Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
GUY777 a écrit :
Citation:
Faire croire que quelque part ils volent ceta rgent au peuple et ne méritent pas une haute rémunération est carrément démago. Sans compter que ça ne règlera aucun des problèmes de la France.

Pas demago , realiste !

Combien de sang contaminés , de marchés truqués , de sejour en prison pour prise d interet et j en passe , pour vous rendre a l' evidence ....
C' est incroyable cet aveuglement ... ça me depasse

Ouvrir les yeux sur la realitée de la classe politique c' est bien plus utile a tous que de continuer a participer a cette mascarade
Savoir de quoi on souffre c' est deja la moitié d' une guerison , encore faut il avoir le courage et la volontée de voir le diagnostic en face

Toi, tu vas te faire traiter de lepéniste potentiel
"she said I'll throw myself away..."
BaZZman
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
Mais le truc, c'est qu'il faut avoir des couilles...

La terminologie utilisé ferait de toi un electeur convenable pour Le Pen, c'est le genre de language qu'il affectionne. tu es en recherche d'autorité paternelle?

La politique des couilles, c'est surtout utilisé par les démagogues grossiers et les autocrates...

Un peu débile comme commentaire.
Ce n'est que mon avis.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :
Mais le truc, c'est qu'il faut avoir des couilles...

La terminologie utilisé ferait de toi un electeur convenable pour Le Pen, c'est le genre de language qu'il affectionne. tu es en recherche d'autorité paternelle?

La politique des couilles, c'est surtout utilisé par les démagogues grossiers et les autocrates...

Un peu débile comme commentaire.
Ce n'est que mon avis.

Pas qu'un peu…
A million flies can't be wrong.
Skelter
  • Skelter
DuncanIdaho a écrit :
Voici un article analysant (plutôt en mal, je préfère prévenir) les programmes de Royal et de Sarkozy :
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Je suis d'accord avec le dernier point qu'il soulève sur la recherche et l'éducation.
En ce qui me concerne je suis pour une mutation à l'américaine en ce qui concerne l'université et la recherche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
En ce qui me concerne je suis pour une mutation à l'américaine en ce qui concerne l'université et la recherche.

En deux mots, ça consiste en quoi ? Ce que je retiens des études supérieures aux USA, c'est que ça coute cher et que ce n'est donc pas accessible à tous. Mais là, tu parles plutôt du problème de l'adéquation entre la formation universitaire et le marché du travail j'imagine ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
le salaire des ministres est un faux problème. C'est franchement négligeable dans le budget de l'Etat, et comme il a été dit plus haut, ils gagneraient bien plus dans le privé. Ils font pas ça que pour la gloire non plus.
Sinon vous avez recherché Sarkozy et Royal sur Wikipedia. Les définitions "encyclopédiques" sont carrément plus qu'orientées (sans compter les conneries dites sur le Poitou Charentes, encore un parisien qui écrit, crénom di diou). Rien que sur la présentation du CV, on voit clairement que le coeur va à gauche.
On m'a rapporté une ou 2 anecdotes sympathiques aujourd'hui. Je vous les conterai ce soir. J'en ai été plutôt surpris.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Skelter
DuncanIdaho a écrit :

En deux mots, ça consiste en quoi ? Ce que je retiens des études supérieures aux USA, c'est que ça coute cher et que ce n'est donc pas accessible à tous. Mais là, tu parles plutôt du problème de l'adéquation entre la formation universitaire et le marché du travail j'imagine ?

Les 2.

Il faut que les Fac soient autonomes, d'autre part il faut relever les frais d'inscriptions.
Pour ne pas pénaliser les étudiants moins fortunés on peut imaginer un système de prêt/bourse. Dans cette optique il y a des choses intéressantes dans le projet Royal.
Aux US les banques prêtent facilement les 50 000$ que coûtent l'année à Harvard. En France il faut se gratter ne serait-ce que pour se payer une clio.

Ensuite en effet il faut que les formations dispensées à la Fac soient à la fois généralistes et professionnalisante.

