Pourquoi venez-vous sur Backstage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Pour ma part j'ai connu G.Com au milieu des années 2000, car à l'époque je pensais devenir un guitariste correct et je cherchais donc des infos sur le matériel et la technique.
J'ai assez rapidement découvert backstage et j'y suis toujours près de 20 ans après car dans l'intervalle j'ai laissé tomber la guitare, car très médiocre.
J'aime bien venir faire ici quelques échanges sur des sujets qui m'intéressent tels que 'capitalisme de merde ' ou 'faits d'actualité ', voire le topic musculation.
Je ne participe plus au topic sex symbol car je suis arrivé au top de mes contributions dans ce domaine, je ne pourrai jamais faire mieux.
Quand on est au sommet dans un domaine, on ne peut que chuter, mieux vaut se retirer et laisser la place aux autres
Sur les autres sujets je me rends bien compte qu'il y a du costaud chez les forumeurs, et c'est enrichissant d'échanger avec eux, malgré quelques prises de bec ici ou là
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
pakalolo
Cela fait des années qu'à la pause dèj, je sors les pop-corns et je me rends sur le topic politique ou les échanges vifs entre "gauchistes donneurs de leçons" et "neuneus de droite" me font la journée.
J'avoue que depuis quelques temps, les premiers ayant pris le dessus, c'est un peu moins drôle (surtout depuis le départ du seul Macronniste du forum).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2024, 12:07
lartistafred a écrit :
....
Je ne participe plus au topic sex symbol car je suis arrivé au top de mes contributions dans ce domaine, je ne pourrai jamais faire mieux.
Quand on est au sommet dans un domaine, on ne peut que chuter, mieux vaut se retirer et laisser la place aux autres
Blow Up
Pour parler de PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 16 Nov 2024, 13:30
Moi, je passais par là, récemment SDF de forum ( je venais de me virer moi même de zikinf... Néolibéraux financé sans pubs, et d'autres forums depuis qu'ils existent), j'ai vu de la lumière et je suis rentré.
Cela évite que j'aille voir un psy, pas besoin de prendre rendez vous, c'est à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Cela ne coûte rien à la sécu, j'évite ainsi de creuser son trou abyssal.
Comme bar, pas besoin de consommer, c'est mieux pour le compte en banque, ni risque de devenir alcoolique, et la seule addiction est d'y revenir trop souvent.
Bon, si on regarde bien, il n'y a qu'une poignée de cinglés qui y viennent, se comptant sur les doigts de la main, c'est convivial.
Franchement, cela fait du bien de dire ce que je pense. Bientôt arrivé à l'âge de la retraite, plus vraiment peur de me faire virer. Dans la vraie vie, je parle peu de politique en dehors de chez moi entre 4 murs.
Un bon doigt d'honneur dressé en fin de carrière en pensant à tous les f.. de p... Que j'y ai croisé. Je leurs souhaite au mieux l'indifférence du mépris.

