Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 15:46
Delcr a écrit :
Oui Biz sauf qu'en 2002 Chirac a dit "j'ai été élu à 80% donc il vous reste plus qu'à fermer vos gueules" alors que si y'avait eu 60%nuls, 25 Chirac et 15 Le Pen, il aurait eu un poil plus la pression papa.

Si si si, sais tu ce qu'il aurait fait? Moi pas. Sais tu ce que ferait un candidat dans cette position au 2nd tour en 2007? Moi pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Ecoute Biz, à Riposte, elle s'est faite allumé par les gars de droite parcequ'ils demandaient "MMe Royale, que pensez vous de la position des EU en Irak, que pensez vous de ci, de ça" et elle disait chaque fois "je n'ai pas une opinion sur tout" (en l'occurence, elle n'avait d'opinion sur rien et elle se défendait en disant "la politique est un débat, un dialogue donc il faudra poser ces problèmes au peuple" Et tu sais trés bien que pour la politique extérieure, notre chef d'Etat doit avoir une certaine cohérence et une certaine autorité pour se faire entendre.
Voila pourquoi je disais qu'elle n'avais pas d'avis ou peu.
Elle te dira la même chose puisqu'elle pense comme moi selon ses propos.
Invité
  • Invité
Delcr a écrit :
Comme disais Coluche "tout le monde dit les riches c'est les méchants, les pauvres c'est les gentils et on se rend compte que tout le monde veut devenir méchant"

Ben tu sais, une société dénué de pauvres me suffirait. Si pour cela il ne faut pas qu'il y ait de riches, ainsi soit-il.

Ca me rappelle une phrase de Juppé "il faut que les gens comprennent que si on veut un pays compétitif, des inégalités sont inévitables".

Ben pour ma part, je me fous bien que notre pays soit compétitif (ce qui sous-tend que certains peuvent y être très riches). Ce que je veux, c'est un pays où on ne crève pas de faim et où chacun puisse jouir d'un confort de vie relatif mais garanti.

En ce qui me concerne, je me fous pas mal d'être riche. J'ai bossé tôt, fait des études en parallèle, je gagne ce qui me convient. Je pourrais gagner plus, mais pour cela, il faudrait que j'abandonne des espaces de liberté qui me sont chers.
J'ai eu ma propre entreprise pendant un temps et je me rendais compte que les mesures qui étaient prises, si elles m'avantageaient en tant que jeune chef d'entrerprise, m'étaient pour la plupart parfaitement inutiles (dégrèvement de ceci, éxonération de cela, alors que j'aurais pu assumer de payer). Par contre, ce qui me déplaisait là dedans, c'était qu'en parallèle, aucune mesure n'était prise pour des gens qui en avaient réellement besoin.

C'est le grand choix, je crois que nous devons faire : voulons nous une société qui nous favorise en tant qu'individu (vote égoiste selon certains) ou qui favorise le plus grand nombre (vote utopiste selon d'autres) ?
J'ai fait mon choix et préfère avoir une société qui me tire un peu sur la couenne à moi (qui suis installé avec un certains niveau de confort) pour que chacun en profite.
Invité
  • Invité
je voulais demander aussi

liolio si il y a un second tour , sego/sarko tu voterais pour quoi ?

moi je pense que je voterai pour bayrou si venait un second tour bayrou/sarko , bayrou/le pen

ce dont je doute fort , de toute façon je ne peux pas voter donc ...(et pourtant à mon age je ne me trouve pas plus influencé qu'un français lambda , mais bon ce n'est pas le cas de tous les gens de mon age )
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 15:54
Delcr a écrit :
Ecoute Biz, à Riposte, elle s'est faite allumé par les gars de droite parcequ'ils demandaient "MMe Royale, que pensez vous de la position des EU en Irak, que pensez vous de ci, de ça" et elle disait chaque fois "je n'ai pas une opinion sur tout" (en l'occurence, elle n'avait d'opinion sur rien et elle se défendait en disant "la politique est un débat, un dialogue donc il faudra poser ces problèmes au peuple" Et tu sais trés bien que pour la politique extérieure, notre chef d'Etat doit avoir une certaine cohérence et une certaine autorité pour se faire entendre.
Voila pourquoi je disais qu'elle n'avais pas d'avis ou peu.
Elle te dira la même chose puisqu'elle pense comme moi selon ses propos.