Pour finir il faut redonner à la Fac les moyens de remplir ses missions de recherche. Par ex aux USA la recherche est d'abord le fait des universités.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Avec le salaire de sortie d'Harvard, rien de choquant (85000$ de mémoire, à reconfirmer). Certains MBA même en rance sont plus chers et plus rentables encore.
Par contre c'est pas vraiment la même chose de financer des études que financer une clio, je vois pas trop le rapport les banques font des prêts étudiants qui couvrent les 3 années nécessaires à tout étudiant en commerce pour devenir un con (spécial dédicace). Tout simplement parce qu'une Clio aujourd'hui, c'est pas vraiment un pari sur l'avenir. Et puis si tu n'as pas la nouvelle clio...
Invité
  • Invité
Pour le lycée, je prône le modèle nordique et plus précisément le Finlandais dont j'avais expliqué le système avant dans ce topic.
Je résume : en gros, un emploi du temps à la carte avec quelques matières obligatoires et un quota d'heures minimales. Pour ceux qui ne savent pas encore, des "formules" toutes prêtes généralistes.
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
Il faut que les Fac soient autonomes, d'autre part il faut relever les frais d'inscriptions.
Pour ne pas pénaliser les étudiants moins fortunés on peut imaginer un système de prêt/bourse. Dans cette optique il y a des choses intéressantes dans le projet Royal.
Aux US les banques prêtent facilement les 50 000$ que coûtent l'année à Harvard. En France il faut se gratter ne serait-ce que pour se payer une clio.

Aux USA, on peut peut-être avoir un prêt mais les hautes études sont quand même réservées à une élite (bien plus qu'en France). Je suis absolument contre toute élévation des frais d'inscription. Je suis très fier qu'en France on puisse suivre des études d'ingénieur pour pas un rond, ou que l'on puisse aller à la fac pour pas un rond. Une des plus grandes hontes à mon sens de l'éducation supérieure en France est le coût des écoles de commerce, qui sont une exception à ce système.

A l'heure actuelle, en France, le prêt serait difficile à obtenir et difficile à rembourser (un salaire de jeune diplômé n'est pas forcément mirobolant, et trouver du boulot peut dans certains cas peut ne pas être immédiat). Bref, accentuation des différences sociales et pour le coup, ascenseur bloqué au sous-sol pour les moins fortunés.

En résumé, je suis en total désaccord . D'ailleurs, entre parenthèses, je ne m'attendais pas du tout à te voir soutenir cette thèse, c'est marrant.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
20th Century Boy
( Flo-> désolé, je me suis un peu emporté

Je deteste l'emploi de ce genre de terminologie phallocrate et machiste "t'as des couilles?", "t'es un homme ou une gonzesse?" etc...

Evidement ça ne fait pas de toi un électeur Potentiel du FN, mais LP est le chantre de ce genre de language en politique française )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Je ne pense pas que les grandes écoles soient désertées à cause de l'inscription.
La semaine dernière, une école d'ingé est venu se présenter dans mon DUT ben au final, on s'est rendu compte que pour y rentrer, c'est moins difficile que notre licence parcequ'iy a beaucoup moins de débouchés.
Rendez vous compte que je suis en seconde année de DUT (dans les 5 premiers de la promo) et qu'il me reste ma licence à faire. Ben j'ai déjà trouvé l'entreprise où faire le stage (la cofathec) et elle me prend en alternance l'année prochaine ce qui est un investissment pour elle : alternance = CDI au bout d'un an.
A un an et demi de sortir du cursus scolaire, j'ai déjà quasiment mon emploi de garanti à bac+3.
Allez demander à un bac + 5 ou 6 et vous verrez comme il galère pour trouver du boulot.
shadow_gallery
DuncanIdaho a écrit :
Skelter a écrit :

Aux USA, on peut peut-être avoir un prêt mais les hautes études sont quand même réservées à une élite (bien plus qu'en France). Je suis absolument contre toute élévation des frais d'inscription. Je suis très fier qu'en France on puisse suivre des études d'ingénieur pour pas un rond, ou que l'on puisse aller à la fac pour pas un rond. Une des plus grandes hontes à mon sens de l'éducation supérieure en France est le coût des écoles de commerce, qui sont une exception à ce système.

A l'heure actuelle, en France, le prêt serait difficile à obtenir et difficile à rembourser (un salaire de jeune diplômé n'est pas forcément mirobolant, et trouver du boulot peut dans certains cas peut ne pas être immédiat). Bref, accentuation des différences sociales et pour le coup, ascenseur bloqué au sous-sol pour les moins fortunés.

