Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sammyseal a écrit :
Je dérive un peu, et peut-être ne suis-je pas à ma place car je ne travaille pas encore mais il y a une question que je me pose en voyant les gens se plaindre du trop de travail, d'un âge de retraite trop tardif et je me demande quand même quelque chose: Vous ne pensez pas que c'est peut-être votre travail qui vous accomplit en tant que personne et pas vos vacances? Enfin je comprends biensûr qu'on ait des préoccupations ultérieures (amis, famille, repos vacances, il en faut), mais honnetement...moi quand je suis en vacances trop longtemps...jme fais chier...

Je remarque ça surtout en France. J'ai la moitié de famille aux Etats-Unis où c'est plutot l'inverse poussé à l'extreme, les gens veulent travailler le plus longtemps possible, c'est presque vécu comme une fin de vie de ne plus pouvoir travailler. Les gens n'aspirent pas comme en France d'avoir une sécurité d'emploi à vie et un revenu fixe mais plutot d'avancer , de progresser et d'être mobile (bon on est plus dans l'optique du self made man quoi).

Donc voila petite interrogation, n'y répondez pas si vous trouvez que ça dérive trop du sujet initial.


oui mais ça , desolé de te le dire , c'est la reflexion typique d'une personne aisée qui vote à droite (je le sais , des amis à mes parents ont dit la meme chose)

sauf que cet homme etait pdg ou vice president d'une grande entreprise , il aimait son boulot , et le milieu la situation financiere dans laquelle il a vecu etant jeune lui ont permis de faire un metier qu'il aime

il a vecu cette retraite comme un dechirement une vrai fin de vie , d'accord ?

maintenant mon grand pere platrier , depuis l'age de 15 ans dans le batiment , à porter des sacs à 60 ans , cassé de partout , à bosser 12 heures par jour et ne pas rouler sur l'or (et encore la situation des ouvriers du batiment etaient meilleures)

mme U , caissiere , 45 ans qu'elle fait passer un detecteur sur un code barre , pendant 10 heures par jour ,

mme moulinex , 50 ans qu'elle vise le boulon du commutateur de l'aspirateur 78k2

tu ne crois pas qu'ils vivent la retraite comme un soulagement , c'est ça le probleme des hommes politiques ou des gens qui votent à droite en grande partie , ils ne se rendent pas compte ... (mais tu peux arriver à leur faire comprendre au bout d'un certain temps s'ils sont aussi ou plus intelligents que toi )
20th Century Boy
san pedro a écrit :
Pas de bol, je ne suis pas au PS, pas plus que mes parents, mes gosses feront ce qu'ils voudront. Tu pourrais pas être plus à coté de la plaque, en fait.


Zut, la conversation étant tendue il ne fallait pas faire d'humour...

Si je devais choisir entre le cochon de bretagne et Sarkozy au 2ième tour, je ferais peut-être comme toi... j 'en sais rien. En même temps mieux vaut quand même Sarko, c'est la droite dure mais Le PEN ça serait carremment une autre dimmension. Hmmm, c'est dur de choisir. Je ne saurais pas dire si je voterais Sarkozy par peur que Le PEn passe ou quel serait le bon choix ni si je ferais le bon choix. J'ai déjà voté Chirac la dernière fois ( le rempart de la république... :mdr), c'était une belle erreur.

Ce que je te demandais plutôt c'est si tu ne voterais pas dans ce cas là parce que tu les place au même niveau ou parce que c'est le geste de voter Sarkozy qui est au dessus de tes forces?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
100% d'accord avec ceux qui n'iront pas voter à un 2nd tour Sarko/Le Pen


putain ça me ferait mal au c*l oui

des deux cotés remarque (gauche et droite) ils sont divisés , à gauche un electorat qui ne re reconnait pas dans le PS trop centriste , ni d'en arlette trop rid... eu .. depassée et qui donc ne vote pas (mais votez par pitié !! )

de l'autre 3 gros candidats qui vont diviser les voix le pen , sarko , bayrou , en meme temps nous les gauchistes le mieux c'est que bayrou prennent un tout petit peu plus de vote , sans depassser sarko sinon on est dans la m....
Invité
  • Invité
20 century boy a écrit :

Ce que je te demandais plutôt c'est si tu ne voterais pas dans ce cas là parce que tu les place au même niveau ou parce que c'est le geste de voter Sarkozy qui est au dessus de tes forces?