Voilà qui est argumenté. Sur ce point là je suis assez d'accord avec toi: ça fait désordre, et on n'a pas l'habitude d'entendre un politique tenir ce genr e de discours. Honnêtement, même si ça me gêne un peu, on ne peut pas tout avoir: royal n'est pas chirac, et il est clair que son job à l'étranger sera difficile. Personnellement je fais confiance à cette femme pour s'entourer de conseillers compétents dans les domaines qui le nécessitent, comme 100% des candidats, quelle que soit leur habileté devant les caméras. En tous cas tu noteras qu'on est loin du: elle n'a d'opinion sur rien

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 15:57
san pedro a écrit :
Ben pour ma part, je me fous bien que notre pays soit compétitif (ce qui sous-tend que certains peuvent y être très riches). Ce que je veux, c'est un pays où on ne crève pas de faim et où chacun puisse jouir d'un confort de vie relatif mais garanti.

Le fait est qu'être compétitif, c'est aussi créer de l'emploi.

20th Century Boy
san pedro a écrit :
Je ne crois pas l'avoir été (ou à mon corps défendant). Je ne saurais prendre la responsabilité pour les gens de la même obédience que moi. Je n'oublie pas une seconde qu'il y a des gros cons dans le tas, que je suis le gros con de certains, et qu'il y a aussi des gens très bien dans les autres camps.

On peut être intolérant sans être un gros con!
je dirais plutôt intransigeant qu'intolérant.
Je ne pense pas que nowhere te vise spécialement, c'est plus un trait de caractère souvent présent chez les gens de gauche, la sensation d'être du coté des "gentils".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
je precise aussi que j'ai un niveau de vie bien confortable ,apporté par mes parents , j'ai un niveau repectable au lycée je crois pouvoir bien m'en sortir plus tard (bien que ...)

mais je plussoie les idées de san pedro

ce que je veux c'est etre heureux , pas avoir un grand pouvoir d'achat pour faire marcher la machine de la consomation

c'est peut etre con ce que je dis mais on l'oublie parfois

(c'est sur on ne peut pas etre heureux en etant completement largué au niveau economique )
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :
san pedro a écrit :
Je ne crois pas l'avoir été (ou à mon corps défendant). Je ne saurais prendre la responsabilité pour les gens de la même obédience que moi. Je n'oublie pas une seconde qu'il y a des gros cons dans le tas, que je suis le gros con de certains, et qu'il y a aussi des gens très bien dans les autres camps.

On peut être intolérant sans être un gros con!
je dirais plutôt intransigeant qu'intolérant.
Je ne pense pas que nowhere te vise spécialement, c'est plus un trait de caractère souvent présent chez les gens de gauche, la sensation d'être du coté des "gentils".

et les gens de droite , la sensation d'etre du coté des "réalistes"
Invité
binwood a écrit :

moi je pense que je voterai pour bayrou si venait un second tour bayrou/sarko , bayrou/le pen

ce dont je doute fort , de toute façon je ne peux pas voter donc ...(et pourtant à mon age je ne me trouve pas plus influencé qu'un français lambda , mais bon ce n'est pas le cas de tous les gens de mon age )

Franchement, je me pose la question, si sego ne montre pas mieux il est pas impossible que je vote Sarko a crontre coeur mais quand même...
J'ai l'impression qu'on critique rchirac pour sa reponse au 21 avril, mais a gauche non plus l'electrochoc et la remise en cause du partie non plus n'a pas eu lieu.
Je voterai contre le ps, si rien ne change.
Invité
  • Invité
Précisedonc ta pensée en donnant des exemples, parce que là ton post ressemble beaucoup à une attaque gratuite. Si tu as des exemples précis, vas y, on est là pour discuter...

