Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
shadow_gallery a écrit :

Je ne t'ai jamais associé au commun des mortels Biz tu surnages largement à la surface du marécage de la médiocrité, loin du fond vaseux et pourri Allez merde, un peu d'humour, on avait réussi à faire baisser la tension.
Le fait est que je préfère débattre avec toi, quitte à arriver à des ... frictions que de discuter avec des beaufs avinés au café du commerce...

Bonjour
Sinon, oui, j'ai vu la prestation de Bayrou hier soir (du moins juqu'à 21h30 environ) et effectivement je l'ai trouvé plutot convaincant.
Une prestation basée sur une franchise assez surprenante (ou alors il est vraiment très très bon comédien).
Il donne vraiment l'image du mec qui n'est pas bloqué par ces dogmes et qui sur chaque sujet, donne l'impression de reflechir sans idée trop preconçues.
Bon, le problème s'est qu'en renvoyant dos à dos ceux qui veulent baisser les impots (on pourra jamais boucler les budgets) et les augmenter (la france est déjà un pays ou l'imposition est trop forte), il peut donner l'impression de faire une politique ou l'on ne touche à rien.
Perso, je serais plutot d'accord avec cette politique qui consiste essentiellement à MIEUX gerer plutot que prelever/depenser plus moins.
Perso, je commence à m'interesser de plus en plus à ces propositions (non, je ne suis pas une girouette)...

En tout les cas, il est vraiment plus credible qu'à l'époque du bus au Colza.
shadow_gallery
tu sais ce qu'on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais effectivement le réalisme très terre à terre de son programme le rend forcément moins sexy qu'un SMIC à 1500€ ou des heures supp exonérées de toute charge patronale et salariale. Ca paraît manquer d'ambition au premier abord, mais des ambitions, il y en a eu pas mal de déçues depuis les débuts de la Vème république. J'apprécie beaucoup ses idées, c'est son nonisme et sa manière de mettre en avant sa candidature en attirant les "TSS" (tout sauf Sarko/ Tout sauf Ségo)
Mais il faut être honnête, le fait de promettre au français qu'ils vont devoir se serrer encore la ceinture fait fuir, il faut des arguments autres pour se vendre.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Amsterdam
shadow_gallery a écrit :
le fait de promettre au français qu'ils vont devoir se serrer encore la ceinture fait fuir, il faut des arguments autres pour se vendre.

Je trouve ça malheureux qu'il faille des arguments "en mousse" quitte à les abandonner dès que le pouvoir devient totalement acquit... Peut-être suis-je trop jeune pour cerner avec précision le pourquoi et le comment du flagrant manque de reflexion de la population française voir même l'immobilisme ou le cruel manque de motivation.
Pourquoi les Français ne voient-ils pas plus loin que la carrotte qu'on leur propose dans ces périodes de campagne ?
C'est peut-être un paragraphe un peu cul-cul mais je suis réellement intéressé par les possibles réponses à cette question : Pourquoi tant de non-reflexion ?
Les médias ? Mais comment procèdent-ils ?

[EDIT] : Trop de questions peut-être
scanlan75018
Au fait si Bayrou passe, il gouverne avec qui ?
Ca risque de déplacer la question aux législatives, vu que Bayrou ne peut rallier une majorité derrière l'UDF...

Ca serait un cas d'espèce
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
BaZZman a écrit :
Sinon vous avez entendu les propositions de Ségo pour le sport ?
Elle propose de doubler le budget du sport...

En meme temps Sego se propose royalement de doubler plus ou moins tous les budgets donc un peu plus un peu moins

Citation:
Au fait si Bayrou passe, il gouverne avec qui ?

Il affirme qu'il ferait appel a des personnalites de gauche comme de droite, entre autres membres du PS et de l'UMP, mais pas uniquement... Un gouv d'union nationale en gros...

http://www.lemonde.fr/web/vide(...).html
lebassiste2
DSK, Rocard et Barnier...
A part ça, je vois personne pour se mettre avec Bayrou
scanlan75018
je parle pas de ministres, mais d'assemblée nationale...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au fait cette semaine dans Marianne il y a une enquête intitulée "Pourquoi les Juifs communautaires choissent Sarkozy". Mais à part ça je débloque^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Elle peut se permettre de doubler tous les budgets puisque Besson a démissionné, personne ne pourra calculer sa bétise.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Fév 2007, 14:52
Oui parce qu'en plus il paraît qu'il serait parti avec la caltoche. Le PS est FOUTU.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
Vu les chiffres annoncés, je croyais qu'ils calculaient de tête moi.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Fév 2007, 15:46
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Au fait cette semaine dans Marianne il y a une enquête intitulée "Pourquoi les Juifs communautaires choissent Sarkozy". Mais à part ça je débloque^^

Il y a aussi dans la même collection "pourquoi les ouvriers se syndiquent-ils?", "Pourquoi les racistes et nationalistes votent FN?", "pourquoi les homos votent Royal?", "pourquoi aucun chef d'entreprise ne vote Arlette?" et "Oui-Oui à la plage"
On te dit pas que tu débloques, on te dit que ton avis tranché et catégorique sur les juifs est parfois franchement limite.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
shadow_gallery a écrit :
Skelter a écrit :

Il y a aussi dans la même collection "pourquoi les ouvriers se syndiquent-ils?", "Pourquoi les racistes et nationalistes votent FN?", "pourquoi les homos votent Royal?", "pourquoi aucun chef d'entreprise ne vote Arlette?" et "Oui-Oui à la plage"
On te dit pas que tu débloques, on te dit que ton avis tranché et catégorique sur les juifs est parfois franchement limite.

Je suis loin d'être le plus grand fan de Skelter mais je trouve ta réaction un peu "facile". Il apporte un argument en faveur de SON "idée" et toi tu lui réponds : "de toute façon t'as tort parce que t'as tort".

En ce moment sur backstage...