Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
flomarceau a écrit :
nowhere. a écrit :
Un peu demagogique voire populiste tes propositions Flo, cela dit il y a une part de vrai, quand on demande à la population de faire des efforts , il faut deja montrer l'exemple.

On pourrait pousser le vice plus loin en demandant à avoir des ministres réellement compétents (un poète premier ministre, un "philosophe" puis un industriel ministres de l'éducation nationale, vive l'exception culturelle francaise :lol

C'est un peu bête ce que tu dis là :

Parmi les plus mauvais ministres, on a eu des gens du cru :

Allègre, enseignant chercheur à l'éducation en est un illustre exemple.

y a aussi le cas Pasqua qui fait le grand chelem :

Minsitre de l'Intérieur (donc des prisons et de la sécurité routière) en étant un parrain du milieu et un ancien de chez Pernod.... on peut pas dire qu'il ne soit pas hyper compétent lui !

Parmi les meilleurs technocrates, on a eu des bons ministres (ou au moins des visionnaires maintenant reconnus comme tels) : Barre, Rocard et certainement d'autres.

pas besoin d'être compétent sur un dossier en particulier, il faut être intelligent (à part Devedjian je pense qu'ils le sont tous), bosseur (çà ils le sont tous) et intègre (bon çà c'est pas quantifiable). Le reste ce sont les directeurs de cabinet qui gèrent.

Sinon le logement de fonction, je trouve ca normal, la voiture aussi. Les salaires très hauts, un peu moins, mais en même temps breton gagnerait plus en étant chef d'entreprise... mais ce sont surtout les retraites à vie ou trucs comme çà que je trouve scandaleux.

Je sais pas si vous avez vu, mais l'assemblée a voté en douce un amendement qui fixe à 60 mois le temps pdt lequel est garantie l'indemnité de (au moins) 80% de leurs salaires aux députés sortants battus...
C'est la droite qui a proposé, et tout le monde ou presque a voté oui.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
flomarceau
Allègre était loin d'être incompétent, le seul problème d'Allègre est un problème personnel : il ne sait pas communiquer (j'y parle en connaissance de cause, c'était le chef de ma grand-mère, et il passait leur temps à s'engueuler sur des problèmes de communication).
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Fév 2007, 13:41
Flomarceau: concernant le salaire des ministres, je suis désolé de te dire qu'ils le méritent et qu'ils travaillent un peu plus que toi et moi pendant la durée de leur mandat, avec de grandes responsabilités. Faire croire que quelque part ils volent ceta rgent au peuple et ne méritent pas une haute rémunération est carrément démago. Sans compter que ça ne règlera aucun des problèmes de la France.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Heavy_Tibo
Je pense que les salaires des ministres sont justifié (ils sont quand même sans cesse à bosser et c'est pas facile comme boulot), mais bon qu'ils soient logé aux frais du contribuable cc'est limite. Ils pourraient peut etre aussi montrer l'exemple en ayant des voitures de fonctions qui polluent tres peu...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
DuncanIdaho
Voici un article analysant (plutôt en mal, je préfère prévenir) les programmes de Royal et de Sarkozy :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Il est un peu trop long pour être quoté ici mais assez court pour être lu par ceux que ça intéresse .

L'économiste interrogé est Patrick Artus. Il n'est pas spécialement le dernier des cons (cf son CV) et après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé d'affiliation reconnue à un parti (mais bon, je ne côtoie pas tous les jours ce genre de gars, peut-être certains ici connaissent le personnage).

Evidemment, ce n'est qu'un point de vue opposable à sans doute plein d'analyses similaires mais ce n'est pas inintéressant.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Olivier
BiZ a écrit :
Flomarceau: concernant le salaire des ministres, je suis désolé de te dire qu'ils le méritent et qu'ils travaillent un peu plus que toi et moi pendant la durée de leur mandat, avec de grandes responsabilités. Faire croire que quelque part ils volent ceta rgent au peuple et ne méritent pas une haute rémunération est carrément démago. Sans compter que ça ne règlera aucun des problèmes de la France.

