ca coute 5 milliards par an a l'etat je crois le surcout des regime speciaux.
Invité
  • Invité
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je comprends ta malitude , mais le "progrés" consiste à sauver le systeme à répartition, sinon nous courrons à la faillite, alors certes cela sera la suppression d'un avantage acquis pour les personnes concernés mais le sauvetage d'un systeme pour la majorité, entre 2 maux il faut choisir le moindre.
Invité
  • Invité
liolio : je sais pas même si il ne se degonfle pas, je ne suis pas sur que la mobilisation ne le fera reculer par la suite...

c'est bien à cela que je pensais, Se degonflera t il par rapport au bordel que cela va engendrer, perso, j'espere que non, l'avenir le dira...
tombordo
Je suis une personne qui va voter Sarkosy en Mai prochain.

Non pas que je soit en accord avec le méthodes de l'Homme, mais c'est lui qui colle le plus à mes idées.

Ce qui me fait franchement peur, c'est l'accès de la gauche au pouvoir, j'ai peur de voir l'Etat tenter de maintenir une forme de statuquo dans la société, en essayant de préserver sa population dans un rêve qui n'est économiquement pas envisageable, en augmentant les problèmes pour les générations futures.
Je ne voit vraiment pas la gauche prendre le risque de réaliser des réformes difficiles mais nécessaires de peur de déranger le français moyen qui ne comprend pas que son statut doit évoluer.

Je vais peut être déranger en disant cela, mais, le fait de présenter des inégalités de retraite, de durée de travail, par exemple, est pour moi abherrant, et pour redonner une compétitivité à la France, seule la droite peut résoudre ce type de problèmes.

Moi, quand on me dit que Royal est en tête dans les sondages, risque d'être élue, ça me fait peur, car une personne sans programme clair et défini, sans idées précises (ce qui veut dire sans convictions réelles pour moi) est capable du pire.

Pour revenir au cas de la chine, il s'agit d'un amalgame
surprenant, puisqu'on imagine qu'un telle personne connaît un peu son sujet: au delà de la peine de mort, doit on rappeler letotalitarisme de ce pays, la non libertté d'expression, les tabbous, le contrôle omniprésent de la tête de l'état? cela veut dire aussi que la justice Chinoise n'est PAS indépendante, et à partir de la, on peut tout simplement se poser la question des conditions de procès.
Résoudre une affaire vite ne veut pas dire la résoudre bien.

Comparer ces deux justices et pour moi un total affront vis à vis de tout le peuple français.

Penser à Ségolène Royal a la tête de l'Etat, représentante de la France dans le monde, elle sera aussi le garant de la Crédibilité de la france, et devra défendre les valeurs et les idées de notre pays.
Une telle situation serait, à mon sens, catastrophique pour notre pays, pour notre société en général.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
+1.
Sinon si il y a des gents pour parler du projet ump, ils sont bienvenus

Il y a des propositions interessantes sur l'education par exemple.
Invité
Sinon il y a riposte, le sujet c'est Sarko.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
Citation:
constitution que tu connais mieux qu'un politicien ?
Et tu penses que parce que Sarko connaît bien la constitution, il ne se permettrait pas d'exprimer des idées qui ne la respecte pas ? C'est très naïf de ta part...
Nicolas Sarkozy est un homme dangeureux. Ségolène n'est pas très adoite (mais pas franchement à gauche non plus :mdr:, c'est une blague-jeu de mot stupide, ne pas relever svp...), elle fait pas mal de bourdes, mais elle est nettement plus innofensive, son parti a beaucoup de pouvoir sur elle.

Me placer au statut d'homme naif sur le point que tu décrits releve du propos blasphematoire et de jugement rapide d'autrui donc je ne t'invite pas a parler de moi en ce sens ...

