Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
le dialogue de sourd...lol

Quelle partie de ces points ne concerne pas le clivage gauche- droite ?
1/ Les bonnes idées ne sont nin de droite ni de gauche, elles sont bonnes.
2/ Les Français n'ont pas le choix: c'est droite ou gauche.
3/ Ceux qui veulent présenter leurs idées n'ont pas le choix non plus.
4/ TF1 souhaite un duel droite gauche au 2eme tour.
5/ Les partis de droite et de gauche entretiennent le clivage.
6/ La droite la gauche, finalement ce sont des étiquettes qui ne veulent rien dire (pour résumer, ceux qui y croient sont au mieux stupides, au pire simplets).
7/ Le peuple n'a aucun pouvoir sur ceux qui le représentent.
Meursault-
Je voterai soit pour Bayrou soit pour Sarko. Plus attiré par les idées du premier, j'éspère néanmoins éviter un second tour Le Pen / Royal. C'est pourquoi mon vote se dirigera sans doute vers le second. Ce n'est certes pas faire preuve de bravitude que de faire de la politique politicienne comme ça, mais bon Bayrou peut-il réellement esperer arriver au second tour ?

Pourquoi suis-je aussi hostile envers notre brave Ségolène ? Regardez l'émission Riposte (emission relativement sérieuse) qui lui a été consacrée. http://www.france5.fr/ripostes(...)9.cfm

Avec ses idées de démocratie participative, elle atteint des somments de bétise. Il est quand meme étrange que Sego soit la seule candidate a ne pas s'être prononcée quant aux amnésties routières (il y a quelques jours). C'est vrai que c'est tellement plus simple d'attendre les sondages ...

Puis bon l'éxpérience prouve qu'elle n'arrive pas à assumer un role international, ce qui est relativement dommage pour un(e) président(e) de la république.

Quant à JMLP, no comment
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2007, 22:38
BaZZman a écrit :
le dialogue de sourd...lol

Quelle partie de ces points ne concerne pas le clivage gauche- droite ?
1/ Les bonnes idées ne sont nin de droite ni de gauche, elles sont bonnes.
2/ Les Français n'ont pas le choix: c'est droite ou gauche.
3/ Ceux qui veulent présenter leurs idées n'ont pas le choix non plus.
4/ TF1 souhaite un duel droite gauche au 2eme tour.
5/ Les partis de droite et de gauche entretiennent le clivage.
6/ La droite la gauche, finalement ce sont des étiquettes qui ne veulent rien dire (pour résumer, ceux qui y croient sont au mieux stupides, au pire simplets).
7/ Le peuple n'a aucun pouvoir sur ceux qui le représentent.

Mais non on va y arriver.
Le pb c'est que tu es parti de là: "la droite et la gauche c'est des étiquettes pour les cons", et tu es arrivé là: "la droite et la gauche tiennent à leurs privilèges", en passant par tous les points que j'ai cité. Je pense pas dire une connerie en disant qu'on est passé de coq à l'âne, même si y a droite et gauche dans les deux phrases
Ok ça à avoir avec le clivage droite gauche, de près ou de loin mais bon... ça part dans tous les sens quand même.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
pourtant tu vas voter pour son partenaire
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2007, 22:40
Kakashi a écrit :
Avec ses idées de démocratie participative, elle atteint des somments de bétise. Il est quand meme étrange que Sego soit la seule candidate a ne pas s'être prononcée quant aux amnésties routières (il y a quelques jours). C'est vrai que c'est tellement plus simple d'attendre les sondages ...

Ahhh l'amnistie. LA question centrale de la campagne. Ca me choque aussi que ce soit pas sa priorité, et qu'elle n'en ait pas discuté avec ses conseillers/partenaires d'abord, vraiment (et oui une campagne ne se fait pas tout seul...)

