Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
moi les belges me font juste sourire quand ils parlent, dsl je peux pas m'empecher, c'est comme les canadiens... ils ont un accent si prononcé et les expressions qu'ils emploient !!!! c marrant
mais sans méchanceté bien sur
clarissep
pianoreductions a écrit :
moi les belges me font juste sourire quand ils parlent, dsl je peux pas m'empecher, c'est comme les canadiens... ils ont un accent si prononcé et les expressions qu'ils emploient !!!! c marrant
mais sans méchanceté bien sur

ben je suis belge et je me rends pê pas trop compte mais en vacance, on pense plus qu'on est français du nord...alors
Et puis, bon c'est pas bien grave....souris pas de problème
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
puis les français ont tendance à penser que vous vous gavez de frites à en crever !
légende ou pas ?
clarissep
pianoreductions a écrit :
puis les français ont tendance à penser que vous vous gavez de frites à en crever !
légende ou pas ?

Légendes à mon avis....sinon on serait plutôt arrondies.
perso, j'aime bien (et je trouve qu'elles sont meilleures chez nous) mais je pense qu'on mange qd même pas mal équilibré
Maintenant les légende ....
Vous c'est bien le vin.....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2008, 19:21
clarissep a écrit :
Vous c'est bien le vin.....
non ça c'est moi (plus les huitres et les canelés )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
la vraie légende aussi ce que nos voisins anglais racontent :
les français se promènent tranquillement, avec un bérêt, une baguette à la main, un journal, un sac avec des cuisses de grenouilles à préparer, voire meme une petite revue coquine, sans oublier la vinasse oui dans le sac de l'épicerie.... on est bien vu n'est ce pas ?
moi j'ai rien contre les belges !!! au contraire, vive le chocolat belge lol !
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2008, 19:26
les anglais sont ds salopards qui ont brulée jeanne d'arc,
l'anglas et fourbe, malingre, indigne, lache et nondigne de confiance…

myspace

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c la guerre là
dexter236
Seul truc qui m'ennuie avec l'accent c'est le méga gros stéréotype...moi ça m'horripile quand j'entends certains français (je généralise pas hein!!!!!) dire que l'on parle comme ça: "grosse imitation du bruxellois..". En tant que Sudiste de Belgique j'ai un accent mais loin d'être comme ça. Puis bon, quand je vais près de Sedan ou quoi l'accent est super aussi hein...pinaiz, c'est énorme!

L'imitation du pseudo accent belge par les français moi ça me gonfle, désolé j'avais envie de râler un coup

ps: a-t-on déjà parlé des Belgicismes sur le post (ne me parlez pas du nonante au lieu du quatre vingt dix...nonante c'est logique non?!).

Je sors me calmer

Bonjour à Silk au fait...celui qui dit que les Belges sont des barbares car pas de chèque chez nous
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
y a un truc qui est bien en belgique : style tu bosses au luxembourg, t'as plutot intérêt à prendre de l'immo en belgique justement
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2008, 19:40
dexter236 a écrit :

Bonjour à Silk au fait...celui qui dit que les Belges sont des barbares car pas de chèque chez nous
toute façon chéque ou pas comme je les reçoit pas ça change rien…

bah j'ai passé un WE a bruxelles et jsutement j'ai pas trouvé qu'ils avaient trop d'accent

myspace

dexter236
oooooohhh que oui...

Ce qui est bien c'est d'habiter aussi à 13km des Lulus: vive le mazout à 1,29€ (je profite que de ça moi, je travail pas chez les lulus)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
+1111 pour l'essence, moins chère
et au lux c tou ce kil y a d'intéressant à vrai dire, avec les bons bons salaires
dexter236
Oui, mais moi je profites pas des salaires (jalousie mode on)
Mister-Dub
J'ai passé il y a une dizaine de jours, une semaine chez un cousin (qui habite Berlin depuis plus de 30 ans ,il a 50 ans pour situer le personnage)
Il m'a raconté qu'il était passé recemment sur la cote belge vers la panne?(pays flamand), et on lui avait cassé ses 2 retros (sa voiture est immatriculée en Allemagne)
Il est allé au poste de police pour déposer plainte pour l'assurance, et quand il a commencé à parler , les flics lui ont fait comprendre qu'ils ne comprenaient pas le francais. Quand ils ont su qu'il était francais, leur attitude a changé et ils ont pris sa déposition avec beaucoup d'amabilité
Etonnant non?

En ce moment sur backstage...