Présidentielle 2017 - Le fil rouge - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Et 1 millions d'€ ça va vite, surtout sur plusieurs décennies

Moi qui ai du mal a mettre du fric de coté pour me commander une Le Pape (et je ne suis pas le seul, j'ai un couple d'amis qui gagnent bien leur vie tous les deux architectes, qui sont obligés de quitter Montreuil pour la grande couronne, parce qu'avec le prix des loyers et deux enfants ils ne s'en sortent plus) arriver a un patrimoine d'1 millions d'€ en quelques décennies, actuellement c'est la cinquième dimension. Le discours des enfants de riches, des rentiers et des héritiers pour préserver leurs avantages de caste est vraiment complétement déconnecté et délirant.

Tes amis architectes, ils achètent en région parisienne ? Combien vaudra leur maison dans 40 ans ?
Si ils sont malins, ils achètent leurs bureaux plutôt que de les louer (et pour la banque c'est pareil). Combien vaudront leurs bureaux dans 40 ans ?
Lui ou elle a bien hérité d'un petit studio ou appart de ses parents ? combien dans 40 ans ?

Tout cela mis bout à bout et tu vois qu'ils dépasseront le millions d'euros. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se serrent pas la ceinture aujourd'hui ...
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :

Lui ou elle a bien hérité d'un petit studio ou appart de ses parents ? combien dans 40 ans ?

Euh si les amis de Blow Up ont la trentaine, y'a toutes les chances que les parents soient vivants. Et tous les parents ne sont pas propriétaire loin de là, à te lire on croirait que c'est systématique...
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Si les travailleurs se serrent la ceinture c'est précisément en raison du déséquilibre flagrant entre la taxation des revenus du travail et celle du patrimoine.

En plus vu l'âge moyen auquel on hérite, n'est-il pas préférable de supporter moins d'impôt de son vivant quitte à transmettre moins ensuite ?

Bref, de toute façon, comme je le disais en préambule, tout cela n'est pas près d'arriver !
shaolintao
Alors vu que toutes les pages je lis gauchiste ou pire encore "saloperie de raclure de gauchiste" ou autre, je vous dis bande de FIOTTES DE MERDE DE DROITE et je le redirais encore et encore pour rééquilibrer le débat
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
BluesBarbu
Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Euh si les amis de Blow Up ont la trentaine, y'a toutes les chances que les parents soient vivants. Et tous les parents ne sont pas propriétaire loin de là, à te lire on croirait que c'est systématique...

Non, je dis juste que ça n'est pas exceptionnel. Surtout en province où nombreux sont les retraités propriétaires d'un petit appart ou pavillon acheté dans les années 70.
Rastacouair
shaolintao a écrit :
Alors vu que toutes les pages je lis gauchiste ou pire encore "saloperie de raclure de gauchiste" ou autre, je vous dis bande de FIOTTES DE MERDE DE DROITE et je le redirais encore et encore pour rééquilibrer le débat

Et pour rééquilibrer le débat à chaque fois qu'il est posté "neuneu de droite" (toutes les pages aussi), tu réponds quoi, histoire de voir si tu es cohérent ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Rastacouair a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Non, je dis juste que ça n'est pas exceptionnel. Surtout en province où nombreux sont les retraités propriétaires d'un petit appart ou pavillon acheté dans les années 70.

1ME de patrimoine, ça n'est pas exceptionnel mais ça reste très rare. Ca ne concerne que 3% des ménages, je viens de regarder.
Et dans ces 3%... 2,8% tiennent en partie ce patrimoine d'un héritage.
Donc en gros ceux qui ont de part leur travail ou leurs économies pu constituer un patrimoine à 1ME = 0,2% des ménages...
Donc pour une fois Blow Up a raison, accumuler 1ME de patrimoine en plusieurs décennies, c'est impossible pour 99,8% des gens, donc autant dire pour quasi la totalité de la population...
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
La même chose, il faut juste un peu d'équilibre mais je lis souvent raclure ou gauchiste, bien plus souvent que "neuneu de droite". Après c'est le respect, c'est exactement la même chose.
Pour préciser mon opinion tous les politiciens sont des raclures, d'ou :
personnellement maintenant je suis blanc comme neige (du moins au niveau du vote, voire abstention s'il y a un bon concert)