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Je voterai soit pour Bayrou soit pour Sarko. Plus attiré par les idées du premier, j'éspère néanmoins éviter un second tour Le Pen / Royal. C'est pourquoi mon vote se dirigera sans doute vers le second. Ce n'est certes pas faire preuve de bravitude que de faire de la politique politicienne comme ça, mais bon Bayrou peut-il réellement esperer arriver au second tour ?

Je ferais certainement la même chose que toi, malgré les arguments convainquant de Loilo sur Bayrou

73 votes sur le sondage, on ne peut encore rien en tirer de trés parlant bien sûr, mais on constate quand même qu'il y a 26 % des forumeurs qui votent aux extremes.
Invité
  • Invité
oui il faut se resaisir la , les presidentiels c'est

un projet fait de reformes (et donc de comment ? ) 85 % + le taux de confiance que l'on a du candidat 15 % ( de toute façon , tous pourris )

je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression de me retrouver dans les années 80 ,

alors la peste , le cholera , ou la syphilis

giscard (bayrou ) , mitterand ( sego ) , ou balladur ( sarko )

a et maintenant il y a lepenn en plus
K.Lagan
La politique axée sur l'insécurité (enfin moins qu'auparavant tout de même) de Sarko ne me plaît guère, il souhaiterait batir de nouvelles prisons ...
Mais est-ce vraiment la solution à la surpopulation carcérale actuelle ? Est-ce vraiment la solution aux jeunesses délaissées dans les quartier "chauds" de certaines grandes villes ?
Ces jeunes manquent d'encadrement (non je ne parle pas des 4 murs d'une cellule ).

"On ouvre une prison, on ferme une école", comme disait l'autre (Jules Ferry ? excuser mon inculture ).

Je ne veux pas non plus de la politique ultra-libéraliste pompée sur les USA (USA qui n'y pompent que dalle en passant d'ailleurs ) et que Sarko souhaite mettre en place. L'environnement ne tient pas une grande place dans son discours d'ailleurs .
Sarko est définitivement populiste (Ségo aussi d'ailleurs), de plus un candidat qui ment sur sa taille (avez vous remarqué qu'il est souvent sur la pointe de pieds sur les photos officielles ? et puis, oh tiens, il est aussi grand que Bush maintenant ?) je me demande sur quoi d'autre il va mentir . Même si cet argument semble assez trivial je vous l'accorde amis guitaristes, cela ne me donne carrément pas envie de le voir à la tête de l'état ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2007, 23:15
nowhere. a écrit :
73 votes sur le sondage, on ne peut encore rien en tirer de trés parlant bien sûr, mais on constate quand même qu'il y a 26 % des forumeurs qui votent aux extremes.

Héhé on peut rien conclure mais on conclut quand même Ce sondage ne sera jamais représentatif de rien du tout... malheureusement.

Invité
  • Invité
c'etait histoire de faire le malin

Et puis hein, sur un malentendu je peut conclure
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Janv 2007, 23:22
K.Lagan a écrit :
La politique axée sur l'insécurité (enfin moins qu'auparavant tout de même) de Sarko ne me plaît guère, il souhaiterait batir de nouvelles prisons ...
Mais est-ce vraiment la solution à la surpopulation carcérale actuelle ? Est-ce vraiment la solution aux jeunesses délaissées dans les quartier "chauds" de certaines grandes villes ?
Ces jeunes manquent d'encadrement (non je ne parle pas des 4 murs d'une cellule ).

Si je me souviens bien, on parle de 40% des détenus en détention préventive. Donc pour réduire la surpopulation carcérale, il ne faut pas QUE construire des prisons. Il faut aussi accélérer la justice.

Citation:
L'environnement ne tient pas une grande place dans son discours d'ailleurs .

