flomarceau a écrit :
pelly a écrit :
bha, c'est clair que les Français nous prenne pour des cons. c'est évident.
Maintenant, ici en Belgique, on prend aussi les français pour des abrutis. faut être quand même franc aussi. Le Français a une réputation d'imbécile et cela, même outre-atlantique.
ps: je parle d'idée reçue hein, selon, il y a des cons et abrutis partout. (plus en France quand même.. même par rapport au nombre d'habitant
)
Wé, enfin nous on a pas eu besoin d'un belge pour avoir un pays à nous
non mais vous avez eu besoin des américains pour le garder..
(houlà méchant retour de vanne.. oui, je sais nous aussi on en a eu besoin.. lol)
Sinon, les seuls choses qui me viennent à l'esprit comme invention sont plus bas.. bon, je vais pas prendre une après midi à tout répèrtorier non plus..
Citation:
les B.D. (Angoulême et le reste... ), elles sont belges depuis plus de 100 ans (bien avant les Américains).
Jean-Jacques Dony découvre en 1659, le procédé de fusion du zinc.
Adrien de Gerlache, qui en 1898 réalisa le premier hivernage en Antarctique.
Jules Bordet qui établit le rôle des anticorps et découvre les microbes responsables de la diphtérie et de la coqueluche.
Valérie-Anne Giscard d'Estaing accepte tout de même de reconnaître que le Dinantais Adolphe Sax a inventé l'instrument qui a donné sa noblesse au Jazz mondial. Ce fut une clarinette en bois à 24 clefs qui le mit sur le chemin de sa prodigieuse invention.
Zenobe Graham, inventeur de la dynamo
Bon maintenant, c'est un peu stupide de commencer à comparer qui a fait quoi... la question n'est pas là. On parle ici d'idées reçues, pas de qui est le plus fort ou le moins con..
(C'est nous de toute facon les moins cons)