Non, je n'ai pas envie d'attiser le débat avec cela, par contre et à partir de maintenant je le ferais savoir , bien sur vous pouvez faire de même avec moi.
Invité
  • Invité
liolio a écrit :
binwood a écrit :

Franchement, je me pose la question, si sego ne montre pas mieux il est pas impossible que je vote Sarko a crontre coeur mais quand même...
J'ai l'impression qu'on critique rchirac pour sa reponse au 21 avril, mais a gauche non plus l'electrochoc et la remise en cause du partie non plus n'a pas eu lieu.

oui mais dans ce cas ça serait plus un vote de réaction que de coeur , non ? (si tu votes par rapport à ce que tu penses d'eux depuis 2002 plutot que ce qu'ils proposent )
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 16:47
20 century boy a écrit :

C'est vrai, heureusement on peut trouver ce genre de particularités chez les sympathisans de droite aussi. Finalement on est tous humains, ouf!

Samshiel a écrit :
BiZ a écrit :

Le fait est qu'être compétitif, c'est aussi créer de l'emploi.

Ce que veut dire San Pedro, c'est que le bonheur pour tous est le but de notre démocratie*, et, que, par conséquent, on ne peut le sacrifier quand bien même ce serait un moyen à cette fin.

*: du moins, j'ose le croire.

Le nom de l'économiste qui avançait la nécessité d'inégalités sociales pour la croissance est Friedrich Von Hayek (quelqu'un cherchait son nom dans le débat il y a quelques pages).

J'ai bien compris ce que voulait dire san pedro, mais le fait de croire qu'on peut réduire les inégalités à néant, et que tout le monde soit heureux soit possible, c'est un mythe. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut continuer à creuser l'écart entre les pauvres et les riches, mais il est parfois bon d'admettre qu'une politique quelle qu'elle soit à ses exclus, et je pense que c'est ce qu'a voulu dire juppé. Enfin c'est ce que je comprends en tous cas

liolio a écrit :

Sego et montebourg en première ligne si c'est pas du changement c'est quoi?!

Invité
  • Invité
montebourg est d'ailleurs vraiment superieur au niveau reparti au conseiller de sarko

il faudrait que le debat se fasse entre ces deux la

mais j'avais expliqué le pouruqoi du conseiller de sarko , d'apres moi , il l'a choisi car il fait assez innocent , pas tres investi , assez gentil , il ne fait pas peur par sa reparti , il est plutot absent , l'opposé de sarko en quelque sorte

cela peut lui servir à mon avis à adoucir son image ...
Invité
De reaction certes parce que Sarko c'est pas mon truc non plus.
Mais aussi parce qu'il ressort de ma lecture du projet ps plus en fait que DES points de désaccord maus UN profond desaccord, à la louche (attention ca va quoter grave...lol) :
EDUCATION
Citation:
- Nous créerons un service public, accessible aux enfants dès le plus jeune âge. Associé à l’Ecole maternelle, il offrira aux jeunes enfants, un encadrement pédagogique, médical et culturel, dont les plus pauvres sont privés.

financement? usine a gaz? pourquoi de pas jouer de la decentralisation?

Citation:
Nous rendrons obligatoire la scolarisation dès l’âge de 3 ans, afin de donner à tous, les mêmes chances de réussir leur parcours scolaire.
Nous favoriserons l’accompagnement de tous les élèves pour prendre en compte leur diversité par des pédagogies différenciées. Nous renforcerons les dispositifs d’accompagnement scolaire qui permettent d’acquérir les notions de base, dans les premières années de l’Ecole primaire.

Il vont trouver ou le personnel? il vont faire exploser les effectifs dans les maternelles? Encore bcps d'argent quand on sait qu'on depense deja trop la dedans et pas assez dans les fac... fuite en avant au profit de la dette publique...

Citation:
Nous investirons dans les technologies éducatives pour personnaliser l’enseignement.
c'est bon! non merci, stop a l'experimentation, la methode globale est son succes devrait les faire reflechir...