Sans compter qu'à l'échelle de l'économie d'un pays, les salaires des ministres, aussi élevés soient-ils, cela doit représenter quelque chose de tout à fait dérisoire.
scanlan75018
flomarceau a écrit :
Allègre était loin d'être incompétent, le seul problème d'Allègre est un problème personnel : il ne sait pas communiquer (j'y parle en connaissance de cause, c'était le chef de ma grand-mère, et il passait leur temps à s'engueuler sur des problèmes de communication).

Bah oui mais si tu mets que des ministres comme çà dans un gouvernement, tu vas pas très loin.
Il y a des métiers où la communication est plus qu'un outil, c'est un prérequis. Un mec pas capable de discuter sans partir au clash, il n'a pas à occuper une place pareille

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
flomarceau
Je vous renvoie à l'exemple canadien.

Mais le truc, c'est qu'il faut avoir des couilles...

Je ne dis pas que les ministres ne travaillent pas (quoi que le mien, j'me demande desfois), je dis juste que les salaires sont bien trop larges si l'on considère l'ensemble de "petits avantages" inhérents à leur fonction.

On nous parle de changement, de France à faire bouger, de mentalités à faire évoluer, mais quand il s'agit de montrer l'exemple, ya plus personne. Et le pire, c'est quand je lis ce que je lis ici, ca vous semble tout à fait justifié.

De plus, la dernière loi votée dont nous parle scanlan75018 montre bien que la politique sert plus de tremplin économique personnel qu'autre chose... La France a besoin d'argent, le symbole sera fort (et comment peut on être sensible aux problèmes du peuple, aux problèmes de ces nouvelles générations de travailleurs pauvres quand on gagne un max de thunes, et en plus à vie...).

Au fait, je ne l'ai pas dit, mais je ne voterais pas, aucun programme ne me plait (à part Bové p'tet, mais bon, il va bien finir par dire ou faire une connerie, ou alors on le fera taire, comme tous les candidats qui proposent un réel changement, pas un changement à la Sarko...), et je ne me ferais pas avoir comme en 2002 par le vote "utile". Ras le cul de me faire avoir, je n'ai pas envie de participer encore à la destruction de mon pays (Royal-Sarko même combat, et si par hasard Bayrou crée la surprise, il ne fera surement pas mieux que les autres...).

On essaye par tous les moyens de nous coller une obligation de résultats à nous autres profs, j'attends la même pour les ministres, le tout associé à une totale transparence financière (pas besoin de "fonds secrets" pour l'Elysée, je ne me souviens plus exactement de la somme "retrouvée" par Jospin au début de la cohabit', mais c'était assez faramineux)
scanlan75018
bah après c'est une histoire de ressenti :

Perso je considère qu'il faut voter pour celui qui nous paraît le moins pire à défaut d'être enthousiasmé à 100% pour l'un ou l'autre
Et si jamais on a des convictions qui semblent nouvelles, essayer d'aller les exprimer dans des sections locales de partis pour voir ce qui se dit.

flomarceau
scanlan75018 a écrit :
flomarceau a écrit :

Bah oui mais si tu mets que des ministres comme çà dans un gouvernement, tu vas pas très loin.
Il y a des métiers où la communication est plus qu'un outil, c'est un prérequis. Un mec pas capable de discuter sans partir au clash, il n'a pas à occuper une place pareille

C'est un autre problème de l'ami Allègre, il n'a pas voulu travailler avec des experts en coms... Yen a d'autres qui sont des roquets et qui s'énervent vite dès qu'on les titille (si l'on accepte de publier une interview de son ex femme par exemple), mais qui ont su s'entourer pour savoir exploiter ca... La politique n'a pas a être en premier lieu une affaire de compétences communicationelles, elle doit surtout être un moyen pour faire avancer les choses grace à des idées. Quand on commence à trop regarder sa cote de popularité, et à composer sa politique en fonction de cela, on a (à mon sens) plus rien à faire aux instances dirigeantes.
flomarceau
scanlan75018 a écrit :
bah après c'est une histoire de ressenti :

