Présidentielles 2007 Topic Unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
shadow_gallery a écrit :
ou tout simplement son grand âge. Il a plus la pêche, Papi...


oh t'inquiètes, il a pas abandonné ses idées pour autant !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
DuncanIdaho
"J'ai une question à vous poser" du 12/02 :

Le Pen :

Le Pen m'a à la fois déçu et rassuré : déçu parce que je le considère comme un très bon orateur et qu'il n'a pas fait une bonne performance hier, mais rassuré parce que du coup il n'a dupé personne. Hier, il a échoué et à montré ce qu'il a vraiment dans la tête :

- aucun programme : tous les thèmes sont systématiquement et immédiatement ramenés au constat d'une immigration massive et mal contrôlée. Une vraie anguille ne répondant pas aux questions. Non seulement l'analyse des causes aux problèmes actuels est mauvaise, mais il n'a même pas de solution à proposer de son propre point de vue.

- le discours "light" actuel du FN n'est qu'une façade : il fait réellement l'amalgame entre les français d'origine étrangère et les étrangers sans papiers (il a explicitement dit qu'on pouvait appeler les premiers "étrangers" car c'était une facilité de langage)

- sur l'écologie : Le Pen nie l'impact du réchauffement climatique. Il a explicitement dit que l'on ne devrait pas s'occuper de l'avenir de la planète ("avant de s'occuper de ce qu'il pouvait arriver en 2100, occupons nous de ce qui peut nous arriver demain").

Au-delà, bravo au public pour avoir été très classe en lui donnant du "bonsoir M. Le Pen" : pas d'insultes, pas de hausse de ton, mais de vraies questions qui l'on parfois mis dans une situation de contradiction avec lui-même dont il n'a pas su se tirer. Un échec total.

Buffet :

Je n'adhère pas à ses idées mais contrairement à Le Pen, elle est cohérente. Tout se tient, elle répond aux questions, on sent que son point de vue est réfléchi. C'est une personne très aimable ce qui ne gache rien. Evidemment, c'est une doctrine à laquelle on croit ou non et aujourd'hui, plus grand monde n'y croit. Mais pour une seule demi-heure de parole, j'ai trouvé qu'elle avait su dire beaucoup de choses : performance réussie.

De Villiers :

Je n'ai regardé que le début puis je suis allé étendre mon linge . Pas très intéressant de prime abord : comme Le Pen, c'est très simpliste. Grosso modo, c'est "Voici ce que je fais pour la Vendée, j'aimerais l'appliquer à la France". Différence notable avec Le Pen : lui aussi est contre l'immigration mais tandis que l'un dit en gros "chacun chez soi et chacun sa merde", De Villiers prône en plus l'aide à l'étranger (il a cité des choses qu'il avait faites notamment pour le Bénin) pour en gros inciter les étrangers à rester chez eux plutôt que de venir en France.

Besancenot :
Pas vu, j'étais parti me coucher.


Conclusion :

Des candidats appartenant aux extrêmes et pour qui je ne voterai pas. J'ai regardé par curiosité car ça ne rend pas plus con. J'attendais avec crainte une performance de Le Pen et j'ai trouvé qu'il avait échoué. Buffet a fait une performance que je trouve très honorable en une demi-heure. Je n'adhère pas mais la personne est sympathique et ses idées cohérentes entre elles. De Villiers nous a ressorti le refrain du vendéen fier de sa région. Il n'a pas spécialement dit de conneries dignes d'un bêtisier (j'espérais me poiler un peu plus à vrai dire) mais je n'ai aucun estime pour ce personnage. Aucun avis sur Besancenot car pas vu.