Citation:
- Nous reverrons le fonctionnement général des Zones d’Education Prioritaires en renforçant les moyens financiers, en diminuant le nombre d’élèves par classe, en formant spécialement les enseignants des ZEP, en leur offrant des perspectives d’évolution de carrière, en leur donnant les moyens de rester davantage dans les établissements (aménagement des locaux).

ca veut dire quoi former specifiquement les enseignant, kunfu?
evolution de carriere? c'est argent? ou encore leur donner rapidement les points dont ils ont besoin pour aller enseigner ailleurs? alors que dans ces lieux on a besoin d'experience...pas de cours de kunfu...
Bref du flan, l'encouragement doit financier etre fort...
Citation:
- Nous ferons en sorte que chaque lycée, ouvre à au moins 5% de ses élèves, la possibilité d’entrer dans les classes préparatoires aux grandes écoles ; et inversement nous implanterons des classes préparatoires aux grandes écoles dans les établissements sensibles.
du flan....
Citation:
Nous proposons de créer une gestion des ressources humaines (accompagnement des enseignants en difficulté, formation continue, mobilité des carrières…) et de redéfinir les missions des enseignants afin de répondre aux attentes et aux besoins de la société.
- Nous proposons de revoir les conditions d’accès aux métiers d’enseignant en rétablissant le pré-recrutement, et en améliorant la formation initiale des enseignants (IUFM).

mais amis prof hallucinent sur le nombreux de personnes qui n'enseignent pas dans l'education nationale... et l'inefficassité de leur gestion des abscences, remplcements,etc... alors creer quand il s'agit de restructurer...
Contre le redefinition des missions des enseignants ils sont la pour assurer l'excellence de notre niveau d'enseignement pas pour jouer le role des educateurs.

Bref deja sur l'education ca va pas, je suis en desaccord avec bcps de point, de m^me ils parlent plus loin de restaurer les emplois jeunes.
C'est a mettre en parrallele avec le besoin de pions dans les ecoles (personnel adulte) pourquoi ce metier dont on voit l'importance serait traité de la sorte? au detriment des jeunes avec des sous emploi? pourquoi ignorer la valeur de l'experience pour ce METIER?
Bref tjrs trouver des solutions artificielles a des probleme structurels.
Pareil plus loin
Citation:
- Nous mettrons en place 500 « maisons de la citoyenneté » avec l’aide de l’Etat, notamment à partir du réseau des centres sociaux et socio-culturels, pour développer les initiatives collectives et individuelles et habitants. Les conseils de quartier seront étendus aux villes de plus de 50 000 habitants et dotés de moyens.
si ca a l'air interessant il faut pas se leurrer ca veut dire arroser les assocs et acheter une certaines paix sociales.
Et je ne compte plus les points de ce type, si le ps, reconnait le besoin de sanction il n'a pas completement ses ideaux d'angelisme (cf le discours sur l'immigration que je trouve douteux, je le relis...)
Pareil, la façon de rajouter des organismes, des services publics, à des structures qui ne marchent deja pas, bref depenser encore plus d'argent a pertes. Un interventionisme bien loin souvent de ce qu'ils attendent pretenduement des regions.
D'ailleurs la dessus le projet est peu clair.
Pour moi malgré des amenagement fait pour couper l'herbe sous le pied a l'ump, on reste dans le ps dans toute sa splendeur, un ps qui ne reconnait les echecs de sa politique (il va sans dire que la droite a ses eches mais c'est pas le sujet).[/quote]
Doctor Robert
liolio a écrit :
Citation:
- Nous ferons en sorte que chaque lycée, ouvre à au moins 5% de ses élèves, la possibilité d’entrer dans les classes préparatoires aux grandes écoles ; et inversement nous implanterons des classes préparatoires aux grandes écoles dans les établissements sensibles.

du flan....

non, dans mon lycée il y a des classes de prépa... je ne vois pas du tout en quoi c'est du flan, c'est tout a fait réalisable...

En ce moment sur backstage...