Pourquoi se moque-t-on des belges?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dexter236 a écrit :
Non allez, un petit peu de sérieux...Vous nous prenez pour des débiles?

Pas que ça va m'empêcher de dormir mais bon, comme dirait François Pirette (les français vont pas rire..j'en suis certain): "Y a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire...".

Je

Tu démarres au quart de tour hein toi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dexter236
Non mais les enfants m'ont tappés sur les nerfs et je suis en plein déménagement et achat voiture...ça doit être ça!

J'aime ce post
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Mai 2008, 18:38
Doc Loco a écrit :
dexter236 a écrit :

Pas que ça va m'empêcher de dormir mais bon, comme dirait François Pirette (les français vont pas rire..j'en suis certain): "Y a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire...".

Je

au fait puisqu'on parle belgitude j'invite les belges du forum (enin au moins les bruxellois) a offrir un verre a moi (entre autres y'a glam et sorry pour le pseudo zappe… aussi) le 14 juin avant le concert de bon jov' donc ce serait sympa pour en profiter pour se rencontrer quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Phonsaaall
Au Québec, c'est les newfie (habitants de Terre-Neuve). Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Je n'ai jamais rien eu contre les terre-neuviens.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Mai 2008, 09:47
bha, c'est clair que les Français nous prenne pour des cons. c'est évident.

Maintenant, ici en Belgique, on prend aussi les français pour des abrutis. faut être quand même franc aussi. Le Français a une réputation d'imbécile et cela, même outre-atlantique.

ps: je parle d'idée reçue hein, selon, il y a des cons et abrutis partout. (plus en France quand même.. même par rapport au nombre d'habitant )
dexter236
On est tous un peu con...
clarissep
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
dexter236 a écrit :

Je

au fait puisqu'on parle belgitude j'invite les belges du forum (enin au moins les bruxellois) a offrir un verre a moi (entre autres y'a glam et sorry pour le pseudo zappe… aussi) le 14 juin avant le concert de bon jov' donc ce serait sympa pour en profiter pour se rencontrer quoi…

T'aurai pê pas dû dire que t'étais là...tu vas tous les faire fuir
En plus, y a pas l'air d'avoir d'amateur, mon pov petit silkounet
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
flomarceau
pelly a écrit :

Maintenant, ici en Belgique, on prend aussi les français pour des abrutis. faut être quand même franc aussi. Le Français a une réputation d'imbécile et cela, même outre-atlantique.

ps: je parle d'idée reçue hein, selon, il y a des cons et abrutis partout. (plus en France quand même.. même par rapport au nombre d'habitant )

Wé, enfin nous on a pas eu besoin d'un belge pour avoir un pays à nous

(aïe la méchante vanne , promis j'le ferais plus ^^. Enfin j'arrête si qlqn me montre que des belges ont fait des trucs importants, genre découverte de la radioactivité, déclaration des droits de l'Homme, vaccin contre la rage, enregistrement sonore... Concrètement, en dehors des frites ? (que nos amis outre atlantiques appellent french fries ^^)
"she said I'll throw myself away..."
dexter236
C'est bas, minable et complètement débile ce genre de réflexions!

Les ricains sont allez sur la lune, c'est les plus forts pour autant? Je pense pas....

C'est ce genre de propos qui m'ont donné l'envie de foutre un coup de boulle à un français qui insultait dans tous les sens les Belges et la Belgiques...

On peut rire mais là....no coment

PS: je cherche pas la merde, loin de là mais bon...c'est débile ta réflexion! Oui, je me vexe rapidement...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Mai 2008, 15:32
flomarceau a écrit :
pelly a écrit :

Wé, enfin nous on a pas eu besoin d'un belge pour avoir un pays à nous

non mais vous avez eu besoin des américains pour le garder..
(houlà méchant retour de vanne.. oui, je sais nous aussi on en a eu besoin.. lol)

Sinon, les seuls choses qui me viennent à l'esprit comme invention sont plus bas.. bon, je vais pas prendre une après midi à tout répèrtorier non plus..
Citation:

les B.D. (Angoulême et le reste... ), elles sont belges depuis plus de 100 ans (bien avant les Américains).

