Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
shadow_gallery a écrit :

Pffff argument étrange, le service public audiovisuel a pas vraiment pour vocation de rendre les gens moins cons, ni de les faire consommer moins. Nationnaliser les grosses boites ne les dispensera pas de devoir faire du chiffre d'affaire, et surtout d'être rentable. Peu importe les pratiques commerciales... les entreprises étatiques ou anciennement étatiques ne sont pas réputées pour leurs services.

Appelle EDF/GDF un jour où tu as le courant coupé (24/24, 7j/7) tu seras surpris de la réactivité...

Je connais personne qui se plaigne du service rendu par EDF.

Par ailleurs concernant la nationalisation des entreprises touchant aux matières premières, je pense que c'est un sujet qui mérite d'être débattu. J'ai pas d'idée toute faite là dessus, mais je trouve pas que le fonctionnement actuel soit très satisfaisant (que ca soit du coté des pays qui ont les ressources premières ou les pays qui ont la capacités de raffinage)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
20th Century Boy
GUY777 a écrit :
J' ai donc changé d' avis !

Bon admettons . je parlais surtout pour les nervis des 2 camps! Moi un type qui a sa carte d'un partit et qui dit qu'il est prêt à discuter (HaaaAAaaaa!) voir même à changer d'avis (hoOOOooo!!) , ça me fait doucement sourir. AU prix ou ça coute, faut la rentabiliser, sa carte.

shadow_gallery a écrit :
les entreprises étatiques ou anciennement étatiques ne sont pas réputées pour leurs services.

Si dans le service, tu inclus la sécurité, compare la SNCF avec les compagnies ferroviaires allemandes et anglaises....

Au moins en France il y a des grèves mais on est sûr d'arriver vivant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Don Guillermo
Citation:
Tu as des liens pour ca ? Parce que il a un passé dans l'humanitaire qui force un poil le respect tout de même...

On en a deja parlé ici quelques pages avant ,de Kouchner il est consideré par certains comme un Jacques Crozemarie no2 ( patron de l ' arc a l epoque des scandales de detournement de fonds des dons )

J' ai fait remarquer qu' apres tout s il avais sauvé des vies , peut importe ses motivations profondes , ce a quoi on m' a retorqué que Crozemarie aussi avais sauvé des vies ..... bref , sans aller jusque là , j' ai vu une video ou on le surprends devant un match de foot de l' Equipe de france , alors qu il ne se sait pas filmé , a dire " on cherche les blancs ... "

Moi ça me suffit a le decridibiliser a mes yeux , ça a tout du raciste de gauche , celui qui pense que les bons sauvages ont besoin de l' enseignement de l' homme blanc pour etre eduqués , si tu vois de quelle epoque je veux parler

Pour rebondir sur Asterix .. euh pardon José Beauvais , je fais remarquer qu' il n' a rien du paysan du Larzac pour lequel il veux se faire passer selon moi .
Il est diplomé des grandes ecoles americaines et parle couramment Anglais , tout ce qu il fait est tres bien calculé , de la moustache a ses vetements ... du marketting je vous dit , comme tous les autres a droite comme a gauche

Meme Lepen n' est pas sincere , c' est l' excellent Claude Chabrol , realisateur que j' adore au passage , qui faisait remarquer que dans sa jeunesse ( lui et Lepen etaient ensembles en classe ) Lepen n' avais rien d' un raciste , c' etait un " fou la merde " pour reprendre l expression de Chabrol , un mec qui aimait foutre le boxon , mais pas du tout un raciste haineux ... alors soit c' est venu apres , soit c' est là encore un positionnement marketting .... vous connaissez mon point de vue sur la question , j' ai ma petite idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Allez je vois qu'on attend des exemples concrets:

France Télécom: le service aux particuliers laisse à désirer, je ne parle même pas des prestations de services pour les fournisseurs d'accès, là c'est carrément du bloquage du marché.
EDF GDF là encore, la boîte en elle-même est géniale, mais le service aux particuliers est parfois difficile. Et pour les fournisseurs d'énergie autres, l'accès au réseau est carrément fermé. Mais l'efficacité tient beaucoup d'Areva, aussi, superbe boîte dont personne ne parle jamais.
bizarrement, je vais en surprendre plus d'un, je ne dirais pas de mal de la SNCF: certes des grèves mais qui ne sont pas du fait de la gestion, services pas chers, réseau super bien desservi, qui n'est pas centré seulement sur Paris. Là j'avoue ça marche très bien comme ça.
Renaud, c'est simple, il suffit de comparer à PSA.

