flomarceau a écrit :
nowhere. a écrit :
Un peu demagogique voire populiste tes propositions Flo, cela dit il y a une part de vrai, quand on demande à la population de faire des efforts , il faut deja montrer l'exemple.
On pourrait pousser le vice plus loin en demandant à avoir des ministres réellement compétents (un poète premier ministre, un "philosophe" puis un industriel ministres de l'éducation nationale, vive l'exception culturelle francaise :lol
C'est un peu bête ce que tu dis là :
Parmi les plus mauvais ministres, on a eu des gens du cru :
Allègre, enseignant chercheur à l'éducation en est un illustre exemple.
y a aussi le cas Pasqua qui fait le grand chelem :
Minsitre de l'Intérieur (donc des prisons et de la sécurité routière) en étant un parrain du milieu et un ancien de chez Pernod.... on peut pas dire qu'il ne soit pas hyper compétent lui !
Parmi les meilleurs technocrates, on a eu des bons ministres (ou au moins des visionnaires maintenant reconnus comme tels) : Barre, Rocard et certainement d'autres.
pas besoin d'être compétent sur un dossier en particulier, il faut être intelligent (à part Devedjian je pense qu'ils le sont tous), bosseur (çà ils le sont tous) et intègre (bon çà c'est pas quantifiable). Le reste ce sont les directeurs de cabinet qui gèrent.
Sinon le logement de fonction, je trouve ca normal, la voiture aussi. Les salaires très hauts, un peu moins, mais en même temps breton gagnerait plus en étant chef d'entreprise... mais ce sont surtout les retraites à vie ou trucs comme çà que je trouve scandaleux.
Je sais pas si vous avez vu, mais l'assemblée a voté en douce un amendement qui fixe à 60 mois le temps pdt lequel est garantie l'indemnité de (au moins) 80% de leurs salaires aux députés sortants battus...
C'est la droite qui a proposé, et tout le monde ou presque a voté oui.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.