Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
je me coucherai moins con ce soir, merci scan, merci R3mi.
Encore une fois, je trouve que EDF, comme Areva, est une put... de société, avec des compétences que le monde nous envie. C'est pas pour rien qu'on vend de l'électricité à l'étranger et qu'on y construit des centrales. Je déplore comme toi la désinformation qui est faite, et que je retrouve aussi sur mon secteur, et j'apprécie internet pour ça car on peut y trouver une source d'information alternative et à mon sens plus proche de la réalité.
Merci encore à tous, bonne nuit.
(Scan je t'ai ajouté à mes contacts MSN, j'adore être mesquin avec les gens qui ne pensent pas comme moi, car je ne les écoute pas et ils n'ont rien à m'apprendre, surtout quand ils connaissent leur domaine et qu'ils ont de bons arguments)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Fév 2007, 23:28
shadow_gallery a écrit :
(Scan je t'ai ajouté à mes contacts MSN, j'adore être mesquin avec les gens qui ne pensent pas comme moi, car je ne les écoute pas et ils n'ont rien à m'apprendre, surtout quand ils connaissent leur domaine et qu'ils ont de bons arguments)

Tu dépotes shadow
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Prendre EDF comme exemple de mauvaise entreprise public, c'est pas terrible.
EDF, mis à part ces tarifs qui ne sont pas les mieux placés d'europe (voire même du monde), fait de l'excellent boulot.

Par contre, c'est clair que c'est pas le cas de toutes les boites publics et qu'un peu de concurrence avec le privé ne ferait pas de mal.

Personne ne parle de la Poste ?
shadow_gallery
http://blog.entrevue.fr/index.php/Medias

Info ou Intox? J'en sais rien, mais ça infirmerait ceux qui pensait que Sarko avait les réponses avant
Ceci dit ça peut aussi bien être un lien avec la régie.

Pour la poste, ils sont déjà en concurrence sur la messagerie (colisage j'entend) et c'est plutôt efficace. Pour le courrier normal, je pense, comme pour EDF, que je connais pas beaucoup de boites (entreprises, pas boîtes à lettres, je suis en forme ce soir) qui pour 53 centimes se casseraient le cul à aller porter une lettre tous les 36 du mois à Marly-Gaumont et affretter une tournée exprès pour, avec un carburant à 1€ le litre de gazole. Le retour sur investissement est trop long et hasardeux. Quand à savoir pour l'usager quelle boite utiliser pour envoyer une lettre à telle adresse bonjour le merdier.
shadow_gallery
les colis, il y a de la concurrence: TNT, UPS, Messagerie Express, DHL. Pour ce qui est de l'accueil au bureau de poste, idem constat: le jour où le client pourra envoyer ses courriers autrement, il se remettront en question. Mais l'arrivée d'un nouvel entrant est peu probable. Pour les services bancaires et les colis on a pu assister à du mieux, justement parce qu'il y avait concurence (meilleur accueil, produits financiers très bien conçus, les précurseurs à avoir simplifié leur gamme d'OPCVM, pour les colis: suivi informatique par internet de l'émetteur et du destinataire, respect des délais, optimisation des chaines de logistique, création de chronopost)
Je crache pas sur tout ce qui est public, je pense juste que les secteurs stratégiques doivent le rester (ou le redevenir) et qu'on peut confier au privé tout ce qui peut l'être, sans mettre à mal l'usager ou le fonctionnement.
scanlan75018
BaZZman a écrit :
Prendre EDF comme exemple de mauvaise entreprise public, c'est pas terrible.
EDF, mis à part ces tarifs qui ne sont pas les mieux placés d'europe (voire même du monde), fait de l'excellent boulot.

Par contre, c'est clair que c'est pas le cas de toutes les boites publics et qu'un peu de concurrence avec le privé ne ferait pas de mal.

Personne ne parle de la Poste ?

Pour les entreprises, je ne sais pas, mais pour les particuliers, il me semble que l'état maintient un tarif bon marché (surtout pour les gens qui ont eu la bonne idée de souscrire un contrat EJP en son temps...)
Bref on est surement pas les moins chers du monde, mais on est certainement pas parmi les plus chers.
Bon après tout çà est fonction des choix énergétiques des pays, ainsi que de leurs données climatiques. Certains n'utilisent quasiment pas l'électricité pour se chauffer l'hiver (ils préfèrent le gaz ou le fioul) mais sont friands de clim'. Au final, les pointes de conso sont en été.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Sinon pour le courrier, ca marche pas si mal.
Les plus grosses emmerdes que j'ai pu avoir avec des envois de grattes (par exemple), c'est avec GLS, pas avec la Poste.
GLS : "j'ai pas votre digicode (alors qu'il est écrit dans l'adresse sur l'enveloppe), donc je vous envois un courrier (impossible d'avoir des infos au téléphone) et soit vous avez le droit de prendre un RDV avec un de nos livreurs, RDV glissant sur la journée complète, soit vous venez chercher le colis dans notre entreprôt de Vitry. Biensûr nous ne livrons pas le Samedi"

Avec la Poste parfois, ca rame, mais c'est pas tant la cata que çà. Ce qui pêche le plus finalement c'est le temps d'attente au guichet, parce que la poste en tant que banque accepte les "petits" clients, ceux qui viennent à la fin du mois retirer 30 euros de leur livret parce qu'ils ont plus de sous sur leur courant, ou les gens qui font des mandats pour envoyer l'argent au pays.
Ces mêmes gens qu'aucune autre banque n'accepterait (à part la caisse d'épargne peut être...)