Question très simple: 60M de Français, 6Milliards d'êtres humains. Ca fait un pouillème, et pas parmi les plus gros pollueurs en plus. Alors c'est simple: l'environnement, on le voit à toutes les sauves, tantôt comme argument électoral, tantôt comme label de qualité pour telle ou telle entreprise. Beaucoup de com, peu d'actes. Mais voyons les choses en face: prendre soin de l'environnement, ça coûte à l'échelle d'une nation, même d'une entreprise. Qui dit coût dit moins de bénef. Et dans un marché mondial, concurrentiel, je ne vois pas qui se tirerait une balle dans le pied alors que l'entreprise du pays d'à côté, elle, n'en à rien à faire. Pour moi, la seule vraie volonté de prendre soin de notre planète doit être mondiale. Et de ce point de vue là, on a l'exemple de kyoto qui n'est pas brillant, ça me rend assez pessimiste.

Monsieur M
K.Lagan a écrit :
Je ne veux pas non plus de la politique ultra-libéraliste pompée sur les USA (USA qui n'y pompent que dalle en passant d'ailleurs ) et que Sarko souhaite mettre en place.

Encore une fois c'est un peu faux.
L'économiste qui inspire Sarkozy et ses proches est tellement libéraliste que les USA ne l'écoute plus (je suis vraiment désolé, j'ai zappé le nom, ça remonte faut dire...).

Quand à l'insécurité, ça renvoie à mes grossières explications gauche/droite.

Enfin, juste pour rire un peu, regardez bien quand Sarkozy est interviewé dans Riposte, en face du présentateur, dans son siège. Regardez ses pieds. Oui, il ne touche pas le sol avec les talons...

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
Monsieur M a écrit :

Enfin, juste pour rire un peu, regardez bien quand Sarkozy est interviewé dans Riposte, en face du présentateur, dans son siège. Regardez ses pieds. Oui, il ne touche pas le sol avec les talons...

lui

Imaginez-le alors en futur président, en train de sautiller pour être sur la photo lors du conseil de l'Europe . Loin de moi l'idée de me moquer des petits mais, aussi ridicule que ça puisse paraître, la stature physique, ça compte beaucoup en politique internationale (c'est triste, mais c'est humain) et se faire représenter par Passe-partout n'est peut-être pas la meilleure idée dans ce contexte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
en meme temps il y a eu quand meme pas mal de dictateurs petits

alors apres sont ils petits parce qu'ils sont dictateurs , ou sont il dictateurs parce qu'ils sont petits ???
GuitaristeX
papibouzou a écrit :
Je ne suis pas décidé. Je voterais sans doute pour celle ou celui qui sera le plus à même de remplir mon portefeuille; parce que l'idéologie, c'est un peu dépassé pour moi. Je suis bientôt à la retraite, on a rallongé mon départ d'un an et demi;( je devais partir en fin d'année). Si on en rajoute une couche en 2008; je ne vais pas être trés content. Qu'on annonce en début de carrière qu'on en a pour 40 ans de carrière, certes; mais quand tu es proche de la fin et qu'on te dit et bien non, tu pars pas; allez encore deux ans. Je dis non et ce sera pour moi le facteur déterminant dans mon vote. Je pense que s'il n'y avait pas eu le gouffre du Crédit Lyonnais à combler par exemple; j'aurais encore pu partir encore un an avant. Trop c'est trop; qu'on prélève l'argent où il est et non pas sur ceux qui produisent un travail et y laisse parfois leur vie. Je pense en particulier à tous ceux qui vont être atteints de maladies professionnelles; comme les amiantés. Ce qui ne sera jamais le cas des gens du MEDEF.

+1 ... moi je me demande vraiment combien de temps j'vais devoir bosser ... je sais j'ai que 22 ans et je travaille deja depuis 2 ans ... j'ai commencé a travailler "jeune" pour quelqu'un d'aujourd'hui ... c'est un réel probleme quand a savoir la durée de travail que nous allons avoir pour combler certains trous ou manques ... sur les retraites et je me demande de Sego ou Sarko ou bayrou ou n'importe quel autre candidat lequel serra le plus honnete possible a trouver une solution JUSTE ET REALISTE sur ce sujet.

En ce moment sur backstage...