Déjà, honnètement, le geste de voter Chirac m'a rendu malade, vraiment. Voter Sarkozy me serait impensable, mais ce n'est pas tant le propos que je tenais.
Ce n'est pas non plus que je les place au même niveau. Je fais clairement la différence entre les deux.

C'est autre chose de plus subtil, qui est plus lié à ma conception de la politique et du vote. Je ne vote pas pour des individus, ou des programmes édités 6 mois à l'avance. Je vote pour des valeurs, à long terme. Pour un modèle de société proposé. Qui n'est pas clairement contenu dans un programme mais transparait à travers lui, ainsi que dans la pérenité des idées émises par un parti sur un long terme.

En l'occurence, le modèle proposé par Lepen m'effraie, et celui de Sarkozy tout autant. Bien que je conçoive les différences que les deux présentent.
Le modèle nord américain de Sarkozy me fait peur pour la génération de mes enfants, et c'est pourquoi je ne tolèrerais pas plus que le néo-vichysme de JMLP.

Au risque, une fois de plus, de me mettre Nowhere et d'autres à dos, je suis favorable à une intervention de l'état à un degré bien supérieur à ce que nous connaissons déjà aujourd'hui. Je suis favorable à des taxations massives des grands capitaux. Je suis favorable à une meilleure distribution des ressources. Comment tu veux que je me satisfasse d'un Lepen, Sarko, Bayrou ou d'une Royale ?
Invité
  • Invité
Ce qu'il faudrait, c'est que les votes nuls soient comptabilisés. Ainsi, on aurait surement sarko 20%, ségo 20% les autres 20% et 40% de votes nuls, là les Français se feraient entendre.
Invité
  • Invité
sammyseal a écrit :

A ton chiffre qui ne rime a rien je répondrais: chomage aux usa en 2006: 4.5%, France: 8.70 %. Oui c'est un chiffre hors contexte et qui ne veut rien dire, absolument comme le tien. J'étais là pour discuter de la différence de mentalité à l'échelle d'une personne, non des résultats qu'elle entraine sur une économie...


oui , enfin enfin ...

seuil de pauvreté 13 % aux us
seuil de pauvreté 6 % en france

certes les gens ils ne sont pas au chomage , ils sont tout simplement exploités lamentablement , tu bosses si tu ecrases pas les autres , tu creves , joli

a mr Sarko vous qui pronez le modele americain , montrez nous la voie !!!

--------------------------
moi je suis pour une politique de devellopement durable à l'echelle mondiale , malheuresement le monde n'est pas pret , il faut attendre moins de 50 ans la grande crise petroliere , une petite grosse guerre , et la on pourra peut etre y arriver si on a pas dezingué le monde

sinon moi je suis un androgyne au niveau economique (et je ne me reconnais pas dans bayrou , ce qui prouve bien que ce n'en est pas un )

je serai pour laisser plus de liberté economique aux entreprises , baisser les taxes , pour qu'elles puissent investir , progresser

vous allez me dire tu es de droite !!!

et bien non car c'est la politique sociale qui me gene , je voudrais que l'etat , les sydicats ne laissent pas respirer les entreprises à ce niveau , des salariés qui travaillent moins , et pas de licenciement abusif , d'exploitation des travailleurs
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #336
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 15:26
Oui et ensuite on convoquerait 40% des majeurs à une table ronde pour savoir ce qu'il faut faire. Pas bête.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Oui Biz sauf qu'en 2002 Chirac a dit "j'ai été élu à 80% donc il vous reste plus qu'à fermer vos gueules" alors que si y'avait eu 60%nuls, 25 Chirac et 15 Le Pen, il aurait eu un poil plus la pression papa.
Invité
  • Invité
Au risque, une fois de plus, de me mettre Nowhere et d'autres à dos, je suis favorable à une intervention de l'état à un degré bien supérieur à ce que nous connaissons déjà aujourd'hui. Je suis favorable à des taxations massives des grands capitaux


Pas du tout, tu ne m'auras pas sur le dos pas plus qu'ailleurs du reste , tu as des idées , tu les assumes et tu les defends, c'est respectable, bien sur je ne suis pas du tout d'accord avec toi, faisons grace au moins à notre pays de pouvoir s'exprimer chacun librement.