Bref on râle bcp après la Poste, mais au niveau des particuliers, ca ne marche pas si mal. D'autant plus qu'ils sont supposés séparer l'accueil courrier et l'accueil banque.

Pour finir là dessus, la lettre à 54cts, c'est un prix fixé par l'état qui n'est absolument pas rentable.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
le droit au compte est inscrit dans le code bancaire. Tout le monde a droit à un compte, dans n'importe quelle banque. A condition d'en accepter les frais
GuitaristeX
scanlan75018 a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Merci Scan, je connais pas super bien le domaine, je ne pensais pas que c'était si compliqué. Je suis toujours à la recherche de gens qui connaissent leur boulot.

Oui mais bon, dans des tas de domaines, on constate rapidement que dès qu'on s'y connaît un peu, ce que raconte la presse ou les acteurs intéressés du marché, c'est des foutaises.

Je pense que 80% des gens pensent comme toi que le marché Francais de l'électricité est fermé parce que c'est EDF (enfin 80% des gens qui en pensent qqchose).

Et toutes ces idées reçues pourrissent pas mal de choses car il y en a partout. Le France est bcp trop centrée sur elle même, toujours persuadée que c'est bien mieux ailleurs, que d'autres sont carrément plus clean, qu'on a des vieilles manies dont on n'arrive pas à se sortir

carrement d'accord. prenons exemple des discours sur le sprojets ou les investitures a la candidature... moi j'ai put tout voir sur LCP ... ce qu'on vous montre aux infos c'est 30S de discours pas plus... et choisit...
BaZZman
[quote="Samshiel"]
shadow_gallery a écrit :

Pour ta mousse à raser, tu as choisi la mousse à raser champion pour telle et telle raison. OK. Mais tu avais le choix non? Si il y en a qui préfèrent payer 3 fois plus pour avoir l'impression d'être Zidane ça les regarde, on ne les force pas à acheter.
[/code]

On sait bien que c'est un faux choix, on est tous concernés et influencés tôt ou tard: regarde les gosses qui veulent acheter tout ce qu'il y a à la télé. On ne doit pas avoir ce "choix" dans certains domaines.

Qui va déterminer ces "domaines" ?
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
le droit au compte est inscrit dans le code bancaire. Tout le monde a droit à un compte, dans n'importe quelle banque. A condition d'en accepter les frais

Ca c'est la théorie...

Va a la BNP avec un RMI et on recause ;o) !
déjà que 2 ingénieurs pas encore clients chez eux qui veulent faire un prêt immobilier sur 20 ans ca les intéresse à peine...

shadow_gallery
Appelle moi je te donnerai des filons
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Fév 2007, 09:52
Je crois que shadow est amoureux
C'est clair que dans certains coins, le profil ingénieur est banal. Exemple: les banques de valbonne à côté du pole de sophia antipolis. Là bas si t'es pas haut cadre, tu n'intéresses personne et ils ne se privent pas de te le faire savoir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Je crois que shadow est amoureux
C'est clair que dans certains coins, le profil ingénieur est banal. Exemple: les banques de valbonne à côté du pole de sophia antipolis. Là bas si t'es pas haut cadre, tu n'intéresse personne et ils ne se privent pas de te le faire savoir.

Tu fais de la discrimination mesquine et gratuite. Je t'aime aussi mais c'est de l'amour vache, sois pas jaloux.
Plus serieusement, c'est plus une question de personnes que d'organisation. C'est comme les gens qui bossent à la Défense. Au début ils regardent les immeubles, après ils regardent leur pieds. A force de voir toujours la même chose, les mêmes gens, on s'habitue, on ne fait plus attention.
Et les cons y'en a chez les banquiers, chez les ingénieurs, les cadets d'Air France, les fonctionnaires, EDF, France Télécom, personne n'est épargné. C'est une race très répandue de par le monde. Heureusement il y a des recensements tous les 5 ans et n'oubliez pas on est toujorus le con de quelqu'un...
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :
Appelle moi je te donnerai des filons

t'inquiètes j'ai trouvé un taux imbattable .... à la Poste (tous les courtiers m'ont dit qu'ils pouvaient pas s'aligner, et aucune autre banque n'a fait de contre proposition en voyant çà)

Bref on s'éloigne un peu du sujet, mais honnêtement, comme disait Biz, y a des endroits (Paris entre autres) où un prêt de 260 000 euros c'est de la gnognotte et où le directeur d'agence n'a que faire de telles broutilles.
A la Poste ils se sont battus un minimum, parce que pour eux, çà doit représenter un peu plus

En ce moment sur backstage...