Pour Skelter: étant complètement objectif puisque n'ayant la carte d'aucun parti, les arguments que j'ai avancé me suffisent. Je comprend que quoi que j'avance, tu ne changeras pas d'avis et tu suis la ligne du parti sans aucun esprit critique, je ne m'égosillerai pas à t'expliquer. C'est precieux les gens comme toi dans un parti. Mais c'est pas très constructif pour les "débats participatifs", prônés par ta championne. Si tu dis amen à tout, désolé mais tu sers à rien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'ai un interview de l'abbé pierre ou il admet avoir pris de la coke... Quant à Kouchner, ca m'enerve un peu cette mode francaise de cracher sur tout le monde, m'enfin bon... On a quand même eu quelques bons hommes et femmes politiques, il faut toujours aller chercher des saloperies dessus, ca me gonfle (la ferrari de kouchner c'est quand même d'une connerie sans nom...).
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Fév 2007, 21:11
shadow_gallery a écrit :
France Télécom: le service aux particuliers laisse à désirer, je ne parle même pas des prestations de services pour les fournisseurs d'accès, là c'est carrément du bloquage du marché.

Qui est propriétaire des lignes (physiques j'entends)? Qui a investi dedans? Qui les a construites? Qui a droit à un retour sur investissement?

Citation:
EDF GDF là encore, la boîte en elle-même est géniale, mais le service aux particuliers est parfois difficile. Et pour les fournisseurs d'énergie autres, l'accès au réseau est carrément fermé. Mais l'efficacité tient beaucoup d'Areva, aussi, superbe boîte dont personne ne parle jamais.

Jamais aucun pb avec edf, ni gdf. Service nickel, franchement j'aimerais bien savoir ce que tu leur reproches.

Citation:
]Pour Skelter: étant complètement objectif puisque n'ayant la carte d'aucun parti, les arguments que j'ai avancé me suffisent.

Wouaou. On a atteint un autre palier là. Le mec se dit quand même ouvert au débat!
Citation:
Objectif: Qui manifeste un souci d'exactitude, faisant abstraction de toutes préférences, idées ou sentiments personnels.

Je suis au regret de t'apprendre que peu de monde dans ce topic ne peut se targuer de l'être, pas même toi.

Citation:
Je comprend que quoi que j'avance, tu ne changeras pas d'avis et tu suis la ligne du parti sans aucun esprit critique, je ne m'égosillerai pas à t'expliquer. C'est precieux les gens comme toi dans un parti. Mais c'est pas très constructif pour les "débats participatifs", prônés par ta championne. Si tu dis amen à tout, désolé mais tu sers à rien.

Et toi tu es tellement fasciné par ton nombril que tu n'admets même pas que ton avis puisse n'être qu'un avis parmi tant d'autres. Difficile d'en faire le reproche aux autres ensuite... Tu nous préviendras quand t'auras fini de donner des leçons à tout le monde hein. C'est pas ton âge qui était gênant, c'était ça...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
je voudrais un peu de sens critique c'est tout, c'est pas la mort. En plus Skelter a l'air de quelqu'un d'intelligent, mais il ne donne pas ses idées et se cache derrière son parti en disant merde au reste, c'est dommage c'est tout.