Edit : on peut visionner les quatre parties en intégralité ici.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
Une petite chose un peu hors du sujet du moment mais qui m'agasse.
On dit tout le temps que les média sont pour Sarkozy mais hier, j'ai regardé les guignols et je m'attendais à ce qu'ils caricaturent copieusement Ségolène avec son discours sur un seul ton "je veux combattre la délinquaaannnnce, ça me cheville au coooooorrrps, je vous en fait le sermmmeeeent" etc...
Au lieu de ça, ils ont montré la réponse de la droite donc caricature de Sarkozy et des autres.
Depuis le début de la campagne, canal s'affiche clairement à gauche.
J'ai vu aussi Philippe Torreton au discours de Ségolène.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1623
  • Publié par
    ori
    le 13 Fév 2007, 10:36
Delcr a écrit :
Une petite chose un peu hors du sujet du moment mais qui m'agasse.
On dit tout le temps que les média sont pour Sarkozy mais hier, j'ai regardé les guignols et je m'attendais à ce qu'ils caricaturent copieusement Ségolène avec son discours sur un seul ton "je veux combattre la délinquaaannnnce, ça me cheville au coooooorrrps, je vous en fait le sermmmeeeent" etc...
Au lieu de ça, ils ont montré la réponse de la droite donc caricature de Sarkozy et des autres.
Depuis le début de la campagne, canal s'affiche clairement à gauche.
J'ai vu aussi Philippe Torreton au discours de Ségolène.


Je pense que CANAL est bien plus anti Sarko que pour la gauche...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
scanlan75018
bah les Guignols ont quand même pas mal allumé Hollande et Ségolène (Hollande passe pour un benêt depuis le début, encore pire que Bayrou, et Ségolène pour qqn qui prend les gens pour des gamins).

Y a eu "le programme de Ségolène chanté par Henri Dès et tout un tas de trucs comme çà
Pour une fois qu'elle dit qqchose de consistant, ils vont pas la descendre maintenant...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
Delcr a écrit :

Depuis le début de la campagne, canal s'affiche clairement à gauche.


Et TF1 à droite. Vu les taux d'audience comparés des deux chaines, ça vaut le coup d'être stipulé...
Invité
  • Invité
Le foutage de gueule des guignols reste beaucoup plus en mémoire pour le gars lambda.
scanlan75018
ca a pas empêché Chirac de se faire élire en 95, alors qu'ils se foutaient quand même un peu de sa gueule.
et puis les guignols, ca touche avant tout les gens qui sont déjà à gauche et les jeunes

Quand Pernaud ne parle même pas de l'investiture socialise au lendemain de l'élection interne, je trouve que ca touche plus de monde
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu 10 mn DeVilliers hier sur ce debat ... Quand il a dit qu'il voulait creer une sorte d'unité ecolo appelée "Casques verts" pour que l'image de la France ressemble à un "soleil" aux yeux du monde (desolé j'ai oublié la tournure exact de la phrase) ... j'ai arrete ... non seulement ce mec est simpliste dans ses idees mais il passe son temps à s'emmeler dans ses arguments et à dire, au bout du compte, un peu n'importe quoi et rien de precis ...

Je n'ai pas pu voir les autres par contre

Sinon, à chaud, il semblerait que le discours de Royal n'est pas fait mouche selon un premier sondage ... je pense que ca va changer quand elle sera plus sur le terrain (et puis il faut se mefier des sondages) ...mais bon, c'est pas tres rassurant pour elle quand meme ...

http://fr.news.yahoo.com/13022(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
C'est normal ça, le journal de Pernaud comporte toujours en premier titre "la rencontre du dernier tailleur de pierre des Vosges" ou "La véritable recette de la tartiflette d'Alsace"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Yazoo! a écrit :
BaZZman a écrit :
Ok pour une politique keynesienne. Par contre, il va falloir une petite guerre avant pour tout détruire et assurer le plein emploi...

Je suis plutôt libéral certes mais je suis surtout un fils d'ouvrier. Et mon père m'a appris qu'on dépense l'argent que l'on a dans sa poche. Autrement dit, avant de dépenser de l'argent pour le redistribuer (je suis évidement pour), il faut en gagner et remplir les caisses de l'état.


oui mais voilà, ce que t'as caché ton père, c qu'il vit largement à crédit, comme tous les autres français. Et je pense pas qu'à son crédit immibilier ou à la conso hein...Il ne t'a pas dit non plus que s'il fallait réellement attendre d'avoir l'argent dans les poches ben bye bye les retraites, bye bye la sécu, bye bye l'enseignement public, l'hôpital, la police, la justice etc etc.. Et la dette publique ça sert aussi à financer des abaissements de charges pour les entreprises ou les particuliers, comme quoi y'en a pour tous les goûts...

Ton discours est bien trop simpliste.



