Présidentielle 2017 - Le fil rouge - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Tes amis architectes, ils achètent en région parisienne ? Combien vaudra leur maison dans 40 ans ?
Si ils sont malins, ils achètent leurs bureaux plutôt que de les louer (et pour la banque c'est pareil). Combien vaudront leurs bureaux dans 40 ans ?
Lui ou elle a bien hérité d'un petit studio ou appart de ses parents ? combien dans 40 ans ?

Tout cela mis bout à bout et tu vois qu'ils dépasseront le millions d'euros. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se serrent pas la ceinture aujourd'hui ...

Pour acheter, il faut avoir un apport minimum perso, quand on a du mal a mettre du fric de coté c'est difficile, et ils sont salariés les bureaux ou ils bossent ne sont pas à eux. Sans le fric de papa maman, devenir proprio en région parisienne bon courage aujourd'hui.
Par contre, j'ai d'autres potes qui ont hérité d'appartements a Paris et qui n'ont pratiquement plus besoin de travailler, vive la reproduction sociale pérennisée par un modèle fiscal et économique qui privilégie le capital plutôt que travail.

Alors il faut faire comme de plus en plus de parisiens et quitter Paris pour la Province. Ils n'ont qu'à aller à Bordeaux, l'année prochaine il y aura un nouveau maire
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 10 Oct 2016, 19:05
Blow Up a écrit :

Par contre, j'ai d'autres potes qui ont hérité d'appartements a Paris et qui n'ont pratiquement plus besoin de travailler, vive la reproduction sociale pérennisée par un modèle fiscal et économique qui privilégie le capital plutôt que travail.

Et au milieu, tu as des gens, comme moi, qui ont hérité brusquement de deux demi-apparts dont ma mère était proprio pour assurer ses vieux jours (la bonne blague, life is a bitch). Et bien je ne sais pas quels types d'apparts tes copains ont, mais je te garantis que ces deux demi-apparts loués sont trèèèès loins de remplacer le plus bas des salaires une fois que tu as enlevé les frais et impots.
BluesBarbu
fabh a écrit :
Rasta et BluesBarbu qui clashent sur des histoires de patrimoine de mecs de droite. Rasta qui trouve que Blow Up a raison. Mais où va le monde...

On ne se clashe pas, on discute posément. C'est ça les gars de droite, des gentlemen
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Oct 2016, 19:11
Quand on voit ce que la finance palpe sur notre dos à tous les étages, venir enlever à nos enfants le malheureux fruit de notre travail à notre mort, c'est tout simplement infect. Surtout quand les spéculateurs, eux, ne risquent rien de tout ça !
shaolintao
Zorzi a écrit :
Quand on voit ce que la finance palpe sur notre dos à tous les étages, venir enlever à nos enfants le malheureux fruit de notre travail à notre mort, c'est tout simplement infect. Surtout quand les spéculateurs, eux, ne risquent rien de tout ça !

+1
Et bienvenue dans la matrice, Néo...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
fabh a écrit :
Rasta et BluesBarbu qui clashent sur des histoires de patrimoine de mecs de droite. Rasta qui trouve que Blow Up a raison. Mais où va le monde...

On ne se clashe pas, on discute posément. C'est ça les gars de droite, des gentlemen

Vent & cuivre - Pro
Blow Up
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :

Et au milieu, tu as des gens, comme moi, qui ont hérité brusquement de deux demi-apparts dont ma mère était proprio pour assurer ses vieux jours (la bonne blague, life is a bitch). Et bien je ne sais pas quels types d'apparts tes copains ont, mais je te garantis que ces deux demi-apparts loués sont trèèèès loins de remplacer le plus bas des salaires une fois que tu as enlevé les frais et impots.

Je n'ai plus trop de nouvelles, ils sont plus souvent à Bali qu'à Paris depuis leur héritage, mais renseigne toi bien sur ce que peut rapporter un 3 pièces (dans leur cas c'est deux 3 pièces pour le couple) bien situé à Paris.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Zorzi a écrit :

Perso j'ai rien eu de mes parents en terme d'héritage, j'aurais pourtant pas craché dessus. Pour autant je ne me sens pas floué ni défavorisé. Ils m'ont permis de faire un taf qui me permet de glander sur G.com quand même.
Sérieusement y'a des gens qui en chient à bosser comme des crevards dans des conditions atroces, y'a plus à plaindre que des gars qui passent leurs journée de taf sur des forums.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :

Je n'ai plus trop de nouvelles, ils sont plus souvent à Bali qu'à Paris depuis leur héritage, mais renseigne toi bien sur ce que peut rapporter un 3 pièces (dans leur cas c'est deux 3 pièces pour le couple) bien situé à Paris.

Non mais un 3 pièces à Paris, même mal situé (ça existe ça ?) c'est déjà un putain de patrimoine... Renseignez vous sur les loyers d'un 3 pièces même dans les arrondissements les moins chers...
Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu
Oui bon, j'ai peut-être dit une connerie sur le million d'euro. N'empêche que vous êtes tous des communistes en puissance
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Oui bon, j'ai peut-être dit une connerie sur le million d'euro.

Mais non, tu voulais juste écrire un million de francs, voilà tout.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
Barbu quand il parle de patrimoine pour les classes moyennes, c'est un peu comme Balladur dans le métro, c'est voyage en terre inconnue
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Je viens de lire un truc chelou d'un certain Jules Albert... Il est de quel bord lui ?
Vent & cuivre - Pro
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Oct 2016, 19:57
Rastacouair a écrit :

Perso j'ai rien eu de mes parents en terme d'héritage, j'aurais pourtant pas craché dessus. Pour autant je ne me sens pas floué ni défavorisé. Ils m'ont permis de faire un taf qui me permet de glander sur G.com quand même.
Sérieusement y'a des gens qui en chient à bosser comme des crevards dans des conditions atroces, y'a plus à plaindre que des gars qui passent leurs journée de taf sur des forums.

Tu travailles à La Poste ?
Rastacouair
Zorzi a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sérieusement y'a des gens qui en chient à bosser comme des crevards dans des conditions atroces, y'a plus à plaindre que des gars qui passent leurs journée de taf grassement payés sur des forums.

Tu travailles à La Poste ?

J'ai apporté une précision à mon message.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...