Pour Biz, on peut jouer aussi. Qui a accordé le monopole à EDF et France Telecom pour l'installation des lignes? Qui a interdit l'accès à ces marchés depuis qu'il existe? Qui a investi les milliars nécessaires, largement supérieurs à la capacité d'endettement de ces entreprises? C'est le jeu de l'oeuf et de la poule tu connais?
Je pars du principe ou quand on décide d'ouvrir le marché, on le fait vraiment. C'est de l'hypocrisie.
Je ne suis peut être pas objectif au sens de ta définition du dictionnaire. Je garde tout sens critique face aux propositions de la gauche, la droite, le centre...etc et c'est ce qui fait avancer les débats. Je suis simplement contre toute forme de fanatisme politique qui vise à dire amen à tout. Les exemples dans l'histoire de ce genre d'aliénation sont carrément flippants

Et sinon une entreprise privée mise en concurrence est plus efficace qu'une entreprise publique, parce que son coeur de métier, c'est le client. Aujourd'hui quel recours tu as si France Telecom mets 5 semaines à dégrouper ta ligne et la relier à un autre opérateur? Le jour où ces gens là pourront perdre des clients (et c'est déjà un peu le cas), ils se mettront en 4 pour garder les leurs. Là il y aura un service digne de ce nom.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Fév 2007, 21:40
shadow_gallery a écrit :
je voudrais un peu de sens critique c'est tout, c'est pas la mort. En plus Skelter a l'air de quelqu'un d'intelligent, mais il ne donne pas ses idées et se cache derrière son parti en disant merde au reste, c'est dommage c'est tout.

Désolé je vois 2 personnes qui débattent, argument, contre argument. Il t'apporte seulement la contradiction que mérite le débat, c'est tout. Pour toi esprit critique ça voudrait dire être d'accord avec toi quand TU décides que ce que tu dis est objectif? Soyons sérieux.

Citation:
Pour Biz, on peut jouer aussi. Qui a accordé le monopole à EDF et France Telecom pour l'installation des lignes? Qui a interdit l'accès à ces marchés depuis qu'il existe? Qui a investi les milliars nécessaires, largement supérieurs à la capacité d'endettement de ces entreprises? C'est le jeu de l'oeuf et de la poule tu connais?
Je pars du principe ou quand on décide d'ouvrir le marché, on le fait vraiment. C'est de l'hypocrisie.

C'est vrai, la dérégulation est plutôt... progressive. Mais justement étant données les sommes investies, étant donnée leur provenance, ça ne me choque pas que cet argent revienne pour le moment à des entreprises comme edf et ft plutôt qu'elles profitent à des nouveaux entrants aux dents longues. Je n'ai pas dit que c'est l'idéal, j'ai dit que ça ne me choquait pas.

Citation:
Je ne suis peut être pas objectif au sens de ta définition du dictionnaire. Je garde tout sens critique face aux propositions de la gauche, la droite, le centre...etc et c'est ce qui fait avancer les débats.

On n'a pas le droit d'être d'accord avec plusieurs propositions de royal sans être un bourricot sans esprit critique alors? Il y a une proportion de mesures à rejeter pour être crédible?

Citation:
Et sinon une entreprise privée mise en concurrence est plus efficace qu'une entreprise publique, parce que son coeur de métier, c'est le client.

Elle tendra vers le plus efficace c'est sûr! Maintenant reste à définir le "efficace", et reste aussi à savoir ce sur quoi cette entreprise est prête à faire des concessions pour économiser.

Citation:
Aujourd'hui quel recours tu as si France Telecom mets 5 semaines à dégrouper ta ligne et la relier à un autre opérateur? Le jour où ces gens là pourront perdre des clients (et c'est déjà un peu le cas), ils se mettront en 4 pour garder les leurs. Là il y aura un service digne de ce nom.