Je ne pense pas.
Je dis juste qu'avant de vouloir faire des classes de 17 élèves en CP ou de doubler le budget de la justice, il faudrait peut être investir dans l'économie en espèrant un retour sur investissement qui permette de financer des mesures plus sociales.
Dire que le déficit c'est la solution, je trouve ça simpliste et dangereux.


C'est une rengaine classique, elle signifie "demain on rase gratis". Ca peut pas être l'économie AVANT le social !!! le problème aujourd'hui c que la compétition économique est mondiale et très ouverte, et ce jeu concurrentiel est une menace directe de la protection sociale d'une part, de la force publique d'autre part. Le coût du travail en France est relativement élevé par rapport à d'autres parce qu'il intègre une bonne part de financement du "welfare state".

En même temps, la productivité n'est pas si mauvaise, notamment comparée aux grands pays OCDE qui travaillent plus, "gagnent plus" (ça reste à voir...) sans pouvoir prétendre au même niveau de "confort social". Non, y'a plut$ôt plus de pauvres et la précarité fait depuis longtemps partie du décor.

La qualité de la vie c'est un choix et ça a un prix, pour être mécaniquement "compétitifs" sur le coût des travail et donc le prix des produits, il suffit de rogner sur la qualité de vie et avec du social low cost on peut faire des produits low cost, c'est certain, mais le problème reste entier: où va la marge ?...
(+1 !)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #1631
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Fév 2007, 11:15
Delcr a écrit :
Le foutage de gueule des guignols reste beaucoup plus en mémoire pour le gars lambda.

Le poids politique des guignols: un sujet intéressant et révélateur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
petitbateau
Je comprends pas , apres le discours de Segolene Royal tres satisfaisant (a mon avis) qu'elle baisse dans les sondages et Sarkozy qui debute plus de mensonge a la seconde que Chirac durant ses 2 campagnes presidentielles puisse grimper dans les sondages ...

-Segolene souhaite l'abrogation du CNE
-Smic a 1500
-Une allocation pour les jeunes en precarité
-Police de proximité
-Un emprunt sans taux d'interet pour les jeunes
-Veut supprimer la loi qui permet de passer une loi en Force

Etc ...

Sarkozy
-Cne c'est l'avenir (contrat unique)
-Baisse des impots (des riches) , mais bien entendu deja que l'endettement de la France est a 60 % du PIB, on est au taqué, et si on les depasse on a des amendes (Europe)
-Il souhaite passer la constitution Europeenne en force alors qu'en 2006 les francais et d'autre pays Europeens (la majorité, 18 je crois) l'ont refusé

L'insee a reporté ses resultats du chomage pour le lendemain des presidentielles ... Bizarre hein ? Alors que Villepin s'exclamait que le chomage avait baissé ....
BaZZman
C'est sûr que Ségolène a un programme qui va réduire la dette...

Yazoo, c'est sûr qu'avec des idées économiques qui vont aboutir à un chômage massif, le social on va en avoir besoin.
Si les comptes de la France était dans le vert, je dirais oui sans problème mais il faut être un peu conscient des réalités.
Invité
  • Invité
Petit bateau, si je te dit que si je suis élu, le SMIC passera à 2000 euros sans t'expliquer où j'irai chercher les sous, idem pour les retraites et que je me dit "tiens il est assez con je vais lui en rajouter" et que je te dit "les jeunes ne resteront pas au chômage plus de 6 mois" (forcément, au bout de 6 mois, on n'a plus le droit au chômage).
Si je te disait tout ça, tu voterais pour moi ou tu me traiterai de démago ?

Sarkozy a, lui, expliqué comment il augmenterai les petites retraites (40 ans de cotisation pour les fonctionnaires au lieu de 35 et réduction des grosses retraites)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
petitbateau a écrit :
J
-Il souhaite passer la constitution Europeenne en force alors qu'en 2006 les francais et d'autre pays Europeens (la majorité, 18 je crois) l'ont refusé


Je ne reviendrai pas sur le reste ou les partisans adverses diraient le contraire comme depuis 171 pages , mais il me semble que seul 2 pays ont voté contre cette constitution, la Hollande et nous (y en a pas eu un 3 eme ?) ...la majorité des pays ont voté oui, et bcp ne l'ont pas encore fait (ce referendum)... le truc c'est que 3 ou 4 votes negatifs, ca suffit a mettre en arret ctte constitution, si je me souviens bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur backstage...