Pourquoi venez-vous sur Backstage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Nov 2024, 20:34
Je passe sur Backstage par habitude après mes visites sur les topics matos, mais franchement je n'en retire plus rien. J'aimais bien l'époque des forums et je n'ai pas retrouvé l'équivalent avec l'arrivée de Facebook, je trouve qu'on a perdu au change. Par contre, plus récemment, Telegram est devenu top pour les groupes de discussion thématiques, j'y retrouve le sentiment de communauté et l'affluence de la grande époque.
Kandide
ZePot a écrit :
Je passe sur Backstage par habitude après mes visites sur les topics matos, mais franchement je n'en retire plus rien. J'aimais bien l'époque des forums et je n'ai pas retrouvé l'équivalent avec l'arrivée de Facebook, je trouve qu'on a perdu au change. Par contre, plus récemment, Telegram est devenu top pour les groupes de discussion thématiques, j'y retrouve le sentiment de communauté et l'affluence de la grande époque.
Pourtant, il y a des discussions diverses sur Backstage ?
On peut créer de nouveaux topic, etc.

Perso, je ne vais pas voir ailleurs, hormis YT...

Tu penses que Facebook, Telegram sont plus riches en contenus et fédèrent les utilisateurs ?
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Nov 2024, 10:49
Facebook non, il y a énormément de monde mais pas de sentiment de communauté, ou alors dans certains groupes fermés (comme la Loge des anciens backstagiens bannis). L'absence d'anonymat est un problème aussi, l'anonymat permet aux gens de se lâcher. Le fait que ta grand mère ou tes collègues de bureau puisse tomber sur tes posts limite la déconnade. Bref pour moi la sauce ne prend pas.
Jim Morrison
Je passe sur backstage principalement pour avoir une idée de ce qui se dit et se pense à propos des faits de société, d'actualité.
Mais comme il n'y a pas de véritable dialogue possible je me contente de lire les posts. Je n'y interviens plus (ou alors très rarement...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rastacouair
En même temps quand on lit que le bien = la gauche / le mal = la droite, ça laisse pas trop de place à la discussion
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
Disons qu'une fois queje me suis positionné sur les débats Gibson/Fender, Lampes /Transistor/ Simu, que Nesquick ait déserté le topic Gun's and Roses, que j'ai bien compris que n'importe quel guitariste du forum pourrait remplacer Kirk Hammet, que depuis 19?? et des brouettes Marshall/Boogie/Fender/Gibson/ etc ne faisait que de la merde, je me suis dis Fif, il est plus que temps pour toi d'aller résoudre les conflits de par le monde et de faire avancer le schmilblick ...
SupaDog
ben ça m'occupe pendant les longues plages de service public au taff, bon des fois c'est aussi charrette hein faut pas croire..(pas ce matin par exemple mais peut-être dans dix minutes on sait jamais)
Et puis à force de venir bouiner par la c'est pas pire l'ambiance est plutôt amène... Et je peux faire mes vannes pourries sans (presque jamais) être pris au premier degré...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 19 Nov 2024, 11:41
Rastacouair a écrit :
En même temps quand on lit que le bien = la gauche / le mal = la droite, ça laisse pas trop de place à la discussion

Ben chez les Trumpistes ( de droite), c'est plutôt le contraire. Alors c'est sûr que pour le débat.... t'as quand même Rambo qui a toujours été dans le camp du bien, non?
Blow Up
Le simple fait de faire une "analyse" politique en parlant de bien et de mal, c'est un marqueur de droite (c'est un peu comme le fameux je suis ni de droite ni gauche, c'est infaillible )

Le bien et le mal, c'est de la morale (et même de la morale religieuse) on ne fait pas de politique avec de la morale (de l'éthique pourquoi pas, mais pas de la morale)
C'est le niveau Pascal Praud là.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 2024, 13:33
Rastacouair a écrit :
Peut-être qu'il faut revoir ta manière de lire. comme celle de cuisiner
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Rastacouair a écrit :
Bah, faut pas non plus généraliser, je pense.

Ceci dit, c'est aussi une histoire d'intention et de finalité...

L'intention et la finalité de la droite:
C'est faire à tout prix du pognon et tant pis si certains restent sur le bord de la route (pendant que d'autres se gavent avec indécence...)
La droite ne veut pas mettre de garde-fous à la cupidité égoïstes et aux superprofits.
La finalité c'est: Toujours plus et rien que pour moi et tout de suite si possible.
J'idéalise un peu, mais globalement, c'est ça !

L'intention et la finalité de la gauche:
c'est l'inverse oserai-je dire.
C'est permettre à chacun d'avoir une place, d'être dans la coopération (non plus dans une compétition effrénée qui laisse pas mal de monde sur le carreaux), le mutualisme, afin que le plus fort aide le plus faible.
La finalité c'est: Permettre une vie respectueuse à tous en harmonie, ce durablement avec Dame Nature.
J'idéalise un peu, mais globalement, c'est ça !

Voilà Rasta, maintenant tu sais tout !
Merci qui ?

Désolé du HS, mais c'est cela aussi Backstage...
PEACE & LOVE
SupaDog
Ouais enfin..
faire à tout prix du pognon en étant de gauche ça c'est déjà vu... Et ça se voit encore..
Et être de droite et intègre ça existe aussi...
Enfin personnellement du coté dit de droite je dirais une notion de "L'ORDRE" un peu exacerbée...
Le plan des Libéraux-libertaires ou libertariens ça ressemble plus à la droite que tu décris....
Je fais tout qu'est ce que je veux et je me gave et tant pis pour la gueule des autres...
Il y a toute une tradition de droite chrétienne (catho souvent) ou l'argent et l'ostentation c'est mal et c'est l'ordre, la décence et l'élévation morale qui compte....
et un papa et une maman....
Kandide
SupaDog a écrit :
Ouais enfin..
faire à tout prix du pognon en étant de gauche ça c'est déjà vu... Et ça se voit encore..
Certes, je parlais dans les grandes lignes donc en général.

Pas la peine donc de trouver un contre exemple...
Car un mec de gauche qui se gave, n'est pas un mec de gauche en réalité...

SupaDog a écrit :

Enfin personnellement du coté dit de droite je dirais une notion de "L'ORDRE" un peu exacerbée...
Bah oui pour exploiter à outrance les gens ; il faut de l'ordre pour calmer ceux qui remettraient éventuellement en cause la disparité de la répartition des richesses...

Désolé encore du HS
Mais c'est c'est cela Backstage.
PEACE & LOVE
Kandide
SupaDog a écrit :
Non pas de souci... Mais tu porte bien ton pseudo quand même...
Ou alors c'est l'époque qui veut ça mais je trouve ta vision un (tout petit peu) binaire non????
J'ai grossi volontairement le trait, bien entendu pour brosser les différences entre gauche/droite.

Concernant ma vision qui pourrait te paraître binaire... Mais c'est sans doute par maladresse de ma part.
Et pour juste finir sur ma vision, j'ai toujours détester les étiquettes car cela emprisonne (que cela soit à droite ou à gauche).
Pour l'instant l'humanité est à l'état larvaire, on a hélas besoin d'étiquette, ça nous rassure peut-être ?

Il y a des gens biens et même à droite, et des gros cons à gauche ; c'est pourquoi les étiquettes...

Je suis plutôt en réalité utopiste (mon pseudo de Kandide fait évidemment songer à Candide, ce n'est pas un hasard) ; je me placerai plutôt en PEACE & LOVE, je ne sais pas si ma vision est binaire ?

Désolé du HS
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...