Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Pas mal comme explication, merci à toi. Un peu de sérieux qui remet l'histoire en place!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
flomarceau
Ben en même temps... J'ai eu à servir l'autre soir 120 flics invités par le ministère de l'intérieur, de toutes nationalités, dans le cadre de la coopération entre polices. Ben le flic belge, tu le reconnais tout de suite... vu que c'est le seul qui ressemble à jacques Villeret, qui sourit tout le temps et qui blague ac ses voisins de tables en rigolant assez fort...

j'ai mis du temps à percevoir son accent, mais j'ai eu très vite confirmation de ce que je pensais

(a votre décharge, hormis la délégation de charme envoyée par la pologne, c'était un des plus agréables à servir )
"she said I'll throw myself away..."
dexter236
Faut l'avouer, on se prend pas la tête et on est de très bon fêtards!!!
Olivier
jeordieX a écrit :
je sais la réponse !

Lors du 19e siècle les Belges ont travailler en France dans les usines en grande partie... Certains français par xénophobie se foutaient de leur gueule...

On a garder les blagues mais les origines sont en fait bien tristes...

Moi j'avais entendu une autre explication : il y aurait un certain ressentiment qui à longtemps perduré en France à l'encontre des Belges suite à la déclaration de neutralité par ces derniers en 1936; il y avait en effet avant cela une coopération militaire entre les deux pays pour prévenir toute nouvelle tentative d'intrusion par les Allemands. Cette neutralité a permis aux troupes allemandes de contourner la ligne Maginot pour envahir la France.
dexter236
Ce serait nous foutre sur le dos l'envahissement par les Allemands...
Maxintosh
en fait, la réponse à la question du topic, c'est : "parce qu'ils le valent bien"
dexter236
Moi je dis toujours: les gens qui se moquent beaucoup des autres c'est qu'au fond d'eux, ils sont mal, ils refoulent.
flomarceau
Maxintosh a écrit :
en fait, la réponse à la question du topic, c'est : "parce qu'ils le valent bien"

non, simplement parce qu'ils sont drôles
dexter236
Il y a "drole" et "drole"....Comme dirait Arthur sur TF1: "On rigole, on ne se moque pas!"
flomarceau
dexter236 a écrit :
Il y a "drole" et "drole"....Comme dirait Arthur sur TF1: "On rigole, on ne se moque pas!"

Tout à fait, pi la différence fondentale entre toi et moi, qui fait que je prends ce sujet très au second degré...

Les blagues belges, elles seraient drôles aussi ac des blondes hein... C'est pas du belge qu'on rigole, mais de l'absurdité de la chose ^^
dexter236
Je prends aussi au second degré même si je ne le fais pas paraitre dans mes messages!

Tout le monde est martyr et moqueur à la fois.
Maxintosh
dexter236 a écrit :
Moi je dis toujours: les gens qui se moquent beaucoup des autres c'est qu'au fond d'eux, ils sont mal, ils refoulent.
mais là tu te moques des gens qui se moquent...

bon alors, qu'est-ce que tu as à refouler ? ouvre ton cœur...
dexter236
Alors là, ça va devenir philosophique...

Non, moi j'ai rien contre personne, que du contraire. J'aime les gens qui savent rigoler même si parfois je me vexe vite..
jeordie.
Olivier a écrit :
jeordieX a écrit :
je sais la réponse !

Lors du 19e siècle les Belges ont travailler en France dans les usines en grande partie... Certains français par xénophobie se foutaient de leur gueule...

On a garder les blagues mais les origines sont en fait bien tristes...

Moi j'avais entendu une autre explication : il y aurait un certain ressentiment qui à longtemps perduré en France à l'encontre des Belges suite à la déclaration de neutralité par ces derniers en 1936; il y avait en effet avant cela une coopération militaire entre les deux pays pour prévenir toute nouvelle tentative d'intrusion par les Allemands. Cette neutralité a permis aux troupes allemandes de contourner la ligne Maginot pour envahir la France.

A mon avis il y a plusieurs raisons dans ce genre...
flomarceau
Alors que la raison la plus simple, c'est juste que le belge prête à rire...
dexter236
why?

En ce moment sur backstage...