Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ce qu'il y a c'est que c'est un raisonnement par induction demagogique

ou comment avec sarko on explique l'economie française avec la devise du pépé lol
BaZZman
Yazoo! a écrit :
BaZZman a écrit :
Ok pour une politique keynesienne. Par contre, il va falloir une petite guerre avant pour tout détruire et assurer le plein emploi...

Je suis plutôt libéral certes mais je suis surtout un fils d'ouvrier. Et mon père m'a appris qu'on dépense l'argent que l'on a dans sa poche. Autrement dit, avant de dépenser de l'argent pour le redistribuer (je suis évidement pour), il faut en gagner et remplir les caisses de l'état.

oui mais voilà, ce que t'as caché ton père, c qu'il vit largement à crédit, comme tous les autres français. Et je pense pas qu'à son crédit immibilier ou à la conso hein...Il ne t'a pas dit non plus que s'il fallait réellement attendre d'avoir l'argent dans les poches ben bye bye les retraites, bye bye la sécu, bye bye l'enseignement public, l'hôpital, la police, la justice etc etc.. Et la dette publique ça sert aussi à financer des abaissements de charges pour les entreprises ou les particuliers, comme quoi y'en a pour tous les goûts...

Ton discours est bien trop simpliste.

Je ne pense pas.
Je dis juste qu'avant de vouloir faire des classes de 17 élèves en CP ou de doubler le budget de la justice, il faudrait peut être investir dans l'économie en espèrant un retour sur investissement qui permette de financer des mesures plus sociales.
Dire que le déficit c'est la solution, je trouve ça simpliste et dangereux.
shadow_gallery
tu trouves le discours de Ségo plus consistant? C'est du vent, avec la conviction en moins, Sarko a au moins la décence de faire semblant d'y croire. J'ai trouvé personnellement qu'elle manquait d'une vision... c'était un chapelet de mesures destinées à toucher tout le monde, sans réel fil conducteur.
Sinon financer la croissance par le déficit, ça a déjà marché. De là à dire que ça remarchera... ou comment un économiste saura vous dire demain pourquoi ce qu'il a prédit la veille n'est pas arrivé aujourd'hui.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
C'est bizarre pour 2012.
Elle a pas dit : "le plus tôt possible" ?

En gros l'idée c'est d'atteindre la symbolique barre des 1500 d'ici 2012 , c'est à dire qu'elle se donne son quinquennat (si elle est elue) pour y arriver tout en disant que le plus tôt sera le mieux mais visiblement çà ne peut se faire que progressivement et il y'à surement d'autres mesure à prendre en même temps (en gros récuperer un peu de pognon ailleurs).
DuncanIdaho
Petite appartée concernant l'émission de ce soir ("J'ai une question à vous poser" avec Le Pen, Buffet, Besancenot et de Villiers) : TF1 a prévu de donner une heure de parole à Le Pen, et une demi-heure à chacun des trois autres pour un total de 2h30 (soit une demi-heure de plus qu'avec Sarkozy).

Explication : le temps de parole offert est fonction du "score aux dernières présidentielles, du poids politique des uns et des autres, de l'état des sondages" (dixit PPDA).

Je ne sais pas si les candidats seront en simultané sur le plateau (possibilité pour les quatre de répondre à chaque question mais risque de conflit que Sarkozy et Royal n'ont pas) ou s'ils se succèderont.

La première émission avec Sarkozy a réuni 8 millions de téléspectateurs, ce qui est d'après PPDA le plus gros score en matière d'émission politique depuis l'entre deux tours d'il y a 12 ans.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
Samshiel : Quelques part, j'attends beaucoup de cet "événement majeur".

Par evenement majeur j'entendais "catastrophe écologique" .

Je prefererai m'en passer, et que les Etats est la sagesse d'anticiper et de prendre les mesures d'urgence qui s'imposent. C'est malheureusement une utopie
Don Guillermo
En meme temps Sam , euhh .. je veux dire Bob , enfin coco ... ? non plus , euh bon ok , Samshiel

En meme temps Samshiel , ça va etre dur de faire pire que le siecle derniers
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scanlan75018
GUY777 a écrit :
En meme temps Sam , euhh .. je veux dire Bob , enfin coco ... ? non plus , euh bon ok , Samshiel

En meme temps Samshiel , ça va etre dur de faire pire que le siecle derniers

Tu rigoles ?!!!?

Y a eu Queen, les Beatles et l'homme sur la Lune...

Et puis y avait pas encore Steevie....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Sinon ils viennent d'annoncer sur europe 1 (gage d'objectivité :lol qu'un cabinet indépendant avait chiffré les programmes des deux candidats actuellement favoris à 50MdEuros chacun...

Bref à ceux qui disent qu'on ne sait pas où on prend les thunes en parlant d'un programme, retournez vous le compliment.

Perso je pars du principe que chacun fera 10% de son programme à peu près.
Au moins personne ne parle de reprendre les essais nucléaires
C'est toujours çà d'économisé...pour peux qu'on arrête le deuxième porte avions !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
SUPERLAPIN
&mode=related&search=
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Fév 2007, 23:53
superlapinou a écrit :
&mode=related&search=

Bah non mais tu comprends, c'est un bon père de famille on peut quand même lui pardonner quelques écarts... Il est humain après tout...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
superlapinou a écrit :
&mode=related&search=

C'est toujours bon de le rappeler en ces temps de lepenisation des esprits...j'ai encore lu que 30 % des français se sentaient proche des idées du gros porc... ça fait peur.
shadow_gallery
A ceux qui ont regardé les débats des extrêmes hier (pas eu le courage de m'enquiller Le Pen pendant une heure, le facteur, la vieille peau et le royaliste, trop pour moi) qu'en est-il ressorti? Le discours a-t'il changé depuis qu'on les entend (trop longtemps à mon goût, même Besancenot)?
Jules 33
shadow_gallery a écrit :
A ceux qui ont regardé les débats des extrêmes hier (pas eu le courage de m'enquiller Le Pen pendant une heure, le facteur, la vieille peau et le royaliste, trop pour moi) qu'en est-il ressorti? Le discours a-t'il changé depuis qu'on les entend (trop longtemps à mon goût, même Besancenot)?

J'ai un peu matté l'intervention de Le Pen par curiosité, je l'ai trouvé un petit peu "adouci" (si on peut dire ) et moins éruptif qu'en 1995 ou 2002, sûrement l'influence de sa fille qui a dû lui faire comprendre qu'il faisait "trop peur" à un nombre croissant de Francais !!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
shadow_gallery
ou tout simplement son grand âge. Il a plus la pêche, Papi...
Jules 33
shadow_gallery a écrit :
ou tout simplement son grand âge. Il a plus la pêche, Papi...

oh t'inquiètes, il a pas abandonné ses idées pour autant !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur backstage...