Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
dexter236 a écrit :
Puis on est là pour se marrer aussi...

Toutes les bonnes choses ou chanteurs etc que les français s'approprient: Brel, Halliday, Van Damme (lorsqu'ils ne se foutaient pas de lui) etc....

MOi je suis là pour parler des préjugés, rigoler un peu c'est tout...Mais si ça part en gamineries du style: "Nous on a fait ça, pas vous..Na!!!" je

Calme toi, c'était une méchante vanne, l'absurde exacerbé à sa plus haute expression ^^

Et j'oserais rajouter que nos blagues belges (donc vos blagues francaises ^^) ne sont pas des préjugés, elles sont absurdes elles aussi... Par exemple, on ne croit pas vraiment que vous conduisez les voitures anglaises assis sur le siège passager ac les bras décalés vers le volant... (très bonne blague belge ^^).

J'ai quand même un peu de mal ac votre plat national, juste derrière les moules-frites : waterzoi morne plat, on a vu plus appétissant (une bière irlandaise gratuite à celui qui trouve le jeu de mot idiot, citation d'astérix chez les belges d'ailleurs ^^)
"she said I'll throw myself away..."
dexter236
Tu sais flomarceau, je suis de nature calme. Je suis pour la rigolage..pas de soucis. Mais c'est vrai que sur un forum, on a pas l'intonation et parfois ça part en sucette. Ok, je me suis un peu emporté, désolé....En tout cas, mon but n'est pas de me prendre la tête ou quoi...moi personnellement, je n'ai rien contre les français, mais vraiment pas!

Moi je vais redire et redire une phrase simple qui me plait: "Qui aime bien chatie bien...".

Mais c'est bien car on voit ici comment l'autre pays nous perçoit, dans le sud on nous perçoit pas de la même façon que ceux de Paris ou du nord. C'est "constructif"..

Que l'on soit clair, ce post est plaisant, on vient tous ici pour faire des joke...

ps: pour l'instant j'ai pas de bonnes journées, je prends vite la mouche
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Mai 2008, 14:13
flomarceau a écrit :

Sinon, on a p'tet besoin des américains (et des canadiens, et des australiens, etc) pour garder notre pays, mais on se fait pas envahir en moins de 48h (ceci est une joke ^^)

En même temps, votre pays est 10 fois plus grand

Bref, tout le monde rigole et tout le monde est relax donc... tout va bien..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2008, 14:19
flomarceau a écrit :
J'ai quand même un peu de mal ac votre plat national, juste derrière les moules-frites : waterzoi morne plat, on a vu plus appétissant (une bière irlandaise gratuite à celui qui trouve le jeu de mot idiot, citation d'astérix chez les belges d'ailleurs ^^)

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à trouver, tu as déjà tout dit en citant la source goscinnesque. (Parce que pour la bataille sur la plaine en question, tout le monde est au courant quand même ? )
lemgement lemg
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Mai 2008, 14:20
flomarceau a écrit :

Mheu?? pas appétissant le waterzoi? ce n'est du bouillon avec des légumes et du poulet..
Comparé au Escargot quand même...

Waterzoi (Belgique)

Escargot (France)
Invité
  • Invité
Ouai enfin, présenter comme ça c'est quand même beaucoup plus apétissant!

En tout cas moi j'adore ça!
Top Jimmy
Waterloo morne plaine. Jai soif !!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Doc Loco
flomarceau a écrit :
waterzoi morne plat, on a vu plus appétissant (une bière irlandaise gratuite à celui qui trouve le jeu de mot idiot, citation d'astérix chez les belges d'ailleurs ^^)

Ben justement: tout le sel (hihi) de la citation venait évidemment dans le décalquage du "Waterloo, morne plaine ..." d'Hugo, et donc l'auteur a pris ce qui sonnait le plus proche - sans se soucier le moins du monde de la véracité de son assertion: le but était de faire un jeu de mot, pas une critique gastronomique.

Et un Waterzooï (qui n'est pas du tout un "plat national", mais une spécialité régionale typiquement bruxello-flamande) bien préparé est délicieux et un plaisir de gourmet.

Maintenant, c'est comme pour le cassoulet, tu as aussi du William Saurin hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
le plus dur avec le waterzoï, c'est de ne pas se brûler le palais en le dégustant !

je préfère tout de même la moule frite nationale au petits légumes, pour peu que la moule soit de qualité et les frites faites maison.
Mister-Dub
pelly a écrit :
. Le Français a une réputation d'imbécile et cela, même outre-atlantique.

)

Ca c'est plutot flatteur
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Mai 2008, 15:41
Mister-Dub a écrit :
pelly a écrit :
. Le Français a une réputation d'imbécile et cela, même outre-atlantique.

)

Ca c'est plutot flatteur

Blow Up
manulonch a écrit :
En plus on a pas été vraiment envahis, ils sont passé par chez nous pour vous niquer la race...

Mode comment foutre la merde entre Français et Belges ON

Euh...vous avez plutôt passé les 10 siècles précédents a être successivement envahis par vos voisins...

D'ailleurs à l'époque de Warterloo (en 1815) l'état Belge n'existait même pas...c'est Talleyrand qui a proposé le "Plan de partage de la Belgique" aux grandes puissances européennes après la révolution belge de 1830 (donc en gros c'est un français qui a dessiné vos frontières actuelles )

Et vu que l'objectif principal des leaders de la révolution Belges semblaient être la réunion de la Belgique à la France...sans les pressions de la Prusse et surtout de l'Angleterre (pour des raisons surtout commerciales) la Belgique n'existerai peut être pas aujourd'hui...et serait sans doute juste un département français...

Donc camembert...please

Mode comment foutre la merde entre Français et Belges OFF
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
manulonch a écrit :
En plus on a pas été vraiment envahis, ils sont passé par chez nous pour vous niquer la race...

Euh...vous avez plutôt passé les 10 siècles précédents a être successivement envahis par vos voisins...
D'ailleurs à l'époque de Warterloo (en 1815) l'état Belge n'existait même pas...c'est Talleyrand qui a proposé le "Plan de partage de la Belgique" aux grandes puissances européennes après la révolution belge de 1830 (donc en gros c'est un français qui a dessiné vos frontière :mrgreen
Et vu que l'objectif principal des leaders de la révolution Belges semblaient être la réunion de la Belgique à la France...sans les pressions de la Prusse et de l'Angleterre la Belgique existerai peut être pas aujourd'hui...
Donc camembert...please

Donc en fait la situation merdique actuelle on vous la doit ... ça en plus du bombardement du superbe l'Hotel de Ville de Bruxelles en 1695 par le Maréchal de Villeroy (aux ordres de Louis XIV) ... je vais finir par vous en vouloir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
manulonch a écrit :

D'ailleurs à l'époque de Warterloo (en 1815) l'état Belge n'existait même pas...c'est Talleyrand qui a proposé le "Plan de partage de la Belgique" aux grandes puissances européennes après la révolution belge de 1830 (donc en gros c'est un français qui a dessiné vos frontière :mrgreen
Et vu que l'objectif principal des leaders de la révolution Belges semblaient être la réunion de la Belgique à la France...sans les pressions de la Prusse et de l'Angleterre la Belgique existerai peut être pas aujourd'hui...
Donc camembert...please

Donc en fait la situation merdique actuelle on vous la doit ... ça en plus du bombardement du superbe l'Hotel de Ville de Bruxelles en 1695 par le Maréchal de Villeroy (aux ordres de Louis XIV) ... je vais finir par vous en vouloir .

on a le gouvernement que l'on mérite, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 22 Mai 2008, 16:12
Edit...

En ce moment sur backstage...