Par contre, et là je crains de soulever une polemeique, même si ce n'est pas le but, je voius trouve en general, vous , gens de gauche et d'extreme gauche, trés intolerant dans vos actes et dans vos paroles, y compris sur ce forum. Je souhaite de tout coeur que nous puissions les uns et les autres continuer à nous exprimer sans "haine" , même si il est evident que l'on ne convertira personne d'un cam ou d'un autre.
Invité
  • Invité
+1 nowhere y'a qu'à les regarder dans les débats, ils disent non dés que l'opposition prend la parole. Il ne veulent pas dialoguer mais juste avoir raison.
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :


Pas du tout, tu ne m'auras pas sur le dos pas plus qu'ailleurs du reste , tu as des idées , tu les assumes et tu les defends, c'est respectable


Content de te lire.

Citation:
Par contre, et là je crains de soulever une polemeique, même si ce n'est pas le but, je voius trouve en general, vous , gens de gauche et d'extreme gauche, trés intolerant dans vos actes et dans vos paroles, y compris sur ce forum.


Je ne crois pas l'avoir été (ou à mon corps défendant). Je ne saurais prendre la responsabilité pour les gens de la même obédience que moi. Je n'oublie pas une seconde qu'il y a des gros cons dans le tas, que je suis le gros con de certains, et qu'il y a aussi des gens très bien dans les autres camps.
Invité
  • Invité
liolio a écrit :
Puisque on parle retraite, je quote ce que le projet PS propose, et afficher mon ressenti (important) la dessus :
Citation:
B La solidarité entre les générations

L’allongement de la durée de la vie est un progrès. Il ouvre de nouvelles dimensions à la vie familiale, à la vie associative, à la solidarité entre générations ; il importe d’autant plus de consolider notre système de répartition

a) Garantir l’avenir des retraites

En poursuivant la réforme «Balladur» de 1993, la loi «Fillon» de 2003 a programmé l’abaissement du niveau des retraites et n’en garantit même pas le financement. Elle sera abrogée. Son remplacement fera l’objet d’une large négociation. La retraite à 60 ans doit demeurer un droit.
Sécuriser et rendre plus juste notre système de retraite repose d’abord sur la croissance et l’emploi. Faciliter l’entrée des plus jeunes dans la vie active, ou encore organiser la seconde partie de carrière des plus âges y contribueront. C’est à ces conditions que les arbitrages pour définir les règles de partage de l’allongement de l’espérance de vie entre la durée de la vie professionnelle et celle de la retraite pourront être trouvées.
Avec les syndicats de salariés, nous voulons assurer la pérennité de notre système de retraite par répartition et le maintien du lien entre les revenus de travail, le montant des pensions et le financement par des cotisations assises sur l’ensemble de la richesse produite.
La solidarité entre les générations passe par un financement pérenne du Fonds de réserve des retraites au niveau prévu initialement par le gouvernement Jospin, indispensable pour garantir les besoins de financement des années 2020-2040.
L’épargne salariale doit être gérée de manière collective et contrôlée par les syndicats pour qu’elle ne se substitue pas au régime de retraite obligatoire ( général et complémentaire).
Sur ces bases, nous ouvrirons avec les partenaires sociaux une négociation dont l’objet portera sur :

Perso, je pense que revenir sur ce qui a été fait est completement irresponsable, comme le fait de vouloir maintenir coute que coute l'age de depart a 60 ans en moyenne (je pour des amenagement pour les travails durs voir dernier point)
Citation:

- un niveau minimal de pension garantie qui devra s’approcher du SMIC,
- une modification des conditions d’évaluation du taux de remplacement. Les améliorations plus favorables devront reposer sur des financements supplémentaires.
- le mode de financement des régimes spéciaux,
- de meilleures possibilités de choisir son départ à la retraite et de la préparer,
- des dispositions justes et équitables dans la prise en compte du travail pénible, dans les systèmes de décote- surcote et les «avantages familiaux».

