Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
papibouzou a écrit :
Je ne suis pas décidé. Je voterais sans doute pour celle ou celui qui sera le plus à même de remplir mon portefeuille; parce que l'idéologie, c'est un peu dépassé pour moi. Je suis bientôt à la retraite, on a rallongé mon départ d'un an et demi;( je devais partir en fin d'année). Si on en rajoute une couche en 2008; je ne vais pas être trés content. Qu'on annonce en début de carrière qu'on en a pour 40 ans de carrière, certes; mais quand tu es proche de la fin et qu'on te dit et bien non, tu pars pas; allez encore deux ans. Je dis non et ce sera pour moi le facteur déterminant dans mon vote. Je pense que s'il n'y avait pas eu le gouffre du Crédit Lyonnais à combler par exemple; j'aurais encore pu partir encore un an avant. Trop c'est trop; qu'on prélève l'argent où il est et non pas sur ceux qui produisent un travail et y laisse parfois leur vie. Je pense en particulier à tous ceux qui vont être atteints de maladies professionnelles; comme les amiantés. Ce qui ne sera jamais le cas des gens du MEDEF.

+1 ... moi je me demande vraiment combien de temps j'vais devoir bosser ... je sais j'ai que 22 ans et je travaille deja depuis 2 ans ... j'ai commencé a travailler "jeune" pour quelqu'un d'aujourd'hui ... c'est un réel probleme quand a savoir la durée de travail que nous allons avoir pour combler certains trous ou manques ... sur les retraites et je me demande de Sego ou Sarko ou bayrou ou n'importe quel autre candidat lequel serra le plus honnete possible a trouver une solution JUSTE ET REALISTE sur ce sujet.
sammyseal
Je dérive un peu, et peut-être ne suis-je pas à ma place car je ne travaille pas encore mais il y a une question que je me pose en voyant les gens se plaindre du trop de travail, d'un âge de retraite trop tardif et je me demande quand même quelque chose: Vous ne pensez pas que c'est peut-être votre travail qui vous accomplit en tant que personne et pas vos vacances? Enfin je comprends biensûr qu'on ait des préoccupations ultérieures (amis, famille, repos vacances, il en faut), mais honnetement...moi quand je suis en vacances trop longtemps...jme fais chier...

Je remarque ça surtout en France. J'ai la moitié de famille aux Etats-Unis où c'est plutot l'inverse poussé à l'extreme, les gens veulent travailler le plus longtemps possible, c'est presque vécu comme une fin de vie de ne plus pouvoir travailler. Les gens n'aspirent pas comme en France d'avoir une sécurité d'emploi à vie et un revenu fixe mais plutot d'avancer , de progresser et d'être mobile (bon on est plus dans l'optique du self made man quoi).

Donc voila petite interrogation, n'y répondez pas si vous trouvez que ça dérive trop du sujet initial.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
20th Century Boy
Je pense que ton point de vue est ce lui de quelqu'un qui s'épanouit dans son travail, ce qui n'est pas le cas de plein de gens.
Au japon, quand on arrive à la retraite, on prend souvent un nouveau boulot.
En france on a tendance a estimer que beaucoup de chose nous sont dû ( par cynisme et désabusion je pense). Nous avons une mentalité beaucoup plus cynique que les japonais ou les americains.

l'augmentation de la durée du temps de travail, ça me parait relativement inévitable compte tenu de l'inflation+du vieillissement de la population+augmentation de la durée de vie...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sammyseal
Oui je suis d'accord mais ce qui m'intéresse vraiment c'est d'où nous héritons ce cynisme légendaire reconnu partout dans le monde!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Janv 2007, 10:43
La première question, c'est est ce fondé? Est ce généralisé? Parce que je vous rassure, c'est loin d'être le cas de tout le monde!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sammyseal
Peut-être pas le cas de tout le monde mais on peut pas nier que c'est quand même plus en France qu'ailleurs je pense.
sammyseal
Différence de mentalité alors, je pense que jprendrais plus de vacances, mais jpourrais pas arrêter entièrement, jme frais trop chier.
Invité
  • Invité
Moi je vote à droite pour faire barrage à la gauche (sinon j'aurais voté "pisse au cul"). Parceque quelqu'un qui est capable de dire "votez pour moi, je pense comme vous" ou "les enfants sont des enfants, ce ne sont pas des adultes" ou encore reprendre le discous de Degaulle sur paris libéré et le remettre à l'identique mais avec "femme" à la place de "Paris", quelqu'un prenant les gens pour des cons à ce niveau n'est clairement là que pour la place.
Ségolène (puisqu'il s'agit d'elle) scande à tout va "femme, je suis avec vous, moi non plus j'aime pas le cancer du sein (sans dec ?)" et lorsqu'il sagissait de voter des lois sur les conditions des femmes au boulot, là, elle n'y était pas la Ségo, elle était en train de se faire photographier dans son costume blanc pour symboliser "le renouveau" (la venu du messie aussi non ?).
Tout ça pour dire qu'elle me contraint à voter pour la droite.
Invité
  • Invité
sammyseal a écrit :
Différence de mentalité alors, je pense que jprendrais plus de vacances, mais jpourrais pas arrêter entièrement, jme frais trop chier.

