Ahnonmaisoui a écrit :
Peut-être faut il inverser la causalité : on n'est pas de gauche parce qu'on est plus intelligent, mais être de gauche rend plus intelligent...
Si c'était vrai, plus on est à gauche, plus on serait intelligent... Mais alors comment expliquer que les plus gros qi sont macronistes ?
C'est loin d'être certain que les plus QI soient macronistes ? Source ?
Et attention, il y a aussi le QE (Quotient émotionnel) et d'autres encore... (le gros Q de Kim Karda.... me dit-on dans l'oreillette...
)
Le QI n'est qu'une composante...
Je pense que les gens de gauche par essence :humanistes on un QE beaucoup plus développé que ceux de droite qui ne pensent qu'à leur petite personne...
A quoi bon un QI élévé, si c'est pour trouver des méthodes pour exploiter encore plus l'être humain et la planète ?
Un QE préférera trouver des solutions pour le bonheur partagé !
Et le bonheur ne vaut que s'il est partagé...
La plupart des milliardaires ne sont pas heureux mais paranoïaque, ils ont peur de perdre le matérialisme qu'ils ont accumulé... Et tendent vers le transhumanisme car ils ne veulent pas mourir... Ils sont prêts à tout pour cela, voir les pauvres cobayes de laboratoire qui souffrent et meurent car on leur implante des puces, etc.
Je suppute qu'ils n'ont pas un QE élévé... Et c'est triste pour eux... C'est juste mon avis.
PEACE & LOVE