Pourquoi venez-vous sur Backstage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
SupaDog a écrit :
Non pas de souci... Mais tu porte bien ton pseudo quand même...
Ou alors c'est l'époque qui veut ça mais je trouve ta vision un (tout petit peu) binaire non????
J'ai grossi volontairement le trait, bien entendu pour brosser les différences entre gauche/droite.

Concernant ma vision qui pourrait te paraître binaire... Mais c'est sans doute par maladresse de ma part.
Et pour juste finir sur ma vision, j'ai toujours détester les étiquettes car cela emprisonne (que cela soit à droite ou à gauche).
Pour l'instant l'humanité est à l'état larvaire, on a hélas besoin d'étiquette, ça nous rassure peut-être ?

Il y a des gens biens et même à droite, et des gros cons à gauche ; c'est pourquoi les étiquettes...

Je suis plutôt en réalité utopiste (mon pseudo de Kandide fait évidemment songer à Candide, ce n'est pas un hasard) ; je me placerai plutôt en PEACE & LOVE, je ne sais pas si ma vision est binaire ?

Désolé du HS
PEACE & LOVE
Kandide
SupaDog a écrit :
Parce que bon c'est en simplifiant à outrance et en faisant des généralité qu'on ouvre une putain de méga grande porte ou peuvent s’engouffrer tout les populistes démago autoritaires fascisants et totalitaires... (de droite ET de gauche)
Je ne simplifie rien.
Je dis juste les grandes lignes, encore une fois.

Ce n'est pas moi qui fait le monde, je donne juste comme tu dis ma vision...

Je regarde le monde et pis voila...
Je constate que nous sommes tous dans une belle m*rde (y a qu'à regarder les infos) alors que tout pourrait être vachement mieux...
Quand on voit les sommes dépensées en armement,... etc.

Je veux bien croire que le prisme entre moi et la "Réalité" est rayé...
C'est juste mon humble vision.
PEACE & LOVE
SupaDog
Bon ben me revl'a derriere un bureau... Donc sur Backstage
Alors bon la réalité...
Le Dictionnaire Larousse donne de « réalité » (du latin médiéval realitas, du latin classique realis, de res, « chose ») les définitions suivantes : « caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement » ; « ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif » ; « vie réelle, telle qu'elle est, par opposition aux désirs, aux illusions » ; « chose réelle, fait réel »2.
Donc jusqu'à un certain point ce que tu perçois, pense à partir de faits est réel...
Et le systeme neo libéral à l'intérieur duquel non évoluons (ou désévoluons selon le point de vue)
est l'application d'une théorie imaginaire que certains voudraient nous faire passer pour une réalité...
Bon de toutes façons d'après le Vieux de la Montagne : "Rien n'est vrai, tout est permis"
et pour continuer en musique parce que quand meme:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 2024, 12:38
SupaDog a écrit :
...
Donc jusqu'à un certain point ce que tu perçois, pense à partir de faits est réel...
Et le systeme neo libéral à l'intérieur duquel non évoluons (ou désévoluons selon le point de vue)
est l'application d'une théorie imaginaire que certains voudraient nous faire passer pour une réalité...
Bon de toutes façons d'après le Vieux de la Montagne : "Rien n'est vrai, tout est permis"
et pour continuer en musique parce que quand meme:

J'ai bien aimé la vision de Y.N. Harari sur le réel : en simplifiant à l'extrême : si un animal ne perçoit pas la même chose chose que toi c'est que c'est dans ton imaginaire ... et là toutes les constructions mentales humaines deviennent ... du vent ... ou plutôt quelques milliards de connexions et d'échanges entre neurones.
Et c'est finalement assez en accord avec l'analyse scientifique sauf que les sciences vont plus loin en nous disant que ce que nous percevons, même en amont de nos constructions mentales, ne sont que des perceptions très parcellaires de la réalité physique (par exemple la matière est vue principalement vide mais remplie de forces électromagnétiques énormément puissantes).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SupaDog
comment fais tu pour savoir ce que l'animal perçoit???
Et ne me fais pas de procès en anthropocentrisme... Je sais bien que nous ne percevons qu'une infime partie de ce qui se passe..
Mais du coup les gens de droite ils perçoivent moins bien que les gens de gauche????
Parce que selon certaines sources, on va dire "progressistes" les gendegoche seraient plus intelligents que les gendedroite...
https://usbeketrica.com/fr/art(...)roite
Kandide
Lao a écrit :
Et c'est finalement assez en accord avec l'analyse scientifique sauf que les sciences vont plus loin en nous disant que ce que nous percevons, même en amont de nos constructions mentales, ne sont que des perceptions très parcellaires de la réalité physique (par exemple la matière est vue principalement vide mais remplie de forces électromagnétiques énormément puissantes).
Ouais, j'ai même entendu dire que l'on vit peut-être dans une sorte de matrice... (un peu comme justement dans le film Matrix) du coup la réalité ne serait plus vraiment réel, elle pourrait aussi être imbriquée, un peu comme un rêve dans un rêve d'un rêve, etc.
Ne sommes nous que du binaire dans un logiciel céleste ?