Le mot Blasphème désigne une irrévérence envers ce qui est vénéré par les religions. Désolé, tu es à coté de la plaque.
Excuse moi, ce que j'ai écrit peut ressembler à un jugement un peu rapide en effet, mais il s'agit d'une simple figure de style que je n'ai pas effectué tout à fait correctement. Je voulais juste dire que si tu crois que Sarko se gène pour manquer de respect à la constitution, alors je pense que tu es une personne naïve, car s'est évidemment faux. Si tu n'es pas d'accord, ne te vexe pas parce pour si peu, ce n'est que mon avis.

Citation:
Après tu as le droit d'emmetrer un avis sur ce qu j'ai dit mais pas de jugement... et dire que untel ou untel est lus dangereux ou maladroit que l'autre c'est un peu raccourcir les choses ...

Il y a une chose qu'il faut bien que tout le monde comprenne celon moi ... emettre un avis ca n'est pas vouloir affirmer quelque chose, c'est discuter ... tout propos affirmé et a sens unique doit etre prouver ... faites gaffe a ne pas détourner les propos et lire en travers.

avis, nom masculin :
Opinion, point-de-vue, expression de cette opinion.

Or, l'opinion comporte la notion de jugement. Donner son avis, c'est donc dire ce qu'on pense, d'après son opinion, son jugement. C'est très lié. Si tu refuses le jugement, je crois que nous ne pourrons pas aller très loin dans le débat.

Devant les différences évidences de nos définitions respectives des mots indispensables à cette discussion, je me vois au regret de devoir y mettre un terme.

à bientôt sur d'autres topic de ce forum
liolio a écrit :
Nausica a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je vois pas le rapport!, On a un systeme de retraites par reparition, il n'y a aucune raison qu'il y est inegalité dans le traitement et l'effort solidaire que chacun doit fournir pour le financement.
Puis nivellemnt par le bas... sur ce sujet je trouve que l'expression n'a pas de sens, il n'y a pas de choix soi on travaille plus longtemps, soi on augmente drastiquement le niveau des prelevements soi un mix des deux.
Dans tous les cas c'est en rien un nivellement par la bas, c'est chercher des moyens de conserver un systeme redistrubuteur qui n'est plus financé.

Je ne suis absolument pas contre l'allongement des années. J'attends plus de voir ce qui sera proposé réellement. Pas ce populisme qui dit: tout le monde à la même enseigne, si le pays va mal, c'est à cause des fonctionnaires. J'ai été peut-être un peu fort dans mes propos, mais j'avoue que cet antagonisme entre public et privé est souvent utilisé à mauvais escient. Le débat devra avoir lieu, j'espère juste qu'il sera fait avec une minimum de sérénité.
Il y a des améliorations à faire dans le privé en ce qui concerne les retraites. J'espère qu'on prendra en compte que certaines professions très pénibles, notamment le bâtiment, devraient être exemptées de ce rallongement. Et il serait bien que le calcul des retraites soit aussi favorable dans le public que dans le privé (je pense surtout aux salaires "faibles").
J'avoue aussi ne pas avoir encore lu les programmes PS/UDF/UMP. Ma prochaine intevention sera plus constructive une fois que cela sera fait!

Par-contre, je fais une overdose des unes de Sarko avec sa petite barbe de trois jours, et les titres du genre: "l'enfance d'un chef"...Malheureusement ça se gagne aussi à la surmédiatisation une élection.
Invité
nausica a écrit :
e ne suis absolument pas contre l'allongement des années. J'attends plus de voir ce qui sera proposé réellement. Pas ce populisme qui dit: tout le monde à la même enseigne, si le pays va mal, c'est à cause des fonctionnaires.

Il est vrai que tout mettre sur le dos des fonctionnaires est ridicules.
Pour les retraites je ne vois pas pourquoi tout le monde ne serait pas traité de façon equivalente.
Je suis d'accord avec toi uniformiser le calcul ou la prise en compte de prime par exemple.
Tout le monde devrait etre traité de façon egale, la differentiation devrait , comme tu le suggeres d'ailleurs, se faire sur la penibilité des certains travails et non sur des histoire de status.

En ce moment sur backstage...