BaZZman a écrit :
Je me permets de te rappeler le problème de départ : le clivage gauche droite.
Je pense qu'il est uniquement le fruit d'une volonté de la part des partis politiques de maintenir un statu quo pour préserver leurs privilèges.
Tu me dit toi que c'est la volonté du peuple.
Ai je bien résumé ?
Il manque quelques étapes
Tu ne m'as pas parlé que du clivage droite gauche. Je reprends point par point, dis moi si j'oublie quelque chose.
Tu as commencé par le clivage droite gauche, et tu as successivement enchainé sur les points suivants:
1/ Les bonnes idées ne sont nin de droite ni de gauche, elles sont bonnes.
2/ Les Français n'ont pas le choix: c'est droite ou gauche.
3/ Ceux qui veulent présenter leurs idées n'ont pas le choix non plus.
4/ TF1 souhaite un duel droite gauche au 2eme tour.
5/ Les partis de droite et de gauche entretiennent le clivage.
6/ La droite la gauche, finalement ce sont des étiquettes qui ne veulent rien dire (pour résumer, ceux qui y croient sont au mieux stupides, au pire simplets).
7/ Le peuple n'a aucun pouvoir sur ceux qui le représentent.
Ca enfait des choses, je me suis juste permis de te rappeler qu'on s'éloignait à chaque fois du sujet, et que tu mélangeais un peu tout. Mes réponses, en 2 mots:
1/ Je suis bien d'accord avec toi, il se trouve que tu peux trouver une idée bonne alors que ton voisin, ben non, et ça n'a rien à voir avec le clivage gauche droite. Si deux partis ont des points de convergence, tant mieux. Sinon: ce n'est pas un drame, c'est NORMAL. Au dela de toute considération de droite ou de gauche.
2/ Les Français ont le choix entre plusieurs partis, plusieurs candidats. Personne ne leur met un pistolet sur la tempe. Si 60 ou 70% des votes vont à deux partis, un de droite un de gauche, nous n'y pouvons rien. C'est ça la démocratie.
3/ Ils l'ont s'ils entrent en politique pour représenter des idées et pas pour avoir une carrière. Qui est au centre de ce problème? Ni la droite ni la gauche, c'est l'humain. Et puis provoquer l'adhésion de millions de personnes, c'est pas si facile, pas étonnant que peu de personnes y arrivent.
4/ Rien ne le prouve. TF1 sert ce que veulent ses téléspectateurs.
5/ Pour moi ça ne veut rien dire: ils n'entretiennent rien, ils SONT différents. Sinon ils ne feraient qu'un.
6/ Monsieur M t'a déjà répondu là dessus, et le peuple n'y est pas pour grand chose
7/ Le bulletin de vote c'est quoi? Bien sûr tu ne peux pas changer les choses tout seul, c'est évident. C'est le jeu de la démocratie...
Donc non, ce n'était pas si bien résumé que ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!