Présidentielle 2017 - Le fil rouge - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi vous ne parlez pas de boobs?
On s'en fout de la politique, de toute facon quel que soit celui ou celle qui est élu(e) on se fera prendre les fesses. Le seul truc qui changera c'est l'angle de pénétration
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
La CSG non, c'est un impôt avec une assiette large qui n'est pas vraiment social et inégalitaire comme la TVA.

Au contraire, je trouve la CSG plus égalitaire que l'impôt sur le revenu qui ne concerne même pas 50% de la population. Avec ton exemple de la TVA, tous les consommateurs payent. Avec la CSG, tout le monde paye également, même tes détestés revenus du patrimoine
Invité
Skelter a écrit :
Pourquoi vous ne parlez pas de boobs?
On s'en fout de la politique, de toute facon quel que soit celui ou celle qui est élu(e) on se fera prendre les fesses. Le seul truc qui changera c'est l'angle de pénétration
depuis 2012, tout rentre tout seul.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
La CSG non, c'est un impôt avec une assiette large qui n'est pas vraiment social et inégalitaire comme la TVA.

Au contraire, je trouve la CSG plus égalitaire que l'impôt sur le revenu qui ne concerne même pas 50% de la population. Avec ton exemple de la TVA, tous les consommateurs payent. Avec la CSG, tout le monde paye également, même tes détestés revenus du patrimoine

Oui mais comme la TVA même si c'est un impôt indirect, les impôts avec assiette large ça fait plus de mal chez les pauvres que chez les riches (d'ailleurs la CSG rapporte plus que l'impôt sur le revenu), alors que la thune on sait très bien où elle est, et où elle pourrait être taxée dans ce pays pour une meilleure redistribution des richesses après impôt.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Il était pas question d'une taxe Tobin sur les transactions financières ?
Ça aurait pu rapporter gros ça non ?
Rastacouair
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Oui mais comme la TVA même si c'est un impôt indirect, les impôts avec assiette large ça fait plus de mal chez les pauvres que chez les riches (d'ailleurs la CSG rapporte plus que l'impôt sur le revenu)

Y'a pas si longtemps, tu étais pour la suppression de l'IR au profit d'une hausse de la TVA. Ce qui est en totale contradiction avec ce post ci dessus.
Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :

En France on n'a pas d'industrie mais on a des supers comiques
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Ouais elle est grandiose celle là...

Blow Up nous rabâche les oreilles avec les neuneus de droite, mais la quantité de neuneus de gauche qui ont cru en ce discours, ça reste assez phénoménal...
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Blow Up nous rabâche les oreilles avec les neuneus de droite, mais la quantité de neuneus de gauche qui ont cru en ce discours, ça reste assez phénoménal...
la même quantité qui a cru au karsher de Sarkozy.
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Y'a pas si longtemps, tu étais pour la suppression de l'IR au profit d'une hausse de la TVA. Ce qui est en totale contradiction avec ce post ci dessus.

Si j'ai écris ça un jour, je ne devais vraiment pas être dans mon état normal Tu dois confondre. étendre les tranches de l'IR en fonction des revenus (pas forcément a 14 comme Mélenchon) pour qu'il soit plus égalitaire oui, le supprimer non.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :

Faudrait savoir ce que les gars de gauche reprochent à Sarko finalement ?

- D'avoir promis le karsher ?
- Ou ne pas s'y être tenu ?

Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Ah non désolé, mais ça c'est plus fort que Sarko et tout le reste niveau démagogie. Avoir cru à ce discours.... Ou le réécouter 5 ans après ça dépasse l'entendement à tous les niveaux.
Vent & cuivre - Pro
numero27
Bertrand69 a écrit :

Punaise quand on voit ou on en est rendu, c'était pas des vagues allusions d'arrosage manuel qu'il fallait sortir, c'est la Bope, comme dans les favellas de Rio. On est vraiment un pays de couilles molles.

TimeBomb
Blow Up a écrit :
Tu dois confondre. étendre les tranches de l'IR en fonction des revenus (pas forcément a 14 comme Mélenchon) pour qu'il soit plus égalitaire oui, le supprimer non.

C'est plein de bon sens. Une progressivité de l'impôt (réelle et pas que de façade comme en Belgique où l'impôt est supposé progressif mais ou l'on tombe tellement rapidement dans les tranches d'imposition les plus élevées qu'au final il n'y a que très peu de disparités entre les taux moyens d'imposition entre un salarié normal et un très haut revenu) et une suppression des niches fiscales : c'est à mon sens la façon la plus simple de rétablir un peu de justice fiscale.

Et après ça je limiterais fortement les possibilités de transmission du patrimoine par héritage. Mais certains vont encore hurler que c'est une attaque insupportable à l'institution familiale, que l'héritage renforce le lien familial et que une telle mesure déstabiliserait gravement la société civile (c'est sûr que des familles qui se déchirent pour des raisons d'héritage ça n'existe pas).

Quant aux impôts indirects type TVA, ils devraient à mon sens être utilisés pour encourager des comportements et en pénaliser d'autres.

Mais bon, tout ça n'est pas près d'arriver...
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
[
Et après ça je limiterais fortement les possibilités de transmission du patrimoine par héritage. Mais certains vont encore hurler que c'est une attaque insupportable à l'institution familiale, que l'héritage renforce le lien familial et que une telle mesure déstabiliserait gravement la société civile (c'est sûr que des familles qui se déchirent pour des raisons d'héritage ça n'existe pas).

J'ai bossé comme un chien pour offrir une superbe propriété à mes enfants. Je l'ai construite en économisant, tout en payant des impôts sur mes revenus, des taxes, les artisans etc etc.

Elle est à moi, et je ne vois pas en quel honneur elle reviendrait finalement à l'état qui s'est déjà bien servi au passage, plutôt qu'à mes gosses !

Ca suffit la démagogie ...
TimeBomb
J'ai pas besoin de ton autorisation pour exprimer un avis. Tu t'es peut-être saigné comme un chien mais tes gosses eux n'en auront pas foutu une. Ils n'ont qu'à se saigner eux aussi, t'en es pas mort (et vu le temps que tu as à tuer ici ça semble supportable). L'idée c'est évidemment aussi de ponctionner moins sur les revenus, cela va sans dire...

Et je suis pas encore devenu communiste, ne t'emballe pas, si ça se trouve t'es loin d'être assez riche pour être impacté par cette mesure dans le sens où je l'entends (genre transmission de max 1M€ par héritier en ligne directe).

En ce moment sur backstage...