Rastacouair
shaolintao a écrit :
La même chose, il faut juste un peu d'équilibre mais je lis souvent raclure ou gauchiste, bien plus souvent que "neuneu de droite". Après c'est le respect, c'est exactement la même chose.
Pour préciser mon opinion tous les politiciens sont des raclures, d'ou :
personnellement maintenant je suis blanc comme neige (du moins au niveau du vote, voire abstention s'il y a un bon concert)

Me concernant quand j'écris raclure gauchiste c'est du second degré. Je suis entouré de gauchistes (famille, proches...) dans la vraie vie, et je les considère pas pour autant comme des raclures.
Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu
Oui mais tes chiffres faussent la réalité. On parle de legs.

- Donc sur 100 retraités, combien ont un patrimoine de 1 millions d'euro.
Tes chiffres se basent sur 100 personnes tous âges confondus.

- Pour le patrimoine d'un ménage, ça fait 500.000 chacun. Donc là encore on est à plus de 3%
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Tes amis architectes, ils achètent en région parisienne ? Combien vaudra leur maison dans 40 ans ?
Si ils sont malins, ils achètent leurs bureaux plutôt que de les louer (et pour la banque c'est pareil). Combien vaudront leurs bureaux dans 40 ans ?

Tout cela mis bout à bout et tu vois qu'ils dépasseront le millions d'euros. Ca ne veut pas dire qu'ils ne se serrent pas la ceinture aujourd'hui ...

Pour acheter, il faut avoir un apport minimum perso, quand on a du mal a mettre du fric de coté c'est difficile, et ils sont salariés les bureaux ou ils bossent ne sont pas à eux. Sans le fric de papa maman, devenir proprio en région parisienne bon courage aujourd'hui.
Par contre, j'ai d'autres potes qui ont hérité d'appartements a Paris et qui n'ont pratiquement plus besoin de travailler, vive la reproduction sociale pérennisée par un modèle fiscal et économique qui privilégie le capital plutôt que travail.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 10 Oct 2016, 18:56
TimeBomb a écrit :
Si les travailleurs se serrent la ceinture c'est précisément en raison du déséquilibre flagrant entre la taxation des revenus du travail et celle du patrimoine.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un de moins de 50 ans penser comme ça. Mettre de côté pour assurer ses vieux jours, par contre, oui.
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Oui mais tes chiffres faussent la réalité. On parle de legs.

- Donc sur 100 retraités, combien ont un patrimoine de 1 millions d'euro.
Tes chiffres se basent sur 100 personnes tous âges confondus.

- Pour le patrimoine d'un ménage, ça fait 500.000 chacun. Donc là encore on est à plus de 3%

Ca doit être possible en Corse, mais je t'assure que 1ME de patrimoine sur une vie en métropole en partant de rien, c'est impossible pour l'IMMENSE majorité des individus.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 2016, 19:01
Rasta et BluesBarbu qui clashent sur des histoires de patrimoine de mecs de droite. Rasta qui trouve que Blow Up a raison. Mais où va le monde...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Rastacouair a écrit :

Me concernant quand j'écris raclure gauchiste c'est du second degré. Je suis entouré de gauchistes (famille, proches...) dans la vraie vie, et je les considère pas pour autant comme des raclures.

Je réequilibre un peu, c'est tout
Je pense un peu la même chose que toi (et oui ça arrive ), mais le gouvernement Hollande est quand même une sacré raclure neuneu gauchiste de droite

BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pour acheter, il faut avoir un apport minimum perso, quand on a du mal a mettre du fric de coté c'est difficile, et ils sont salariés les bureaux ou ils bossent ne sont pas à eux. Sans le fric de papa maman, devenir proprio en région parisienne bon courage aujourd'hui.
Par contre, j'ai d'autres potes qui ont hérité d'appartements a Paris et qui n'ont pratiquement plus besoin de travailler, vive la reproduction sociale pérennisée par un modèle fiscal et économique qui privilégie le capital plutôt que travail.

Alors il faut faire comme de plus en plus de parisiens et quitter Paris pour la Province. Ils n'ont qu'à aller à Bordeaux, l'année prochaine il y aura un nouveau maire

En ce moment sur backstage...