On peut difficilement le nier.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Alors deja la methode de gestion n'est pas la meme vue qu'elles ne doivent pas remplir les memes objectifs , l'un doit fournir a tout le monde un service pour un prix correct afin que tout le monde puissent en profité , l'autre doit fournir des services a ceux qui paye des fois le prix cash , donc ils sont plus poussé a l'efficacité avec des managers qui surveillent , sinon le client se barre ailleurs , dû a la structure du marché qui n'est pas la meme ( Concurrence contre Monopole ).
Sinon il est indispensable de gardé certaines administration publique , sans ca serait un carnage parce que la vous parlé que des etablissement publique industriel et commerciaux , vous oublier completement les etablissement publique administratif tel que les facs , les hopitaux , et tout ce qui est financé en majorité par les subventions de l'etat .
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
On va en finir avec ça. Le sens critique c'est pas dire oui à tout parce que c'est dans les papiers du parti. Ca c'est du fanatisme. Point. J'apprécie qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est beaucoup plus intéressant pour débattre et exposer ses idées. Par extension je dirai même que je n'aurai aucun intérêt à débattre si tous les gens ici étaient d'accord avec moi.
Et je fais une grosse différence entre être d'accord avec plusieurs propositions de Royal (en l'occurence je le suis) et être d'accord avec tout, sans le bénéfice de la discussion. Encore une fois c'est dangereux. Ca fait sourire quand c'est Ségo, quand c'est Le Pen ou Besancenot c'est carrément flippant? Non je ne fais aucune différence.
En clair pour moi esprit critique c'est être capable de juger une proposition. Pas dire qu'elle est bien parce qu'elle vient de tel parti. Elle est bien pour telle ou telle raison. On va pas me faire croire que les 110 propositions sont 110 solutions miracles. Surtout encore une fois pour Skelter qui me donne l'impression d'un garçon intelligent, cultivé, avec plus de 3 mots de vocabulaire (doux euphémisme)
Don Guillermo
Citation:
Pour toi esprit critique ça voudrait dire être d'accord avec toi quand TU décides que ce que tu dis est objectif? Soyons sérieux.

C' est pas ça qu' il veut dire , mais plutot que vous vous rangez derriere la ligne de Segolene " je paye l'isf " Royale je pense . Il voudrait plutot vos arguments propres

Citation:
Elle tendra vers le plus efficace c'est sûr! Maintenant reste à définir le "efficace", et reste aussi à savoir ce sur quoi cette entreprise est prête à faire des concessions pour économiser.

Bien sur que pour etre plus efficace , il faudra peut etre passer par des reductions d' effectifs , mais là encore on peut pas tout avoir les gars dans la vie ... on est pas le monde merveilleux dont on reve tous

Service public ça veux dire au service du public , pas de ceux qui bossent dedant en prioritée ... mais de ceux qui en sont les utilisateurs , non ?

Donc le " efficace " s' applique du point de vue de l utilisateur dudit service , peut importe le cout humain ou structurel pour l entreprise

La concurence profite toujours au clients je pense , du moment que les differetns acteurs d' un marché ne se mettent pas d accord ( cf les operateurs telephoniques )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Kundewitch a écrit :
Alors deja la methode de gestion n'est pas la meme vue qu'elles ne doivent pas remplir les memes objectifs , l'un doit fournir a tout le monde un service pour un prix correct afin que tout le monde puissent en profité , l'autre doit fournir des services a ceux qui paye des fois le prix cash , donc ils sont plus poussé a l'efficacité avec des managers qui surveillent , sinon le client se barre ailleurs , dû a la structure du marché qui n'est pas la meme ( Concurrence contre Monopole ).
Sinon il est indispensable de gardé certaines administration publique , sans ca serait un carnage parce que la vous parlé que des etablissement publique industriel et commerciaux , vous oublier completement les etablissement publique administratif tel que les facs , les hopitaux , et tout ce qui est financé en majorité par les subventions de l'etat .

D'accord pour certains secteurs-clés. Production d'énergie, transport franco-français (je suis même pour une nationalisation des lignes intérieures et des autoroutes, c'est dire...), éducation même OK pas de souci. Pour les hôpitaux, les cliniques à capitaux privés sont aussi très bien gérées, pourquoi pas les hôpitaux (là aussi j'ai en mémoire un hôpital de Région Parisienne, un ancien client, avec une dette structurée sur 30 ans, ils avaient déjà bouffé les budgets des 5 prochaines années, la gestion y était pas phénoménale)
shadow_gallery
GUY777 a écrit :
Citation:
Pour toi esprit critique ça voudrait dire être d'accord avec toi quand TU décides que ce que tu dis est objectif? Soyons sérieux.