En même temps, tu ne travailles pas encore. Tu ne sais pas encore qu'on se fait encore plus chier au travail qu'en n'y allant pas...
Invité
  • Invité
Delcr a écrit :

Peut-être pourrais tu prendre tes responsabilités, non ? Tu votes à droite parce que tu votes à droite, pas parce que Royale t'y force.
Le report de responsabilité est dangereux en démocratie. C'est en partie par ce biais qu'on a eu Lepen au 2è tour : "je vote pour lui pour donner une leçon aux autres".

Un vote n'est pas un acte anodin, ce n'est pas une leçon, ou un coup de gueule, c'est un engagement.
Kreuzberg
20 century boy a écrit :
Je pense que ton point de vue est ce lui de quelqu'un qui s'épanouit dans son travail, ce qui n'est pas le cas de plein de gens.
Au japon, quand on arrive à la retraite, on prend souvent un nouveau boulot.
En france on a tendance a estimer que beaucoup de chose nous sont dû ( par cynisme et désabusion je pense). Nous avons une mentalité beaucoup plus cynique que les japonais ou les americains.

l'augmentation de la durée du temps de travail, ça me parait relativement inévitable compte tenu de l'inflation+du vieillissement de la population+augmentation de la durée de vie...

Si certains japonais travaillent à l'âge de la retraite c'est parce que le niveau de leur retraite est faible. Ce n'est pas parce qu'ils aiment tellement travailler qu'ils ne peuvent s'arrêter qu'à leur mort.
Kreuzberg
sammyseal a écrit :

Comme tu l'as précisé, tu ne travailles pas encore...
Kreuzberg
Delcr a écrit :
Moi je vote à droite pour faire barrage à la gauche (sinon j'aurais voté "pisse au cul"). Parceque quelqu'un qui est capable de dire "votez pour moi, je pense comme vous" ou "les enfants sont des enfants, ce ne sont pas des adultes" ou encore reprendre le discous de Degaulle sur paris libéré et le remettre à l'identique mais avec "femme" à la place de "Paris", quelqu'un prenant les gens pour des cons à ce niveau n'est clairement là que pour la place.
Ségolène (puisqu'il s'agit d'elle) scande à tout va "femme, je suis avec vous, moi non plus j'aime pas le cancer du sein (sans dec ?)" et lorsqu'il sagissait de voter des lois sur les conditions des femmes au boulot, là, elle n'y était pas la Ségo, elle était en train de se faire photographier dans son costume blanc pour symboliser "le renouveau" (la venu du messie aussi non ?).

Quelque chose me dit que tu ne vas pas trop forcer ta nature en votant à droite. Est-ce que si le PS avait désigné un(e) autre candidat(e) pour la présidentielle de cette année, tu aurais voté à gauche ?
Invité
  • Invité
San Pedro, pour moi Royale au pouvoir, c'est la catastrophe pour la France puisqu'elle a dit clairement n'avoir pas d'opinions (ou presque). Tu te rend compte un peu du boulot ?
Du coup je lui fais barrage (puisque je pense qu'elle est la pire dans cadidats) en votant pour celui que je pense être le plus apte à la battre.
BaZZman
san pedro a écrit :
Delcr a écrit :

Peut-être pourrais tu prendre tes responsabilités, non ? Tu votes à droite parce que tu votes à droite, pas parce que Royale t'y force.
Le report de responsabilité est dangereux en démocratie. C'est en partie par ce biais qu'on a eu Lepen au 2è tour : "je vote pour lui pour donner une leçon aux autres".

Un vote n'est pas un acte anodin, ce n'est pas une leçon, ou un coup de gueule, c'est un engagement.

Ei si personne ne convient, on fait quoi ?

En ce moment sur backstage...