Perso je considère qu'il faut voter pour celui qui nous paraît le moins pire à défaut d'être enthousiasmé à 100% pour l'un ou l'autre
Et si jamais on a des convictions qui semblent nouvelles, essayer d'aller les exprimer dans des sections locales de partis pour voir ce qui se dit.

J'vais aller voir mon Mr le Maire, il est quand même candidat

(c'est nicolas dupont aignan ^^, mais je pense que je vais me faire jeter :lol
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

La terminologie utilisé ferait de toi un electeur convenable pour Le Pen, c'est le genre de language qu'il affectionne. tu es en recherche d'autorité paternelle?

La politique des couilles, c'est surtout utilisé par les démagogues grossiers et les autocrates...

Très interressant cet article, DuncanHidao.

A part là ou j'ai rien compris:
Citation:
Quant au bouclier fiscal à 50 %, pourquoi pas! A condition d'être conscient que c'est une usine à gaz pour ne pas supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) qui coûte deux fois en TVA non perçue ce qu'il rapporte.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Voici quelques chiffres...

http://www.quid.fr/2003/83_17.htm

Je suis conscient que ces gens travaillent, mais le fait de diviser par 1.5 ou carrèment par deux les salaires de nos instances dirigeantes serait un geste fort, ou d'interdire le cumul des salaires (plus facile à gérer que le cumul des mandats, puisque c'est la Caisse Des Dépots qui gère tout ^^).

Le coup de l'indemnité à vie me reste en travers de la gorge aussi...
Don Guillermo
Citation:
Faire croire que quelque part ils volent ceta rgent au peuple et ne méritent pas une haute rémunération est carrément démago. Sans compter que ça ne règlera aucun des problèmes de la France.

Pas demago , realiste !

Combien de sang contaminés , de marchés truqués , de sejour en prison pour prise d interet et j en passe , pour vous rendre a l' evidence ....
C' est incroyable cet aveuglement ... ça me depasse

Ouvrir les yeux sur la realitée de la classe politique c' est bien plus utile a tous que de continuer a participer a cette mascarade
Savoir de quoi on souffre c' est deja la moitié d' une guerison , encore faut il avoir le courage et la volontée de voir le diagnostic en face
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

La terminologie utilisé ferait de toi un electeur convenable pour Le Pen, c'est le genre de language qu'il affectionne. tu es en recherche d'autorité paternelle?

La politique des couilles, c'est surtout utilisé par les démagogues grossiers et les autocrates...

José Bové aussi alors ^^.

T'inquiète pas pour l'autorité paternelle va ^^.

Démagogue grossier, autocrate, électeur potentiel de Le Pen... La tienne de terminologie n'est elle pas celle d'un électeur potentiel d'un quelconque parti immobiliste (sauf en période d'élections bien sur).
flomarceau
GUY777 a écrit :
Citation:
Faire croire que quelque part ils volent ceta rgent au peuple et ne méritent pas une haute rémunération est carrément démago. Sans compter que ça ne règlera aucun des problèmes de la France.

Pas demago , realiste !

Combien de sang contaminés , de marchés truqués , de sejour en prison pour prise d interet et j en passe , pour vous rendre a l' evidence ....
C' est incroyable cet aveuglement ... ça me depasse

Ouvrir les yeux sur la realitée de la classe politique c' est bien plus utile a tous que de continuer a participer a cette mascarade
Savoir de quoi on souffre c' est deja la moitié d' une guerison , encore faut il avoir le courage et la volontée de voir le diagnostic en face

Toi, tu vas te faire traiter de lepéniste potentiel

En ce moment sur backstage...