C' est pas ça qu' il veut dire , mais plutot que vous vous rangez derriere la ligne de Segolene " je paye l'isf " Royale je pense . Il voudrait plutot vos arguments propres

Je sais pas comment te remercier Guy, je commençais à me sentir bien seul...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Fév 2007, 22:07
shadow_gallery a écrit :
On va en finir avec ça. Le sens critique c'est pas dire oui à tout parce que c'est dans les papiers du parti. Ca c'est du fanatisme. Point. J'apprécie qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est beaucoup plus intéressant pour débattre et exposer ses idées. Par extension je dirai même que je n'aurai aucun intérêt à débattre si tous les gens ici étaient d'accord avec moi.
Et je fais une grosse différence entre être d'accord avec plusieurs propositions de Royal (en l'occurence je le suis) et être d'accord avec tout, sans le bénéfice de la discussion. Encore une fois c'est dangereux. Ca fait sourire quand c'est Ségo, quand c'est Le Pen ou Besancenot c'est carrément flippant? Non je ne fais aucune différence.
En clair pour moi esprit critique c'est être capable de juger une proposition. Pas dire qu'elle est bien parce qu'elle vient de tel parti. Elle est bien pour telle ou telle raison. On va pas me faire croire que les 110 propositions sont 110 solutions miracles. Surtout encore une fois pour Skelter qui me donne l'impression d'un garçon intelligent, cultivé, avec plus de 3 mots de vocabulaire (doux euphémisme)

Ce que tu dis là est du bon sens, mais quand je te vois faire des reproches à skelter, c'est parce qu'il refuse d'aller dans ton sens. Non pas concernant 110 propositions, mais concernant ton ressenti du bilan de royal dans sa région. Excuse moi mais le fait d'avoir vécu là bas ne t'autorise pas à affirmer sans autre forme de démonstration que ton avis sur son bilan en poitou charentes prévaut sur celui des autres... Ca reste du subjectif...
Et quand bien même s'il se trouvait des citoyens pour être d'accord avec les 110 propositions de royal: en quoi serait ce gênant? Pour moi accuser quelqu'un de n'avoir aucun esprit critique parce qu'il adhère à un ensemble de propositions, c'est tout aussi grave qu'y adhérer sans même les avoir lues...

BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Fév 2007, 22:09
GUY777 a écrit :
Citation:

Ce n'est pas ce que j'ai compris désolé.

Citation:
Bien sur que pour etre plus efficace , il faudra peut etre passer par des reductions d' effectifs , mais là encore on peut pas tout avoir les gars dans la vie ... on est pas le monde merveilleux dont on reve tous

Je n'ai pas dit que je voulais tout. J'ai dit que je m'accomodais de la situation concernant ft.

shadow_gallery
BiZ a écrit :
Pour moi accuser quelqu'un de n'avoir aucun esprit critique parce qu'il adhère à un ensemble de propositions, c'est tout aussi grave qu'y adhérer sans même les avoir lues...

??? je passe là dessus, je ne comprend pas le rapport...

Heureusement d'autres ont compris comme moi, sinon j'aurai fini par douter.
J'ai donné des faits (pas une démonstration ou des idées), ils ont été niés car mettant en cause Sainte Ségo. Point. Je ne m'égosillerai pas à faire une démonstration qui serait niée par la suite, ou qui rebondirai sur le bilan de Sarko alors que la question n'est pas là. je me désole du fanatisme politique. Je ne ferais pas changer Skelter d'avis, et encore une fois, heureusement qu'il y a des gens comme lui dans les partis, des militants jusqu'au-boutistes qui défendent leurs champions contre vents et marées, c'est le fond de commerce des partis, les clients les plus fidèles, qui paient leur cottisation sans réfléchir. Un peu comme les cathos de St Philippe du Roulle qui versent à la quête, en acquiescant au prêche du curé sans biter un mot de latin. Je n'attendais juste pas ça d'un garçon que je pensais plus... critique (apparament ça ne s'adresse qu'aux autres partis chez lui).
Effectivement si Skelter est d'accord avec les 110 propositions, pour des raisons intelligentes et intelligibles, et pas juste parce qu'elles ont le label rose OK. Mais ça me parait un peu gros. D'ailleurs il défendait le programme de Ségo avant même qu'elle l'ait énoncée. C'est quand même un peu énorme pour passer à côté, même Duncan_Idaho l'a remarqué (je me demande même si tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué Biz)

En ce moment sur backstage...