Et côté musique, guitare, l'impression d'en avoir fait le tour depuis le temps :commencé à 11 ans par une brève incursion sur une batterie, puis 2 ans plus tard sur l'harmonica, puis à 14 ans ma première guitare. Après le S.N, et avoir vu " délivrance", j'ai revendu ma Gibson SG pour acheter un banjo 5 cordes, et près de 10 ans de cours de bluegrass suivi à la MJC, j'ai acheté un violon, et suivi 4 ans de cours de violon irlandais à cette même MJC.
Puis le boulot...un petit arrêt, et retour à la guitare, avec cours suivi toujours à la MJC. Puis 3 à 4 ans en parallèle en cours d'orchestre pour apprendre à jouer à plusieurs, en groupe. Puis mon premier véritable groupe ( à 49 ans!) pendant 4 ans, puis un autre ou j'y suis toujours.
45 ans après avoir commencé, pas vraiment toujours autant mauvais, ( je vois des jeunes jouer bien mieux que moi) mais c'est trop tard. Puis plus le feu sacré.
Durant toutes ces années, la musique a été une thérapie, tout en ayant l'impression d'être passé à côté de ma vie.
Kandide
KawaZ a écrit :
Moi, je passais par là, récemment SDF de forum ( je venais de me virer moi même de zikinf...et d'autres forums depuis qu'ils existent), j'ai vu de la lumière et je suis rentré.
Cela évite que j'aille voir un psy, pas besoin de prendre rendez vous, c'est à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Cela ne coûte rien à la sécu, j'évite ainsi de creuser son trou abyssal.
Comme bar, pas besoin de consommer, c'est mieux pour le compte en banque, ni risque de devenir alcoolique, et la seule addiction est d'y revenir trop souvent.
Bon, si on regarde bien, il n'y a qu'une poignée de cinglés qui y viennent, se comptant sur les doigts de la main, c'est convivial.
Franchement, cela fait du bien de dire ce que je pense. Bientôt arrivé à l'âge de la retraite, plus vraiment peur de me faire virer. Dans la vraie vie, je parle peu de politique en dehors de chez moi entre 4 murs.
Un bon doigt d'honneur dressé en fin de carrière en pensant à tous les f.. de p... Que j'y ai croisé. Je leurs souhaite au mieux l'indifférence du mépris.

Et côté musique, guitare, l'impression d'en avoir fait le tour depuis le temps :commencé à 11 ans par une brève incursion sur une batterie, puis 2 ans plus tard sur l'harmonica, puis à 14 ans ma première guitare. Après le S.N, et avoir vu " délivrance", j'ai revendu ma Gibson SG pour acheter un banjo 5 cordes, et près de 10 ans de cours de bluegrass suivi à la MJC, j'ai acheté un violon, et suivi 4 ans de cours de violon irlandais à cette même MJC.
Puis le boulot...un petit arrêt, et retour à la guitare, avec cours suivi toujours à la MJC. Puis 3 à 4 ans en parallèle en cours d'orchestre pour apprendre à jouer à plusieurs, en groupe. Puis mon premier véritable groupe pendant 4 ans, puis un autre ou j'y suis toujours.
45 ans après avoir commencé, pas vraiment toujours autant mauvais, ( je vois des jeunes jouer bien mieux que moi) mais c'est trop tard. Puis plus le feu sacré
Merci à toi car tu as bien détaillé et donné tes ressentis !
PEACE & LOVE
Kandide
bjeje a écrit :
surtout j’ai appris que je pouvais être nourri gratos par Slyonline2, l’occasion était trop belle…
En effet !

N'oubliez pas aussi que notre ami Slyonline2 à une grosse collection de Tabs !
https://www.guitariste.com/for(...).html
PEACE & LOVE
AethelBridd
Merci à Slyonline2 pour sa grande générosité
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
De rien les gars

Ce n'est pas dans la rubrique Backstage mais dans Théorie, Technique & Pratique
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 16 Nov 2024, 15:48
Pour boire les paroles des meilleurs experts en politique et en géopolitique Franco-Suisso-Belge, grâce au sujet "Actualité politique"!
Kandide
Pour ma part suite à:
Citation:
On est beaucoup à se promener là, à errer ici..., c'est une manière d'exister...
On a tous envie de briller...

J'ai commencé à venir ici pour avoir des conseils, niveau matos. A une époque je voulais en savoir plus le matos des guiteux pros et j'allais beaucoup sur le remarquable topic de Lemg sur le matos des pros. Merci à lui pour ce travail de recensement !
Je pensais que ma médiocrité venait de mon matos... Force est de constater que le matos ne fait pas tout... La musique demande un gros travail, mais aussi un travail sur soi si on veut faire de la scène...