Cela rejoint aussi ce que tu dis à propos de la matière qui finalement n'existe pas.... c'est juste surtout beaucoup de vide et quelques "particules" retenues ou liées par des forces... Faut s'imaginer un bloc de béton ou un mur à l'échelle infiniment petit semblable au cosmos... principalement du vide... Il y aurait suffisamment de "vide" pour passer entre les "particules" et faire le passe-muraille...

Autrement dit, on ne sait pas grand chose, faut rester prudent, on n'est peut-être dans la caverne de Platon... ou pas.

Du coup, Backstage nous permet de nous poser des question sur notre existence (ou non)
PEACE & LOVE
Ahnonmaisoui
SupaDog a écrit :
comment fais tu pour savoir ce que l'animal perçoit???
Et ne me fais pas de procès en anthropocentrisme... Je sais bien que nous ne percevons qu'une infime partie de ce qui se passe..
Mais du coup les gens de droite ils perçoivent moins bien que les gens de gauche????
Parce que selon certaines sources, on va dire "progressistes" les gendegoche seraient plus intelligents que les gendedroite...
https://usbeketrica.com/fr/art(...)roite

Peut-être faut il inverser la causalité : on n'est pas de gauche parce qu'on est plus intelligent, mais être de gauche rend plus intelligent...

Si c'était vrai, plus on est à gauche, plus on serait intelligent... Mais alors comment expliquer que les plus gros qi sont macronistes ?
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :

Peut-être faut il inverser la causalité : on n'est pas de gauche parce qu'on est plus intelligent, mais être de gauche rend plus intelligent...

Si c'était vrai, plus on est à gauche, plus on serait intelligent... Mais alors comment expliquer que les plus gros qi sont macronistes ?
C'est loin d'être certain que les plus QI soient macronistes ? Source ?

Et attention, il y a aussi le QE (Quotient émotionnel) et d'autres encore... (le gros Q de Kim Karda.... me dit-on dans l'oreillette... )
Le QI n'est qu'une composante...

Je pense que les gens de gauche par essence :humanistes on un QE beaucoup plus développé que ceux de droite qui ne pensent qu'à leur petite personne...

A quoi bon un QI élévé, si c'est pour trouver des méthodes pour exploiter encore plus l'être humain et la planète ?

Un QE préférera trouver des solutions pour le bonheur partagé !
Et le bonheur ne vaut que s'il est partagé...

La plupart des milliardaires ne sont pas heureux mais paranoïaque, ils ont peur de perdre le matérialisme qu'ils ont accumulé... Et tendent vers le transhumanisme car ils ne veulent pas mourir... Ils sont prêts à tout pour cela, voir les pauvres cobayes de laboratoire qui souffrent et meurent car on leur implante des puces, etc.
Je suppute qu'ils n'ont pas un QE élévé... Et c'est triste pour eux... C'est juste mon avis.
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 20 Nov 2024, 19:29
Perso je pense qu'entre ( idéologie) droite et gauche, ce n'est pas la même " intelligence.
A droite, il y en a qui sont loin d'être stupide, sans intelligence. Mais ils sont plus souvent dans le mode primaire, leur partie de cerveau " reptilien" et prédateur et instincts de conservations qui prend le dessus.Mâle alpha et impulsif.
A gauche, c'est plus " mouton", soumissions, suiveurs. L'instinct de conservation est plus dans la fuite et la non confrontation, la confrontation par le dialogue ou les compromis, ce que le mâle alpha ( ou femelle) est incapable.

Après il y a aussi ( et surtout) des suiveurs de droite : pensant qu'en singeant le mâle alpha, quand celui-ci est absent, ou en lui faisant une coure éhontée , il est comme lui, un mâle alpha ( alors que...sans vouloir le vexer...). Je dirais que c'est plutôt la bêtise où il excelle.
Il y a aussi des mâles/femelles alpha de gauche, mais ils sont plus rares et on les retrouve plutôt en politique ( pour cela qu'ils ne sont pas foutu de se comprendre entre eux: incapable du compromis, même Ruffin qui va se retrouver être un animal politique isolé, comme P De Villiers, Jean Lassalle ou encore Dupont gnangnan). Pour cela que la gauche a énormément de mal à gagner : leurs représentants fonctionnent comme des animaux de droite, de ce fait ils s'excluent de la meute , et point de meute de gauche. Alors non, pas plus intelligent qu'à droite (sinon cela se saurait !).
On reste des animaux.
SupaDog
Euh les gens de gauche humanistes.... c'est relatif....
Le marxisme-léninisme est-il un humanisme comme dirait l'autre...
Après de droite comme de gauche, tu as la version "rousseauiste" l'homme est naturellement bon et c'est la société qui l'a perverti
Et la Voltairienne ou l'homme est naturellement mauvais et c'est la société qui le cadre....

En ce moment sur backstage...