Présidentielle 2017 - Le fil rouge - 2ème tour

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
J'ai pas besoin de ton autorisation pour exprimer un avis. Tu t'es peut-être saigné comme un chien mais tes gosses eux n'en auront pas foutu une. Ils n'ont qu'à se saigner eux aussi, t'en es pas mort (et vu le temps que tu as à tuer ici ça semble supportable). L'idée c'est évidemment aussi de ponctionner moins sur les revenus, cela va sans dire...

Et je suis pas encore devenu communiste, ne t'emballe pas, si ça se trouve t'es loin d'être assez riche pour être impacté par cette mesure dans le sens où je l'entends (genre transmission de max 1M€ par héritier en ligne directe).
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
J'ai pas besoin de ton autorisation pour exprimer un avis. Tu t'es peut-être saigné comme un chien mais tes gosses eux n'en auront pas foutu une. Ils n'ont qu'à se saigner eux aussi, t'en es pas mort (et vu le temps que tu as à tuer ici ça semble supportable). L'idée c'est évidemment aussi de ponctionner moins sur les revenus, cela va sans dire...

1) Je bosse en double écran et je ne suis pas mono neurone , voilà pourquoi je suis souvent là. Et j'ai gagné ma vie en bossant et en prenant des risques. Si je m'étais cassé la gueule, l'état n'aurait rien fait pour moi
2) Finalement rien ne nous appartient jamais alors ? puisqu'on ne peut pas en faire ce que l'on veut après l'avoir acheter.
3) Si c'est pour tout donner aux vermines qui nous gouvernent, je préfère prévoir de tout raser juste avant ma mort.
4) Ce n'est pas parce que certains ont des parents qui n'ont rien transmis que tu dois venir faire la morale aux parents prévoyants.
Rastacouair
Et la baraque, qui va en hériter ? L'état ?
Tu peux avoir un patrimoine "standard" type juste une maison sans être forcément riche, idem tes gosses. Et tu les paies comment dans ce cas les droits de succession énormes ? Tu vends ta baraque pour payer ? Quel intérêt d'être propriétaire dans ce cas ?

Edit : je m'adresse à Timebomb
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :

1) Je bosse en double écran et je ne suis pas mono neurone , voilà pourquoi je suis souvent là. Et j'ai gagné ma vie en bossant et en prenant des risques. Si je m'étais cassé la gueule, l'état n'aurait rien fait pour moi
2) Finalement rien ne nous appartient jamais alors ? puisqu'on ne peut pas en faire ce que l'on veut après l'avoir acheter.
3) Si c'est pour tout donner aux vermines qui nous gouvernent, je préfère prévoir de tout raser juste avant ma mort.
4) Ce n'est pas parce que certains ont des parents qui n'ont rien transmis que tu dois venir faire la morale aux parents prévoyants.

J'ai édité mon message pour être plus précis (voir ci-dessus).

Sinon c'est quoi ces conneries ? Les parents qui n'auraient pas les moyens d'entretenir leur descendance ne seraient simplement pas "prévoyants" ?
TimeBomb
Rastacouair a écrit :
Tu peux avoir un patrimoine "standard" type juste une maison sans être forcément riche, idem tes gosses. Et tu les paies comment dans ce cas les droits de succession énormes ? Tu vends ta baraque pour payer ? Quel intérêt d'être propriétaire dans ce cas ?

Voir ma précision ci-dessus. A 1M€ par tête de pipe je pense que tes rejetons pourront se loger, non ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 10 Oct 2016, 17:27
La question de l'héritage, c'est assez clivant et ça touche à l'intime. Vraiment.

Perso, je suis contre le fait de supprimer la transmission par héritage, car je pense que les biens de quelqu'un lui appartiennent, et que je ne vois strictement aucune raison de l'empêcher de transmettre son bien à ceux à qui il souhaite (car c'est ça, l'héritage - tu n'es pas obligé de léguer à des membres de ta famille).
Blow Up
Rastacouair a écrit :

Tu as des enfants toi (avec greluche ?) pour transmettre ton patrimoine
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu as des enfants toi (avec greluche ?) pour transmettre ton patrimoine

Jamais de la vie, on veut pas s'emmerder avec des chiards.
Je filerai tout à une asso.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Rastacouair : ah oui, au passage, pourquoi devrait-il nécessairement y avoir un intérêt à être propriétaire ? Je le suis, c'est essentiellement des emmerdes...
David Watts
"La propriété c'est le vol."
Proudhon
Et n'oublions pas que nous sommes tous locataires ici-bas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BluesBarbu
TimeBomb a écrit :
[
Sinon c'est quoi ces conneries ? Les parents qui n'auraient pas les moyens d'entretenir leur descendance ne seraient simplement pas "prévoyants" ?

N'importe qui d'un peu prévoyant et économe a quelque chose à transmettre, même de faible valeur

Et 1 millions d'€ ça va vite, surtout sur plusieurs décennies
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Rastacouair a écrit :

Voir ma précision ci-dessus. A 1M€ par tête de pipe je pense que tes rejetons pourront se loger, non ?

J'avais pas vu que tu avais écris 1M€, mes excuses.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Rastacouair : ah oui, au passage, pourquoi devrait-il nécessairement y avoir un intérêt à être propriétaire ? Je le suis, c'est essentiellement des emmerdes...

Bah l'intérêt justement c'est de laisser quelque chose, pas forcément à tes enfants si tu n'en as pas. A ton épouse par exemple. A un frère ou une soeur, à une cause qui te tient à coeur, etc... Mais vu le niveau auquel tu places le curseur, ça n'impacterait pas grand monde.
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
BluesBarbu a écrit :
TimeBomb a écrit :
[

N'importe qui d'un peu prévoyant et économe a quelque chose à transmettre, même de faible valeur

Perso, j'estime que quiconque est en position d'hériter de 1M€ pour la seule raison d'être bien né peut s'estimer chanceux.

Après pour en revenir à la libre disposition de son patrimoine, ceux qui me connaissent un peu connaissent ma défiance pour l'Etat. Il y a des tas de cause auxquelles vous pouvez verser votre pognon, et vous serez libre de choisir, mais "Moi président" , en ce qui concerne vos rejetons ce serait limité.
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :

Euh ça j'en suis pas certain du tout. Pourcentage des ménages en France qui détiennent plus de 1 million d'euros de patrimoine immobilier ?
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Rastacouair a écrit :

Mais vu le niveau auquel tu places le curseur, ça n'impacterait pas grand monde.

Crois-moi, je suis bien placé pour savoir que ça impacterait bien assez de monde pour que le changement soit ressenti par tous.

En ce moment sur backstage...