J'allais aussi voir les débats enflammés entre transistors et lampes , ou Fender et Gibson...
Et puis je me suis retrouvé sur Backstage, je ne sais plus trop comment, le hasard ? ... et du coup ma carrière musicale (déjà mal barrée) a été reléguée bien loin, au fin fond de l'univers...
Et l'envie de briller ? Le rêve de Rockstar est-il mort ?
Heu, pour ma part, une vie très médiocre, avec plus de bas que de haut...
Pas certain que l'on puisse briller ici plus qu'ailleurs... Avec le temps on finit par accepter sa propre médiocrité et apprendre sur soi... ON a tous des qualités !

J'ai passé beaucoup de temps ici bas, sans doute trop ?
De toutes façons, je suis assez nul en zic donc ça ne change pas grand chose,...

Plus prosaïquement aujourd'hui, je m'interroge un peu sur le rôle de backstage, non je ne suis pas sociologue, loin s'en faut.
J'écris aussi des petites nouvelles SF quand je prends le temps... et parfois sur le fofo, par association ou autres on peut avoir des idées.
Donc le fofo peut éveiller la curiosité et en effet être source d'inspiration.
(à condition de ne pas trop s'y noyer car le fofo est une grosse bébête très chronophage, outre nourrir les trolls (à défaut de lapins), elle les mange tout crus, on comprend mieux pourquoi elle les nourrit.)

Dans nos vies aujourd'hui, nous sommes inondés d'images, de vidéos, de séries et nous sommes pour beaucoup plus à subir l'action qu'en être à l'initiative... On a beau voter, on a l'impression d'être transparent, de ne pas être entendu,... et donc ce sous-entendu de ne pas "exister"...
Est-on vraiment acteur de nos vies ?
On ne peut pas changer le monde mais on peut agir sur soi-même... J'ai même appris cela sur le fofo en cherchant ou en lisant des citations de Gandhi (Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde)

Bien sûr, on peut et on doit exister ailleurs que sur un forum (les associations etc. ) , mais on peut aussi exister ici avoir une certaine existence !
(Sans doute une des raisons de ceux qui ont des multinicks)

L'intérêt de backstage est aussi de confronter ses points de vue et d'avoir un retour des autres forumeurs.
C'est intéressant car cela ouvre un peu plus large que le réseau de nos connaissances.
Et je trouve important justement de confronter ses avis avec des personnes d'un autre avis cela permet de voir si mes arguments tiennent la route ou pas... En toute courtoisie naturellement pour ma part, j'espère. Même si je sais que je suis parfois très lourd et répétitif, mais ce n'est pas ma faute si des gens sont encore aujourd'hui de droite....

Backstage permet de suivre l'actualité et sert aussi de baromètre, de voir les grandes interrogations...
Et on peut faire des rencontres sympathiques, nous sommes des êtres sociaux...

Merci en tous cas à tous ceux qui se sont prêtés et qui se prêteront à jouer le "jeu" de ce topic.
::
PEACE & LOVE
Slyonline2
Kandide a écrit :

On ne peut pas changer le monde mais on peut agir sur soi-même... J'ai même appris cela sur le fofo en cherchant ou en lisant des citations de Gandhi (Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde)

+1000000

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Merci à Slyonline2 pour sa grande générosité

Slyonline2 c'est un peu le world wide web dans un user
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 16 Nov 2024, 16:27
Est ce que vouloir dire " merde" c'est vouloir exister ?
Franchement ?
Et bien si, je vous emmerde, ceux qui veulent que " je n'existe pas", en fait en traduction que "je ferme ma bouche".

Bref: fuck! Et j'espère bien que cela vous irrite le fondement .
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :
Est ce que vouloir dire " merde" c'est vouloir exister ?
Franchement ?
Et bien si, je vous emmerde, ceux qui veulent que " je n'existe pas", en fait en traduction que "je ferme ma bouche".

Bref: fuck! Et j'espère bien que cela vous irrite le fondement .

tu es toujours à l'apéro ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 16 Nov 2024, 17:01
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :

+1000000

Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...