K.Lagan a écrit :
La politique axée sur l'insécurité (enfin moins qu'auparavant tout de même) de Sarko ne me plaît guère, il souhaiterait batir de nouvelles prisons ...
Mais est-ce vraiment la solution à la surpopulation carcérale actuelle ? Est-ce vraiment la solution aux jeunesses délaissées dans les quartier "chauds" de certaines grandes villes ?
Ces jeunes manquent d'encadrement (non je ne parle pas des 4 murs d'une cellule
).
Si je me souviens bien, on parle de 40% des détenus en détention préventive. Donc pour réduire la surpopulation carcérale, il ne faut pas QUE construire des prisons. Il faut aussi accélérer la justice.
Citation:
L'environnement ne tient pas une grande place dans son discours d'ailleurs
.
Question très simple: 60M de Français, 6Milliards d'êtres humains. Ca fait un pouillème, et pas parmi les plus gros pollueurs en plus. Alors c'est simple: l'environnement, on le voit à toutes les sauves, tantôt comme argument électoral, tantôt comme label de qualité pour telle ou telle entreprise. Beaucoup de com, peu d'actes. Mais voyons les choses en face: prendre soin de l'environnement, ça coûte à l'échelle d'une nation, même d'une entreprise. Qui dit coût dit moins de bénef. Et dans un marché mondial, concurrentiel, je ne vois pas qui se tirerait une balle dans le pied alors que l'entreprise du pays d'à côté, elle, n'en à rien à faire. Pour moi, la seule vraie volonté de prendre soin de notre planète doit être mondiale. Et de ce point de vue là, on a l'exemple de kyoto qui n'est pas brillant, ça me rend assez pessimiste.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!