Jean-Jacques Dony découvre en 1659, le procédé de fusion du zinc.

Adrien de Gerlache, qui en 1898 réalisa le premier hivernage en Antarctique.

Jules Bordet qui établit le rôle des anticorps et découvre les microbes responsables de la diphtérie et de la coqueluche.

Valérie-Anne Giscard d'Estaing accepte tout de même de reconnaître que le Dinantais Adolphe Sax a inventé l'instrument qui a donné sa noblesse au Jazz mondial. Ce fut une clarinette en bois à 24 clefs qui le mit sur le chemin de sa prodigieuse invention.

Zenobe Graham, inventeur de la dynamo

Bon maintenant, c'est un peu stupide de commencer à comparer qui a fait quoi... la question n'est pas là. On parle ici d'idées reçues, pas de qui est le plus fort ou le moins con.. (C'est nous de toute facon les moins cons)
dexter236
Puis on est là pour se marrer aussi...

Toutes les bonnes choses ou chanteurs etc que les français s'approprient: Brel, Halliday, Van Damme (lorsqu'ils ne se foutaient pas de lui) etc....

MOi je suis là pour parler des préjugés, rigoler un peu c'est tout...Mais si ça part en gamineries du style: "Nous on a fait ça, pas vous..Na!!!" je
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 21 Mai 2008, 15:36
dexter236 a écrit :

Toutes les bonnes choses ou chanteurs etc que les français s'approprient: Brel, Halliday, Van Damme (lorsqu'ils ne se foutaient pas de lui) etc....

MOi je suis là pour parler des préjugés, rigoler un peu c'est tout...Mais si ça part en gamineries du style: "Nous on a fait ça, pas vous..Na!!!" je

dexter236

Bon, je me calme aussi...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 21 Mai 2008, 17:44
clarissep a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
dexter236 a écrit :

Je

T'aurai pê pas dû dire que t'étais là...tu vas tous les faire fuir
En plus, y a pas l'air d'avoir d'amateur, mon pov petit silkounet
j'avais tout mise sur glam et cache ta presence en plus
bon personne veut boire un coup avec cauet et clara morgane?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
dexter236 a écrit :
C'est bas, minable et complètement débile ce genre de réflexions!

Les ricains sont allez sur la lune, c'est les plus forts pour autant? Je pense pas....

C'est ce genre de propos qui m'ont donné l'envie de foutre un coup de boulle à un français qui insultait dans tous les sens les Belges et la Belgiques...

On peut rire mais là....no coment

PS: je cherche pas la merde, loin de là mais bon...c'est débile ta réflexion! Oui, je me vexe rapidement...

C'est bien pour ca que je l'ai fait exprès de dire des trucs comme ca... T'es arrivé et t'as commencé à gueuler... Bon, ensuite ce topic prend une tournure qui ne me plait pas du tout, à base de "les francais sont quand même plus cons que nous" (relis bien, tu verras).

Donc, thérapie par l'absurde, et méchante vanne ^^

Sinon, on a p'tet besoin des américains (et des canadiens, et des australiens, etc) pour garder notre pays, mais on se fait pas envahir en moins de 48h (ceci est une joke ^^)
flomarceau
dexter236 a écrit :

Calme toi, c'était une méchante vanne, l'absurde exacerbé à sa plus haute expression ^^

Et j'oserais rajouter que nos blagues belges (donc vos blagues francaises ^^) ne sont pas des préjugés, elles sont absurdes elles aussi... Par exemple, on ne croit pas vraiment que vous conduisez les voitures anglaises assis sur le siège passager ac les bras décalés vers le volant... (très bonne blague belge ^^).

J'ai quand même un peu de mal ac votre plat national, juste derrière les moules-frites : waterzoi morne plat, on a vu plus appétissant (une bière irlandaise gratuite à celui qui trouve le jeu de mot idiot, citation d'astérix chez les belges d'ailleurs ^^)

En ce moment sur backstage...