En résumé, je suis en total désaccord . D'ailleurs, entre parenthèses, je ne m'attendais pas du tout à te voir soutenir cette thèse, c'est marrant.

Pour le prix des écoles de commerce, il y en a des gratuites, il faut le savoir. Ensuite les écoles de commerce payantes sont dans la majorité des cas des administrations consulaires sous contrôle et direction de la CCI. Qu'on les mette comme les écoles d'ingé type réseau polytech et ENI sous tutelle de l'Etat, on aura les mêmes conditions. Je ne serais pas contre d'ailleurs, bien au contraire. C'est basé sur la vieille croyance et le vieux clivage science noble et commerce caca
Sinon j'ai fait mon alternance en école de commerce, embauché aussi à la fin du contrat. C'est clair que l'alternance, c'est la voie royale, si tu as l'occasion, fonce.
Skelter
  • Skelter
DuncanIdaho a écrit :

Aux USA, on peut peut-être avoir un prêt mais les hautes études sont quand même réservées à une élite (bien plus qu'en France).

Non tu te trompes.
Le système est bien plus égalitaire que tu ne le crois notament en raison des quotas.

DuncanIdaho a écrit :

Je suis absolument contre toute élévation des frais d'inscription. Je suis très fier qu'en France on puisse suivre des études d'ingénieur pour pas un rond, ou que l'on puisse aller à la fac pour pas un rond. Une des plus grandes hontes à mon sens de l'éducation supérieure en France est le coût des écoles de commerce, qui sont une exception à ce système.

Les écoles d'ingénieur et autres écoles supérieures auxquelles tu fais allusions sont hyper élitistes donc la sélection, drastique, se fait sur critères sociaux. Donc c'est sûr que ça ne coûte pas un rond mais c'est inaccessible aux communs des mortels.
Pour la Fac c'est là le véritable scandale. A mon avis tu ne dois pas être au courant de l'état déplorable de l'université en France.
Les Fac ont besoin d'autonomie.

DuncanIdaho a écrit :
[

Attends je ne te parles pas d'avoir des frais similaires à ceux des frais des Facs US mais quelque chose d'un peu plus sérieux que 300€/an.

DuncanIdaho a écrit :

Sauf que mon système est bien plus égalitaire que tu ne le crois.

Aujourd'hui on est dans la situation suivante:

Les fils de bonne famille suivent un enseignement primaire secondaire de qualité dans des lycées publics renommés ou privés, font des prépas puis intègrent plus facilement que les autres les grandes écoles.

Les fils de bonne famille peuvent aussi opter pour une école supérieur privé sans faire de prêt ni avoir besoin de bosser en parallele car papa/maman sont derrière pour financer.

Dans ces 2 cas de figure les fils de bonne famille trouvent rapidement un bon boulot bien payé.

Les autres ils leur reste la Fac c'est à dire un lieu dans lequel se fait un enseignement moyen dans des conditions parfois lamentables et surtout sans aucun rapport avec le monde du travail.
Résultat on passe des concours et on pointe à l'ANPE en attendant...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
Delcr a écrit :
Je ne pense pas que les grandes écoles soient désertées à cause de l'inscription.
La semaine dernière, une école d'ingé est venu se présenter dans mon DUT ben au final, on s'est rendu compte que pour y rentrer, c'est moins difficile que notre licence parcequ'iy a beaucoup moins de débouchés.
Rendez vous compte que je suis en seconde année de DUT (dans les 5 premiers de la promo) et qu'il me reste ma licence à faire. Ben j'ai déjà trouvé l'entreprise où faire le stage (la cofathec) et elle me prend en alternance l'année prochaine ce qui est un investissment pour elle : alternance = CDI au bout d'un an.
A un an et demi de sortir du cursus scolaire, j'ai déjà quasiment mon emploi de garanti à bac+3.
Allez demander à un bac + 5 ou 6 et vous verrez comme il galère pour trouver du boulot.

tout dépend de l'école et des conditions d'embauche également.

si on suit ton raisonnement, il vaut mieux être serveur qu'ingénieur (serveur en ce moment, si tu es bon, tu mets je pense moins d'une semaine à trouver un bon taff)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur backstage...