Des bons points surtout le dernier, mais a mettre en perspective avec le premiere quote, j'hallucine a chaque proposition du ps sur les financement, l'etat doit tout faire, nvx service public de la petite enfance,etc, etc... Bref je comprend pour Hollande a ce stade d'augmentation d'impots, c'est juste intenable dans l'ensemble ce projet.

Et ceux qui sont pas d'accord SVP prenez le lien dans ma signature vers le projet PS, ils augmentent les pouvoirs et liquidité de l'etat dans tous les domaines, on ne peut donner plus d'argent a toutes les actions de l'etat...
[/quote]

je lisais le quote rapidement , je me disais mince , il va me convaincre de voter à droite liolio , c'est bon ça , et puis la je vois projet Ps
Invité
  • Invité
nowhere. a écrit :

Pas du tout, tu ne m'auras pas sur le dos pas plus qu'ailleurs du reste , tu as des idées , tu les assumes et tu les defends, c'est respectable, bien sur je ne suis pas du tout d'accord avec toi, faisons grace au moins à notre pays de pouvoir s'exprimer chacun librement.

Par contre, et là je crains de soulever une polemeique, même si ce n'est pas le but, je voius trouve en general, vous , gens de gauche et d'extreme gauche, trés intolerant dans vos actes et dans vos paroles, y compris sur ce forum. Je souhaite de tout coeur que nous puissions les uns et les autres continuer à nous exprimer sans "haine" , même si il est evident que l'on ne convertira personne d'un cam ou d'un autre.


parce que ... parce que ... les gens de droite et d'extreme droite ne sont pas tolerants dans leurs pensées
Invité
  • Invité
Comme disais Coluche "tout le monde dit les riches c'est les méchants, les pauvres c'est les gentils et on se rend compte que tout le monde veut devenir méchant"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #344
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 15:45
nowhere. a écrit :
Par contre, et là je crains de soulever une polemeique, même si ce n'est pas le but, je voius trouve en general, vous , gens de gauche et d'extreme gauche, trés intolerant dans vos actes et dans vos paroles, y compris sur ce forum. Je souhaite de tout coeur que nous puissions les uns et les autres continuer à nous exprimer sans "haine" , même si il est evident que l'on ne convertira personne d'un cam ou d'un autre.

Précisedonc ta pensée en donnant des exemples, parce que là ton post ressemble beaucoup à une attaque gratuite. Si tu as des exemples précis, vas y, on est là pour discuter...

Delcr a écrit :
+1 nowhere y'a qu'à les regarder dans les débats, ils disent non dés que l'opposition prend la parole. Il ne veulent pas dialoguer mais juste avoir raison.

Il y a ceux qui participent au débat et qui savent ce que débattre veut dire, et ceux, comme toi, qui postent des chsoes du genre:
Citation:
San Pedro, pour moi Royale au pouvoir, c'est la catastrophe pour la France puisqu'elle a dit clairement n'avoir pas d'opinions (ou presque).

N'attends ni les honneurs, ni d'être pris au sérieux dans ces conditions.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #345
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 15:46
Delcr a écrit :
Oui Biz sauf qu'en 2002 Chirac a dit "j'ai été élu à 80% donc il vous reste plus qu'à fermer vos gueules" alors que si y'avait eu 60%nuls, 25 Chirac et 15 Le Pen, il aurait eu un poil plus la pression papa.

Si si si, sais tu ce qu'il aurait fait? Moi pas. Sais tu ce que ferait un candidat dans cette position au 2nd tour en 2007? Moi pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...