Pour ma part suite à:
Citation:
On est beaucoup à se promener là, à errer ici..., c'est une manière d'exister...
On a tous envie de briller...
J'ai commencé à venir ici pour avoir des conseils, niveau matos. A une époque je voulais en savoir plus le matos des guiteux pros et j'allais beaucoup sur le remarquable topic de Lemg sur le matos des pros. Merci à lui pour ce travail de recensement !
Je pensais que ma médiocrité venait de mon matos... Force est de constater que le matos ne fait pas tout... La musique demande un gros travail, mais aussi un travail sur soi si on veut faire de la scène...
J'allais aussi voir les débats enflammés entre transistors et lampes
, ou Fender et Gibson...
Et puis je me suis retrouvé sur Backstage, je ne sais plus trop comment, le hasard ? ... et du coup ma carrière musicale (déjà mal barrée) a été reléguée bien loin, au fin fond de l'univers...
Et l'envie de briller ? Le rêve de Rockstar est-il mort ?
Heu, pour ma part, une vie très médiocre, avec plus de bas que de haut...
Pas certain que l'on puisse briller ici plus qu'ailleurs... Avec le temps on finit par accepter sa propre médiocrité et apprendre sur soi... ON a tous des qualités !
J'ai passé beaucoup de temps ici bas, sans doute trop ?
De toutes façons, je suis assez nul en zic donc ça ne change pas grand chose,...
Plus prosaïquement aujourd'hui, je m'interroge un peu sur le rôle de backstage, non je ne suis pas sociologue, loin s'en faut.
J'écris aussi des petites nouvelles SF quand je prends le temps... et parfois sur le fofo, par association ou autres on peut avoir des idées.
Donc le fofo peut éveiller la curiosité et en effet être source d'inspiration.
(
à condition de ne pas trop s'y noyer car le fofo est une grosse bébête très chronophage, outre nourrir les trolls (à défaut de lapins), elle les mange tout crus, on comprend mieux pourquoi elle les nourrit.)
Dans nos vies aujourd'hui, nous sommes inondés d'images, de vidéos, de séries et nous sommes pour beaucoup plus à subir l'action qu'en être à l'initiative... On a beau voter, on a l'impression d'être transparent, de ne pas être entendu,... et donc ce sous-entendu de ne pas "exister"...
Est-on vraiment acteur de nos vies ?
On ne peut pas changer le monde mais on peut agir sur soi-même... J'ai même appris cela sur le fofo en cherchant ou en lisant des citations de Gandhi (Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde)
Bien sûr, on peut et on doit exister ailleurs que sur un forum (les associations etc. ) , mais on peut aussi exister ici avoir une certaine existence !
(Sans doute une des raisons de ceux qui ont des multinicks)
L'intérêt de backstage est aussi de confronter ses points de vue et d'avoir un retour des autres forumeurs.
C'est intéressant car cela ouvre un peu plus large que le réseau de nos connaissances.
Et je trouve important justement de confronter ses avis avec des personnes d'un autre avis cela permet de voir si mes arguments tiennent la route ou pas... En toute courtoisie naturellement pour ma part, j'espère. Même si je sais que je suis parfois très lourd et répétitif, mais ce n'est pas ma faute si des gens sont encore aujourd'hui de droite....
Backstage permet de suivre l'actualité et sert aussi de baromètre, de voir les grandes interrogations...
Et on peut faire des rencontres sympathiques, nous sommes des êtres sociaux...
Merci en tous cas à tous ceux qui se sont prêtés et qui se prêteront à jouer le "jeu" de ce topic.
:
:
PEACE & LOVE